Marine va-t-elle devoir diriger la Résistance depuis Londres, Moscou ou Budapest ?


Marine va-t-elle devoir  diriger la Résistance depuis Londres, Moscou ou Budapest ?

D’abord, à tout seigneur tout honneur, je voudrais rendre hommage à Marine, à notre Marianne, à notre Liberté dirigeant le peuple.

Je sais, Marine, que, même dans notre camp, on trouvera des ingrats et des salauds, oui n’ayons pas peur des mots, pour te reprocher la défaite du camp patriote que tu représentais.

J’en sais d’aucuns qui vont, bien à l’abri dans leur maison, derrière leur ordinateur, jeter des anathèmes, des « je vous l’avais bien dit », régler leurs vieux comptes avec toi, avec Florian, avec ton père…  Comme c’est facile. Comme ça lève le coeur.

Je les préviens, ne venez pas dégueuler sur Résistance républicaine, vous serez censurés. Pour  raisons.

-Marine a fait, seule contre tous, une campagne époustouflante. Elle a conquis les foules pendant ses meetings, regardez-la à nouveau à Paris, par exemple…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/17/rendez-nous-la-france-sublime-marine-en-meeting-a-paris/

Elle était partout, sur tous les fronts, animant des meetings, arpentant la France entière, jusque dans les plus petits villages, à l’aube dans les studios pour répondre aux inquisiteurs, et devant entre temps travailler sur son programme, sur les argumentations…Elle s’est épuisée, je n’ose pas imaginer l’état d’épuisement physique et nerveux dans lequel elle doit être, elle qui a dû en sus du travail du candidat, être constamment en territoire hostile, en butte aux questions et insinuations les plus malveillantes, risquant sans cesse l’insulte, l’agression, voire pire…  On se souviendra que deux terroristes, à Marseille, avaient décidé de lui faire la peau.

Imaginez ce que cela peut être, pour une femme républicaine jusqu’au bout des ongles, éprise de liberté d’expression, amoureuse de l’égalité et notamment de l’égalité homme-femme d’être accusée en permanence de noirs desseins, de voir sa vie jetée en pâture aux fauves, ses moindres propos détournés, montés en épingle… La calvaire. Il faut être fort, très fort, pour résister à un rouleau compresseur. Et Marine est diablement forte.

Elle s’est battue seule contre une presse entièrement vouée à l’abattre, contre des politiques main dans la main pour l’abattre, avec juste le soutien de Marie-France Garaud et de Nicolas Dupont-Aignan. Que dire de tous ces lâches comme Guaino montrant sans équivoque que l’élection de Macron serait la pire des choses mais s’abstenant…

Marine a choisi la meilleure campagne possible, montant en puissance peu à peu, avec le souci de rassembler ceux qui étaient tentés mais n’osaient pas, en mettant en sourdine au début les revendications identitaires, en montrant l’importance de sortir de l’Europe, les enjeux sociaux, énormes… avant d’infléchir peu à peu vers les dangers de l’immigration, du terrorisme, du communautarisme… Je l’ai déjà dit et je le redis la ligne Philippot est et était non seulement la meilleure des lignes, mais la seule ligne à suivre, celle qui a permis à Marine de remporter, malgré la campagne abjecte contre elle un peu plus de 35  pour cent des suffrages.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/04/que-marine-lemporte-ou-pas-cette-campagne-a-marque-limportance-et-la-victoire-de-la-ligne-philippot/

-Beaucoup lui reprochent d’avoir raté le débat, peut-être, peut-être pas, avait-elle d’ailleurs un autre choix que de forcer le trait pour montrer que, contrairement à la campagne de désinformation des équipes Macron et de tout le système, Macron fait du neuf avec du vieux et est la réincarnation de Hollande, en pire si tant est que ce soit possible ? Et pourquoi devrait-on exiger de Marine qu’elle soit plus qu’une femme, une déesse sans fatigue, sans erreur, infaillible ? Et doit-on exiger d’un Président de la République qu’il sache tout sur tout, qu’il soit spécialiste en nucléaire, en éducation, en économie, en histoire ? Quand on voit les fiches de Macron rendues publiques par wikileaks…  on se dit que celui qui prétend être le Président de la République ne se fatigue pas beaucoup, faisant travailler ses troupes à la schlague et se contentant d’enfumer ses interlocuteurs à coups de phrases vides, creuses, incompréhensibles….

