Tandis que Macron va dépecer la France les embusqués du FN équarrissent Marine, faisant le jeu de Macron


Tandis que Macron va dépecer la France les embusqués du FN équarrissent Marine, faisant le jeu de Macron

Je suis atterré par certains commentaires accusateurs. Ceux qui adoraient leur idole hier la brûlent aujourd’hui.

S’interroger sur la stratégie ? Évidemment que l’on peut mais le moment est il bien choisi ?

Fallait il mentir sur l’Euro ? C’est sûr elle aurait pu choisir la facilité en prenant exemple tout simplement sur l’Angleterre qui ne fait pas partie de l’Euro et sort de l’UE mais elle n’aurait pas échappé à l’accusation d’un protectionnisme à la soviétique avec la paupérisation à la clef. N’oubliez pas qu’elle avait un ancien ministre de l’économie en face !

Si elle avait trop insisté sur l’immigration et l’islamisation croyez vous qu’elle aurait échappé à l’accusation de racisme, d’amalgame honteux etc…?

Marine n’a fait qu’exposer NOTRE programme. Les Français non pas voulu de ce programme. C’est tout !

Croyez vous qu’ils ont voté pour Macron pour ses prestations télévisées ? Non, ils ont voté Macron pour son programme. Ils adhèrent à son programme. Tous ceux qui ont voté pour Macron voulaient son programme : ils ont voté pour l’Europe, pour l’Euro, pour le Multiculturalisme anti-blanc. Ils ont voté pour les musulmans, pour l’islam, contre la laïcité, contre le Français de souche, contre l’ouvrier. Ceux qui disent qu’ils ont voté Macron pour éviter Marine sont des menteurs : Ils ont voté Macron parce qu’ils voulaient Macron. Ils aurait pu voter blanc ou s’abstenir puisque nous savions tous que Marine n’avaient aucune chance de gagner. Ne vous laissez pas embringuer par les médias.

Ce qui me frappe dans les commentaires critiques sur Marine voire injurieux c’est la fragilité des convictions qu’ils révèlent.
Ce qui me frappe c’est le suivisme de ces contestataires qui reprennent les chansons vendus par les médias qui parlent de « suicide en direct » rien que ça. Non Marine n’a pas fauté. Non Marine n’a pas démérité. Ces médias sont toujours en campagne contre Marine. Pour eux l’enjeu c’est de donner la majorité à l’assemblée à Macron. Je suis d’autant plus surpris que je croyais les militants et sympathisants affranchis des médias.

Par ailleurs, la manipulation des « Marionistes » s’estimant victime des « phillipistes » est grossière jusqu’à cette grotesque manœuvre de retrait tactique et mise en réserve de la république de Marion. S’il s’agissait d’un problème personnel elle aurait pu attendre la fin des législatives. Tout ça n’est que gesticulation politique.

Si vous voulez partir, partez. Partez rejoindre les dissidents qui vont certainement provoquer la scission du parti. Allez rejoindre cette minorité microscopique qui ne veut pas du pouvoir et n’aime pas la démocratie. Mais nous, nous garderons le magot qui avec 10.5 millions de voix devraient nous aider à conquérir ce pouvoir que vous, vous ne voulez pas D’ailleurs… vous n’en avez pas besoin … de ce pognon… puisque… vous ne le voulez pas… ce pouvoir !
Tout cela me dégoûte. Moi, je crois que dans la défaite il faut garder la tête haute. Toutes ces injures donnent un impression de curée. Tandis que Macron va dépecer la France les embusqués du FN équarrissent Marine.




Villeneuve

Paysan,Vilain insoumis, j'aime Voltaire, j'admire Maurice Barrès. La lumière fut le 26 août 1789 : Tòca-i se gausas (Gaston de Foix) [Touches-y, si tu oses]. Résistance républicaine Midi Pyrénées


56 thoughts on “Tandis que Macron va dépecer la France les embusqués du FN équarrissent Marine, faisant le jeu de Macron

  1. cayssials

    le vote pour macron surtout en rp et dans les grandes aglomérations ;ce sont les hordes de musulmans qui on défiler toute la journée pour faire barrage a marine;
    Quand on vois le nombre de musulmans dans ce pays il y a de quoi se poser des questions.
    Jetais dans un bureau de vote toute la journée et je n’y ai vue venir voter que des noirs et des arabes dont beaucoup de voilés
    Si ces individus n’etais pas aller voter je pense que marine aurais eu un score plus honorable;
    Dont si vous voulez que le partis patriote gagne…

    1. Jocker

      -Que dire des tripatouillages des bulletins de votes « Marine » rendus
      « Bulletin Nul » par déchirement intentionnel lors du dépouillement truquant ainsi le résulat du vote au profitr de « Macron »,
      -Des listes d’émargement trafiquées où des astentionnistes ont été notés
      « A Voté » en rajoutant au passage un bulletin de vote « Macron » pour ce faire,
      -De certaines personnes agées qui ont découvert en arrivant au bureau de vote que des inconnus avaient voté à leur place,et ceci très tot le matin avec une fausse procuration, que ecs personnes agées n’avaient jamais donnée à qui que ce soit.
      -Et du tripatouillage des Urnes sachant que dans certains bureaux de votes de « Territoires Perdus de la Ripoublque » il ne pouvait ,de façon évidente, pas y avoir de scrutateurs FN, et que les « LR » y étaient déjà par avance vendus aux gens d’En Marche » en soutien direct à Macron.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Oui ! Consternant et vraiment beaucoup plus que triste ! Incroyable ce revirement.

