Un débat raté et les rats fuient le navire ? Quelle blague… Bravo et merci Marine


Un débat raté et les rats fuient le navire ? Quelle blague… Bravo et merci Marine

BRAVO   et   MERCI

 Un grand Bravo à Marine Le Pen la magnifique qui a mené avec autorité, dynamisme et assurance la campagne électorale, développant avec ténacité le programme pour la France et les Français, conservant son flegme et son sourire face aux agressions permanentes et ignobles dont elle était l’objet de la part de journalistes stipendiés aux visages gris de rage voire déformés par la haine.

Bravo et Merci Marine Le Pen.

Bravo et Merci à Florian Philippot, Nicolas Bay, Louis Aliot, maître Gilbert Collard, Marion Maréchal Le Pen, David Rachline, Sébastien Chenu, Jean Lin Lacapelle qui ont parfaitement défendu dans les médias la candidature de Marine le Pen, avec  calme et courage face aux insultes, aux manœuvres de déstabilisation et à la volonté de bloquer leur parole.

Bravo et Merci à tous les militants du FN qui ont sans relâche tracté et affiché pour gagner.

Le résultat c’est 10 millions 600 mille voix au second tour après les 7 millions 600 mille du premier tour, soit une augmentation de 28% obtenue face au front anti Le Pen généralisé.

C’est une belle victoire.

Mais elle ne suffit pas.

A l’évidence des millions de Français ne se sentent plus concernés par la défense de la patrie ou de la souveraineté nationale, l’islamisation et les attentats, la préservation des acquis sociaux…

Combien ont expliqué que s’ils n’avaient pas voté Marine Le Pen c’est à cause de sa mauvaise prestation lors du débat. Et oui, c’est important le débat. En 14-18, 1 million 700 mille Français ont laissé leur vie et plus de 4 millions ont été blessés pour que la France ne soit pas envahie et conserve sa souveraineté. C’est vrai qu’à côté de ces sacrifices l’appréciation du comportement lors d’un débat est beaucoup plus marquante et amène logiquement et légitimement à l’abandon de ce qu’est la France ! Quelle blague !

La nouvelle idéologie dominante, basée sur le dé-nationalisme, la disparition des frontières, la préférence à l’étranger, surtout s’il est musulman, le dénigrement voire la culpabilisation d’être ce que nous sommes, avec notre culture,  notre niveau de vie, qui en arrive à nous convaincre que nous sommes responsables des attentats qui nous accablent, cette nouvelle idéologie inculquée depuis le plus jeune âge, dés l’école primaire avec en permanence le puissant relais des médias en particulier la télévision et, depuis peu mais avec quelle force, des réseaux sociaux, est en train de laver les cerveaux de la précédente.

Mais attention,1 sur 3 n’a pas marché dans la combine au niveau national. Dans nombre de villages et de villes du cœur de France, du nord au midi, la résistance est même sortie victorieuse ou très près. On peut penser en outre que nos compatriotes n’ont pas pris la juste mesure du nouvel enjeu électoral. Ils sont désormais avertis.




Jean Theron

Responsable PACA et vice-Président de Résistance républicaine


51 thoughts on “Un débat raté et les rats fuient le navire ? Quelle blague… Bravo et merci Marine

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci @Jean Theron pour ce gros trémas sur le « I » de la réalité des choses cachée derrière un rideau de fumée avec lequel, certains peut-être qui y ont intérêt voudraient nous faire piquer les yeux et nous faire perdre de vue l’essentiel.

  2. Marie

    Je crois avoir vu tous les meetings de Marine qui passaient à la télé, je l’ai à chaque fois trouvée parfaite. J’ai vu au hasard de mes zappings ses interventions chez tel ou tel inquisiteur (oups, journaliste, chroniqueur comme on veut), elle s’est à chaque fois sortie des pièges tendus et des tentatives d’humiliation. Les cadres et militants du FN ont été d’une patience exemplaire malgré les coups bas et les camps adverses ne peuvent vraiment pas en dire autant. Je n’ai pas regardé le débat, de toute façon je n’aurais pas changé d’avis, car voir macron m’insupporte, c’est comme ça je ne peux pas voir sa tête de fouine, ses yeux de rapace et ses dents de charognard, mais je n’en n’aurais pas voulu à Marine de trébucher dans la dernière ligne droite, ce qu’elle a subi ces derniers mois est peu de ceux qui critiquent seraient capables de l’encaisser. Notre devoir à tous maintenant est de faire en sorte que macron n’aie pas une majorité a l’assemblée, et laisser le moins de sièges possible aux gamellards de l’UMPS

  3. Jean-Paul Saint-Marc

    Que le débat soit raté est une chose mais…
    Une stratégie a été choisie, elle n’a pas fonctionné…
    Si elle avait fonctionné, le résultat aurait été autre.

