Bayrou s’est fait empapaouter comme les électeurs de Macron, ils vont en redemander pour les législatives ?


Bayrou s’est fait empapaouter comme les électeurs de Macron, ils vont en redemander pour les législatives ?

Ne boudons pas notre plaisir ! La colère de pauvre Bayrou qui n’a que 35 circonscriptions  et qui croyait avoir à lui tout seul un tiers des députés de l’Assemblée nationale pleure et crie à la trahison…

Législatives: Bayrou en colère contre En marche ! par 20Minutes

Il pensait avoir passé, dit-on au MoDem, un « accord équilibré » avec Emmanuel Macron pour les élections législatives des 11 et 18 juin. Son calcul était simple. Puisqu’il avait apporté six points dans les sondages à Emmanuel Macron (qui était passé de 18 à 24 % d’un coup, score qu’il réalise au premier tour), il méritait que le président élu lui réserve au moins un quart des investitures, six points étant le quart de vingt-quatre… Bayrou, sûr de lui, pensait donc que La République en marche (LRM) attribuerait au MoDem 144 circonscriptions sur 577 – dont 60 à 80 au moins qui soient gagnables.

http://www.lepoint.fr/legislatives/macron-vs-bayrou-les-coulisses-d-un-psychodrame-12-05-2017-2126868_3408.php

La gueule du mec…

Pauvre Bayrou, qui a un seul député, qui ne représente aucune force, qui n’est rien et qui a cru à la résurrection en étant le premier ou un des premiers à Macron…

Mercredi, le déjeuner que les deux hommes partagent en tête à tête au QG de LRM, dans le 15e arrondissement de Paris, se déroule dans une ambiance chaleureuse. Le « deal » semble presque abouti, pense le leader du MoDem. « On en était à ce moment-là à 113 circonscriptions pour le MoDem », précise un de ses amis.

« Ma parole est en béton ! » aurait même juré Macron entre deux bouchées, raconte-t-on dans l’entourage de François Bayrou. Le lendemain jeudi, patatras !

[…]

. Bilan des courses, sur la liste des 428 candidats finalement présentée par LRM apparaissent 39 noms de centristes, ce qui n’assure pas la présence d’un groupe parlementaire au MoDem.

Comment voulez-vous qu’on lâche 90 circonscriptions à un mec qui pèse 6 % ?

Fureur, donc, du camp Bayrou. Mais, là où la situation se complique considérablement, c’est quand les piliers de LRM démentent formellement la totalité de la version du centriste et de ses amis. « Il n’y a jamais eu d’accord d’appareil. Il l’a dit lui-même publiquement à maintes reprises ! » martèle le porte-parole de LRM Benjamin Griveaux. « Notre engagement, c’était de réserver un très bon accueil aux candidats du MoDem, c’est le cas. Ils ont une soixantaine de candidats investis, dont trente-cinq gagnables, et ils auront la possibilité d’avoir une vie de groupe au sein de la majorité présidentielle », promet-il.

En off, on s’étrangle du psychodrame provoqué par le leader du MoDem. « Comment voulez-vous qu’on lâche 90 circonscriptions à un mec qui pèse 6 % ? Il boit ou quoi ? » s’enflamme un député de la première heure.

[…]

Déçu et remonté, le maire de Pau convoque vendredi soir, à 19 heures, un conseil politique extraordinaire. Si Macron trouve un arrangement rapidement, tout se passera bien, sinon… Sinon, Bayrou menace de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions. Mais en a-t-il les moyens ? Du côté de La République en marche, on pense détenir la réponse : « Cela fait quinze jours que François Bayrou téléphone partout en France pour trouver 144 candidats à nous proposer. Il faut avoir une lecture réaliste de la santé militante du MoDem », moque un cadre LRM.

http://www.lepoint.fr/legislatives/macron-vs-bayrou-les-coulisses-d-un-psychodrame-12-05-2017-2126868_3408.php

Et Corinne Lepage qui l’exécute en beauté…

 

Un régal.

Ce n’est pas fini. On va rire encore, beaucoup, entre Macron qui investit n’importe qui ou presque et ceux qui, toute honte bue, qui ont cru au père Noël et ont accouru, la queue frétillante…

Le macronisme ? Un virus qui ne pourra vivre que ce que vivent les roses, l’espace d’un été.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Bayrou s’est fait empapaouter comme les électeurs de Macron, ils vont en redemander pour les législatives ?

  1. JC. P.

    Depuis le 7/5, je parle de l’élection de MICRON, autour de moi, au fin fond de ma province, et TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION, affirme NE PAS AVOIR VOTé pour MICRON. Je leur fous à tous une trouille bleue / verte sur la base d’éléments de son programme.
    Pas un seul / seule, n’ose avouer avoir voté pour MICRON. Pourtant, dans ma ville, MARINE a fait seulement 20%. Vous comprenez, vous?
    C’est tout de même extrêmement curieux.
    Micron aurait donc été élu par des ectoplasmes.

