Laurent Obertone : La France a choisi le parti du Titanic mais le mouvement des yeux ouverts est irréversible


Laurent Obertone : La France a choisi le parti du Titanic mais le mouvement des yeux ouverts est irréversible

En guise à la fois d’épitaphe aux difficiles moments que nous venons de vivre, et de présage d’une Renaissance non seulement possible mais ouverte, une superbe analyse postée par Laurent Obertone sur son compte facebook, message que je fais mien, entièrement.

Christine Tasin

Chers lecteurs,

La chute de Big Brother est donc remise à une date ultérieure. La France a une fois encore choisi le parti du Titanic. N’en tirez pas de conclusions excessives : un vote n’est pas un exercice intellectuel.
Si la pensée identitaire et anti-système domine, au fond l’électeur est d’abord un reptile consommateur, qui suit largement son instinct remplacé par le martèlement publicitaire : Macron-économie-bon-moi-avoir-à-manger-encore / Le Pen-économie-mauvais-moi-peur-difficile.
Cette élection est la défaite d’une majorité majoritairement trompée.
Ne perdez pas votre temps à insulter vos compatriotes : il y a peu, ce conditionnement tenait la plupart d’entre nous. C’est en train d’évoluer.
La bataille des idées est gagnée, pas la bataille du conditionnement, des moyens, du pouvoir.

La déception qui succèdera à l’élection de Macron sera considérable. Le vivre ensemble, ici et ailleurs, va se fracasser sur le mur du réel. Immigration, remplacement et insécurité deviendront des questions centrales et incontournables. Le fossé entre les identités et les morales ne cessera de se creuser. C’est inéluctable et cette élection n’en est qu’une étape.

Toujours plus d’intelligences et de moyens rejoindront la secte des yeux ouverts. Ce mouvement n’est pas réversible. Il a connu ces dernières années un essor considérable, en Angleterre, aux États-Unis, en Russie, en Europe de l’est, et chez nous… Il ne cessera ces prochains mois de gagner des adeptes, et de gagner en influence. Les victoires et les solutions arrivent. Ne croyez jamais que la situation est perdue – ne leur faites pas ce cadeau –, tant que nous sommes encore là – et nous sommes des millions.

Il serait salutaire d’arrêter de porter tous les espoirs sur la chose politique. C’est important, mais ce n’est pas tout. Le meilleur moyen de ne pas désespérer est de ne pas espérer en quelqu’un d’autre que soi. N’attendez pas qu’un parti ou qu’un messie vienne sauver notre pays. Espérer, attendre, c’est déjà oublier, de penser et d’agir.

C’est à nous d’agir, ici et maintenant. Un combat d’influence, de tous les instants. Créer des médias, des sites, des groupes, penser des stratégies, organiser des réseaux, occuper le terrain, investir, éditer, diffuser, etc., les possibles sont infinis, à la portée de tous. Tant qu’on respire, il faut agir. (1)

Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille de ne pas manquer mon prochain essai sur la France, qui paraîtra en 2018, et dans lequel je livrerai sur ces sujets fondamentaux une réflexion complète et très concrète.

Plus que jamais, par tous les moyens, luttez pour votre souveraineté intellectuelle et morale, pour celle de vos proches, pour celle de tous les nôtres.
Le régime peut nous mépriser, nous insulter, nous traquer, nous censurer, mais il ne pourra pas nous réduire, et c’est nous qui allons le réduire. Ces dernières semaines, il a appris à avoir peur : il devra s’y habituer. Tant qu’il ne se pliera pas à notre volonté, tant qu’il voudra la mort de nos peuples, tant qu’il menacera l’héritage de nos ancêtres et l’avenir de nos enfants, ce régime ne connaîtra ni repos ni indulgence.

Pour résumer : gardez-vous de l’espoir qui condamne à attendre, et gardez-vous du désespoir qui mène à abdiquer.
Tout est possible à condition de le vouloir et d’agir. Soyez vivants, indépendants, irrécupérables et irréductibles. Nous gagnerons.

Laurent Obertone.