    J’ai regardé l’analyse de Zemmour et lu Menard, les deux disent qu’il manquait beaucoup de l’identité dans cette campagne…

    Pour ma part, je suis dubitatif, je crois en l’érosion par la campagne de diabolisation menée par le mainstream, ce qui a eu un effet amplifié par le débat raté…

    Je suis de l’avis formulé précédemment sur l’impossibilité de nommer un(e) Le Pen président(e)…

    1. Amélie Poulain

      Je n’ai pas eu besoin de débat pour savoir dans quelle direction aller car je savais où j’allais avec mon vote, et je n’aurais donc jamais voté Macron.

      Je n’ai jamais compris les indécis quand on voit tout ce qui se passe…

      Pour moi, les débats ne servaient à rien. D’abord parce que ce n’était en rien de vrais débats, ensuite parce qu’il s’agissait simplement de théâtralisation et de mise en scène capables de captiver ceux qui vivent en ne se fiant qu’à l’apparence. Seuls les faits et les programmes énoncés pouvaient être des repères.

    2. Amélie Poulain

      Et j’ai tellement entendu autour de moi des gens de toutes opinions et obédiences dire qu’ils étaient plus que jamais convaincus qu’il fallait voter Marine Le Pen pour s’en sortir…. que je ne comprends pas le résultat des votes qui a conduit à l’élection de Macron. Il y a des choses qui doivent m’échapper.

      Ce n’était donc pas elle-même qui était en cause et je suis d’accord avec ce qui est dit, je trouve qu’elle a eu, elle et son équipe, beaucoup de courage et de patience face à ce qu’on lui a, et ce qu’on lui fait vivre (médias, politiques, etc…). Une telle haine exprimée n’a rien à envier à la Stasi et quand on parle de « harcèlement » on y est, c’est proprement inhumain. Sans compter le déni de démocratie que cela sous-tend.

      Je trouve que toute cette dynamique pernicieuse et destructrice, suant de haine, devrait tomber sous le coup de la Loi.

      Je précise que je n’ai pas de carte du Front National mais l’injustice et la violence gratuite me révoltent.

  4. Xtemps

    la réalité reprendra toujours le dessus, et les gens seront de plus en plus sur le fait accompli, certains diront même, si javais pu réalisé à temps, j’aurais pu faire éviter l’ennemi par surprise chez nous.
    L’union européenne est une dictature Fasciste et on ne résout pas avec des fascistes qui ont créé les problèmes et mis sur le faite accompli les peuples européens, pour en sortir avec un ennemi qui vous attaque par surprise, c’est de l’affronter comme les 300 Grecs bien préparé à une certaine époque.
    Ce que nous avons gagner aussi sur nos escrocs aux pouvoirs, c’est leurs crédibilités anéanties qu’ils ne pourront plus jamais rattraper, la confiance est grandement rompu avec les peuples européens et ces escrocs aux pouvoirs, qui n’iront que vers un cul de sac et peine perdue avec leurs musulmans.
    Il suffit de dire aujourd’hui pour entamer une discussion, sans dénoncer son parti politique, je n’ai plus confiance à ce système union européenne scandales à répétition de pire empire, tous partis politiques confondus, voilà un point commun important où la plupart des gens sont d’accord et à cultiver, les solutions finiront par être les mêmes et de se ressembler où la résistance contre la dictature en place, ne peut que s’agrandir en Europe.

