64% des électeurs de NDA ont suivi les bergers Attali et Pujadas pour tomber dans la gueule du loup Macron


64% des électeurs de NDA ont suivi les bergers Attali et Pujadas pour tomber dans la gueule du loup Macron

Face au péril Macron, il est clair que les votes blancs et abstentions sont des votes Macron.

64% des électeurs de NDA ont donc choisi Macron et n’ont pas suivi le Président de Debout La France et son Conseil national.

L’hirondelle ne fait pas le printemps.

Le chef est bien seul. NDA ne réussit pas à convaincre ses troupes.

On comprend, avec ce graphique, pourquoi les militants de NDA restaient chez lui, malgré son incapacité de devenir une véritable alternative,  au lieu de basculer chez Marine. Un certain nombre d’entre eux ne sont pas clairs du tout, c’est le moins que l’on puisse dire.

Arborant le drapeau français, arborant le souverainisme et l’indépendance de la France, arborant le gaullisme… Mais du bout des lèvres, plus par posture que par conviction, préférant leur image de Français moyen bien sous tous rapports qui ne voudrait pas s’encanailler avec le peuple… Voici le portrait de l’électeur moyen de NDA.

Reprocher quoi que ce soit à Marine est non seulement stupide mais un crime contre la France. Elle était la seule à pouvoir mettre fin à la mondialisation, à l’abandon des Français, au terrorisme, à l’immigration sauvage… Et rien, absolument rien, dans sa personnalité et dans son programme n’était fasciste. On l’a suffisamment montré, démontré mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bref, les électeurs de NDA sont tout aussi influençables et stupides que les autres, bons moutons suivant les bergers Attali,  Hollande, Pujadas, Salamé, El Krief…. qui les amènent au loup Macron.

Il est clair que l’ombre de Jean-Marie Le Pen pèse terriblement lourd et handicape le camp patriote.

Dernière minute, les résultats de Yerres sont catastrophiques pour Nicolas Dupont-Aignan et pour le camp patriote.

67% des électeurs ont voté Macron….




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “64% des électeurs de NDA ont suivi les bergers Attali et Pujadas pour tomber dans la gueule du loup Macron

  1. Péter Wardein

    Oui, mais il s’agit maintenant de sauver NDA… Il a un rôle essentiel à jouer.

      1. durandurand

        En proposant à NDA de faire une liste commune pour les législatives , sans pour autant qu’il renonce à son parti .C’est une piste à explorer .

          1. cayssials

            oui ils ont préferer écouter les pujadas les boulaud et autres consorts de la fachosphére médiatique
            plutôt que de voter marine
            Hier j’etais dans un bureau de vote comme acéssurs pour le fn
            j’y ai vue passer que des voilés des blacks et quelques petits francais mais tres peut (une dizaine dans la journée)
            mais le pire c’etais l’apres midi de 14h a 19H des hordes de magrébins sourire aux lévres EN DISANT ON VOUS LA MET BIEN PROFOND
            C’est le cas dans toute la RP et en province
            Dans les campagnes ce qui me désole le plus c’est de voir des bons gaulois qui ont en masse voter macron
            Des petites villes et villages du 78% macron et 24%marine
            faudra pas qu’apres ils se plaignent
            Les artisans et commerçants qui fermeronts boutiques comme on en voit partout ça va accélérer

      2. Albert

        J’avoue que je n’en sais rien, mais c’est à lui de trouver.
        Pour l’instant qu’il se représente aux législatives. S’il est élu, la route est encore libre. S’il est battu, il avisera!

  2. pirlouit

    j’avoue ne pas comprendre cet électorat.cette alliance était inespérée.pourquoi diable l’ ont ils refusé?

  3. hathoriti

    Aux législatives, ceux qui manipulent la petite frappe ne permettront pas à Marine d’avoir des députés ! Ou si peu …Ce qui vient de se passer est injuste, écoeurant, révoltant ! le macron n’est pas mon président ! Aujourd’hui, ce n’est plus seulement la déception, mais la colère devant la veulerie, la connerie des français ! « un peuple qui ne veut pas être sauvé, on le l’abandonne ! » Ce n’est plus le peuple de connards qui m’intéresse, c’est la FRANCE et sa magnifique civilisation ! Les abrutis formatés qui ont voté pour « ça », peuvent aller se faire foutre !