PS. Et je me permets un énième placement de produit : compte tenu de ce que nous venons de vivre, et en attendant le prochain, La France Big Brother est vraiment le livre qu’il vous faut…

https://www.facebook.com/obertone.laurent/posts/821215421360792

(1) voir http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/09/appel-dun-resistant-venez-nous-rejoindre-cest-urgent/





30 thoughts on “Laurent Obertone : La France a choisi le parti du Titanic mais le mouvement des yeux ouverts est irréversible

  1. J

    Un peu hors sujet, mais ça me revient que je me suis énervée à propos d’un nouveau film qui vient de sortir. Get Out, que ça s’appelle. L’histoire d’un jeune noir qui sort avec une fille blanche, et qui se fait capturer par la famille de celle-ci et torturer. Ce film est encore une insinuation de plus, sur le soi-disant racisme des blancs envers les noirs. Et encore une dose de culpabilité pour les blancs. Tous les blancs de ce monde devraient boycotter ce film.

      1. J

        Dans ce cas, je vais devoir me documenter un peu, mais c’est possible. Parce que, dans la même veine, nous avons les « qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », mais aussi les « fantaisies » comme un Noir pour jouer le rôle d’un héros blanc.
        Je vais voir ce que je peux en tirer.

  2. Baribal

    Obertone a raison. Il faut résister à tous les niveaux, individuellement ou en groupes. Entretenir une volonté de fer contre l’oppression par des actions et propos quotidiens. Critiquons, dénonçons, brocardons ceux qui veulent détruire la France. Parlons aux proches, aux voisins, en leur montrant ce qu’ils ne veulent pas voir, en les faisant douter pour mieux les convaincre.

    Les maîtres du système le savent, nous sommes les millions de grains de sable qui vont enrayer la machine. Big Brother n’est qu’un monstre froid, sans intelligence, imbu de sa grandeur. Il croit tout voir, tout savoir, tout prévoir parce qu’il a été conçu ainsi, mais il lui manque l’essentiel, l’intelligence.

  3. hathoriti

    O.K. D’accord avec L. Obertone. Cependant, je ne crois pas que nous tombions dans le désespoir, seulement dans la grande, grande déception ! Ce n »est pas la même chose. Chez moi, la tévé est muette depuis dimanche soir ! Voir les gueules triomphantes du macron et de sa vieille est au-dessus de mes forces ! Voir le triomphe de ces fils de p…s de BHL, de minc, de cohn bendit, du monstrueux attali, TOUS apatrides, nomades et haïssant la France jusqu’à vouloir l’éradiquer de la carte du monde m’est insupportable ! Non, je ne sombre pas dans le désespoir, mais dans une rage noire ! Je sais que ces « gens-là » paieront et que la facture sera une saumure ! La question est de savoir quand…en attendant, le macron n’est PAS mon président, il n’est rien, qu’un pantin froid comme un serpent, au service des forces du mal ! Et si mes propos déplaisent , tant pis !

  4. Claude

    Haie d’honneur au président bradeur de l’héritage le 14 juillet sur les Champs-Élysées

    Plus on est, soluble dans la foule, indétectable car anonyme, moins il est facile de repérer ceux qui passeront à l’acte le moment venu.

    Isolé…. trop facile à être interpellé. En groupes de quelques dizaines répartis sur tout le parcours de part et d’autre de la célèbre avenue….et c’est la galère pour les mercenaires de la décadence et de la grande braderie de la France.

    Plus sont nombreux ceux qu’il faut entrevoir d’arrêter ,plus doivent être important les moyens mobilisés pour l’encadrement de la foule.

    Et cette année il devrait y avoir foule à arrêter et cela sous des milliers, des dizaines de milliers de regards de compatriotes et étrangers.

    La propagande anti Macron….c’est ici et maintenant

    La guerre psychologique…la résistance passive, c’est ici et maintenant !

    PS : pas de chef clairement identifié et mis en avant. Pas de signes ostentatoires de ralliement sur le terrain.
    les gens doivent pouvoir se connaitre et se reconnaitre de vue, pas forcément de noms.