  5. Anania de Schirac

    Oui bravo à l’équipe, c’est dans l’épreuve que l’on voit qui sont les véritables amis, certains n’attendent meme pas que Marine fasse une déclaration sur la réorganisation du parti. Dans tout les cas, il na faut rien lacher pour les législatives car il ne faut pas oublier que micron le Fourbe présentera des islamo-fascistes français de papier aux législative et que l’islam des frères musulman et les salafistes vont prendre place à l’Assemblée Nationale pour remplacer nos lois Républicaine par leurs lois de la Charia, et oui nous en sommes là et qui fera le poid face ces pourritures ? Les députés FN et DLF, les autres sont des Collabos Anti-France pro EURABIA.

    1. Anania de Schirac

      Je rajoute, ces islamistes en plus ont pour la majorité d’entres eux la double nationalité, la 5ème colonne entrera au parlement avec micron le Fourbe pour nous soumettre.

  6. pirlouit

    j’aime beaucoup ce photo- montage de marine avec notre mariane en fée.elle est notre seule force et je n’aime pas ces « gens » qui crachent et font semblant d’oublier ces 5 années de merde.je l’ai attend ceux qui vont venir se plaindre

  7. MALI

    Ce soir j’ai commencé à rire. J’ai ri, mais ri! 🙂
    Ah, pauvres hommes qui vous croyez plus malins que vos compagnes, alors qu’elles vous manipulent en douceur sans que vous vous en aperceviez, tout en riant sous cape!

    Je suis un piètre joueur d’échecs, mais je sais qu’à ce jeu de stratégie il est nécessaire de bien préparer ses coups très longtemps à l’avance.

    Et pour celles et ceux qui ont vu le film « L’Illusionniste », on peut rappeler qu’un bon prestidigitateur vous montre toujours ce que fait sa main droite, sans révéler ce que fait sa main gauche.

    Alors, ce débat « raté » de Marine Le Pen était-il « réellement » un échec, ou bien le pilier d’une stratégie subtilement mise en place par Marine Le Pen très longtemps à l’avance?

    Réfléchissons : Marine Le Pen au pouvoir, aurait-elle pu gouverner sans majorité à l’Assemblée? NON!
    Alors, que faire?

    1) monter en puissance, s’assurer un nombre croissant d’électeurs. Objectif atteint grâce à ses meetings, et son opportune alliance avec Nicolas Dupont Aignan, permettant ainsi d’élargir son champ d’action.
    2) laisser passer au pouvoir le candidat chéri du Système, et le laisser jouir d’une victoire éclatante. Éclatante, certes, mais en apparence, car nanti de seulement 18% de l’électorat.
    3) avec l’alliance conclue avec le dirigeant de Debout La France, obtenir un maximum de circonscriptions pour pouvoir s’assurer un nombre maximum de députés à l’Assemblée.

    Et c’est là que le Grand Jeu commence : avec ses députés, bloquer en permanence l’action du gouvernement, le mettre en échec, provoquer un mécontentement grandissant de la population jusqu’à la révolte, et au final obtenir le Grand Chelem : faire sauter l’Assemblée Nationale!

    Ainsi, plus personne ne voudra d’En Marche qui n’aura fait que du sur place!

    Après, s’emparer du pouvoir n’est plus qu’un jeu d’enfant…

    Marine Le Pen, un stratège de génie? QUI SAIT? 😉

    1. MALI

      Pour les anciens, j’ajouterai que En Marche, devenue République en marche, a pour sigle REM. Or REM, c’était le nom de l’androïde du feuilleton américain « L’Âge de cristal », dans lequel les gens avaient le droit de vivre jusqu’à l’âge de 30 ans… avant d’être sacrifiés dans une cérémonie appelée le Carrousel.

      Autre remarque : Macron est un ancien de chez Rothschild, comme Pompidou. Macron vient au pouvoir 48 ans après Pompidou, qui n’a pas terminé son mandat…

      Curieusement, dans mon lit il y a deux soirs, en songeant à Macron, j’ai eu tout à coup l’image de son cercueil posé sur des tréteaux dans la cour de l’Elysée. Je voyais clairement le corps Macron reposant totalement immobile, le visage figé, il y avait de nombreux officiels réunis autour de lui… Je dois avoir une imagination fertile.