Bref, mille mercis Marine pour ton abnégation, pour  ton courage, pour avoir été notre Marianne.

Cela n’empêche(ra) pas l’analyse de la campagne, de la situation, les stratégies pour les législatives, pour la défense des patriotes, en ligne de mire du candidat Macron, on peut s’attendre au pire avec le Président Macro-con. Mais sans insultes, sans amertume, sans haine.

Et Macron là-dedans ? 

Macron n’est là que parce qu’il fallait une apparence de neuf au système, au vieux système européiste et mondialiste face à la montée du populisme, à savoir face à la révolte des peuples. Bref, Macron, aussi falot et  aussi peu charismatique qu’il soit, comme rempart aux patriotes, à la nation, à la France.

Comment ce personnage a-t-il pu n’obtenir que 24% au premier tour avec tous les atouts dans sa manche ? Parce qu’il n’incarne pas ce à quoi aspirent les Français.

Le dernier sondage avant le second tour annonçait que 53% des électeurs qui comptaient voter Macron le feraient non pas par conviction mais pour s’opposer à Marine Le Pen…

Ce sondage dit tout. Et des mille difficultés à venir de Macro-con, et des manifestations et autres troubles sociaux qui vont éclater dans le pays, et des législatives à venir, foires d’empoigne à coup sûr, avec peu de chance d’obtenir une Chambre gouvernable.

Ultima, sed non minima, les patriotes décidés à résister à l’islamisation-immigration-mondialisation ne resteront sans doute pas les deux pieds dans le même sabot...

Courage, amis patriotes, la lutte sera longue et terrible. Il faudra sans doute prendre le maquis face au pouvoir dictatorial de big brother Macron dont nous avons vu les prémisses ce week-end…

Marine va-t-elle devoir  diriger la Résistance depuis Londres, Moscou ou Budapest ? 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Marine va-t-elle devoir diriger la Résistance depuis Londres, Moscou ou Budapest ?

    1. la-peste-et-le-choléra

      mais non, c’est pas 65 % des Français. C’est seulement 65 % de ceux qui ont voté. Soit 20 millions sur 47 millions d’électeurs potentiels, je trie que c’est très peu par rapport à toute la machine médiatique que le plat de nouilles avait à sa disposition.

  1. Jean bart

    Une certaine « France » heteroclite, et bobo, à ouvert les cuisses comme une sale putain à Macron. Ce n est pas ma France. Ils vont rapidement déchanter.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci Madame Tasin ! vous écrivez plus vite que votre ombre ! Maintenant elle ava avoir besoin de nous parce qu’ils on en tête de la mettre plus bas que terre et de la laminer. C’est l’idée de BHL et c’est le plan de Macron,ssa première bataille c’est coontre elle, contre le parti nationaliste et contre nous. Il veut éradiquer le parti complètement.

    Je ne sais pas si vous avea vu passer mon commentaire concernant son programme c’est pourquoi il l’a toujours tenu caché parce que sinon les résultats auaraient été inversés.

    IL VA IMMÉDIATEMENT NATURALISER ***TOUS*** LES MIGRANTS ET SANS PAPIERS; donc nous allons être minoritaires dans notre pays.

    1. Hank

      IL VA IMMÉDIATEMENT NATURALISER ***TOUS*** LES MIGRANTS ET SANS PAPIERS; donc nous allons être minoritaires dans notre pays.

      Comme dans tout grand remplacement qui se respecte.

      Si Marine force notre admiration pour tout le boulot qu’elle a abattu, il est toujours positif de rectifier certaines choses en cours de route, la question du remplacement en fait partie, plus le FN (et les patriotes en général) seront en phase avec les aspirations les plus cruciales du peuple, plus on avancera.

    2. AUBERT

      Bonjour…
      Tenez nous au courant des actions prevues…merci..
       » nous  » allons le 14…place des victoires Honnorer notre patronne… à Paris..
      Franck

  3. Amélie Poulain

    Oui Marine Le Pen a fait ce qu’elle a pu, trop sincère et authentique dans toute cette hypocrisie.

    Je ne comprends vraiment pas les français, maintenant, il y en a qui vont pleurer…..

  4. J

    Qui pourrait être contre Marine ? Elle a toujours démontré qu’elle aimait la France, au contraire des autres. Par contre, je suis très en colère contre les veaux qui ont voté pour la tanche. A cause d’eux, on se reprend 5 ans de hollandisme puissance 10. Bien sûr, on peut se dire que 34.5% est un grand chiffre, que nous sommes de plus en plus nombreux, mais je suis trop écoeurée de voir l’autre c*nnard élu.

