Vous voulez des preuves des abominables razzias de nos hommes, femmes et enfants effectuées par les musulmans ?


Vous voulez des preuves des abominables razzias de nos hommes,  femmes et enfants effectuées par les musulmans ?

Des « troncs des esclaves », comme celui de l’illustration ( Dunkerque, église Saint-Eloi ), dans les églises des villages côtiers ? Il y en a des quantités industrielles… Ils étaient destinés à récolter l’argent destiné au rachat des esclaves capturés par les Arabo-musulmans.
http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/18/et-dans-votre-eglise-y-a-t-il-encore-le-tronc-destine-a-racheter-les-esclaves-des-barbaresques/

Quid de la liste établie en 1623 des captifs qui avaient eu la chance d’être rachetés ? 

Début de l’article de Philippe Jallade, avec quelques exemples de listes longues comme l’occupation musulmane de l’Espagne :

Les listes ci-dessous ont été établies par le Père Lucien, un religieux racheteur d’esclaves principalement à Alger (où il est mort).
Les fonds recueillis dans les troncs d’église étant toujours insuffisants vu la rapacité des esclavagistes, la haute société était aussi sollicitée :

« Quelques Rédemptions d’un grand nombre de Français Captifs, faites en Alger, par les Religieux de l’Ordre de la Sainte Trinité, les années 1643 & 1645.

NOMS DE CES CAPTIFS RACHETÉS, L’AN 1643.

André Poiret, dit Garanne, de St. Euroux en Normandie.
Auzerel, natif de la Rochelle.
Antoine Quinson, de Marseille.
Antoine Lieutenant de Marseille.
Alexandre Goiram, de Marseille.
Charles Nattes, de Marseille.
Des Cures, natif de Rouen.
Des Bois, natif de la Flèche.
Des Croix, de Saint-Malo.
Dominique de Hyriad, de Bayonne.
Étienne le Breton, de Saint-Malo.
François du Montet, de Marseille.
François Buez, de Digne.
Guillaume Parcot, de Saint Brieu.
Jean Barbier, de Rouen.
Jean Tremois, d’Honfleur.
Jean Guillaume, de Châtelleraut.
Jean Millet, de Granville.
Jean Carol, dit la Crosse, de St. Paul de Léon.
Jean Arson, de Saint-Malo.
Jean le Gouverneur de Saint-Malo.
Jean Martin, de Marseille.
Jean Faure, d’Arles.
Jean Laurent, d’Ollone, qui mourut en Alger, huit jours après son rachat, à force des coups & du mauvais traitement qu’il avait reçu de son patron Turc.
Jacques Roger, de Monainville, natif d’Orléans.
Jacques Piliat, de la Rochelle.
Jacques de Beaubras, de Saint-Malo.
Jacques Treal, de Morlais.

[…]

Quelques relevés de dons 

I. Fut donné par la Reine Régente………………………1000 livres.
Fut quêté & trouvé au Louvre, par Melle de Neuillan…1404 livres.
A St. Nicolas des Champs.
Par Mesdames du Til, & Brisonnet…………954 livres et sept sols.
A Saint Paul.
Par Madame de Saint Gérent, en son quartie…338 livres 15 sols.
Aux Saints Innocents.

[…]

Quelques noms de captifs rachetés en 1645

Le révérend Père Anaclet de Laffay.
Le révérend Père Théophile de Rennes.
Frère Hilarion de Boscof, tous trois Capucins, les deux prêtres & le dernier qui n’est que Frère Convers.
Le Baron de la Tour de Courpon de Sens, échangé pour Négrille Raïs ou Capitaine Turc.
Le Sieur de Sauzay.
La Damoiselle Renée Joudart sa femme.
Jeanne Fouché sa servante, tous de Nantes.
Alexandre Potier, de Lisieux.
Antoine Aland, de Dauphiné.
Barthélemy Aubarreaux, d’Antibes.
Claude Filand, de Saint Chaumont en forêt.
Guillaume le Tural, de Saint-Malo.
Guillaume Roman, de Bayonne.
Gabiel Garnier, de Nantes.
Jean Thomas, de St. Malo.
Jean François Martin de Marseille.
Jean Seboin, des Sables d’Ollone.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/20/lequel-de-vos-ancetres-enleve-par-les-barbaresques-a-t-il-ete-rachete-voici-des-noms-cherchez-le-votre-philippe-jallade/

 

Et les plaques sur les murs de vos villes ? 

Témoignage d’Aimé Abonnel 

Aujourd’hui Hollande et Macron parlent d’esclavage mais comme toujours ni l’un ni l’autre ne parleront des barbaresques qui ont emmené en Afrique du nord des milliers d’esclaves blancs. Ils ne mentionneront pas non plus qu’à Bordeaux 2 ordres pour le rachat des captifs ont été  créés : les TRINITAIRES et les MERCEDAIRES.