    Et demain quoi ? Sur quoi pleureront ce qui dénigrent Marine ? En quoi auront-ils espoir ? Croient-ils vraiment qu’il y aura un espoir ?

    Ecraser Marine ou ne pas la soutenir, aujourd’hui c’est tout simplemnt notre mort.

    Parmi ceux-là n’y a-t-il que des personnes ayant quatre sous et qui pensent les sauver ?!

    Demain, ceux-là, mais aussi tous nous aurons tout perdu ; il ne restera pas même ces 4 sous auxquels on aura sacrifié la Liberté, la Paix, l’espérance, tout ce qui fait que nous sommes Français, la France ; l’avenir heureux de nos enfants, leur humanité.

  3. Renoir

    Cher Villeneuve,
    comme toujours vous voyez juste parce que vous voyez loin. S’il y a quelqu’un qui est « en marche » vers le pouvoir, c’est bien Marine avec le FN et DLF !
    Je souscris entièrement à votre analyse de la situation présente et à venir.
    Un seul bémol: quand vous dites que « dans la défaite il faut garder la tête haute », je complète en affirmant que dimanche dernier n’a pas été une défaite mais un simple revers : Marine a engrangé un nombre significatif de voix, la progression du FN est spectaculaire, la décomposition de l’UMPS a débuté (‘et je crois qu’on n’ a encore rien vu), les choix de Macron sont déjà contestés, les élections législmatives devraient faire entrer à l’Assemblée un GROUPE PARLEMENTAIRE du FN et de DLF : les défaitistes comprennent-ils bien ce que tous ces faits vont engendrer comme bouleversement de la vie politique ?

  4. durandurand

    ceux qui critique notre Marianne devrait y réfléchir à deux fois et se poser la question : est ce que j’aurai fait mieux qu’elle ? assurément non , toutes ces longues semaines de campagne , de déplacement, de meeting et autres interview,mette le corps et l’esprit sous tension , ajoutez à cela la fatigue .
    Non notre Marine n’a pas démérité loin de là , elle a très bien agi en attaquant ainsi il y a eu quelques lacunes c’est sur , elle aurai dû se recentrer sur certains points de son programme , et attaqué le micron sur la dernière demi-heure du débat ,mais nous avons encore les législatives pour envoyer bon nombres de députés RBM , de toute façon nous n’allons pas lui facilité la tâche au machecon .

  5. Zephir

    Entièrement d ‘accord avec vous. Le vote des musulmans a une grande importance et vu le parti pris des médias,les gens se sont laissés berner . Démanteler le parti, ce serait l ‘affaiblir et faire le jeu de l ‘oligarchie

  6. Jarczyk

    Votre raisonnement est bien bancal…Si l’on doit vous bien comprendre, vous accusez Marion Maréchal Le Pen de  »desertion politique » !?
    Tout comme le fit son grand père ?
    Mais peut être êtes vous dans les secrets des uns et des autres?

  7. Sylvie

    La plupart des habitants de mon quartier, détestent sans raison, Marine Le Pen et le Front National… J’habite le quartier Jouvenet où ils ont tous voté Macron, Fillon, Mélenchon, Hamon et donner peu de voix à Marine Le Pen. Ce sont tous des bobos qui n’ont aucune conscience des dangers de l’islamisation de notre pays et qui refusent de comprendre ce qui ne va pas.
    Si demain, les gens des Hauts de Rouen déferlaient pour dévaster le quartier Jouvenet, j’applaudirais des deux mains, les incendies de voitures, les agressions contre les habitants de mon quartier, les vols à l’étalage, les cambriolages de belles villas (car il y en a dans le quartier), les incivilités (injures, tags)… et les squatts de migrants dans des habitations abandonnées apportant nuisances et insécurité.
    J’ai eu beau tracter pour Marine, mais personne n’a voulu l’écouter ni comprendre ce qui ne va pas dans le pays.
    Je n’aime pas les gens de mon quartier à l’exception de quelques personnes qui sont des amis, des voisins, des proches… Le reste de cette population subira un jour les humiliations que d’autres connaissent depuis fort longtemps et se tournera vers Marine Le Pen.
    Je me suis fait traiter de « nazi », de « fasciste » par des gens de mon quartier, et je leur ai répliqué que mes arrières-grands-parents étaient des juifs polonais et que cela ne me gênait pas d’être pour Marine et le FN. J’ai même dit qu’il y a des juifs de ma famille qui sont marinistes. Comme il y avait des juifs hitlériens dans les années 1930 en Allemagne et la comparaison FN / Hitler n’est pas la même. Qu’ils révisent leur histoire et apprennent ce que nous sommes.
    Un habitant du quartier très anti-Le Pen m’a dit en voyant la croix de Saint-Patrick, que c’était une croix gammée alors qu’il n’y avait pas de triskell ni de roue solaire. Un autre, hostile au FN a bien identifié la croix de Saint-Patrick et lui ai donné des explications sur la vie de ce saint irlandais venu évangéliser les Bretons au début de l’ère chrétienne.
    Par contre, bon accueil auprès des poubelliers, des quelques habitants et même des indécis.

