Macron, ou la mort du Père ; Macron, un jeune Schnock…


Macron, ou la mort du Père ; Macron, un jeune Schnock…

Une excellente glose d’Éric Zemmour : Macron est l’aboutissement final de la Révolution Française. Le Père, le Roi qu’on a guillotiné a enfin été remplacé par Peter Pan, l’éternel adolescent, c.-à-d. Macron (il faut dire que son adolescence lui a été volée par une vilaine sorcière…).

On pouvait difficilement faire plus juste.

 

A ajouter, pour compléter le portrait, celui dressé par Benoit Rayski, le portrait du Rienologue, celui qui nous fait accéder à l’ère du vide (http://www.atlantico.fr/decryptage/emmanuel-macron-cet-homme-que-balzac-avait-deja-tellement-bien-decrit-benoit-rayski-2956549.html).


Emmanuel Macron, cet homme que Balzac avait  déjà tellement bien décrit

Eh oui c’est pour ça qu’il plaît. A gauche comme à droite. Les cocus seront dans les deux camps.

Au commencement était un brillant et séduisant ministre de l’Economie. Il plaisait. On le désirait. Il est mignon disaient les collégiennes. Il est craquant sussuraient les lycéennes. Il a un charme fou murmuraient les jeunes femmes. Il est canon se pâmaient les cougars. Il était beau. On le voulait. Il manquait un “le” final à son prénom pour qu’on l’imagine assis et prometteur dans un fauteuil en osier. En quelque sorte un Objet Sexuel Identifié (OSI)…

Au commencement était aussi une jeune et très jolie (on suppose) étudiante gabonaise. Lors d’une visite dans son université, et conquis par son enthousiasme qu’il croyait politique, Emmanuel Macron lui avait donné son mail. Le malheureux, que n’avait il pas fait là ! Sur sa boîte il reçut une avalanche de messages enflammés du genre “prend moi comme une bête !”. Le tout assorti de photos très suggestives et fortement inspirées des positions du Kamasoutra. L’étudiante folle de son c.. était folle du corps d’Emmanuel Macron.

 

Qu’auriez-vous fait à la place de cet homme si convoité ? On l’imagine assez bien… Mais pas lui. Car Emmanuel Macron n’est pas un homme facile prêt à s’offrir à n’importe quelle nymphomane. Effarouché, et fidèle à sa Brigitte, il déposa plainte pour harcèlement sexuel. Il ne voulait pas du statut d’Objet Sexuel Identifié. Et il opta pour celui, moins contraignant, d’Objet Sexuel Non Identifié (OSNI). Et la clé de son succès vient de là. Les millions d’électeurs, qui n’en doutant pas, lui apporteront leurs suffrages aiment qu’il soit lisse, sans rugosités et inconsistant.

 

Dans Le père Goriot, Balzac visionnaire, a tracé, il y a presque deux siècles, le portrait d’Emmanuel Macron. Il décrivait ainsi d’une plume vengeresse, les caractéristiques d’un certain Schnock qu’il qualifiait de “rienologue”. La rienologie étant une science qui consiste à étudier le rien, à analyser le rien, à parler du rien. Emmanuel Macron est – aucun risque de se tromper quand on l’écoute – un jeune Schnock.

Il est ni de gauche ni de droite. Il est au dessus des partis. Mais en réalité, selon une heureuse formule qui n’est pas de moi mais que je fais mienne, il est au dessous des partis. Il n’a pas d’odeur. Ou alors celle d’un désodorisant bon marché. Il y a des démagogues populistes. Macron est un démagogue rieniste.

Il est le produit achevé, et poussé à la perfection, de l’ère du vide. Et il remplit ce vide avec un slogan aussi vide que ce vide : “fraternité”. A priori c’est parler pour ne rien dire. Mais dès qu’on entre dans le détail on comprend ce que “fraternité” veut dire. Lors de son meeting à Lyon Macron a déclaré ce qui suit : “Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse.” Pour le jeune homme bien élevé qu’il est le mot “français” est un gros mot. Car Macron veut plaire aussi à la jeunesse de Trappes, de Sevran et de La Courneuve. Culturellement parlant il doit en pincer le rappeur Booba qui enc… la France sans huile !

 





18 thoughts on “Macron, ou la mort du Père ; Macron, un jeune Schnock…

  1. claude t.a.l

    un jeune Schnock, ou un jeune ShMock ?