  5. Arthur

    MACRON qui se veut aller de l’avant en marche, ne fera pas grand chose, car il aura un énorme boulet au pied celui que Hollande lui laisse en héritage et qu’il n’a pas ôté du sien.

    Car en 2012, la justice de Hollande a condamné des français de souche ancienne à perdre leurs droits de l’homme, leurs libertés fondamentales en France, à l’impossibilité de transmettre leur patrimoine privé à leurs descendants, à détruire l’union familiale de français. Ces pertes de droits pour ces français fragilisent aujourd’hui la constitution que Hollande n’aurait plus pu incarner comme président, et MACRON aura beaucoup de difficultés pour exercer son mandat avec ce cadeau empoisonné qu’il héritera à la passation de pouvoir.

    Marcher en avant avec un boulet d’une tonne, sera pénible, pendant 5 ans… et pour les présidents suivants aussi s’il n’y aura aucune réparation pour ces français victimes de ces injustices ….
    La France sous MACRON sera très fragile et vulnérable….

  6. cyrilpatriot

    c’est lamentable 65% de peureux on voté pour un robot du système sans charisme imposé par les élites en places pathétique

  7. pjp

    L’oligarchie vient de remporter son match par un représantant marcketing. – Le réel combat pour nous commece maintenant pour avoir un groupe majorité a l’ AN c’est la que l’on dirige la France. MLP a annoncer que le FN va s’employé a un élargissement politique envers les % des votants LR et Extr gauche qui ont voter en patriote pour Marine notre Chef . 1er tour 7.4 million , 2 eme tour + de 11 million. Marcreu 21 millions comprenant tout les formater . ——- NEW, la commission des votes .vient de refuser les trés ,trés trés nombreuses plaintes pour TRUCCCQUAGE des élections Présidentielle

    1. durandurand

      ben oui ,c’est sûr que la commission des votes ont dû recevoir comme consigne de ne pas prendre les plaintes pour trucages ou d’autres saloperies en tout genre .Enfin ça ferai désordre pour le nouveau trou du cul fraîchement élu . La roue tourne nous allons tout faire pour gagner les législatives .
      Vive Marine ,notre Marianne .

  8. grélaud

    je suis d’accord avec vous Christine tasin de faire le ménage sur votre site sur des pourris qui aboie quand la caravane passe ,vous avez raison Christine tasin la France est devenu terre d’islam le pire attend les français de souche de race blanche ,il faut s’attendre que le sang humain coule a flot en France .je suis catholique tradi vatican 1 ,macron va détruire la France qui est chrétienne et ses Fidèles qui son catholique ,il va falloir se battre a mort pour sauvé notre France contre ses pourris franc-maçon et l’islam ,je me battrai jusqu’au sang pour sauvé notre paye la France

    1. Laila

      bonjour @grélaud

      je ne suis pas BLANCHE, j’ai servi et défendu la FRANCE plus que les 65% qui ont investi macron, dont au moins 50% parmi eux étaient des BLANCS, comme vous de souche !

      1. Durandal

        Bonjour Laila,
        Je voudrais vous dire toute ma fierté de partager l’amour de la France avec vous.
        Vous êtes française et à ce titre je dois vous dire quelle est pour moi la notion « être de souche » :
        Nous avons tous nos racines, elles puisent l’énergie qui nous fait exister, au plus profond de notre Histoire commune, qu’elle soit ancienne ou plus récente. Elles ne sont pas liées à une couleur de peau, ni à une culture différente (je pense à la France d’Outre-mer), ni à une ancienneté. Il a fallu des siècles d’errance et de conquêtes pour que les peuples se fixent et se rassemblent autour d’un même idéal. C’est cela la Nation, unie dans ses différences. Le terreau dans lequel plongent et se nourrissent les racines est fait de sentiments, de conscience, de respect de la terre où l’on vit, et des valeurs transmises… On se doit d’aimer cette terre pour tout ce que cela représente, dans la gloire ou le déclin, au delà des erreurs, des généralisations faciles qui interprètent, tronquent et déforment la vision des événements. Etre de « souche » c’est se sentir des attaches tissées de sentiments et de respect.
        Laila vous êtes pleinement de souche. Une souche vivante, forte de tout son coeur de française contrairement aux souches qui se dessèchent ou qui pourrissent comme nous en avons eu le triste spectacle lors de cette épouvantable élection.
        Je vous embrasse fraternellement.