    1. MALI

      Ce n’est que quand les gens auront subi ENCORE PLUS de cambriolages, tags, viols, attentats, assassinats, trafics et horreurs en tous genre comme la torture pour quelques euros ou un code de carte de crédit que commencera leur réveil.
      Quand le martyr des Françaises et des Français sera devenu intolérable, ALORS LA OUI, on les verra se lever le matin pour aller courir voter!
      Plus de 10 millions d’abstentionnistes, plus de 4 millions de bulletins blancs et nuls : voilà la lâcheté de nos compatriotes.
      Alors, qu’elles et ils subissent LE SORT CHOISI par elles et eux!

  8. Alexandra Dougary

    Lorsqu’il y a défaite celle-ci doit être suivie d’une réflexion. Je pense que personne, parmi les patriotes, ne peut s’exonérer de cette analyse. Votre intervention Villeneuve est intéressante mais vous le prenez du mauvais côté. Parmi les détracteurs de Marine je pense qu’il y a déjà une énorme déception. Il y a aussi de la colère car nous ne pouvons pas nous résigner à voir à quel point les médias ont pourri la campagne de Marine, ainsi d’ailleurs que celle de Fillon. Le problème c’est que les médias sont et seront toujours là. Sans vouloir sombrer dans un pessimisme noir ils seront toujours contre Marine, même si le FN change de nom, que Marine s’éloigne etc… Ils s’arrangeront toujours pour faire passer le FN ou le futur parti qui sera, peut-être, créé pour un parti xénophobe, raciste et tout le fourbi puisque cela fait 35 ans que ça marche (hélas). Comment expliquer que les médias ne sont pas choqués de voir le PS s’allier avec les communistes et que les LR ne puissent pas s’allier avec le FN sans risquer de se faire insulter. Cette dictature de la pensée ne passera pas du jour au lendemain. Elle existe. Donc ! Comment y remédier ? Que faire ? Alors que des gens aussi sérieux que Jospin ou Gaino n’ont pas hésité à dire que le FN n’est pas un parti raciste, ni fasciste. Quelles réactions ? Aucune. Le noeud du problème est là. Le fameux « plafond de verre » c’est ça. Les médias, les bobos, les collabobos, le PS, le savent, ils en jouent et continueront à en jouer car ils savent que le jour où les digues entre les LR et le FN s’écrouleront ils seront battus pour très très longtemps. Mais cela tout le monde le sait depuis longtemps. NDA vient de le faire, mais NDA représente 4.5 % des suffrages. Moi, simple citoyenne, je pense qu’il faudrait un courageux qui ose proposer une alliance avec le FN en développant les arguments que je viens de donner plus haut. La politique c’est avant tout le courage (on ne le voit pas trop en ce moment). Regardez, je viens d’apprendre que même R.Ménard commence à loucher du côté de Macron ! Un comble ! Marine a perdu, je pense que pour le FN et pour les patriotes des semaines voire des mois sombres vont venir. Selon la formule bien connue « Vae Victis » (malheur aux vaincus). Regardez aussi ce que subit Valls ! Tout ce spectacle est horriblement pathétique : Règlement de compte, humiliation des vaincus, traîtrises en tous genre, se rapprocher de la soupe surtout ça. Et pendant ce temps les français remplissent (parfois en pleurant) leurs feuilles d’impôts.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ménard loucherait du côté de Macron ? Impensable impossible. Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          merci Lanceur c’est plus clair en effet mais il ne s’agit pas du tout d’un ralliement à Macron

  9. simonnet

    j jetais pour ma part délégué de la liste Marine sur la ville de Montataire (60160)
    cette ville communiste depuis très longtemps avec un quartier qui s appelle les Martinets . 9 bureaux de votes en tous et bien certain les ( blancs ) sont absents et puis d autre viennent votés avec le drapeau algérien sur le maillot et en djellaba sans contés les voilées c est là que l on vois qu ils sont chez eux et que nous sommes bon qu a payés ce que j appelle l envahissement par leur ventre

  10. Jean-Louis

    Il est vrai que marine n’a pas été bonne lors de ce dernier débat.
    Mais même si elle l’avait été, cela n’aurait rien changé.
    A tous contre un (ou un et demi), vous ne pouvez pas gagner.

    Beaucoup de personnes rejettent le FN ou Marine sans même connaître leur programme.
    Ils ne veulent même pas le connaître. Je me suis posé la question et suis arrivé à la conclusion suivante :
    Tant que Marine ou le FN sont catalogués « extrême droite », les gens ne retiennent que l’adjectif « extrême ».
    Extrême représente la plupart du temps tout ce qui est négatif : la violence, les régimes totalitaires, les catastrophes naturelles, la méchanceté, etc.
    On dit rarement : il est extrêmement poli, intelligent, convivial.