    ( en yiddish,  » shmock  » signifie  » bite  » )

    1. claude t.a.l

      précision : en yiddish, quand on qualifie quelqu’un de  » shmock « , c’est l’équivalent de  » con  » en français.

      ( fréquent dans les films de Woody Allen )

      1. le gall

        Encore une autre référence à cette « culture », ras le bol ! Quoique sou la plume de Balzac cela veut tout dire…

  2. kancau11

    Depuis hier, j’entends beaucoup parler de Macronite, ne s’agirait-il pas plutôt de Macronerie.

    1. claude t.a.l

      terminologie médicale :
      la macronerie est une maladie chronique
      la macronite est une phase aiguë de cette grave maladie
      😉

  3. salagouducro

    puisqu’on est dans les jeux de mots disons donc que la république de ripoux et de criminels haïe est devenue ouvertement franc macron !

  4. Xtemps

    Je ne crois pas au simplisme de macron, mais voulu par des escrocs bien dangereux derrières, à ne pas sous estimer.
    Quel gouvernement sérieux veulent des comiques tel que comme Macron aux pouvoirs, aussi non que les escrocs qui ont des intérêts ailleurs.
    Le macron n’est qu’un comédien de théâtre qui nous joue une pièce super bien payé par le peuple spectateur, pendant que les vrais décideurs escrocs ont les commandes derrières, de nous vider les caisses d’états par ici la monnaie.
    Et c’est pas le seul macron complice, qui n’a pas les commandes des états européens, qu’il faut condamner, mais le système criminel bien plus important derrière Macron tout entier.

  5. Laila

    En hébreu, tout comme en Araméen, et en Arabe, MACRON a une signification étonnante de son éthimologie dans ces 3 langues anciennes, qu’on ne peut hélas pas renier à notre Macron  »un Pro-Vide-En-Siel », MACRON signifie en araméen, hébreu et arabe = LA GRANDE TROMPERIE !

    et il arrivera de nul part ;… son chiffre est 6 6 6 dont nul ne pourra ni acheter, ni mnger sans porter son signe : cette finance spécualtoire des marchands du temple devenant pyramidal que Jésus avait démoli et que MACRON a rescussité !

     »un Pro-Vide-En-Siel » et non ‘PROVIDENTIEL » que notre Macron veut y faire croire, n’est autre qu’ :
    un PRO (Professionnel), du VIDE, EN usurpant le SIEL (ce réel parti qui a vu le jour pour porter un mouvement de la défense de la Souveraineté, identité et libertés, le SIEL lire Wiki pour ceux qui ne le connaissent pas) !

  6. Laila

    En hébreu, tout comme en Araméen, et en Arabe, MACRON a une signification étonnante de son étymologie dans ces 3 langues anciennes, qu’on ne peut hélas pas renier à notre Macron  »un Pro-Vide-En-Siel », MACRON signifie en araméen, hébreu et arabe = LA GRANDE TROMPERIE!

    et il arrivera de nul part ;… son chiffre est 6 6 6 dont nul ne pourra ni acheter, ni manger sans porter son signe : cette finance spéculatoire des marchands du temple devenant pyramidal que Jésus avait démoli et que MACRON a ressuscité !

     »un Pro-Vide-En-Riel » et non ‘PROVIDENTIEL » que notre Macron veut y faire croire, n’est autre qu’ :
    un PRO (Professionnel), du VIDE, EN usurpant le SIEL (ce réel parti qui a vu le jour pour porter un mouvement de la défense de la Souveraineté, identité et libertés, le SIEL lire Wiki pour ceux qui ne le connaissent pas) !

    1. pikachu

      Laila, makron en hébreu ne veut pas dire ce que vous dites.
      Par contre, bien plus inquiétant, la racine m-kh-r veut dire « vendre » et le « on » est un suffixe courant pour accentuer une idée, comme en espagnol « -ita » : chica -> chiquita, agua fresca -> agua fresquita.
      Il pourrait donc signifier « le vendeur » ( pour celui qui braderait nos fleurons industriels) ou bien le vendu. En hébreu moderne, on utilise le mot makhour pour désigner une personne « addict » (il est comme qui dirait « vendu » à une passion).

  7. xav

    Voila ce que j’ai pensé dimanche soir je rejoint un peu Eric les français l’ont guillotiné il y a 240 ans et dimanche ils lui ont greffé une nouvelle tete et en plus les médias nous en remettent une couche tous les soirs un reportage le journal de 20h00 Macron à toutes les sauces plus les livres dejà sorties en 4 jours !

Comments are closed.