    Tels des étourneaux nous devrions apprendre à être….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne pense pas qu assister au 14 juillet soit une bonne idée et en tout cas ce n’est pas le lieu pour résister

      1. Claude

        ça a été fait Christine et je peux vous dire qu’en 2015 les policiers n’ont pas levés le petits doigts pour nous en empêcher.

        Et pourtant nous n’avons pas fait dans la dentelle….Certes il est à voir comment réagira Macron aux premiers mouvements de contestations auxquels il sera confronté une fois investi.
        Il est effectivement à craindre que Macron ne soit pas un capitaine de pédalo ni même que le qualificatif de flamby soit approprié pour le désigner.

        Certes pour les patriotes la date du 14 juillet est censée être porteuse de symbole à respecter mais si cette République devait s’islamiser durant ce quinquennat…..l’évocation de la fête nationale ne serait qu’une imposture de plus.

        Il ne s’agit plus d’évoquer le symbole de la prise de la Bastille…Mais d’en profiter pour dénoncer la bradage de la France.

        J’attends de voir ce que sera la réaction de la gauche….jusqu’où va son audace.

      2. hathoriti

        De toute façon, ne vous y trompez pas ! Dans l’euphorie de la victoire de leur candidat, les gens vont se presser sur les Champs pour l’acclamer ! C’est trop tôt ! Je suis de l’avis de Christine !

    2. Baribal

      Votre proposition me rappelle un épisode marquant lors de la visite d’un empereur du Japon en Grande-Bretagne. Je ne sais plus quand cela s’est passé exactement (années 80 / 90), mais j’avais vu les images dans un journal télévisé.

      Voici les faits. Lorsque le cortège impérial a paradé dans les rues de Londres, des anciens combattants britanniques ont fait une haie de déshonneur en tournant le dos à l’empereur. Le contraste était saisissant entre les spectateurs qui saluaient chaleureusement, et ces vieux soldats stoïques. Ces hommes voulaient ainsi rappeler la manière souvent inhumaine avec laquelle les Japonais ont traité les prisonniers de guerre alliés. J’ai trouvé cette action extrêmement efficace. Sans heurts, sans cris, avec une grande dignité, les anciens ont fait parler d’eux en déshonorant l’empereur du Japon.

      Imaginons la même chose le 14 juillet. Des milliers de Français, groupés par centaines, tournant le dos au passage de Macron. Rien d’illégal, aucun trouble à l’ordre public, et un impact imparable car il serait impossible aux médias de cacher une telle manifestation de défiance.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        On peut voir aussi des films couleurs de 1945 où les Japonais vaincus tournent le dos sur des kilomètres aux troupes américaines qui entrent au Japon.

        C’est très impressionnant.

        Là, la signification me semble autre : la honte d’avoir été vaincus.

    3. Ronie Griscot

      Nous connaissons tous pour l’avoir eu en mains ce petit jouet qui fait le bruit d’une cigale. Se met dans la poche, se tient discrètement et s »entend de loin. Si c’était un signe de reconnaissance entre nous et d’opposition qu’on ferait entendre tout au long des Champs Elysées le 14 juillet ????

  5. Alexandra Dougary

    L’intervention de L.Obertone est excellente. Il ne faut pas non plus perdre de vue que nos enfants doivent investir la société parmi les plus haute sphère. Il faut les pousser à faire des études car ils seront les dirigeants de demain. Par ailleurs j’ai remarqué que dans l’entourage d’EM il y a déjà des noms à consonnances maghrébines, il va y avoir des muzz dans l’équipe gouvernementale. Soyons vigilants. Des « taupes » sont sur orbite avec Macron. S’il n’est pas conscient, d’après certains, du danger muzz, il est peut-être consentant pour les placer dans les sphères de l’Etat. Ce qui serait grave pour nos droits et nos institutions. Jusqu’où ira-t-il ? Je pense que s’il ne prend pas la mesure de l’exaspération des français dans le domaine de l’immigration il devra faire face à des manifestations, voire pire. Il faut noter également que le vote pour le FN des jeunes est majoritaire dans ce pays. A réfléchir aussi. Si le FN est définitivement out il faudra bien trouver un autre parti patriote. J’ai les cheveux qui se dressent sur ma tête lorsque je lis certaines interventions d’internautes qui glorifient Macron en expliquant qu’il a raison de vouloir réunir la gauche et la droite dans un seul parti pour rassembler et redresser la France. Ah oui ? donc pas d’opposition ? J’ai peut-être mal compris alors ?