    Même en changeant de nom, ce parti sera toujours classé à l’extrémité de quelque chose, et donc ne pourra jamais évoluer réellement.

    Comme cette connotation ne correspond à rien de concret (extrême de quoi, puisque aucune entité institutionnelle ni juridique qui l’identifie comme telle ?), ne serait-il pas possible de porter plainte contre les médias qui l’utilisent sans base légale ?

  11. Claude

    Le commentaire de Villeneuve reste dans la logique de ce qui a toujours été le principe dans le FN
    A chaque fois que le parti s’est pris une déculotté le raisonnement a toujours été le même : ce n’est pas parce que le chef subit une défaite qu’il faut le remettre en cause !

    Et bien si justement ! à la guerre, quand la bataille est perdue on accuse pas les morts d’en être responsable…On dénonce la stratégie et on limoge éventuellement le chef.

    Le départ de MMLP était déjà acté depuis un certain moment. Il suffisait d’être attentif à son attitude lors de certains meetings ( applaudissement timides )…discours sans cette verve dont elle était coutumière.

    Il ne faut pas tourner autour du pot. La fracture idéologique est irrémédiable au sein du FN.
    La ligne Philippot a envisagé un soutien massif de la part des « insoumis » qui ne le sont que de nom.
    Le tropisme mondialiste de l’électorat mélenchoniste pour cause d’anti racisme idéologique ne pouvait pas permettre d’espérer un report de voix massif de cet électorat qui préfère la République comme principe institutionnel fondateur à la France comme entité culturelle fondatrice.

    Sur l’analyse sociologique de l’électorat Macron, Villeneuve se trompe.
    l’électorat blanc n’a pas voté contre le français blanc, mais contre le français nationaliste ( d’où le discours de Macron lorsqu’il dit : je m’adresse aux patriotes contre les nationalistes ! …d’où le slogan de Marine de l’ Alliance Patriote et Républicaine et la volonté de faire disparaitre la notion de National dans le nom du mouvement et ce à plus forte raison que Mélenchon s’est approprié l’évocation de la France Insoumise après avoir été Front de Gauche ( contre le Front national )

    Des études de ce scrutin laissent apparaitre qu’il pourrait y avoir, si échec de Macron une recomposition électorale entre électeurs FN/LR et….En Marche
    !
    Cet électorat n’est pas en mesure aujourd’hui d’ouvrir les yeux sur la réalité de la décomposition de la société…..il se croit épargné mais va en être de plus en plus victime.
    Hors ces gens, consuméristes avant tout car profitant de la mondialisation économique ne voudront pas voir leur mode de vie être remis en cause par la violence intrinsèque à l’Islam.
    ils ont crû au discours de Macron qui n’a eu de cesse de répéter qu’il lutterait contre les extrémismes, contre ceux qui menaceraient « les valeurs de la République »
    C’est à cela qu’il ont été sensible en plus de la jeunesse du candidat.
    Le fera-t-il ? sera-t-il efficace ? seule l’avenir nous le montrera.

    S’ils s’accommodent de l’idée de la disparition de la France en tant que figure symbolique de l’Histoire, ils ne voudront pas pour autant sacrifier leur niveau de vie et leurs bons plaisirs.
    cet électorat réagira au changement de contexte si celui-ci évolue vers le pire.
    Si Macron réussit, la fracture sera irrémédiable entre deux France : l’une enracinée dans une mémoire ringardisée et qui partira à l’abandon et une autre , ne se réclamant d’aucune filiation passée et s’incluant dans le magma européiste.

    1. jean dupond

      Ce n’est pas le moment de quitter le navire. Au contraire il faut resserrer les rangs car la machine anti FN a fonctionné, fonctionne et fonctionnera à plein tube. Donc ce n’est pas la bonne solution d’en rajouter. Ce parti devra devenir de plus en plus puissant, c’est le seul objectif. Dès à présent et sans perdre de temps dans les polémiques stériles, il faut bosser sérieusement aux législatives
      défendre notre Patrie.

    2. Fruits

      Claude , notre petite Marion est très aimée ici dans les alpes maritimes , elle nous as toujours paru brillante et très applaudie ( 1 er partie de Marine à Marseille , Cagnes sur Mer , sa présence à Nice ) , parfois même trop applaudie et sollicitée même dans les petits coins intimes , cela fesait plusieurs mois quel voulait passer plus de temp et ne plus mentir à sa petite fille Olympe hospitalisée récemment , elle nous aime tous et nous à déja consacrée beaucoup d’elle même .
      Nous lui souhaitons de partager de beaux moments avec sa famille et ne plus être une maman fantôme .
      Elle nous reviendra , nous l’espèrons .
      N’écoutez pas les merdias qui y on vu d’autres causes .
      Alexandre

  12. Baribal

    D’accord sur les dépeceurs qui ont beau jeu de critiquer Marine. C’est devenu une sorte de mode, dans le paysage politique français, de casser ses idoles si elles ne gagnent pas à chaque fois. Ceux qui agissent ainsi se comportent tels des consommateurs insatisfaits de ce qu’ils viennent d’acheter. Aucune réflexion politique, aucune empathie avec une candidate qui a dû subir les attaques les plus viles de ses adversaires et des médias.