      1. Batman

        Pas forcément « fertile », mais bel et bien « Lucide » :
        Quoi de meiux pour enclencher une Guerre Civile Ethnique tant souhaitée
        par les muslims intégristes, que de tuer le « Président » par un Attentat signé DAESH & Consorts…

    2. Christine TasinChristine Tasin

      je crois que vous avez tout faux ce sera difficile les législatives pour le FN avec les accords anti fn qui vont se reproduire

      1. MALI

        Certes, je ne suis pas devin. Mais Macron aura beaucoup de fil à retordre. Faire l’addition de gens venus de gauche, de droite et du centre n’ira pas sans produire des étincelles. Le Front social risque de beaucoupmanifester.
        Restons optimistes, et surtout maintenons le même nombre de votes pour le FN, cela peut être déterminant.
        Y aura-t’il autant de gens qui se mobiliseront pour les législatives que pour la présidentielle? C’est pour le moment la grande inconnue.
        Pour ma part je crois à l’importance de l’alliance du FN avec le parti de Dupont Aignan. Cela fait enrager les autres! 😉

        1. carlesen

          Et qu’attend Asselineau pour se joindre à ce début d’alliance des patriotes? Il serait très utile par sa connaissance des textes européens et français. Qu’il aille au delà de son aversion pour le FN. Il s’agit quand même de la vie ou de la mort de notre pays!

      2. hoplitehoplite

        80 socialistes sont déjà passés chez Macron et ce n’est pas fini. Il serait bien de trouver leurs noms et de les afficher en permanence afin que nul n’ignore qui sont ces gamelards.

    3. Andrew49

      Analyse qui se tient parfaitement, effectivement c’est jouer avec finesse. Reculer pour mieux sauter. Excellente startégie.

  8. J

    Je reste quand même dubitative de ces résultats, notamment dans les communes où la merde est arrivée en troisième voire quatrième position, et Marine première. Bien sûr, il y a des résultats logiques : à Carnoux en Provence, cité où les Pieds-Noirs sont représentés en nombre, c’est Marine qui a gagné, mais avec 53%. Seulement ? Alors que la ville est connue pour être la cité dortoir des rapatriés d’Algérie ? Et Carpentras, fief de Marion, c’est la merde qui est arrivée en premier ?
    Même si je sais qu’il ne sert à rien de crier à la triche (parce que de toute façon, ils parviendront à démontrer le contraire, avec ce système à la c*n), je pense qu’en fait, on doit être un poil plus que 10 millions à avoir choisi Marine.

    1. Batman

      Rien que de penser que 20 millions de personnes aient voté pour un type qui n’a aucun programme si ce n’est , je cite : « Pensez Printemps…. »
      comme il le dit dans ses discours de Meeting, facilement visibles sur Youtube,
      Rien que ça, ça pose une grosse interrogation !!!
      Certes il ya eu une Stratégie monumentale de Manipulation de Masse,
      avec utilisation de techniques hypnotiques,
      une destabilisation planifiée tel que la CIA a su en produire savament en Amérique du Sud, lors de coups d’Etats ou bien pour mettre un guignol au pouvoir ici où là,
      mais je reste vraiment moi aussi TRES Dubitatif sur le Résultat,
      et ceci d’Autant que ce « Résultat » nous était annoncé avec précision depuis plusieurs mois…..
      Quelle est La meilleure Façon de Prédire l’Avenir ???
      C’est de le Fabriquer soit-meme à l’avance…!!!

  9. PUGNACITÉ

    Même si je considère que Marine a été performante dans les meetings,nul ne peut nier qu’elle a fait une prestation catastrophique lors du débat.
    Son discours tant nébuleux que décousu à concouru à la fuite d’un électorat potentiel.
    Bien entendu, il ne faut pas tomber à bras raccourcis sur Marine.
    Néanmoins au delà de tout cela ,il est permis de s’interroger sur la stratégie politique qu’elle a adoptée et mise en oeuvre.
    Pour ce qui me concerne,je considère qu’elle aurait dû mettre temporairement à l’index la sortie de l’Euro et se recentrer sur l’immigration et l’islamisation.

    1. Villeneuve

      Bonjour ,

      Les rats quittent le navire ? Tant mieux nous n’attraperons pas la peste !