L’Ordre des Mercédaires, encore appelé Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci (en latin : Ordo Beatae Mariae de Mercede redemptionis captivorum), est un ordre religieux catholique fondé par le languedocien Pierre Nolasque pour racheter les chrétiens captifs des pirates maures et réduits en esclavage.

C’est l’un des deux ordres rédempteurs1 dont la mission principale était de délivrer des mains des pirates barbaresques les chrétiens en captivité. Le premier, chronologiquement, est l’Ordre des Trinitaires ou Ordre de la Très-Sainte-Trinité pour la Rédemption des captifs. Quelques années plus tard, en 1218 à Barcelone, Pierre Nolasque2, encouragé par son confesseur, le dominicain Raymond de Penyafort3, avec l’appui du roi Jacques Ier d’Aragon, fonda l’Ordre des Mercédaires ou Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci4. Wikipedia

A quand le rétablissement de ces vérités historiques faciles à vérifier sur Internet « ordre des captifs Bordeaux ? Une plaque existe sur un mur à l’angle de la rue de la Merci et de la rue de Braque dans le centre de Bordeaux rappelant le rôle du Couvent de la Merci…

(Note de C.Tasin, je n’ai pas trouvé de photo de cette plaque sur le net – suis preneuse si d’aucuns sont plus doués que moi -, par contre des plaques sur Bordeaux « port négrier » ça pullule…)

 

Pour finir, le coup de gueule de Sandrine  :

Je voudrais une statue dédiée au « Provençal inconnu » raflé par les Barbaresques dans tous les villages du sud… Par Sandrine


 

razziasbarbaresquesEn tant que Provençale, je devrais demander des dommages et intérêts aux descendants des Barbaresques pour les rafles, pour la mise à sac répétée de Toulon, pour tous ces villages contraints de rester dans les terres, non visibles de la mer, et derrière des hauts murs, comme le village de mon arrière-grand-mère…villages auxquels seul le débarquement des Français en 1830 en Algérie a enfin apporté la paix et l’activité agricole ou de pêche libérée de la crainte de la rafle !

On devrait mettre dans un port du midi une statue dédiée au « Provençal inconnu » raflé par les Barbaresques et mort esclave chez eux…

http://resistancerepublicaine.eu/2014/05/13/je-voudrais-une-statue-dediee-au-provencal-inconnu-rafle-par-les-barbaresques-dans-tous-les-villages-du-sud-par-sandrine/

Pierre de Reuri à l’édifice 

http://www.bmlisieux.com/normandie/veucli13.htm

 

Complément de Laurent P

Un autre exemple dont il reste encore des milliers d’exemplaires, dont des dizaines en vente sur Internet pour ceux qui voudraient vérifier :
l’Almanach du Pèlerin de l’année 1930 en pages 86 à 90.
Voir https://www.google.fr/search?q=Almanach+du+P%C3%A8lerin%2C+1930
et https://sitamnesty.wordpress.com/2014/11/02/lesclave-chretien-et-le-pirate-musulman-1930/
1930, c’était il y a moins d’un siècle.
A l’époque on se souvenait encore de ce que l’on devait VRAIMENT aux musulmans.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Vous voulez des preuves des abominables razzias de nos hommes, femmes et enfants effectuées par les musulmans ?

  1. reuri

    L’homme en bermuda de Philippe Muray s’en fout, il regarde la tv réalité en bouffant du kebab, ses neurones ont grillé, il voit makrout président et il est content.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bah les pétitions ne servent à rien et une de ce genre vu le climat actuel en core moins…

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine, je suis désolée de vous contredire, encore une fois, au sujet des pétitions. J’en ai signé plus d’une qui ont abouti à des résultats. Si Sandrine veut lancer une pétition sur Change.org, je serais ravie de la signer. Et, même si le contexte actuel semble contre nous il faut montrer qu’il y a de la résistance.

    Quant à cette publication d’aujourd’hui pourquoi ne pas l’envoyer à Macron quand il occupera l’Elysée ? Il sera bon de lui faire connaître ce qu’il semble ou veut ignorer.

    Il faut réserver de larges diffusions à ce passé qu’on veut occulter alors qu’on met ce qui culpabilise les Français sans cesse en lumière !