    Quant à Marion, bien avant les élections, elle avait annoncé que la politique n’était pas une fin en soi. Je pense que son cheminement est clair et bien pensé. Sa députation a été une approche de la vie politique française, histoire de se faire les dents. Sa place au conseil régional l’a mise au contact de la population. Maintenant, elle va se recentrer sur sa vie de femme, citoyenne de « base ». Travailler dans le privé et se recentrer sur sa vie familiale vont lui donner une maturité plus grande. Forte de ce bagage, elle reviendra dans la vie politique. Elle est très jeune, très solide, et c’est une patriote sincère. Ce n’est pas un de ces mercenaires socialo-républicains prêts à se prostituer pour conserver leurs mandats.

  13. DenLibr

    Serait-il possible d’écrire posément sans s’indigner toujours en employant les grands mots ? Cette outrance verbale (équarrissage…) me semble contre-performante. Exactement comme, pendant le débat, Marine a envoyé des piques, justifiées bien sûr, mais sans les expliciter, donnant l’impression d’un combat inutile ou déplacé sans que les gens peu ou mal informés en comprennent les raisons. Elle n’a pu rallier que les convaincus ! Dans ces cas-là, on soude autour de soi, mais comme on clive, aussi, on se condamne à être éternellement minoritaire. Il faudrait aux Résistants un leader dont le caractère, le profil psychologique se rapprocheraient de ceux de Macron, tout en étant à l’opposé quant aux idées. Il ne s’agit pas d’être sans conviction et d’accord avec tout le monde. Il s’agit d’exprimer ses idées avec calme, sans emphase, en considérant par principe que son interlocuteur est de bonne foi (même si on a quelques doutes !!) et lui expliquer posément en quoi il se trompe. Dans ce cas on ne s’adresse pas à lui mais à l’auditeur du débat, qu’il faut convaincre sans choquer.

  14. J

    Je pense que le problème reste ce fameux débat qui a été pris à l’envers. De mon point de vue, nous, patriotes, n’avions pas à être convaincus de voter Marine. Nos voix lui étaient acquises. Nous avons donc espéré qu’elle sorte un discours destiné à convaincre les indécis, en démontrant que son programme était viable. Elle a choisi plutôt de lever le voile sur l’imposture de l’autre merdeux, ce qui a été très difficile, vu la protection dont il a bénéficié. Il faut arrêter de gamberger sur ce choix parce que, nous le savons, vous avez beau démontrer par a + b quelque chose, les bornés savent rester têtus. Aujourd’hui, nous devons nous remobiliser et concrétiser sur les plus de 10 millions de voix. C’est un énorme point positif. Sans oublier les premières alliances enfin réalisées. Il est temps de faire barrage pour les législatives, parce que ni la gauche, ni les LR, ni les « insoumis » ne doivent obtenir plus de voix que Marine. Et le plus dangereux, c’est Mélenchon, qui s’attaque à Marseille, ville aux trois quarts islamisée.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      tout à fait d’accord le débat devait convaincre des indécis mais pas ébranler les convaincus

      1. lanceur

        Exactement, maintenant certains attendaient beaucoup de cette élection(la gagne)ceci peut expliquer cela. Ceux qui vote FN continuerons je pense.

  15. Alain Bobo

    Les français ont eu peur de leur argent. Les musulmans ont eu peur de Marine qui aller les tamiser. Et puis il y a tout ceux qui n’ont pas le QI nécessaire pour comprendre ce que se passe en France, voyant à longueur de journée la tête de gamin de Macron soutenu par tout le système qui se gave de l’argent du contribuable ont voté en masse pour lui.
    Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

  16. rosace

    Je suis entièrement d’accord avec Villeneuve.

    Marine Le Pen a été traitée par ses électeurs ou sympathisants comme ils n’ont jamais traité des gauchistes qui les insultent quotidiennement depuis des décennies.

    Marine est traitée de « nulle » mais un type qui va détruire la France et qui est venu pour ça reçoit les deux tiers des suffrages exprimés !

    Les seuls nuls, dans l’histoire, ce sont les français – électeurs du Front National inclus – et en définitive il n’y a qu’un seul problème en France : les français.

    Je suis totalement écoeuré. Je ne me battrai pas la France. Jamais. J’aurais trop peur de rendre encore service à ces salopards de français. Qu’ils crèvent.

    1. Renoir

      Vous êtes qui pour nous insulter de cette façon ?
      Comment pouvez-vous être « d’accord avec Villeneuve » et insulter les Français dans leur ensemble ???

    2. Baribal

       » Salopards de Français » ? Il faut se calmer, sinon c’est l’AVC ! Si vous voulez vous planquer en cas de coup dur, libre à vous, mais il est inutile de jouer les offusqués en insultant vos compatriotes. On a très bien compris que vous êtes un lâche, alors assumez le.