    2. Durandal

      Il faudrait peut-être arrêter avec le débat.
      Le vrai problème c’est de voir l’électorat donner sa préférence à un enfumeur sous prétexte que l’autre candidat a été « moins bon » lors d’un débat…
      Autrement dit, le choix s’est porté non sur un programme mais sur une attitude, une apparence, un emballage, sans se préoccuper de ce que contenait le paquet.
      Bêtise et stupidité !
      Maintenant, il faut dénouer le beau ruban et ouvrir la boîte. Surprise !
      Pour mémoire : Hollande avait « réussi » le débat, on a vu la suite…
      Les « enfumeurs-tricheurs-hypnotiseurs- maîtres manipulateurs » ne font pas les bons présidents !
      Oui mais… blabli-blabla… le débat… ils l’ont dit à la télé… etc… etc…

      Merci Marine ! Vous avez tout subi et vous n’avez pas craqué. Nous sommes fidèles.
      Laissons les rats aux égouts…

  10. SPARTAC

    Une question m’a toujours dérangé :
     » Ou est le FN en dehors des élections ?
    Le voyez vous auprès des français pour lutter contre ces gouvernements iniques ?
    La réponse est NON .
    « Ils » retrouvent le confort de leurs postes de députés européens et autres.
    Ca pose problème, je trouve.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      faux ils militent comme des fous partout, tracts, collages, présence sur les marchés … ça sert à quoi de cracher dans la soupe patriote ? après les mois où ils se sont donné à fond en plus ? je trouve ça dégueulasse

    2. Jean-Christophe Comet

      Et toi SPARTAC, où es-tu quand on tracte sur les marchés et qu’on se mobilise à visage découvert ? C’est facile de critiquer les patriotes bien au chaud devant son écran en se cachant derrière un pseudo. Contacte le siège du FN et rejoins les militants de ton département. Et après tu pourras parler.

    3. Amélie Poulain

      Je pense que d’une part, ils ont raison de ne pas systématiquement vouloir se montrer dans la mêlée du théâtre politique national.

      De plus, avec tout ce que Marine Le Pen a laissé entendre dans le débat (mais qu’on ne lui a pas laissé dire…. ou qui est, en face, resté lettre morte), on voit qu’elle sait ce qu’elle dit et que ce qu’elle sait est étayé par du solide.

      Il n’y a pas que ce qui se voit et ceux que l’on voit (je parle de la plupart des politiques) n’ont, apparemment, pas perçu ou ne veulent pas percevoir les enjeux cruciaux concernant notre Pays.

      Je trouve par exemple marquant les soit-disant « priorités » de Macron depuis son élection qui n’ont rien à voir avec les problèmes de fond.

  11. Marcello

    Je suis RAT et j’ai quitté le navire FN pour monter dans celui du courageux NDA SAMEDI 6 soit avant le 2eme tour et après le débat, enfin la mascarade.

    Je vote FN depuis 37 ans et je n’ai de leçon de patriotisme à recevoir de quiconque .
    Je revoterai FN si le besoin s’en fait sentir pour que le clan des souverainistes gagne
    Attention à ce que le totalitarisme intellectuel ne gagne pas le clan des patriotes … il ferait plus de mal à notre courant que le nom de Le Pen ou celui de FN

    1. Renoir

      Cher Marcello,
      quitter le FN pour rallier NDA me semble un choix raisonnable car la grande nouveauté dans la vie politique française (et on s’en apercevra dans l’avenir) c’est que le FN s’est trouvé un allié. Renforcer cet allié (déjà victimme des plus basse manoeuvres et insultes) c’est donc renforcer cette Alliance Patriote qui seule pourra s’imposer comme alternative crédible à l’UMPS, Macron n’étant qu’un pauvre avatar dans cette tragi-comédie du pouvoir mondialiste.
      Il faudrait, chers Résistants, se pencher maintenant sur le programme de NDA et voir sérieusement ce qui dans celui du FN doit être revu et mis de côté. pas de reniements, juste une mise à jour comme le font d’ailleurs tous les partis en ce moment, en vue des législatives.
      Prendre le meilleur du programme de NDA avec le meilleur de celui de Marine : pour ce travail, des expériences comme celles de Marcello nous seront très utiles, voire indispensables.
      Aller du FN à DLF, ce n’est certainement pas être un « rat » qui quitte le navire, c’est construire le pont qui va permettre d’unifier la lutte des Patriotes: bravo à vous !
      PS : c’est un nouvel encarté au FN qui vient d’écrire ces lignes. Bien sûr je ne fais aucun appel aux membres du FN à rejoindre NDA, je préfèrerais que le renforcement de DLF se fasse à partir de nouveaux Patriotes et de nouveaux militants !

