La concentration de la Presse en une seule carte …


La concentration de la Presse en une seule carte …

Comment rendre compte de la concentration de la Presse ?

Le première des résistances est la curiosité…l’Internet est fait pour ça !

Vous remarquerez que les mêmes parlent de complotisme lorsque l’on dénonce les connivences.
C’est le propre des système totalitaires que d’ériger en paroles des vertus qui seront bafouées par les actes.

https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/ppa#&gid=1&pid=1





22 thoughts on “La concentration de la Presse en une seule carte …

  1. charvet

    politique justice et medias sont de méche….un veritable systeme totalitaire est en train de se mettre en place

      1. Xtemps

        Oui, et depuis très très longtemps, vous n’imaginerez pas à quel point depuis combien de temps ils sont là, et par les mêmes groupes depuis des générations en génération.
        Ils nous observent et nous épient scrupuleusement depuis un très très bon moment.
        Ce qui arrive maintenant ne sont pas des hasards, mais des planifications préparés d’avances, le suivi d’agendas des événements en cours.
        Tout ce que vous voyez sont placés minutieusement à l’insu des peuples et normalisés avec des manipulations subtiles et opportuns, nommés politiquement correctes aujourd’hui.
        Pensez par vous même et vous vous en rendrez compte par vous même et avec grand étonnement la prison dans lequel nous sommes encore aujourd’hui, pour la plupart des gens.
        Ils ont toujours été là, c’est seulement maintenant que vous vous en rendez compte.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Avec çà on est fin prêts à boycotter la presse et les médias de façon ciblée. On est avisés ; un homme averti en vaut deux !!!

    Faites vos choix ! Acheter est un acte politique !

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Nous devons exiger de E Macron qu’il réponde du soutien de l’UOIF qu’il n’a même pas récusé.

  4. MALI

    L’argent est le nerf de la guerre et le moteur du Système.
    Parmi les quasi 11 millions ayant voté pour Marine, qui achète la presse du Système ?
    Sans armes, nous pouvons commencer à lutter contre le Système. En commençant par cesser d’acheter sa presse, et en résiliant les abonnements à ses journaux et magazines, et en refusant de les renouveler. Cela s’appelle boycotter. Qui accepte de le faire ?

    1. Kounnar

      Ainsi que son abonnement à SFR, l’achat de Loto,grattouille et Cie (je crois me rappeler avoir lu 4 milliards de revenus pour l’état), le tabac etc tout ce qui n’est pas indispensable : « ils » n’auront plus mes taxes !
      Certains ont ici (ou ailleurs) proposé : plus de tv payer une redevance pour avoir de la pub Macrionnette non merci.

  5. jean.marc

    j’ai vue la famille bettencourt sur cette carte, savez vous que cette famille était membre de la cagoule, c’était les premier financiers de cette cagoules,ils avaient la haines des juifs, vous savez pourquoi la mère bettencourt et en guerre avec ça fille, parce que ça fille est marier avec un juif, et qu’un jour l’héritage vas ce retrouver entre les mains d’une famille juifs, vous voyez ça haine, elle doit être immense, quand je vois cette carte plus haut, pour moi cela représente l’ADN totalitarismes de la presses françaises

    1. Kounnar

      Sans oublier que les mêmes ont financé et aider Mitterrand à éditer certains de ses livres …(sources …n’importe quel vieux Quid :)) la pas de risque de « erreur 404 » en attendant …Farenheith 🙁

  6. Roquette

    Cela fait longtemps que je ne donne plus un sou pour ces journaux torchons !!! Eteignons radio , tv , baisse d audience, le systeme commencera à paniquer !!!!!!
    Méme chose pour la conso , s’ en tenir au minimum !!!! le démarchage téléphonique, ne pas répondre ou couper net son interlocuteur ! stop pub sur les boites aux lettres ………..
    OUI REVOYONS NOTRE MODE DE VIE et par pitié ARRETONS DE NOURRIR CE SYSTEME QUI CONDUIRA A NOTRE PERTE !!!!!!!!!!!!

    1. Xtemps

      Ils paniquent déjà, autrement nous en serions pas là aujourd’hui, au point d’utiliser les autres pour faire leurs politiques contre les peuples européens, malgré les apparences, ils ne doivent pas être très à l’aise dans leurs chaussures nos escrocs imposteurs aux pouvoirs.
      Quand aux musulmans qui ne savent pas déjà défendre leurs peuples chez eux, que vont ils faire chez nous, quand la colère prendra partout en Europe, la Méditerranée est loin pour eux, je comprend qu’ils s’arme déjà les trouillards.
      C’est nous les peuples européens qui gagnions du terrain, amis résistants, pas les comiques aux pouvoirs qui diminuent de partout.
      Les peuples en éveillent sont toujours très dangereux et ils le savent nos escrocs aux pouvoirs, ce qu’ils appellent l’extrême droite, ne sont pas des extrêmes droites, mais des peuples en colères et en révoltent contre leurs système Fasciste.
      Les grandes multinationales et banques leurs appartiennent, l’armada mondial ennemi du monde entier, sont contre nous les peuples européens et énormément sont tomber en faillites.
      Nous sommes déjà dans leurs monnaies de singe, pour vous dire,(voir le banquier suisse François de Siebenthal qui parle de la monnaie pleine).
      Alors continuer les boycottes amis résistants, c’est très bien, vous rendez service pour la vraie paix dans le monde.