  2. durandurand

    Bien fait pour bayrou machecon l’a roulé dans la farine , manipulé , menti , bayrou c’est fini pour toi tout comme pour les LR et ps fini , machecon va finir de vous dissoudre .et vous n’avez rien vu venir ,et vous n’avez jamais voulu écouter le peuple , il ne reste que le FN pour contrer le machecon .Allez retourne dans tes champs que tu n’aurai jamais du quitter .

  3. Elbaz

    Je connais personnellement François Bayrou (ex-pote de Jean Lassalle et de Hervé Morin, des rigolos que je connais bien aussi… très bien, même.) et je peux vous rassurer :

    – Bêêêrou est un grand niais, un nigaud, qui a des fantasmes de pouvoir, mais qui n’en a pas les moyens, pas équipé pour.

    Quand Sarkozitch était venu le voir à Pau, il ne lui avait pas mis un coup de boule, uniquement pour cause de taille trop petite; C’est juste un opportuniste, importuniste. Il a mis son souk avec Ségolène, à une époque, et avec Flambi, un peu plus tard;

    Bien fait pour Macron qui s’encombre avec ce boulet !

    1. JC. P.

      BAYROU, avec ses airs presque bon enfant est un véritable pourri.
      Dans son équipe à Pau il a un conseiller municipal FN.
      Et BAYROU le sait, mais fait mine de ne pas le savoir. Alors que (et JE SUIS BIEN PLACÉ POUR LE SAVOIR) il connait parfaitement, les idées politiques de cet opportuniste. Opportuniste comme BAYROU, d’ailleurs.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Pleinement d’accord avec vous !!!

        Avec ses airs de supériorité morale , c’est le pire politicard de toute la classe politique.

        Il y a un mois, il prenait des airs entendus pour dénoncer les intérêts financiers que protégeait Macron pour, il y quinze jours, se rallier à lui et maintenant il crache dans la soupe macronienne.

        C’est avec ce type de personnage que nous crevons.

  4. kitty

    Ca doit chauffer. J’imagine bien les coups de fils, les réunions, les coups bas, les trahisons, les coups tordus de tous les politiciens. Menteurs et filous. Il y en a qui doivent être verts de rage. Ca fait du bien.

  5. MEFIANCE69

    « Bayrou s’est fait empapaouter comme les électeurs de Macron » et comme tout le monde ….Jamais je ne le considérerais ce type comme le président de la France et des français mais comme celui de la caste politico-médiatico-judiciaire qui ne représente qu’un magma antidémocratique. Alors attendons-nous au pire ….

  6. JC. P.

    BAYROU, le total rété de la politique. Il faut se rappeler qu’en 2014 il a pu avoir la marie de Pau uniquement grâce aux LR

  7. Lavéritétriomphera

    F Bayrou a pensé qu’en servant E Macron, il pourrait par la suite se servir lui-même. Mais le contrat était biaisé dés le départ, car la haute finance se sert des autres (donc de Bayrou) pour se servir elle-même.

  8. romulusromulus

    Ah ben la Lepage qui ouvre sa gueule, elle qui est venu scandaleusement faire de la retape pour sa candidature en 2007 lors d’un colloque à la Tour Eiffel intitulé « la souffrance au travail » et qui était censé apporter des pistes aux élus de comités d’entreprise. Je n’ai pas oublié son hold-up ce jour-là. Cette merde est en fait une sous-merde car une merde ça peut servir d’engrais (elle doit en savoir quelque chose la pseudo-écolo)

  9. romulusromulus

    Et j’ajoute que j’ai 100 fois plus d’estime pour Bayrou qui un jour lacha un soufflet à un faiseur de poches.

  10. Marie

    Même si Bayrou est ce qu’il est, la position actuelle de Macron veut bien tout dire ! Flippant même ! Aucune confiance en ce type, mais les français sont aveugles ou quoi ????!!!

  11. Claire

    Ce type n’a vraiment rien appris dans aucun domaine. Après des décennies de vie politique, il fait toujours confiance aux promesses verbales??? Bien fait pour lui, il a tellement retourné sa veste qu’elle est totalement élimée (voir la chanson de Dutronc).
    Cela ne servira de leçon à personne. De très nombreux LR sont dans les starting-blocks pour sauter dans le train En Marche, au lieu de former une vaste coalition regroupant toutes les droites pour battre enfin le marigot islamo-gaucho mondialiste, au moins aux législatives dans un premier temps.
    Cette phrase de Guy Mollet est vraiment éculée, mais elle est malheureusement toujours vraie, on a vraiment la droite la plus bête du monde!

