Cadeau du gouvernement aux islamos de Stains, la mosquée peut ré-ouvrir


Cadeau du gouvernement aux islamos de Stains, la mosquée peut ré-ouvrir

 

En remerciement pour le vote musulman ? Ou pour l’encourager aux législatives ? Les deux peut-être…

Fermée depuis novembre 2016 après moult notes des Renseignements, elle n’avait pas été jugée capable en janvier d’empêcher la fréquentation de « radicalisés » par le Conseil d’Etat….

La mosquée de Stains (Seine-Saint-Denis), fermée en novembre 2016 dans le cadre de l’état d’urgence, pour avoir été repérée comme le dernier lieu de prière avant le départ pour le djihad de plusieurs Français ayant rejoint les hauts rangs de l’organisation Etat islamique (EI), dont Adrien Guihal, restera close. C’est ce qu’a finalement tranché le Conseil d’Etat, vendredi 20 janvier, au terme d’un périple devant les juridictions administratives mené par son président, Salih Attia, par ailleurs figure francilienne du dialogue interreligieux.

Considérée comme un lieu de « polarisation » de la mouvance djihadiste par les services de renseignement, la mosquée Al- Rawda n’a pas été jugée apte, en l’état, d’empêcher le retour de ce type de fidèles dans ses murs : « On ne peut aujourd’hui être certain que le risque de la fréquentation de cette mosquée par la mouvance salafiste a disparu », a écrit dans un communiqué la plus haute juridiction administrative, sans distinguer salafisme et djihadisme, comme le font d’ordinaire tous les experts de l’islam « radical ».

Lors de la décision de fermeture d’Al-Rawda, la mosquée avait effectivement pour imam principal un jeune homme de 30 ans, Hatim Roinzo, proche de la mouvance salafiste. D’après diverses notes des services de renseignement, il incitait au djihad « en aparté », ou appelait à faire des « douas » (invocations) pour les « frères syriens », considérés comme des allusions aux combattants de l’EI. Chose dont Salih Attia assurait cependant ne pas être au courant.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/01/20/la-mosquee-aux-deux-visages-de-stains-restera-fermee_5066422_3224.html#772y14sqgPojDQqW.99

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/01/20/la-mosquee-aux-deux-visages-de-stains-restera-fermee_5066422_3224.html





10 thoughts on “Cadeau du gouvernement aux islamos de Stains, la mosquée peut ré-ouvrir

  1. MaximeMaxime

    Voici ce que jugeait effectivement le Conseil d’Etat :
    « A la suite de l’audience de référé, le conseil d’administration de l’association a, le 15 janvier 2017, décidé notamment de se séparer de l’imam radical qui avait officié au sein de la mosquée, d’accepter les imams proposés par l’Union des associations musulmanes de Seine Saint-Denis, d’adhérer à cette association, de mettre en place un système de vidéosurveillance et de créer dans un délai d’un mois une équipe de vigilance chargée d’alerter sur toute expression de radicalité. Par ailleurs, l’un des imams pressentis a accepté formellement le 16 janvier 2017 de participer à un collège d’imams pour cette mosquée. Enfin, l’association a créé un site internet, actif depuis quelques jours et sur lequel elle a fait figurer un message de condamnation des propos radicaux tenus au sein de la mosquée et de certains individus qui l’ont fréquentée. Si ces mesures importantes sont de la nature de celles qui permettraient de faire cesser le risque de retour des troubles à l’ordre public constatés, elles n’ont été prises que très récemment et, pour certaines d’entre elles, notamment la constitution d’une équipe de vigilance, ne sont pas complètement concrétisées. Dans ces conditions et alors même que, comme le relève le ministre de l’intérieur dans une note en délibéré, elle pourraient éventuellement donner lieu à la formulation ultérieure d’une demande d’abrogation, elles ne permettent pas à elles seules, en l’état de l’instruction, de considérer que, compte tenu de la gravité des troubles constatés dans cette mosquée, du risque de retour de tels troubles, de la possibilité pour la quasi-totalité des fidèles de se rendre dans un autre lieu de culte situé à proximité de leur domicile, le préfet de la Seine Saint-Denis a, par l’arrêté de fermeture litigieux, porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte ni, en tout état de cause, au droit de propriété et à son corollaire le droit de bail dont se prévaut l’association au seul motif de l’impossibilité d’utiliser des locaux pour lesquels elle paye un loyer de 8 000 euros. Il résulte de ce qui précède que la requête de l’association  » Centre culturel franco-égyptien – L’association Maison d’Egypte  » ne peut qu’être rejetée ».
    Jamais une juridiction n’a pris la peine de définir ce qu’est la « radicalité » dans l’islam et à quel moment il n’y a plus de radicalité. On reste toujours à la superficie des choses, ici comme ailleurs…

