Ça continue, Paribas veut délocaliser au Maroc… au revoir les 150 salariés d’IDF


Ça continue, Paribas veut délocaliser au Maroc… au revoir les 150 salariés d’IDF

Ça aussi c’est parti ! Et saviez-vous que pendant les élections le roi du Maroc est venu voir le cher François et ont fait un enfant…. aux Français dans leur dos !

Pour rassurer l’électeur moyen, ils assurent que les 150 salariés se verront proposer une mobilité interne… ils devront donc déménager ou démissionner. Et les postes qu’ils auront ne seront pas ouverts à d’autres… C’est donc 150 personnes de plus au chômage. Dans un premier temps…

Parce que, avec Macron, les délocalisations, ça va s’accélérer.

BNP Paribas veut délocaliser une partie de ses services informatiques au Maroc
 https://francais.rt.com/economie/38217-bnp-delocalisation-services-informatiques-maroc
10 mai 2017

Les activités informatiques dédiées à la banque de détail de la BNP en Afrique devraient être déplacées au Maroc. Actuellement, le service emploie 150 salariés en Ile-de-France, mais le géant bancaire assure qu’il n’y aura pas de licenciements.

BNP Paribas prévoit de transférer au Maroc des activités informatiques dédiées à sa banque de détail en Afrique et employant en Ile-de-France 150 salariés. Ces derniers se verront proposer une mobilité interne, et selon une source citée par l’AFP, il n’y aurait aucun licenciement.

Ce projet de transfert, présenté comme un moyen entre autres de rapprocher ces services de leurs utilisateurs, a été récemment dévoilé en interne lors d’un comité d’établissement, a confié une source syndicale, confirmant des informations publiées en mars 2017 par le quotidien Le Monde.

La #NSA aurait hacké le réseau interbancaire #Swift et surveillé plusieurs banques au Moyen-Orienthttps://t.co/NqSmrfljCJpic.twitter.com/Q9MeDyHGiY— RT France (@RTenfrancais) 15 avril 2017

Quant aux salariés requis pour assurer ces tâches, ceux-ci doivent être recrutés directement au Maroc où la banque française est déjà présente via sa filiale, la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI). Contactée par l’AFP, une porte-parole de BNP Paribas n’a pas souhaité commenter ces informations.

Ce projet survient après celui de Natixis, filiale cotée du groupe bancaire BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne), qui avait décidé dès l’an dernier de déplacer une partie de son personnel informatique à Porto, au Portugal, provoquant la grogne du comité central d’entreprise et des organisations syndicales. Par ailleurs, en mars 2017, BNP Paribas avait annoncé la fermeture de 200 agences en France ainsi qu’une réduction des effectifs de 2 à 4%.

*****************************
Bon on vous a fait plaisir;.. Heu ! Non ! on s’est fait plaisir pendant la campagne électorale ; et on vous a bien eus. Maintenant ou vous en riez avec nous, parce qu’on a fait une blague… elle est bien bonne d’ailleurs, nous on en rit encore parce qu’on vous a bien eus ; vous marchez à tous les coups ! Ou bien, vous pleurez !
_____________________________




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


10 thoughts on “Ça continue, Paribas veut délocaliser au Maroc… au revoir les 150 salariés d’IDF

  1. MALI

    Plus de 1000 salarié(e)s de chez Carlson Wagonlit Travel ont la même épée de Damoclès sur la tête. Info donnée par une amie qui y travaille, puisque le groupe va changer de mains. Délocalisation en Pologne, Roumanie et Inde. Macron va sans doute proposer des stages de formation à des gens qui sont à quelques années de la retraite comme cette amie…