  4. NICOLAS F

    Pourquoi Marine ne se défend jamais quand on la traite d’extrême droite alors que l’on sait qu’en politique c’est l’injure suprême ?
    Il faudra décortiquer ce mot jusqu’à l’os quand on sait qu’aujourd’hui la politique se gagne avec des mots en non pas des idées.Trop de mots utilisés sans qu’on cherche à mesurer leur portée .
    Le mot extrême droite utilisé abusivement ,comme le mot fachiste . Ce mots font plus de dégâts que la bombe H . Marine n’a pas assez mis de limites à ce que l’on pourrait appeler de la diffamation à son encontre.Résister à l’injure,c’est bien,mais la combattre ,l’éradiquer par des moyens légaux c’est mieux.
    Eh bien oui,il faut comprendre aujourd’hui que 1 mot comme extrême droite est facile à comprendre,que 5 mots ,c’est déjà une idée et que 5 mots c’est déjà trop pour un français fatigué.. On les a tant et tant abrutis avec des mots uniques ,assénés à l’emporte pièce,que mettre cinq mots bout à bout c’est trop. Trop complexe,trop vivant,trop la vie. Il veulent ,ils souhaitent la situation létale,la situation de mort dans laquelle les problèmes,les choix,les situations conflictuelles n’existent plus.
    Là,ils ont choisi:plus de problèmes ,La Mort.Le confort de la Mort.
    Ils ont choisi des mots creux ,vides comme leur propre tombe.

    1. Jean

      Par ce que en se défendant de cela est perdait sa branche très a droite et même en interne. N’oublions pas que l’extrême droite existe et vote FN . Il était trop tôt pour cela le risque de déstabilisation en interne. Probablement trop élève. Je crois que le nouveau mouvement qu’elle veut lancer sera épuré des extrêmes du passé . À voir…

    2. cayssials

      les vrais fachistes ont les a au pouvoir
      depuis deja quelques années mais personne dit rien
      a croire qu’il y trouvent leur compte

    3. carlesen

      Il faudrait commencer par donner la définition du mot extrême droite. Ceux qui lancent cette épithète aux patriotes seraient bien embarrassés si on leur demandait la définition. Mais la bataille des mots devrait être celle d’une presse libre ce qui n’est pas le cas. Un seul journaliste a-t-il voté FN?

    4. carlesen

      Il faudrait commencer par donner la définition du mot extrême droite. Ceux qui lancent cette épithète aux patriotes seraient bien embarrassés si on leur demandait la définition. Mais la bataille des mots devrait être celle d’une presse libre ce qui n’est pas le cas. Un seul journaliste a-t-il voté FN?

  5. Baribal

    NDA a été courageux de rejoindre MLP, mais il devait penser que ses électeurs étaient de vrais patriotes. Il doit être très déçu de constater qu’il était à la tête d’un parti majoritairement composé de « petits bourgeois » lâches, égoïstes et mesquins. Ces électeurs qui, jusqu’à présent, se gargarisaient avec leur souverainisme, se sont révélés lors de cette épreuve de vérité qu’est la présidentielle; ils ont trahi leurs idéaux, ils ont fui devant l’adversité comme des soldats fuient devant l’ennemi.

    Le mérite de cette élection est d’avoir clarifié la situation politique et morale du pays. Il y a les honnêtes gens et il y a les traîtres.

    1. carlesen

      Peut-être que NDA connaissait ses électeurs et c’est à cause de cela qu’il a tant tardé à s’allier avec MLP.