  6. Fallaci

    Obertone insufle espoir et courage à tous les laissés pour compte, les défaitistes et surtout aux Résistants.
    A lire et relire sans modération dans les moments de difficiles.

    Il dit exactement ce que j’ai toujours pensé : on ne doit rien attendre des politiques, c’est une perte de temps inutile qui nous pénalise et nous retarde..

    Enormément de personnes sont psychologiquement prêtes mais, il n’en demeure pas moins qu’elles souffrenr d’un manque de repaire concret même si elles connaissent les raisons et le pourquoi de ce vide….elles attendent qu’on leur communique un port d’attache où larguer les amarres.

    Seul le peuple à le pouvoir de renverser ceux qui nous maryrisent, personne d’autre que NOUS.

    Allo Londres, oulàlà..il n’y a plus de base chez vous?? Ok.. Sorry…

    Faut continuer les recherches!!

  7. Fallaci

    Mon texte vient d’être refusé mais pas par Christine, raz le bol qu’on viole ma liberté d’expression!!

    Obertone insufle espoir et courage à tous les laissés pour compte, les défaitistes et surtout aux Résistants.
    A lire et relire sans modération dans les moments de difficiles.

    Il dit exactement ce que j’ai toujours pensé : on ne doit rien attendre des politiques, c’est une perte de temps inutile qui nous pénalise et nous retarde..

    Enormément de personnes sont psychologiquement prêtes mais, il n’en demeure pas moins qu’elles souffrenr d’un manque de repaire concret même si elles connaissent les raisons et le pourquoi de ce vide….elles attendent qu’on leur communique un port d’attache où larguer les amarres.

    Seul le peuple à le pouvoir de renverser ceux qui nous maryrisent, personne d’autre que NOUS.

    Allo Londres, oulàlà..il n’y a plus de base chez vous?? Ok.. Sorry…

    Faut continuer les recherches!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne pense pas avoir censuré votre texte.

      Merci de le poster à nouveau car nous avons des pannes de logiciel, signalées d’ailleurs par plusieurs commentateurs.

      (Le modérateur).

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bien d’accord avec Obertone, dont j’ai lu le livre « La France Big Brother ».

    Nous pouvons lutter, avoir des échanges, résister tant qu’Internet n’est pas muselé et censuré. Or, il me semble que des projets en ce sens sont dans les cerveaux de nos manipulateurs…. Il faut donc, dores et déjà, parer au péril qui nous menace et prévoir quoi faire si cela arrivait…

  9. Fallaci

    PS : mon 1er texte a été refusé et je le retrouve après coup en double dans les commentaires. Bizzzar!!

  10. Fallaci

    Bonsoir Antiislam,

    Merci pour votre explication,

    En fait, je pensais que le problème venait de l’extérieur, mais pas un instant je n’ai imaginé que cela provenait du site RR.

    Cordialement

  11. athanase

    Il faut libérer la parole aussi. Et pour ce faire, il faut oser dire que nous avons voté MLP à tous ceux qui nous entourent. Vous allez être surpris.
    Vous perdrez des amis mais vous en gagnerez d’autres. Désormais, il n’y a que deux camps : les résistants et les collabos.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      exactement il faut assumer ses choix si on veut que les autres bougent, que les choses bougent

  12. Xtemps

    Laurent Obertone vient juste à point pour remonter un peu le moral, après cette élection, pas sans peine pour notre ennemi commun union européenne Fasciste, car la résistance gagne du terrain de partout en Europe contre cette dictature UE Fasciste.
    Et cela représente plusieurs dizaine de million de personne en Europe quand même, bien plus que les musulmans ensembles, maintenant!, et c’est pas fini, çà ne fait que commencé.
    Soyez patient amis résistants, il faut du temps pour faire bouger ces dizaine de million d’européens, et nous gagnerons, çà c’est certain, d’une façon ou d’une autre.
    Les gens chez moi que j’avais cru irrécupérables, changent, leurs langages devient différents, la couleuvre ne passe plus de la bien pensante politiquement correct.
    Ces gros malins ont voulu jouer avec nous les peuples européens, ils vont le payer très chère ces ordures, on ne joue pas avec la vie des peuples, et ils vont le sentir passer.
    Oui nous gagnerons, vous n’êtes pas seul.