      1. MALI

        Voter POUR le FN ou DLF est la seule façon de consolider l’union. Notre objectif étant d’assurer un maximum de députés au camp patriotes. Par conséquent évitons de nous déchirer en d’inutiles et vaseuses polémiques, SOYONS SOLIDAIRES !

      2. MaximeMaxime

        complètement d’accord ! NDA peut être un espoir pour l’avenir car il a une figure plus consensuelle. J’ai lu ses déclaration du mois de décembre sur l’islam, il ne semble pas plaisanter. En janvier 2017, il se réfère au (grand) remplacement de population.
        De plus, il est lâché par tous les faux patriotes de son mouvement, un renouveau s’opère. Ce peut être l’homme de la situation, il faut espérer que la droite va bien exploser pour qu’il puisse récupérer ce qu’il y a de récupérable.
        Quant aux Le Pen et assimilés, je leur souhaite de garder des postes de députés qu’ils et surtout elles n’auront pas volés. Mais pour la présidence de la République, je n’y crois plus.
        Ce serait intéressant de savoir exactement où NDA diverge de Marine, j’avoue ne pas avoir beaucoup creusé la question.

  12. durandurand

    Pour en revenir au deuxième débat ,certaines hypothèses circules , mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu .
    Macron n’avait pas de fiches lors du débat, il aurait triché avec une oreillette : cette vidéo est une preuve accablante
    .2 huissiers chez Tf1 et France 2 pour exiger de voir les vidéos et faire surgir la Vérité…
    Les télévisions ont refusé de fournir les vidéos aux huissiers !
    Il y avait 14 caméras, mais les médias protègent Macron… complicité !

    …Quand le Système triche à ce point, peut on parler de coup d’état ?
    https://by-jipp.blogspot.fr/2017/05/oreillette-marionnette.html

  13. cm732

    Le probleme au front c est philipot et ses sbires.
    Marion partie nous perdons le meilleur element.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      le problème au front c’est les opposants à la ligne du FN qui lui chient dans les bottes tout en étant au FN

      1. Marcello

        Le problème du front -à mon humble avis- est que ses « élites » n’acceptent aucune critique des gens qui votent pour eux, qui paient la cotisation et qui essaient de convaincre l’entourage de voter pour eux.

        Un peu d’humilité, de remise en question au niveau stratégie électorale feraient le plus grand bien à notre cause.

        Ils finiront par gagner, je l’espère, mais en ratissant large pour dépasser 50% et dans ce cas on ne trouvera pas 18 millions d’électeurs qui suivent à 100 le ligne dure du FN comme les millions de moutons ayant bêlé pour Macron.

    2. Renoir

      Comment peut-on écrire de pareilles insanités ? Qui êtes-vous pour traiter de « sbires » les défenseurs de la « ligne Philippot » ? Connaissez-vous bien le sens de ce mot ??
      Je regrette autant que vous le départ de Marion, que j’aime beaucoup et dont je respecte les sensibilités, qui ne sont pas toujours les miennes. mais elle-même dit qu’elle part pour des raisons personnelles, alors vous voulez quoi ? A quoi sert de sous-entendre, avec l’ensemble des media, qu’il s’agit d’une « fracture politique » ? Vous pensez que Marion n’a pas assez de courage pour dire cela, si c’était vrai ? Vous croyez, comme le débile et sénile pépé Le Pen, qu’elle « trahit » son camp ?
      Respectez un peu, SVP, cette jeune femme et ses choix de vie, que diable !

  14. Amélie Poulain

    J’ai personnellement été choquée de voir, pendant pratiquement tout le « débat », Macron s’employer avec tant de vigueur, à coup d’allusions et d’ironie, à dénigrer et ternir l’image de Marine Le Pen tout en l’empêchant de parler.

    De cela, étrange, personne n’en parle… Pourquoi ?

    Par contre, quand Marine Le Pen excédée certainement par un tel contexte (qui ne l’aurait pas été) a fini par se défendre avec beaucoup de patience je trouve, là, elle devient l’accusée. Là aussi, pourquoi ?

    Pitoyable tout cela… Que les gens sont dans la surface, que cela est fatiguant à la fin…. et inquiétant.