  6. marre-du-PS

    Le vote pour Marine Le Pen au 2ème tour représente une progression en voix de 38,13% par rapport à son nombre de voix au 1er tour. SI SEULEMENT 50% des gens ayant choisi Dupont Aignan au 1er tour avaient voté pour elle au 2ème tour, comme le supposaient les médias vendus du Système, elle n’aurait eu que 8,6 millions de voix. Or un rapide calcul permet de voir que par rapport à cette hypothèse elle a engrangé plus de 2 millions de voix en plus! Et, à la différence de celles et ceux qui ont voté pour Macron uniquement pour faire barrage au Front National, celles et ceux qui ont voté pour elle ont exprimé UN VOTE D’ADHÉSION! Une progression de 38,13%, c’est une belle victoire!
    Sur le chiffre de voix exprimées, Marine Le Pen représente donc maintenant 35% de celles et ceux qui ont le courage de vouloir exprimer ce qu’elles et ils veulent pour leur avenir, qui sont lucides et ne se laissent plus embobiner par le Système mondialiste. 35%, c’est un chiffre auquel j’avais songé il y a quelque temps… 😉
    NOUS DEVONS AVOIR CONSCIENCE AUJOURD’HUI QUE NOUS AVONS UN COMBAT A LIVRER.
    La première phase de ce combat, c’est le 3ème tour, les législatives. En souhaitant que Marine Le Pen commence par changer le nom du Parti Front National, qui rebute encore trop d’électrices et d’électeurs aujourd’hui. Rassemblement Bleu Marine serait pas mal, mais encore trop encore connoté Le Pen. Or, avec l’alliance conclue avec Nicolas Dupont Aignan, il serait plus opportun de choisir un nom comme Les Patriotes, quelque chose qui soit réellement fédérateur et permette une progression en voix beaucoup plus importante pour pouvoir peser contre le futur gouvernement de la lopette qui vient de passer au pouvoir. J’ai bien ri hier soir en lisant un article de La Croix qui disait que parti de rien, Macron s’était fait tout seul. BEN TIENS! Et les milliards dépensés pour le promouvoir, c’était une opération du Saint Esprit? Une telle naïveté est absolument navrante.
    NOTRE OBJECTIF EST DE PERMETTRE A MARINE LE PEN D’OPPOSER UN CONTRE POUVOIR PUISSANT A MACRON;
    La deuxième phase du combat, c’est de LUTTER DE TOUTES NOS FORCES CONTRE MACRON. Utiliser tous les moyens à notre disposition, PAR LES MOTS D’ABORD, PAR NOTRE ACTIVISME ENSUITE. Il est impératif pour nous de convaincre les aficionados de Macron qu’ils sont dans l’erreur la plus totale, avec des moyens propres à ébranler leur psychisme. Bref, nous devons être suffisamment persuasifs pour pouvoir les retourner comme des crêpes.
    La 3ème phase, ce sera L’ACTION CONCRÈTE SUR LE TERRAIN. Je laisse libre cours à votre imagination…
    En ce qui me concerne, je considère que l’objectif de voir le PS s’effondrer est atteint. Ce sera hilarant de voir ce qui reste des cadres se bouffer le nez pour tenter d’obtenir des postes ministériels.
    Le Mali, c’est un pays où l’Hollandouille a envoyé nos soldats se faire massacrer, SANS POUR AUTANT AVOIR PERMIS AU TERRORISME D’Y ETRE ERADIQUE.
    Je choisis donc aujourd’hui MALI COMME NOM DE GUERRE, pour remplacer marre-du-PS.
    MALI, les plus perspicaces d’entre vous comprendront ce qu’il signifie… 🙂

  7. J

    Il faut recréer un parti patriote, alors. Que le FN et Debout la France fusionnent et renomment le parti « Les Patriotes » ou n’importe quoi d’autre, et que d’autres pro-France rejoignent ce parti. Mais bon, ça montre bien que ce qui importe les gens, c’est surtout de ne pas être appelé « raciste, nazi, fasciste… » et j’en passe. Ils ont peur d’affirmer leurs convictions et se laissent bouffer par la bien pensance mutliculturelle.
    Et pendant ce temps, qui se réjouit ? http://www.fdesouche.com/851083-pour-la-presse-allemande-macron-represente-la-derniere-chance-de-la-france
    Point Godwin pour moi : Hitler avait échoué, Merkel y parvient : La France se soumet totalement à l’Allemagne. Bientôt, sera-t-elle appelé le 17ème Lander ?

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Le ralliement de NDA n’a servi à rien. Ses partisans se sont révoltés contre son choix et certains électeurs du FN ont été déçus et ont décidé qu’ils ne voteraient pas Marine…

    C’est donc un rapprochement pour rien, néfaste plus que bénéfique pour les deux leaders, d’autant que le souverainiste entend reprendre son indépendance et faire bande à part. Il pourrait même redevenir un adversaire pour Marine…

    Nous ne sommes pas prêts de gagner !

    Quant aux polémiques, toutes plus sordides les unes que les autres, relatives à Marine, lui faisant endosser le fascisme, j’en ai une indigestion qu’il sera difficile à guérir…

    Une majorité de nos compatriotes tremblaient de la « dictature » à venir, dans l’hypothèse où elle gagnerait… Faisant injure à leur bon sens, car ces Français prouvent ainsi qu’ils n’ont pas pris conscience de la guerre menée contre la liberté d’expression, de la pression du gouvernement et des médias, sans oublier la Justice, pour imposer la pensée unique, depuis des années : ils ne savent pas que la dictature existent déjà !!!