    1. Alexcendre 62

      Les formations pourquoi faire , toutes nos usines ferment les unes après les autres , et puis un fois formé il y aura toujours des gens de l’ Europe de l’ Est pour faire le boulot a 60 % de moins du salaire d’un français . De toutes façons cela n’est que baratin car ceux qui nous arrivent et accueillis a bas ouvert par le patronat et nos politiques ces gens là sont ils formés ? que ceux qui ont voté Macron me répondent sur ce point . De toutes façons que l’on arrête de nous enfumer nous allons tous mourir en ce moment ce sont les petits et les petits moyens et commerçants artisans qui meurent , demain ce sera l’étage suivant puis les cadres et les professions libérales nous allons tous y passer a cause de cette folie de gouvernance mondialisée . L’imbécilité de nos gouvernants a fait supporter sur le cout du travail c’est a dire les couts de production tous les couts de ceux qui ne produisent rien et comme ceux qui ne produisent rien sont de plus en plus nombreux l’avenir est facile a imaginer . Inutile de rêver c’est dans ceux qui ne font rien qu’il y a le plus gros réservoir d’électeurs pour la clique de gauche , donc le problème est sans solution nous l’avons encore vu le 7 mai 2017 la femme aux referendums était la fasciste et l’homme pour les ordonnances et le 49/3 lui n’était pas le fasciste ! curieux ?

  2. coco

    Et ben…. Les clients de BNP n’ont pas finis de s’arracher les cheveux….. Quand ils vont téléphoner ils vont rien comprendre, ça va encore parler à moitié français et être d’une incompétence extraordinaire….

  3. Claire

    Cela s’appelle un échange de bons procédés: les Maghrébins s’installent en France pour toucher les allocs et nos entreprises vont créer des emplois au Magheb.
    Mais bien sûr, nos gouvernants ne sont pas responsables et ne peuvent rien y faire. Comme l’a dit Macron lors du débat télévisé, ce sont des entreprises privées, n’est-ce pas?
    Et 43% d’électeurs inscrits ont veauté pour lui et vont lui donner une majorité aux législatives!…

    1. durandurand

      Bonsoir Claire , justement il faut faire circuler les informations tel que celle-ci ,démontré que le psycho savait avant de se présenter à la présidentielle , ces plans de délocalisations ne se font pas en deux mois tout cela est ficeler et mis en place bien avant ,donc en tant que sinistre de l’économie ,il devait être au parfum de cette délocalisation comme bien d’autres d’ailleurs .
      Amitiés Patriotiques Claire.

  4. gillic

    Les français ont voté, maintenant, maintenant ils vont pouvoir payer les pots cassés en…….. euros comme ils l’ont voulu en majorité !!!!!!

  5. kancau11

    Il y en a parmi eux qui ont certainement voté MACRON, ils vont être contents d’apprendre qu’ils ont voté pour leur fossoyeur.

  6. Alexcendre 62

    Personne n’a encore compris que nous avons deux guerre mondiale sur le dos, une guerre du capitalisme contre les peuples , et une guerre de civilisation du monde de l’ Islam contre le reste du monde , en plus une complexité a définir les ennemis car les stratégies se combinent , cette situation nous embrouille et a pour premier inconvénient de nous dès -homogénéiser dans nos analyses et nos réponses , le dernier vote en est encore l’exemple . La guerre 14/18 tout le monde étaient en vert d’un coté et en bleu horizon de l’autre , actuellement il est complétement impossible d’y voir clair , nous le voyons bien avec nos faiseurs d’attentats pour les identifier , et la première guerre ceux qui ferment réellement nos usines les décisions sont prise au loin par ???soit disant des fonds de pension . Et pour encore corser les choses nos chefs comme en 40 se sont couchés ,et comme en 40 aussi les suites et les horreurs futures peuvent être dorénavant envisagées et ceux qui ont voté Macron seront les premiers a nous dire on ne savait pas .

  7. hoplitehoplite

    le Système vous fait oublier qu’une banque n’est qu’une entreprise commerciale. BNP-Paribas Forme juridique : Société anonyme, SIREN : 662 042 449.

    Problème simple, solution simple:
    Clients de BNP vous n’êtes pas contents? Fermer vos comptes dans cette banque et allez ailleurs.

Comments are closed.