Un bouquet sur la tombe de ma France, mais où cette tombe ?


Un bouquet sur la tombe de ma France, mais où cette tombe ?

Eh bien ! Nous y sommes : la France vient de mourir.

J’ai envie de dire, comme Victor Hugo après la mort de sa fille Léopoldine :

» Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
……….
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.  »

– – – – – – –

Mais je ne sais même pas où se trouve la tombe de ma France !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Un bouquet sur la tombe de ma France, mais où cette tombe ?

  1. AvatarJ

    Ma déception et ma colère sont immenses. 65% d’abrutis ont choisi l’autre pourriture ?
    Mais quand est-ce que les Français vont ouvrir les yeux ? Ils ont choisi leur propre génocide. Il faut qu’il y ait un millier de morts d’un coup, pour qu’ils comprennent ?

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Le traitre macronien Villepin claironne déjà l’arrivée de nouveaux immigrés.

  3. Avatarcyrilpatriot

    EXTREMEMENT deçu j’attendais un sursaut du peuple,mais voila 65%de peureux on choisi l’enflurre qu’ont devra supporté 5 ans,quand les français ouvriront il les yeux,la FRANCE se meurt demain ils le regretteront,on aurai droit a des attentas plus nombreux et plus d’emeutes de racailles et plus de muzz voila le resultat

    1. JackJack

      Ah ces abstentionistes. Ils ne pas être contents quand ils vont réaliser ce qui les attend. Ils râleront… Mais de là à aller voter ??? « Qui ne dit mot consent » dit-on. Les abstentionistes étaient autant de voix pour Macron. J’avais écrit un article sur ce sujet fin avril… Si la France existe encore en 2022, peut-être voteront-ils ? En attendant, suivons la feuille de route de Christine.

  4. Avatarkitty

    Désolée pour vous tous. Ici, en Belgique il n’y en avait que pour macron aussi.
    Marine a toujours été présentée comme la peste. Nous avons le P.P. mais jamais il n’est invité sur les plateaux, dans la presse non plus on n’en parle pas.
    Les rares fois c’est pour le vilipender. Tout comme pour Marine. Nous ne pouvons pas voter pour un parti Flamand en habitant en Wallonie. Le Parti
    Populaire c’est juste en Wallonie. C’est encore une histoire Belge probablement.

  5. AvatarJean Daxona

    NON LA FRANCE N EST PAS MORTE.
    La marionnette Macron est élue ? et alors !!!!
    Péripétie mineure sur le long chemin qui mène à l’accomplissement.
     » La flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre, et elle ne s’éteindra pas ».
    Rappelez vous l’histoire. Aux temps ou l’hiver s’abattait sur notre vieux pays, dés les premiers jours de la défaite, des hommes et des femmes libres, des hommes et des femmes courageux se dressaient dans la lutte.
    Et ils ne furent pas nombreux au début.
    Aujourd’hui c’est plus de ONZE MILLIONS qui ont déposé dans l’urne le bulletin bleu du redressement national tant souhaité.
    OUI ! l’espoir.est encore là. Il est partout sur la terre de France, prêt à organiser la lutte pour que chantent encore les lendemains.
    Il faut transformer le courant qui a parcouru les urnes aujourd’hui en un puissant mouvement de RÉSISTANCE POPULAIRE.
    Face à l’écœurante mainmise de la bien pensance médiatique, il faut savoir forger de nouvelles armes pour une information libre.
    Les moyens existent : A nous de nous en saisir.

    à suivre

    1. AvatarMarie

      Il se trouve que j’ai aussi écrit un article déplorant la mort de la France, parce que notre pays est mort. L »espoir existe, oui, spirituellement, il va de soi, mais peut-être que Papa Poutine allié à nos généraux pourra faire quelque chose… En l’état, la France st morte, et je regrette que mon grand-père ait fait Verdun pour rien, qu’à 17 ans mon père et son frère de 16 ans soient allés se battre dans le maquis, que deux oncles aient libéré Paris avec la Deuxième D.B de Leclerc… Tout ça pour rien. Cet antéchrist va régner trois ans, pas cinq…
      J’ai emprunté votre dessin. Courage. La résistance est spirituelle à présent.

  6. AvatarAlexcendre 62

    L »expérience de ces quarante dernière années m’a appris que plus on chante et danse le soir d’une élection d’un président de la république plus on pleur après , alors suite a l’oeuvre des veaux préparons nous a faire le dos rond . Ben oui oui l’homme qui va gouverner a coup ordonnances ou de 49-3 lui n’est pas fasciste mais la femme qui fera des référendums pour demander au peuple son avis elle est fasciste . Après ça que pouvons nous dire ? c’est ce que nous avons entendu de nombreuses fois cette dernière semaine et personne ne s’est rendu compte de sa connerie ils on tous voté pour ce type , maintenant il va falloir assumer brave gens mais de mon coté ce sera démerdez vous ! même pas mon petit doigt .

  7. Avatarbm77

    11 millions d’électeurs pour une candidate patriote: record absolu!
    Il faut d’abord considérer la valeur de ceux qui ont voté.
    Ceux qui ont donné leurs voix à Marine l’on fait par adhésion complète, par conviction et envers et contre tous. Je les trouve admirables tout comme Marine qu’ils ont accompagné dans cette campagne.
    Ce sont des gens débout et ça fait chaud au cœur car c’est une base solide.
    Ceux qui avaient voté pour JM Lepen en 2002 l’avait fait plus par dépit et colère que par franche adhésion à un programme
    je regrette mais ce n’était pas encore notre moment il faudra encore beaucoup de souffrance et de don de soi pour que les gens ouvre les yeux .
    Je dis simplement attention soyons vigilants car du fait que les totalitaristes du système ont eu carte blanche à cause des idiots utiles, nous risquons de subir les contre coups, nous les patriotes.
    Il faudra que nous nous convainquions à manifester et ne pas nous laisser isoler.
    C’est peut-être ce qui a manqué à Marine c’est une possibilité de mobilisation suffisante pour organiser une grande manif patriote contre toute tentative d’intimidation et que la parole soit décomplexée car la solution est en nous même et pas seulement dans un être providentiel!
    Il faut affirmer partout dans la société ce que nous sommes et ce que nous voulons pour la France pour prétendre à pouvoir gouverner un jour le pays!
    Il faut prendre conscience de ce que nous représentons!

  8. AvatarLance-missile

    La mort de ma France, je l’ai si cruellement ressentie en ce dimanche 07 mai que j’ai décidé de porter un crêpe noir au revers de ma veste. Je suis en deuil.

Comments are closed.