    Les émissions de radio, France Inter en tête, pour impressionner les électeurs, à la veille du 2ème tour, ne produisant que des intervenants contre Marine Le Pen (le Téléphone Sonne), en sont une preuve de plus.

    Nous avons entendu « Ahmed » demander aux invités de Demorant au Téléphone Sonne si, avec l’Article 16, inscrit dans la Constitution, Marine le Pen n’aurait pas « les pleins pouvoirs pour instaurer une DICTATURE »….

    L’invité à répondu que des boucliers sont prévus par la Constitution contre les dérives possibles d’un Elu mais il serait d’accord pour supprimer cet ARticle 16 ! (On ne sait jamais… Pour le cas où….)…

    Vous, Français, vous aviez connaissance de cet Article 16 ?

    Et bien, nos immigrés sont mieux renseignés que nous sur notre Constitution… Ca pose question, non ?

  9. Jean

    Je comprends votre déception, mais les électeurs de nda sont à convaincre , ils sont si proches qu’il serait contre productif d’en faire les parias du mouvement patriote. Le mouvement.Patriote à mon sens devrait se lisser et prendre exemple sur ce qu’a fait Macron en réunissant les pro capitalisme de gauche comme de droite. MLP et JLM ont un ennemi commun, la mondialisation et la detatisation il me semble. Mais sont ideologiquement voir societalement opposés . Le FN devrait lisser sont discours sur l’immigration , et Mélenchon lisser ses positions humanistes open bar.Axer le discours pour Une immigration choisie avec de préférence des ressortissants de pays chrétiens pour affaiblir le communautarisme religieux , et ce tant que l’islam ne se sera pas réforme en remettant en cause la charia et le djihad.C’est sur l’ouverture de la France a l’étranger que les patriotes de gauche et de droites sont divisés . Sur le volet économique bien mettre en évidence la lutte de classe , ces 2 France , quand 90 % des Parisiens ont votés Macron alors que les campagnes souffrent de la desertion de l’état pour des raisons économiques , que les gagnants du système se concentrent principalement dans les mégapoles, rappeler à tous ces salariés de bureau qui se croient être dans la classe moyenne qu’ils sont la nouvelle classe ouvrière bien leur en deplaisse. Car sans refonte du mouvement patriotes celui ci est condamné à ne se réveiller que lorsqu’il sera trop tard .

  10. Xtemps

    Il y a un couac quelque part dans la transmission entre les données réels et les résultats tant escomptés par les français.
    C’est forcé, il y a manipulations frauduleuses, il ne peut y être autrement, j’ai entendu sur les réseaux sociaux, qu’il y avait 15 milles non inscrits dans certaines communes en France, d’autres français qui avaient en leurs possessions des enveloppes fermés, avec la plupart des votes de Marine Déchirés d’avances et tous ceux de macron aucun déchirés, voir d’autres fraudes possibles.
    Sans ces fraudes, il aurait été impossible pour le Macron de passé, même le premier tour, le Macron lui qui avait été aussi nul dans ses meetings, au point même de surprendre plus d’un de nos adversaires, et lui il passe, il réussit à devenir Président, jamais de la vie, il y a triche, c’est certain, et pas seulement les votes blancs auraient été pour Marine Lepen et devenir Présidente.
    Les mêmes fraudes pour Marine auraient été vite dénoncé.
    Avec ce qui s’était passé pendant le quinquennat de Hollande et aussi grave, je ne pense pas que les français soient aussi aveugles à ce point là, les mêmes effets seraient les mêmes qu’au pays Bas avec Geert Wilders!?, la fraude est centralisateur et voulu par les mêmes escrocs.
    Avec le livre ‘ les pilleurs d’état’ de Philippe Pascot, comment pouvait il être autrement.
    Le système est complètement corrompu, nous découvrons les manipulations partout en Europe et en dehors, pourquoi en serait il autrement avec les votes pour les Présidents autoproclamés par la classe politique criminel et corrompue depuis plusieurs années.
    Nous avons toujours été manipulé, c’est seulement maintenant que nous le voyons le plus, car nous sommes à un point culminant sur la sincérité mise durement à l’épreuve du système corrompu et les peuples européens, avant çà, on vous aurait traité de complotiste.
    En Belgique, depuis des années, et dit par un député sur l’affaire de Nethys et Publifine, des élus et dans le privé volaient de l ‘argent publique, 500 euro à la minute pour 20 personnes, et encore ceux qui été dénoncé, les escroqueries sont partout.
    Tant que nous aurons ces escrocs aux pouvoirs, il sera toujours impossible de jouer carte sur table honnêtement pour notre avenir, et nous pourrons pas les en empêcher de manipuler encore, ces escrocs ont tous les accès aux pouvoirs.
    Ces escrocs aux pouvoirs veulent le conflit entre l’Orient et l’Occident, il leurs suffiront d’activer quelques groupes actifs, dans les milieux populaires dans plusieurs pays européens, comme ils l’ont fait avec les Antifas pour faire prendre le brasier.
    Il y a plus de frontières entre les caisses des états européens, comme avec tout le reste des corrompus aux pouvoirs, ils ont les mains sur toutes les parties principales du pouvoir.