  2. Anania de Schirac

    Bonjour Duranddurand, merci de l’info, ce micron le Fourbe démarre décidément très mal son mandat, il se couche déjà à plat ventre au pieds des islamistes salafiste de Stains en leur autorisant la réouverture de leur mosquée caserne et leur lèche les babouches, la collaboration active commence, il leur renvoi la balle en remerciement de leurs votes pour lui, une très forte odeur de régime Vichyste Pétainiste me monte au nez. Pour collaboration active avec l’ennemi, mise en danger du Peuple Français, micron le Fourbe devra rendre des compte le moment venu.

    Résistance chers Compatriote, voter FN aux législatives, les « Salopards islamistes binationaux » que micron veut comme députés qui proneront la Charia et l’islamo-fascisme à l’Assemblée Nationale relève de la haute trahison, seul le FN + DLF pourrons les contrés.

  3. Christian Jour

    N’ayez plus peur brave musuls, macron est là. A partir de maintenant vous pouvez tout faire, tout est permis, macron veille sur vous. Les bobos islamos traîtres ont voulu macron, maintenant ils l’ont, mais surtout qu’ils ne viennent pas pleurer.

  4. Xtemps

    Il faut bien remercier les chiens fidèles d’Hala par des nonos aux pieds des maîtres mécréants.
    Les chiens infidèles que nous sommes qui n’écoutent pas aux maîtres mécréants ne méritent que du mépris.
    Voilà! comment les trouillards musulmans gagnent leurs guerres, par des offrantes en sacrifices de nos biens et de nos peuples, une guerre sans armes et sans se fatiguer!.
    Les musulmans se font acheter pour gagner leurs guerres, que les autres font à leurs places, mais incapables de défendre les leurs chez eux!, voilà l’Islam!, des moutons, des toutous aux pieds obéissant de n’importe quel maîtres dans le monde à leurs services!.
    C’est bien pratique l’Islam pour nos escrocs aux pouvoirs pour s’attaquer contre nos peuples européens.
    Mais les escrocs imposteurs aux pouvoirs, sont aussi des lâches, car ils ont besoin des autres pour faire leurs guerres, que voulez vous, les banquiers en cols cravates ne savent qu’acheter des armées pour faire leurs guerres à leurs places, pas de les faire eux mêmes.

  5. Jean-Francois Morf

    C’est pas les mosquées qu’il faut fermer, c’est leurs imams qu’il faut décoincer!
    Autorisation d’enseigner le code pénal français et interdiction d’enseigner la sharia de Satan!

  6. Une résistante

    Et pour couronner le tout, on a un Premier Ministre pro-Islam maintenant. Vous allez me dire que c’est logique …

  7. Françoise

    A ce propos l’islam est interdit au Japon considérée la bas comme une idéologie dangereuse et nauséabonde, et en Chine il est formellement interdit de se convertir à l’islam car le pouvoir communiste contribue très largement à la non propagation de cette idéologie, d’ailleurs les ouïgours sont une minorité très contrôlée voir persécuté qui pour bon nombre d’entr’eux quittent la Chine pour aller s’installer dans un pays où ils ne subiront pas la persécution des autorités chinoises, et surtout pour un pays plus conforme à leur idéologie de charia compatible. Oui micron est un lèche babouche car nombre de musulmans ont voter pour lui, comme hollande en 2012 où il avait bénéficier de 93 % du vote musulman qui lui a permis d’être élu ! macron fricote avec les frères musulmans et l’uoif, ils le tiennent par les couilles car son parti la république en marche est largement financé par cette idéologie et par plusieurs pays arabes, donc oui il est coupable d’intelligence avec l’ennemi et ceux qui sont coupables de collaboration on sait le sort qui leurs est réservés.

Comments are closed.