  17. SarisseSarisse

    Macron à l’Elysée, c’est François Mitterrand voici une déclaration de l’intéressé tiré d’un article de L’Express qui lui est consacré:
    « Pendant 5 ans il y aura moi et le FN. La gauche, LR ce sont des moignons. »
    Si l’on est assez intelligent pour bien le comprendre il faut voir le coup venir 1826 jours avant.

  18. SarisseSarisse

    Marine Le Pen n’à absolument pas démérité, elle a fait ce qu’elle a pu, notamment pour se dégager de la culture d' »anar droite »de son père qui n’a jamais voulu du pouvoir.
    Elle a plutôt réussi à créer une formation souverainiste et patriotique moderne, elle eut à combattre une quantité innombrable d’ennemis extérieurs et de démons intérieurs.
    Le coup du racisme du fascisme et de l’antisémitisme supposée de sa formation ne passera plus, ne marchera plus, elle va peut-être tenir l’occasion de cesser de se mettre en avant pour ne pas gêner la constitution d’un grand parti et de compter sur les fautes et les divisions du futur Kadima français.
    Elle pourra peut-être même faire du Hollande à front renversé en mettant en avant quelques nouveaux cadres hors des cadres pour gagner ou revenir en vainqueur.
    Le danger principal reste l’islamisation du pays, la dislocation de l’unité nationale, la perte d’identité, la souffrance sociale qui ne s’arrêtera pas avant longtemps la misère économique.
    Peut-être Emmanuel Macron sera-t-il une sorte de Vladimir Poutine qui échappe à ses créateurs oligarques et stratèges, mais j’en doute beaucoup.
    Il faudra donc préparer une certaine forme d’alternance ou une personnalité nouvelle peut-être inconnue ira à la rencontre du peuple, une nouvelle Gorgo ou un nouveau Thémistocle.

    1. SarisseSarisse

      Pour ce qui est de l’euro, je pense qu’elle s’est trop focalisé dessus, elle aurait peut’être mieux fait de laisser ce cheval de bataille d’experts à Asselineau (qui fut ô ironie supérieur hierarchique de Macron à l’Inspection des Finances), l’euro de toute façon semble condamné, la Grande -Bretagne à conservé sa livre, l’Islande ne veut plus entrer ni dans l’UE ni dans l’eurogroup, l’euro a accéléré l’endettement des économies du Sud de l’Europe il suffit de lire la balance des paiements avec l’Allemagne c’est clair.
      L’idée d’union était belle mais elle fut emprunte de tricherie, mieux vaudra demain un véritable pacte entre des états souverains sur des sujets qui engagent la destinée des nations.
      Marionistes, Philippistes une querelle ridicule et une perte de temps pour ce parti, laissons à ce sujet conclure le petit Macron qui fait déjà du Mitterrand : »Pendant cinq ans, il y aura moi et le FN.La gauche, LR, ce sont des moignons ».
      Déclaration nette et déjà beaucoup de suffisance, si ce n’est d’arrogance.
      Quand à MLP nul ne sait ce qui adviendra dans le futur, l’état de grâce sera court et peut -être aussi pour cette femme l’état de disgrâce quand le temps sera gros (elle pourra méditer l’expérience de ce Mitterrand que je n’aimais pas mais qui su revenir pour terrasser un autre ministre des Finances en son temps, si possible dans l’intérêt du peuple.

  19. Albatros

    Je m’adresse à mes compatriotes Bleu Marine:
    Si Fillon n’est pas passé, c’est parceque la bande de pourris qui gangrènent le LR n’a pas d’un seul cri et d’un seul homme crié au scandale ni soutenu leur candidat ! à l’instar du Fenech et autres lâches ils ont crié avec les loups faisant le bonheur du chef d’orchestre Hollande ! Et Fillon quel que soit son mérite a bien été lapidé et…laminé !
    Pour ce qui est de notre Présidente, alors que j’admet que la prestation contre Mohamed-François macron n’était pas au niveau que nous espérions, ON DOIT la soutenir quoi qu’elle fasse !!!! On sait qu’elle défend la France, alors ce ne sont pas quelques petites faiblesses passagères qui vont changer la donne ! Les « désinformés » (abrutis)qui ont voté macron ,à l’inverse, l’on fait sur sa logorrhée verbale alors qu’il va finir de détruire la France! Tout comme son papa « Moi Président » ; il a été à bonne école.
    Alors amis patriotes sans réserve ni retenue, soutenez Marine ! Elle est notre seul espoir! Le SEUL !!!
    Quant à Marion, je suis déçu par son « Caprice de Star »…Elle DEVAIT soutenir Marine et le parti contre vents et marées !! Cette lâcheté restera pour moi une trahison comme les LR qui ont lâché Fillon!
    Et j’attend avec impatience que ce nom « maudit » de FN soit changé, ce que je demandais depuis mon adhésion à Bleu marine en 2011…