  11. Oncle Bob

    Il faut que NPA désavoue ces 64% et qu’il leur dise qu’il n’avaient rien à faire dans son parti. En tout cas, si ils y sont toujours, il faut qu’il les vire. Ce ne sont pas des patriotes.

    1. Jean

      Pour jeter l’opprobre sur des électeurs qui sont proches de nous rejoindre ? Nous sanctuariser , nous sectariser et ainsi rater l’unification de tous les patriotes quel que soit leur courant idéologique .Un patriote place la patrie devant sa lutte partisane , enfin c’est ma conception du patriotisme. Un patriote peut trahir , changer de camps il n’est fidèle qu’au intérêt de sa patrie. Nda est un patriote il l’a prouvé en prenant une décision qui pouvait le faire exploser , mlp sera encore plus patriote en prenant le risque d’exploser le FN en créant un mouvement débarrassé des racines du père , mouvement qui pourra viser la présidence et nous sortir de la doctrine dominante actuelle qui est des chaînes contre du pain.

      1. Oncle Bob

        Je parle des 64% qui n’ont pas voté Marine et donc qui n’ont pas voté pour NDA en tant que premier ministre. Vous appelez ça des patriotes? Mais je suis quand même étonné qu’autant d’électeurs de NDA est préféré voter pour macron plutôt que MLP/NDA!

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    DROITES :

    – DROITE SOUVERAINISTE ????
    38% des électeurs de F. Asselineau ont voté Macron
    64% des électeurs de Dupont-Aignan ont voté Macron

    – LR/UMP DROITE REPUBLICAINE Filloniste (souverainiste ??? libérale)
    77% des électeurs ont voté Macron

    – LASALLE
    90% des électeur de J. Lassalle ont voté Macron

    **********************************
    GAUCHE
    87% des électeurs de J.L. Mélenchon ont voté Macron
    89% des électeurs de Poutou ont voté Macron
    97% des électeurs de B. Hamon ont voté Macron

  13. guiĺlo

    Que je n entende pas un électeurs ce plaindre car il en perdra plein la gueule
    sa va pleurer dans les chaumière et ça sera bien fait pour leurs gueule

  14. Renoir

    A tous ceux qui pleurent, qui râlent et disent que « c’est foutu »:
    – J’ai fait ce matin un survol des votes communaux dans le Gard, en comparant le nombre des voix Marine+NDA au premier tour avec le score final de Marine: PRATIQUEMENT PARTOUT ce nombre est en HAUSSE. Ce que dit bien le score de Marine, bien supérieur à l’addition des voix du premier tour.
    DONC VICTOIRE DANS LA PROGRESSION DES VOIX, ce qui est une base très positive pour les législatives.
    – Il y en a qui déjà veulent faire disparaître Marine et NDA avec !! N’importe quoi !! S’il y a une grande victoire politique, c’est bien cette alliance des Patriotes entre deux partis qui DOIVENT RESTER INDEPENDANTS. Il faudra voter soit FN soit DLF, c’est à dire VOTER PATRIOTE.
    Et se tenir sur cette ligne sans concessions: c’est quoi ces calculs qui nous amèneraient à voter Mélenchon ou Fillon ??? On reste sur le combat patriote, en mettant en avant les fondamentaux: NON A L’IMMIGRATION et LUTTE CONTRE L’ISLAMISME, c’est à dire DEFENSE DE LA NATION.
    Tout le reste n’est que calculs politiciens qui nous amèneront dans le mur où s’est fracassé l’UMPS.
    Et je redis ce que je disais entre les deux tours: sortez dans la rue et dites-vous que sur 3 personnes rencontrées il y en a UNE qui a voté Marine. Si après ça vous avez toujours envie de pleurnicher, Christine pourra sûrement vous donner l’adresse de bons psychiatres.