  13. bm77

    Ce genre de texte est comme un ballon d’oxygène après le cauchemar de l’élection du représentant de tout ce que j’ai en horreur.
    c’est le genre de soutien que j’aurais aimé avoir de la part d’un ami après cette désillusion.
    Pour compléter ce qu’Obertone nous conseille en matière de stratégie pour pouvoir un jour entrevoir la fin de cette mascarade et de ce conditionnement des foules ce serait aussi de s’exprimer autour de soit pour combattre les totalitaires et convaincre les indécis en prenant malgré tout les précautions nécessaires pour ne pas mettre en danger nos proches car nous ne sommes plus dans un pays libre les journalistes de Charlie ont payé de leur vie ce qu’ils ne pouvaient imaginer être possible!
    En tout cas c’est ce que je vais m’appliquer à moi même car nous nous sommes trop longtemps tu et pour mes arguments j’utiliserai tout ce les possibilités d’information et les sites que peut nous offrir ce formidable outil qu’est internet avec toute les précautions d’emploi qui passent par la vérifications des sources pour être le plus crédible possible.
    Et si on vous traite de fasciste comme c’est trop le lot quotidien des gens qui sont à bout d’argument lorsque l’on remet un peu en question ce qu’ils nous bassinent depuis des décennies, vous leur répondrez que sous ce terme les apparatchiks du système soviétique ont envoyé des centaines de milliers de leur compatriotes dans des goulags ou à la mort.
    C’était la meilleure façon de se débarrasser d’un opposant en faisant l’économie d’une explication.
    Une personne de ma famille Mélenchoniste nous a déclaré entre les deux tours qu’elle couperait toute relation avec une personne qui se dirait proche des idées de Marine.
    Tout est dit!!!

  14. bm77

    Pour compléter ce qu’à dit Laurent Obertone et en reprenant son argument de l’homme reptilien auquel je ne m’identifie pas du tout , je mes suis fait la réflexion à savoir que même si je ne fais pas parti des plus pauvres mais si soudain je devenais extrêmement riche cela ne me consolerais pas du tout de ce que la France est en train de devenir concernant ses valeurs et son identité et les règles du « vivre ensemble » qui vont s’imposer à tout un chacun qui ne deviendra plus qu’un animal consommateur Je serais de la même façon inquiet que mes enfants puissent vivre dans une tel contexte.
    Je ne me résoudrais pas à vivre derrière les grilles et sous la protection de caméras ce serait la négation de la liberté et c’est pourtant ce qui nous attend avec la poursuite suicidaire de l’immigration de masse et c’est ce qui est déjà en action dans beaucoup de secteurs ou les gens se surprotègent des autres. C’est ça le vivre ensemble que l’on nous réserve?
    Et c’est pourtant ce qui pourrait exister quand on ne sera plus en capacité d’être aussi généreux envers les populations auxquels nous mentons quand nous leur faisons croire le contraire.
    Ce sera le reniement des valeurs républicaines de Liberté égalité et fraternité auxquels se réfèrent pourtant tous les politiques!

  15. Andree78

    Souvenez vous bien que 57% n’ont pas vote pour Macron. Maintenant, au lieu de En Marche ca sera Enmerde ou bien En Merde.

    Il faut un parti pour la France. Ni est, ni ouest; ni banque, ni syndicat; et pas de visigoths chez les ostrogoths; un vrai parti pour sauver le pays!

  16. reuri

    Il n’y a plus que les médias étrangers pour donner la parole à génération identitaire de Lyon sans caricaturer et en laissant les gens exprimer leurs pensées.
    Dommage que ce soit en anglais, mais il y a Marie qui parle en français , merci à Lauren Southern qui laisse les patriotes parler.
    https://www.youtube.com/watch?v=QbbSv0m8CGI

Comments are closed.