  20. Xtemps

    J’ai lu aujourd’hui sur le journal du 2 mai  » Le peuple  » du parti populaire Belge, que Finkielkraut, je site seulement la fin du texte pour faire cour :
    Il n’empêche qu’a reculons et du bout des doigts, Finkielkraut déposera néanmoins un bulletin Macron dans les urnes ce dimanche prochain, tout en se désolant de la sorte: ‘ Marine Lepen sera peut-être battue, mais comment se réjouir d’une victoire du faux ?’ il y a, décidément, des pas d’Alain Finkielkraut peine à franchir, posant de bonnes questions, tout y en apportant de mauvaise réponse, tel qu’affirmait jadis Laurent Fabius à propos d’un Jean Marie Lepen  ».
    Que ce passe t-il? avec ces gens là Madame Tasin, ils ont subit un traitement MK ultra ou quoi?!.
    C’est la télévision seulement?!, où c’est quoi encore?, qu’est qu’ils leurs font peur à ce point pour dire les choses et de faire l’inverse de ce qu’ils disent?!.
    J’espère pour lui, qu’il ne va pas faire pipi devant tout le monde à la place d’aller au WC après l’avoir dit.
    Et il y en a combien comme çà, sommes nous les seuls qui nous nous réveillons!, c’est quoi ce délire ?!, est ce que c’est un syndrome collectif.
    Voir un psychiatre peut être, de ce qu’il en pense de çà ?.

  21. la-peste-et le-cholera

    1- ne pas changer le nom du FN, très mauvaise idée, les gens seront complètement déboussolés (dont moi). Changer le nom d’un parti, c’est une stratégie de loser (non mais, franchement, est-ce que le fait de passer de l’UMP aux Républicains a fait une once de différence ?)
    2- les cadres du FN doivent prendre des cours de comm’, battre leur adversaire avec les mêmes armes que lui. Donc étudier EM, qu’est-ce qu’ils font, quelle est leur stratégie et la copier, y compris sur les plateaux télé. Revoir la comm’, apprendre des publicitaires, vendre le « produit FN », prendre une photo d’un plat de spaghettis si besoin pour le rendre plus appétissant, ça ne doit pas être si difficile que cela…mais ne pas changer le fond !
    Sur l’Euro, ne pas changer non plus. L’Euro était une mauvaise idée basée sur une manipulation statistique, donc il faut en sortir. J’ai entendu Marine sur ce sujet-là, elle était très claire dans ses explications.
    Il va falloir être créatif, les gars !

  22. lanceur

    Une enquête d’Ipsos réalisée auprès de 4 838 personnes inscrites sur les listes électorales indique que 43 % des électeurs d’Emmanuel Macron ont voté pour exprimer leur « opposition à Marine Le Pen ». Par conséquent, 57 % ont voté soit « pour le renouvellement qu’il représente » (33 %), « pour son programme » (16 %) et « pour sa personnalité » (8 %). Il y a donc clairement dans le vote en faveur de Macron une part importante de vote destiné à faire barrage au FN et non de vote d’adhésion.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/08/gerard-courtois-43-des-electeurs-de-macron-ont-vote-pour-exprimer-leur-opposition-a-le-pen_5124455_4854003.html

  23. Dany BARTHOUIL

    Marine n’a pas démérité ! Lors du débat elle a fait ce qu’elle pouvait contre les coupures de parole…elle a mis l’accent sur l’incompétence de Macron, tout en présentant son programme….quand elle le pouvait ! Vous ne pouvez pas la critiquer! j’aurais voulu vous y voir!!!
    Elle a raison de vouloir changer le nom de ce parti… »Les Patriotes » c’est très juste! et vouloir rassembler une vraie droite contre la gauche…car maintenant on en est là…
    Son programme est le seul à traiter de tous les problèmes des Français…ils n’en ont pas voulu par parti-pris, haine contre « l’extrême « ..mais c’est quoi l’extrême? pour moi c’est aller droit au but, au lieu de sinuer entre les divers électeurs potentiels !
    1+1 = 2…..c’est tout!

  24. Rudolph

    Extraits du billet :
     » Fallait-il mentir sur l’ Euro ? » Et bien Oui, il le fallait , ou du moins , dès le début de la campagne, ne pas présenter cette sortie comme essentielle, immédiate,cardinale.

    « Croyez vous qu’ils ont voté pour Macron pour ses prestations télévisées ? Non, ils ont voté Macron pour son programme. Ils adhèrent à son programme. Tous ceux qui ont voté pour Macron voulaient son programme : ils ont voté pour l’Europe, pour l’Euro, pour le Multiculturalisme anti-blanc. Ils ont voté pour les musulmans, pour l’islam, contre la laïcité, contre le Français de souche, contre l’ouvrier.  » : Totalement faux ; en tractant sur les terrains, rues, marchés etc., en dehors des rengaines gauchistes habituelles, et assez clairsemées, l’ obstacle principal que les passants évoquaient dans 90% des cas , pour ne pas voter FN c’était la sortie de l’ euro; beaucoup d’électeurs ont voté Micron par trouille; et désamorcer cette peur en une minute sur un bout de trottoir c’est impossible, verrouillé;
    Il faut donc bien revenir là-dessus, virer cet épouvantail, mais évidemment rester groupés; si Philippot rejoint Asselineau, pas bien grave…Les patriotes auront d’autres chances, peut-être meilleures…