  15. Christian Jour

    Ils l’ont voulu le macron et ils l’ont eu, mais ils n’ont pas l’air de se rendre compte qu’avec lui c’est des millions de musuls, et qu’ils devront partager l’emploi, enfin après la préférence musuls et les salaires vers le bas, les petites retraites après avoir travailler plus longtemps et les délocalisations et l’arabe à l’école et apprendre aux enfants le coran. Si si mon petit fils va étudier mahomed en Français et en histoire. Mais surtout que j’en entende pas un ou une moufter car je vais pas me gêner pour leur dire que c’est bien fait pour leurs chiares et pour eux. L’emmerdant c’est qu’il y a des gens bien, des patriotes qui vont subir la connerie de ces collabos traîtres à la France. Hitler n’est pas mort, il est revenu.

  16. salagouducro

    Donnez vous donc la peine d’aller sur le site de publication des résultats detailles (France info par exemple) contrôler les bulletins blancs et nuls comme c ‘est « curieux » n ‘est ce pas a chaque ville visitée le nombre des bulletins blancs + nuls = 10 % quasi systématiquement ce qui est ENORME

    Le problème c’est que le vrai contrôle n’est pas possible car ils ne publient JAMAIS le nombre de bulletins « nuls » c est a dire entre autres déchirés et « blancs »pour chacun des candidat , on devine la réponse

    REFLECHISEZ ! ces élections ont été truquées et la présidence volée au peuple il s’agit d’un coup d’état et c’est un avis partagé par un tres grand nombre d’internautes donc de français encore plus nombreux

    il est étonnant pour le moins que MLP ait accepté sans sourciller ces résultats dignes de la coree du nord allant même comme si elle faisait partie de la même équipe jusqu a « féliciter » macron alors que celui ci n a pas arrêté de tricher durant la campagne (oreillette , coups de fil aux votants etc etc ) et même cerise sur le gâteau : qui l’ a insultée et au travers elle des millions de votants sans AUCUNE réaction de sa part , par contre lui a porté plainte pour l’affaire des fuites qui est parfaitement étouffée jusqu’à ce jour et s ‘en est sorti avec les « honneurs » et l’apparence de la propreté

    encore un détail curieux ! alors que tout le monde sait parfaitement que les sondages sont faux , ces résultats collent au millimètre près aux prédictions de ces « sondages » des médias aux ordres

    de plus ces sondages s’imbriquent comme un lego avec l estimation de MMLP qui disait que si le FN avait 40 % ce serait bien

    d’autre part MLP a dansé ! comme si son camp avait gagné , oui dansé une sorte de twist , souriante devant la caméra d un supporter ce qui est carrément obscène le soir de cette défaite gravissime pour la France et pour la démocratie vraie ! c’est plus que suspect !

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwic5eyDpeLTAhWGfhoKHf3BCDoQFghBMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Felections%2Fresultats%2F&usg=AFQjCNF62zADnQZ40X_doaRPYbnH32UROQ

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      qu’il y ait eu de la triche c’est indéniable, il n’empêche que le différentiel avec Marine à 34 pour cent ne laisse pas de doute, la triche peut jouer sur 1 à 3 pour cent pas plus. Quant à la danse, vous vouliez quoi ? que des gens qui depuis des mois se démènent pour et avec Marine rentrent chez eux, tout seuls, ou se mettent à pleurer assis dans un fauteuil ? La meilleure image c’est de voir le sRésistants pleins de vie, prendre acte de la défaite, et passer un bon moment ensemble en dansant pour clore la campagne.C’est gonflé de reprocher ça à Marine !!!!