    1. Laurent P.Laurent P.

      Plus d’une qui a abouti à des résultats ?
      Parfait, vous n’aurez donc aucun problème à nous citer deux ou trois de ces pétitions et les résultats dû indubitablement à ces fameuses pétitions internet.
      Je demande ça parce que chaque fois que j’explique que ça ne sert à rien il y a toujours quelqu’un pour me dire la même chose que vous.
      Et quand je lui demande un exemple, il ne sait plus…

      1. denise

        oui c’est vrai que l’on signe et on ne se rappelle pas …mais une dont je me rappelle a été utile , c’est au sujet des nombreux accidents qui arrivent sur les manèges forains car les installations ne donnent pas matière à vérification ! chaque fois nous étions au courant de la démarche , à savoir que la personne qui a perdu sa fille a été reçu par Mme Belkacem … le sujet de la fermeture du musée des tissus près de Lyon a alerté les élus dont Mr Wauquiez, à ce jour nous n’avons pas de résultat car même si il y a eu une pétition cela ne veut pas dire qu’il y a un résultat..mais c’est bien par ces pétitions que nous sommes au courant , notamment..

      2. denise

        encore un exemple : c’est la demande par une personne de l’allongement du délai de prescription pour les crimes sexuels notamment par l’entourage de la victime… la loi est passée ces temps derniers , même si je ne peux affirmer qu’il y a un rapport de cause à effet pour cette pétition ..celle ci m’a permis de mettre en contact des personnes, qui ont été partie prenante dans cette démarche .. comme cet homme qui a écrit un livre , abusé par un homme d’église.. car c’est un ensemble de personnes qui font aboutir ., le bon moment aussi ..;..

    2. denise

      c’est exactement ce que je comptais faire , (il y a longtemps que j’ai commencé) , envoyer des publications car ce qu’il ne sait pas parce que pas produit , il ne pourra pas l’ignorer , en tous cas j’aurais fait ce que je dois .; et en général j’envoie en  » suivi  » ou recommandé..

  3. Laila

    et après celà il a osé flinguer l France de crimes contre l’Humanité en algérie !

    que n’a-t-il rappelé aussià l’algérie et aux algériens leurs crimes ancestraux contre les chrétiens ? il aurait été équitable non , lui qui dit vouloir réconcilier !

    Il n’Y AURA JAMAIS de reconciliation tant que TOUTES les cartes de l’Histoire ne soient posées sur la Table de vérité, et ce pour tout le monde, et non pour un seul côté en biaisant la vérité !

    1. denise

      bravo Laila ! il vous reste donc à envoyer des documents à l’équipe Macron pour qu’il sache ( peut être après les élections ? ) à l’équipe Macron mais aussi aux différents musées de l’esclavage qui pullulent .. pour mieux nous culpabiliser ..;
      je vous assure , faites le

  4. Sandrine

    @Christine
    Ravie et très heureuse de voir republié mon coup de gueule ! J’en pense toujours chaque mot ! Et plus encore.
    Quant à faire un pétition pour avoir sur le port de Toulon ou ailleurs une statue du razzié inconnu, que ceux qui en ont eu l’idée la fasse…je la signerai !…

  5. Laurent P.Laurent P.

    Un autre exemple dont il reste encore des milliers d’exemplaires, dont des dizaines en vente sur internet pour ceux qui voudraient vérifier :
    l’Almanach du Pèlerin de l’année 1930 en pages 86 à 90.
    Voir https://www.google.fr/search?q=Almanach+du+P%C3%A8lerin%2C+1930
    et https://sitamnesty.wordpress.com/2014/11/02/lesclave-chretien-et-le-pirate-musulman-1930/
    1930, c’était il y a moins d’un siècle.
    A l’époque on se souvenait encore ce que l’on devait VRAIMENT aux musulmans.

  6. peulet

    Merci et bravo Madame Tasin pour vos articles … Chapeau !!!
    Personnellement je serai assez tenté par une pétition … que « vont ils » nous faire de plus ? On est certainement déjà fichés , catalogués , depuis que nous hantons votre site ………!!!
    On les aura…………!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merc i Peulet mais encore une fois les pétitions ne servent à rien… il vaut mieux écrire une lettre à un député ou un maire

  7. Didier .....

    Que fesait le fameux rois soleil? Pourquoi il n’a pas fait la conquête de l’Algérie au lieu de faire la guerre contre les autres européens?. Les européens de l’époque auraient dû sunir contre les islamistes au lieu de se faire la guerre entre eux. C’est trop bête. Il y avait la compétition pour les amériques, cela a aidé l’Islam.

  8. Aimé Abonnel

    Madame,
    J’habite dans l’Isère mais j’irais probablement à Bordeaux début juin. Si personne ne vous a comuniqué la photo de la plaque au coin des rues de la MERCI et BRAQUE je vous l’enverrais.
    J’espère que d’autres témoignages de « touristes » (je n’habite pas Bordeaux) comme le mien arriveront en grand nombre

Comments are closed.