  12. Alexcendre 62

    La politique avant de marcher c’était le pognon et les promesses non tenues certains on suivi les marcheurs et maintenant on s’aperçoit que c’est toujours le pognon et les promesses non tenues . A 1,42 euro par électeurs les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent , bien fait pour toi Bayrou ! c’est ce qui d’appel se faire baiser mais rassure toi François il va en avoir d’autres .

  13. Villeneuve

    Bof,
    En Marche (EM = Emmanuel Macron ! ça en dit long sur le narcissisme et la paranoïa du bonhomme) = Mouvement de traitres : Macron trahit Hollande qui lui même a trahi les électeurs de gauche, les traitres du PS rejoignent l’Emmanuel, les traitres de droites le rejoignent aussi, Bayrou , qui a tout trahi dans sa vie jusqu’à lui-même (cf commentaire de Antiislam ci-dessus) trahit Fillon, qui lui a trahit sarkosy,, pour Macron qui à son tour trahit Bayrou . Cerise sur le gâteau ces gens là veulent MORALISER la vie politique !!! Et les électeurs font confiance à ces type… CA en dit long sur la connerie des électeurs Français qui à leur tour trahissent la France… Moralité : les traitres trahissent d’autres traitres ET, les Français, enfin ceux qui votent Macron, arrivent à tout comprendre : Le FN c’est la chienlit !!!Trop forts ces Français en politique !!!

  14. frejusien

    Bouse de vache rue dans les brancards ??
    ce minus, qui ne représente rien, pro-invasion à fond la caisse, s’imagine avoir offert la victoire à minimac, et réclame, que dis-je, exige son dû.
    Comme d’hab, il a retourné sa veste au moment opportun, et fort de son ancienneté, s’imagine pouvoir manœuvrer le « petit »,
    mais le petit a les dents longues, et ne s’en laisse pas conter…
    je reprendrais bien le qualificatif d’ectoplasme pour la bouse de vache, un ectoplasme qui rêve encore de conquêtes….
    A la niche, bayrou!!

  15. palimola

    Il s’est fait mettre le popotin comme un chou-fleur et il y en aura d’autres !…a commencer par le peuple qui a encore bien voté !!

  16. DURADUPIF

    Pauvre démocratie française, pauvre V ieme République, ils finiront par la détruire par leurs incessantes combines contraires à l’esprit de cette Republique

  17. Baribal

    Bien fait pour ce traître et ses électeurs ! M.Bayrou joue sa starlette depuis des années car il sait que ses voix peuvent faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Il fait du chantage démocratique en monnayant ses services au plus offrant. C’est l’exemple-type du politicard sans vergogne, sans valeurs. Un mercenaire sans foi, ni loi qui se fait ridiculiser et revient toujours à la charge. Je savoure ce moment, et ce n’est pas fini. Quand tous les électeurs qui ont voté Macron se rendront compte de leur stupidité, alors le spectacle sera grandiose ! Une forêt de cocus tondus par celui qu’ils ont encensé. L’état de grâce va se transformer en  » Etat, de grâce ! « 

  18. Xtemps

    Et bien voilà qui commence bien on dirait, un escroc qui se fait avoir par un autre escroc, ce vieux mérou ne va pas se faire avoir une deuxième fois la prochaine élection.
    C’est le combat entre escrocs.
    Alors il ne faut pas s’étonner comment ce Macron avait pu obtenir la Présidence, avec des magouilles de sa fine équipe de Magouilleurs.
    Et je suis persuadé, que si vous cherchez bien encore un peu, vous avez en trouver des magouilles Macronites.
    Et que le vrai pourcentage de Macron n’est pas si élevé que çà.
    C’est le genre de personne que si vous serez la main de Macron, vous n’avez plus de montre à votre poignet, comme votre porte feuilles disparu.
    Cela rejoint le Philippe Pascot  » Les pilleurs d’états  ». je suis curieux de savoir si le Macron n’en faisait déjà pas parti, si c’est pas le cas, le Pascot peut l’ajouter, le Président des magouilleurs de France à son livre.

  19. Gladius

    Macron est un prédateur, un tueur politique. Il est en train de pulvériser Bayrou comme il va pulvériser le crétin espagnol et le guignol-sortant de l’Elysée, lequel se figure naïvement qu’en lui faisant quelques mamours en ce moment-même (caresse au visage et sur les fesses – à quand la main au panier ? -) Il l’aura à sa botte.

    Il l’aura certes mais d’une autre façon, bien profond. Au moins ce sera peut-être la seule satisfaction que nous procurera Emma. .

Comments are closed.