  17. Zephir

    Porter plainte en diffamation contre les accusations de  » parti fasciste ». par les médias. Tant qu ‘il y a aura cette propagande et que les gens se laisseront prendre comme des niais car la plupart prenne pour argent comptant ce qu ‘on leur dit dans les médias aux ordres et n ouvrent pas les yeux, Changer le nom du parti ou lisser le discours ne résoudra pas le problème.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      plainte inutile, Bedos ou son fils je ne sais plus ont été relaxés pour avoir traité Marine de salope fascisante

      1. Alexandra Dougary

        Je crois que vous vous trompez Christine. Bedos a été condamné à l’euro symbolique mais il n’a pas été relaxé. Une avocate me l’a dit car je pensais comme vous. Mais vous savez comme est ce triste sire, il s’est vanté sur les plateau télé en mentant comme tous ceux de sa caste. Mais d’après ce qu’on m’a dit il a bel et bien été condamné. Pas beaucoup certes…

  18. Baribal

    Changer le nom du FN ne changera rien. N’oublions pas que les médias aux ordres prendront un malin plaisir à rappeler l’ancien nom, demanderons pourquoi avoir changé le nom, diront qu’il s’agit juste d’un changement d’étiquette, etc. le fond restera le même, les médias et les macroniens continueront de rappeler le faux passé sulfureux de l’ex-FN. De nombreux Français, pris dans leur paranoïa anti MLP, penseront la même chose; c’est toujours le même parti, et ces boeufs continueront de faire barrage.

    Il ne faut pas baisser les bras. Nous sommes, au moins, 11 millions de patriotes. Nous votons avec nos cerveaux et nos tripes, contrairement aux macroniens. Nous sommes un bloc solide, avec des idéaux qui remontent aux heures glorieuses de notre pays. Votons à chaque élection pour maintenir la pression, quelle que soit la nouvelle appellation du parti.

    Nos ennemis sont aux commandes, laissons-les se planter, laissons-les s’entre-déchirer, laissons-les manifester. Pendant ce temps, réorganisons-nous, renforçons-nous, soyons de plus en plus puissants. Le système nous empêche d’arriver au pouvoir par la voie électorale en utilisant les moyens les plus malhonnêtes; si notre seule possibilité de réussir est de ramasser la France à la petite cuillère, ne faisons pas la fine bouche car on ne nous laisse pas d’autre choix que celui-là. Nous avons le tort d’être des Cassandre, défaut suprême aux yeux des mondialistes. Restons « en réserve de la république ».

    En attendant, je vais bien me marrer. Entre le ballet des courtisans, et la danse macabre des déconfits, le spectacle promet. Ces charognards affamés finiront par s’entre-dévorer.

  19. Alexandra Dougary

    Au risque de me faire écharper je pense que le problème vient de l’historique. Le problème vient de Jean Marie Le Pen. Même si Marine changeait de nom elle serait toujours la fille de, c’est valable également pour MM Le Pen, (mais elle, idéologiquement est très proche de son grand-père, beaucoup plus réac..) alors que Marine est très différente. Je pense que le FN ayant été fondé par JMLP, il faudrait une réforme de fond et encore je ne suis pas certaine que ce soit suffisant. Les méfaits des médias depuis des années et des années ont créés cette méfiance vis à vis de Marine chez beaucoup de nos compatriotes. J’ai des amis avec qui je ne discute même plus de cela car ils sont ancrés dans l’idée que Marine est une facho nazifiante, que voulez-vous argumenter avec ça ?

  20. frejusien

    Le mensonge est dans le camp des islamisants, depuis plus de 40 ans, c’est le seul argument à mettre en avant,
    Ils agitent un danger imaginaire (retour de la 2ème guerre mondiale, retour des nazis), pour empêcher de voir la guerre actuelle , celle que l’on subit, la guerre des islamistes,
    en traitant le fn de parti nazi, ils sont sûrs de faire mouche sur l’esprit faible d’une partie de la population,
    depuis l’origine du parti, toute une mascarade a été mise en place pour graver cette idée dans l’esprit collectif, et ça a très bien marché,
    preuve que la trahison remonte à loin,
    certains se réveillent et réussissent à se nettoyer la cervelle de ces mensonges, mais ce n’est pas le cas de tous,
    il faut donc continuer à expliquer et faire tomber le verrou si bien mis en place par les traîtres,
    on y arrive petit à petit, si chacun s’occupe de son entourage, les 11 millions pourront faire des petits,
    j’ai remarqué, pour ma part, des personnes qui ont compris, et qui ont bien voté, alors qu’elles très réticentes avant nos discussions,
    courage, il n’est peut-être pas trop tard !!

Comments are closed.