  7. jolly rodgers

    personne n’a remarqués que libération le veille de l’élection présidentielle appelé a votez Macron » pour faire barrage a au FN ». a la veille d’une élection il est interdit de faire de la propagandes ou de la publicités pour un candidat ni de dénigrer un candidat , et bien le torchon libération a fait les deux ! il est possible encore de faire annuler l’élection et de la refaire c’est la loi.

  8. Baribal

    Dans les années 70 / 80, la gauche ne cessait de dénoncer le groupe Hersant auquel appartenait, entre autres, Le Figaro. Je m’en souviens comme si c’était hier, avec les socialo-communistes et les journaux de gauche qui dénonçaient violemment ce patron de presse qui avait le déshonneur d’être de droite. Le Canard enchaîné l’avait même baptisé « Herr Sant ». C’était déjà la preuve que la gauche ne supporte pas l’opposition, preuve que le fascisme est, historiquement, une émanation de la gauche. (Mussolini rédac chef de l’Unità, organe de presse du PS italien).

    Aujourd’hui, les socialo-macroniens sont satisfaits. Ils contrôlent quasiment tous les médias, instruments essentiels de leur volonté dictatoriale. On a connu la RDA, maintenant, nous avons La République Démocratique de France.

  9. Baribal

    Cette carte de la nébuleuse médiatique est parue, il y a plusieurs mois, sur le site ACRIMED. (Action-Critique-Médias).

    Sans vouloir faire de la pub à la concurrence de RR, ACRIMED est un site intéressant car il exprime une critique des médias proche de celle que font les patriotes. Le gros bémol est que c’est un site clairement d’extrême-gauche, mais leur dénonciation des médias est sans concession, et souvent justifiée. Une de leurs bêtes noires est Laurent Joffrin, qui le leur rend bien. La haine entre gauchos m’a toujours ravi.

  10. reuri

    C’était bien la peine de supprimer l’ortf pour y mettre la pravda à a place. La chaîne comique bfm est devenue la voix du ministère de la vérité.

    1. Baribal

      Effectivement. Combien de gauchistes ont critiqué la télévision gaulliste « aux ordres du ministère de l’Intérieur » ? A l’époque, il n’y avait que 2 chaînes télé mais les radios appelées périphériques (RTL, Europe1, RMC) étaient indépendantes, et la liberté d’expression existait réellement.

      Aujourd’hui, cela prête à rire. Le développement exponentiel des médias, leur omniprésence et leur appartenance aux complices de Macron font passer la « télé de de Gaulle » pour une aimable plaisanterie.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        C’est exactement cela.

        Je suis assez vieux pour me souvenir que sous l’horrible télévision gaulliste, on pouvait voir des reportages nettement favorables au FNL vietnamien … qui n’était pas vraiment d’inspiration gaulliste.

        Allez chercher, en 2017, dans cette multitude de chaines soi-disant « libres » un documentaire favorable à Poutine.

  11. Alexandra Dougary

    Mais je me tue à dire qu’il faut boycotter TOUTES les radios toxiques : RMC, France Info, France Inter (c’est elle qui pue le plus), RTL, Europe, etc… Fouillez, cherchez, vous ne trouverez aucune radio partisane de la droite et encore moins du FN. CQFD : N’écoutez plus, ré-informez vous sur les sites comme RL, RR, Valeurs actuelles, Causeur, Dreuz-info. Eux disent des choses qui n’apparaissent pas dans ces torchons. Cessez aussi les chaînes télé : BFM, Itélé, TF1, bref, ne regardez que les conneries, il faudrait que leurs audiences baissent considérablement. Moi j’ai cessé d’écouter RMC, France Info, BFM etc… depuis 6 mois et croyez moi je ne m’en porte que mieux….

  12. yann amar

    La presse écrite  » sous contrôle » et ses torchons merdeux est de moins en moins lue et c’est tant mieux ! Mais la presse radio et surtout télé a récupéré  » le marché  » avec des journalistes qui travaillent à  » quatre pattes  » ou à genoux devant leurs « maîtres » que sont les dirigeants du CAC 40 et leurs fidèles  » toutous  » politiciens qui leurs mangent dans la main. Alors , oui et encore oui au boycott général et massif de cette énorme entreprise de formatage et d’abrutissement des esprits que représente la presse  » aux ordres  » . Et ,puisqu’il est question de  » Résistance « , n’oublions pas que pendant la dernière guerre mondiale, la « résistance » Française s’était organisée et structurée en réseaux actifs : armement, dynamitage des ponts, des routes, voies férrées, sabotage des communications etc…. Alors, sans explosifs et sans mitraillettes, trouvons d’autres moyens !!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Historiquement la Résistance n’a eu des armes en quantité que fort tardivement : les parachutages massifs n’ont commencé que début 44 et encore …

Comments are closed.