  9. JackJack

    65% me semble un chiffre difficile à avaler… Personne ne pourra rien prouver de toute manière car le système en entier est là pour veiller à ce qu’on ne « touche pas à mon pote ». Pensons donc dès maintenant à l’étape suivante : les législatives en juin. C’est le seule barrage politique qui reste aux patriotes pour bloquer Macron.

  10. Anania de Schirac.

    _ Marine a fait une très bonne campagne seule contre tous meme son père qui aurait du la fermer, il lui à fait beaucoup de mal, le fameux débat qu’elle a perdu du fait qu’elle soit avec son équipe de conseillers tombée dans le piège de micron suite à son tweet de faiblesse supposer l’a desservi c’est sur, j’avais déjà prevenu qu’il ne fallait surtout pas sous estimer son adversaire dans un commentaire, c’est humain et pardonnable, mais elle a surtout besoin d’un FN qui change de nom, d’une équipe plus nombreuses pour relayer son programme, il n’y avait pratiquement que Phillipot, Bay, Rachline et Collard, c’est trop peu, ou étaient ces experts en économie, ces experts militaires, ces experts en éducation pour l’aider à relayer sur le terrain médiatique son programme et sa vision de la France ? Elle a été Grandiose et sera prete pour 2022 avec un Parti qu’elle doit encore faire évoluer.

    _ Anania de Schirac.

  11. bal§co

    Bonsoir à tous !
    Oui la déception est là , pas vraiment pour moi car nous étions prêtes à encaisser ce genre de résultat .
    Nous aussi nous disons mille mercis à MARINE pour son courage , sa force , son abnégation , sa pugnacité , sa foi en notre pays qu’elle nous transmet sans relâche .
    Femme , seule , elle a tenu la dragée haute face à 10 candidats obligés de faire toutes les bassesses possibles et inimaginables pour la contrer . N’est-ce-pas déjà une victoire ?
    Et puis regardons les chiffres :
    * 2012 MARINE : 6 421 426 de voix
    * 2017 MARINE 1er tour : 7 643 ….voix
    * 2017 MARINE 2ème tour : environ 11 millions de voix
    Faites le calcul . Sa progression n’est que le résultat de son travail intelligent , acharné : pas de magouilles , pas de pacte avec le DIABLE , pas de compromis honteux , AUCUNE AIDE des merdias .
    Cette avancée est une victoire , et peut-être vaut-il mieux qu’il en soit ainsi pour qu’elle ait le temps d’affiner sa stratégie et son programme économique . Elle est très intelligente et elle saura le faire .
    Certes le temps presse , les muzzs auront la voix libre pour s’organiser mais la situation va tellement empirer, les Français vont tellement en chi…er ( et c’est bien fait même si nous aussi ) qu’ils seront mûrs pour le grand changement déjà amorcé . C’est au pied du mur qu’ils vont réagir , quand la vraie précarité les touchera , quand la violence musulmane s’attaquera à leur famille , quand leurs conditions de travail se détérioreront pour de vrai avec la nouvelle loi du travail , quand SECU , SOINS , ASSEDIC , toucheront leur petite personne .
    Comme en 39 ! les Français dansaient la java pendant qu’Hitler organisait son invasion . Ce fut le choc et la débâcle pour commencer , puis LA RESISTANCE !
    Nous ne sommes pas loin de la débâcle , mais , MARINE a récolté depuis 2012 4 millions 600 mille voix à son actif . Ce n’est pas rien .
    Nous avons été  » sédatisés  » par un système d’assistanat , par une élite de minables qui n’ont jamais pensé qu’ à leur réélection , une caste de vendus qui veulent sauver leur peau et leur pognon . Mais ils le paieront car ils passeront aussi  » à la casserole  » entre les mains des barbares .
    Nous sommes  » sédatisés  » mais pas en soins palliatifs , pour rester dans le registre médical .
    Les pseudos – vainqueurs sont déroutés par le score de MARINE ( voir commentaires Cambadélis , Walls ….et autres guignols . ) Le petit psychopathe de MACRON a une assise électorale bien fragile . A moins de faire comme ERDOGAN ! il en est capable ce minus !
    Pour conclure mon speech , inutile de dire que nous continuons la lutte sans relâche , elle sera de plus en plus dure et âpre, mais n’oublions pas : 11 MILLIONS de Français sont derrière MARINE . 11 millions qui ne veulent pas se soumettre aux dictats mondialistes , ni se plier sous le joug musulman .
    Les législatives seront une autre étape , très dure car des magouilles à n’en plus finir feront barrage pour éviter l’élection de députés frontistes .
    Puis 2022 à préparer déjà avec force . J’y crois car l’avenir ne s’annonce pas radieux pour les CONS qui ont voté bébé MACRON .
    Epargne évaporée , impôts , taxes , islamisation …..: la voie est ouverte pour la révolte !
    Bon courage !