  15. Philiberte

    Si vous êtes contents, tant mieux.
    Je me suis demandée, lors de ce débat, si MLP voulait vraiment la présidence. Elle m’a parue dopée: avec quoi? Enfin, elle n’était pas dans son état normal. Ses bêtes ricanements, et ses manques d’arguments, j’ai eu honte pour elle. CE N’ETAIT PAS ELLE!

  16. inconnue

    et alors,un débat raté, ce n’est pas pour cela qu’il faut tourner le dos au FN, bien au contraire, mais je pense tout de même que les journalistes montent cela en épingle et font croire que les gens abandonnent le FN.
    Alors sur un faux pas,certains ont de mauvaises réactions et font fi de tous les discours précédents, ils n’en valent pas la peine, qu’ils dégagent et aillent lécher les bottes de ce petit homme qui va nous servir de petit président

  17. Rudolph

    Soyons optimistes: L’éclatement des LR et du PS va se produire, il serait dommage de ne pas en profiter; ça va rendre le front républicain bien plus fragile.

  18. bm77

    C’est pas une élection ratée, c’est un débat raté mais je ne crois pas que cela aurait changé la donne tout juste le FN aurait gagné quelques pourcentages.
    Je persiste à dire que le programme de Marine était celui de la raison et le seul qui pouvait tirer la France de la catastrophe qui va arriver.
    Marine a peut-être eut le tort de penser que les Français dans leur ensemble ne pouvaient pas se prêter à la supercherie Macron.
    Mais il faut faire un minimum d’effort de réflexion et d’indépendance d’esprit pour ne pas hurler avec les loups et ne pas se faire manipuler hors les Français sont retombés dans les travers et les abimes qui ont entaché toute l’histoire de France.
    Il faut prendre un peu de hauteur lorsque les enjeux sont primordiaux et les électeurs qui se sont exprimés en faveur de Macron étaient au ras des pâquerettes.
    Et j’ai même l’impression qu’ils avaient la gueule de bois au lendemain de celle ci comme si ils avaient l’impression de s’être fait avoir surtout quand Juncker à commencé à rappeler à l’ordre leurs suppôt sur les dépenses publiques et lui annoncé la fin de la récré, dès le lendemain des élection!
    Macron a du le rappeler illico en lui disant SVP pas maintenant attendez quelques mois pour qu’on leur annonce la douloureuse!!!

  19. patito

    cela ne me gène pas du tout de me faire traiter de « fachos  » si mon représentant est teigneux , vindicatif comme Dupont-Aignan dans les débats mais je dois vous avouer que passer pour un abruti parce que ma repréqentante est perçue comme telle est assez difficle
    et je ne suis pas le seul!
    rassurez vous il y a au FN des gens intelligents mais ,curieuqement, ils ont bien du mal à parler pour le parti

  20. SPARTAC

    Tous les partis politiques français ont vécu .
    Il faut passer à autre chose.
    Sinon l’histoire se répétera à l’identique avec un FN qui ne parviendra ( ou ne voudra pas ) au pouvoir et donc, servira la soupe à l’ordure que le système placera en face de lui.
    FN , LR, PS, PC, Verts …………dans les poubelles de l’histoire.

    1. Renoir

      Tous à la poubelle, ça c’est une idée qu’elle est neuve : « Du passé faisons table rase » ça ne vous dit rien ? C’est d’ailleurs l’idée de Mélenchon.
      Et vous le génie de la poubelle politique, vous PROPOSEZ quoi pour remplacer le FN ? Dites-le-nous vite, on est vraiment intéressé.
      Et si vous n’avez rien à proposer, allez ailleurs cracher sur ceux qui se sont donnés corps et âme pour faire vivre l’esprit Résistant… et qui vont continuer, ne vous en déplaise.

  21. yann

    ça se discute.. Il faut bien reconnaître l’échec de MLP!
    Vu l’état du pays, l’insécurité et l’immigration galopantes, arriver à 21 % au premier tour c’est vraiment pas terrible.
    L’avenir n’est-il pas de refonder un grand mouvement national avec à sa tête une personne brillante et irréprochable .
    Sortir de cette PME familiale , mal gérée et taper plus fort et plus haut…

Comments are closed.