    1. patito

      à Rudolph
      tout montre que vous avez raison ; pendant toute la campagne on ne pouvait pas voir un dirigeant du FN 5 minutes à la TV sans qu’il se fasse attaquer par le journaliste de service assisté d’un « expert » présent pour faire peur aux français .
      même le boulanger de votre rue a peur de la sortie de l’euro !! et que dire des retraités à qui on a dit que leur épargne allait perdre 25% et plus .
      les retraités votent Marine car il ont peur de l’islamisme ( à raison ) mais c’est un risque qui leur semble plus lointain que la perte de leur pouvoir d’achat et entre deux maux ils ont choisi le moindre à leurs yeux et refusé le danger immédiat. C’est humain .
      Marine pouvait rapidement au début de sa campagne et voyant les sondages d’opinion retomber sur ses pieds en affirmant haut et fort qu’elle respectait par avance le choix des français et ne faisait plus de l’abandon de l’euro une priorité . Elle ajoutait à cela l’abandon immédiat de la loi sapin 2 qui permet de spolier tous les français en leur volant leur assurance-vie et en exigeant des autres candidats une prise de position sur ce sujet.
      Je reste pantois de voir que personne au FN n’ a utilisé cette arme lourde.

  25. jolly rodgers

    bonjour, je suis tout a fais d’accord avec vous Villeneuve ! je trouve navrant de voir des électeurs frontiste qui hier encensé Marine et qui depuis qu’elle a perdue (dignement) face a l’autre ultras libéral , ce mettent a la dénigrés . au contraire elle a menait une campagne digne et avec un programme patriote et social tout a fait réaliste. mais vous connaissais l’expression quand le bateau coule , les rats quittent le navire ! je pense au contraire qu’il faut continués dans cette voie ( celle de Marine et philipot) car on peux comblés le vide que vas laisser le PCF , oui le FN a vocation a devenir le nouveau PCF , en effet le partie communiste français a trahie tous ces fondamentaux : lutte de classe, patriotisme …….. et en plus ils ont appelés avec la CGT a votez Macron un ultras libéral mis en place par l’oligarchie financière qui de plus est a l’origine de la loi travail . le PCF , la CGT et meme Mélenchon qui en disant qui ne votera pas Marine , appelé indirectement a voter Macron ( a savoir que tous les deux font partie du grand orient ). en effet je pense que le FN est en voie de mutation de devenir ( bien qu’il le soit déjà ) le premier partie ouvrier de France, et meme le seul partie de gauche de France une gauche patriotique ! surtout gardez se cap et ne pas tomber dans le marionisme ou la ménardise catho libérale , sinon cela ressemblera a du mauvais LR .

  26. Durandal

    Nous assistons à une entreprise de démolition au sein du FN, orchestrée par tous les anciens dissidents. Marine affaiblie par toutes les attaques ordurières de la campagne se trouve fragilisée et les charognards en profitent.
    Ils tentent de se rassembler, tout disparates qu’ils soient, mais ils n’ont pas de chefs. Ils n’ont que des anciens cadres déchus qui se rêvent chefs et se posent la question d’être, peut-être demain, couronnés petits ducs.
    Tristesse.

  27. salagouducro

    CELA A DÉJÀ ÉTÉ DIT :
    danser le gigue le soir de la défaite c’était une faute très lourde et une attitude carrément obscène perçue par les supporters comme une provocation immonde cela se paye cher
    le nom LE PEN a fait son temps et a fait son travail très utile (JEAN MA) on ne va pas pleurer il faut passer a autre chose la vie continue et il faut toujours sauver le soldat FRANCE le temps presse

  28. zipo

    Au train ou vont les événements la guerre civile se rapproche de plus en plus !
    Avec le soutien de nos élus au pouvoir grace aux voix des islamistes qui ont été voter en masse avec comme devise « tous contre le FN » c’est leur seul programme ainsi que le saccage de notre pays et son dépeçage par les envahisseurs et l’aval des élus!!!!Car aprés l’élection certains l’on dit l’on va pouvoir continuer a travailler les Français!!
    C’est-il pas beau l’amour pour le pays qui leur a ouvert les portes!!!

  29. SPARTAC

    Cette description des faits est caricaturale .
     » Ceux qui adoraient leur idole hier la brûlent aujourd’hui.  »

    J’ai voté MLP , comme des millions d’autres, sans qu’elle soit pour autant mon  » idole  » . Il faut être un peu sérieux.
    J’ai voté MLP ….par défaut, en espérant limiter la casse. Quand je l’ai entendue s’exprimer, étant en difficulté, je me dis que la France aurait été bien mal dirigée.
    Avec Macron, c’est la guerre civile à court terme.
    Avec MLP ça aurait été le chaos social immédiat ( Hamon l’avait annoncé ) mais peut-être salvateur selon la manière dont MLP l’aurait géré , avec tous les doutes que j’ai aujourd’hui, sur sa compétence à le faire. Je pense qu’elle aurait été conduite à démissionner. Le peuple français est majoritairement lâche face à la violence musulmane et c’est ce qui risque de lui coûter la vie. Nos guerriers traditionnels n’existent plus , grâce à l’Education nationale.
    Berf la France est dans la merde jusqu’au cou ….. à minima.

Comments are closed.