  12. james49

    Je pense que finalement ce n’est pas des bulletins qui nous ferons reprendre le pouvoir de notre pays et de notre culture, les puissances financières en décident autrement et c’est toujours eux qui gagnent les parties jouées d’avance, je pense donc qu’il n’y a que par la force que nous arriverons à récupérer notre pays et quoi que l’on fasse par les élections nous seront toujours dans la défaite et pendant ce temps là les années passent et le pays nous grignote petit à petit mais maintenant c’est à grands pas que nous avons nous faire manger !

  13. Marcello

    tout est résumé dans un autre article
    Le corps éléctoral est composé d’1/3 d’imbéciles heureux, 1/3 de traitres et d’1/3 de patriotes

  14. bm77

    Je n’ai rien à ajouter au bilan de la campagne de Marine que vous faites tellement il correspond à ce que je ressent .
    Je rajouterais juste que l’on peu regretter qu’en dehors de Guaino que vous citez, Philippe de Villiers manque aussi à l’appel Républicain et que penser de Chevènement! La sénilité n’est vraiment pas une bonne chose!
    Je suis d’accord avec vous il faut rebondir et voir aussi tout le coté positif de cette campagne qui aura permis la libération de la parole de beaucoup de patriotes. Il ne faut pas tomber dans l’apathie c’est un demi échec donc une demi-victoire car les gens n’ont jamais été aussi nombreux à se ranger dans le camp des patriotes et doivent prendre conscience qu’ils représentent une véritable force avec laquelle il faudra compter à l’avenir;
    La véritable victoire des Macronistes ce serait de nous voir tomber dans la déliquescence.

  15. Laila

    Bonjour Christine,

    tu écris « Je les préviens, ne venez pas dégueuler sur Résistance républicaine, vous serez censurés. Pour raisons. »

    or il se trouve que justement tu censures mes commentaires qui pourtant défendaient Marine, beaucoup plus que TOUS ceux derrière leur ordinateur comme tu dis puisque moi j’ai été DEVANT les médias lui rendre hommage, la défendre, et défendre les patriotes

    J’aimerais connaitre avec franchise le sens de ta censure,

    Merci

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      quels commentaires censurés ? Je viens de retrouver et réinsérer avant de les valider pas mal de commentaires qui avaient été mis par le robot du site à la corbeille ou en indésirables ces dernières heures mais comme la corbeille avait été vidée automatiquement il y a peu j ene sais pas s’il y en avait à toi dedans.

      1. Laila

        ok ça marche merci pour ta réponse j’ai cru que j’étais censurée

        ne me laissez pas tomber je suis avec christine

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          on ne te laisse pas tomber Laila, pas de souci. La seule chose qui me ferait te censurer c’est si tu voulais nous parler du chiisme, je t’ai expliqué pourquoi tu m’as dit avoir compris. Donc pas de souci

  16. hathoriti

    Merci Christine pour ce très bel hommage à Marine qui le mérite amplement ! Et un immense merci à Marine elle-même qui a tout fait pour soulever la chape de plomb qui pèse sur la France ! Marine, si tu n’avais eu ne serait-ce que 25 ou 30% du traitement réservé au suppositoire macronien, tu passais au 1er tour ! C’est ça qui est révoltant, injuste, écoeurant ! C’est pour ça qu’ils avaient si peur de toi, les attali and co, qui se sont instaurés les « maîtres du monde »…je me demande bien pour quelle raison…Nous, les patriotes français, on t’aime,on te soutient, repose-toi avant de reprendre la bataille pour les législatives, reprends des forces avec tes ravissantes minettes! Je préfère pour ma part, les animaux en général et les chats en particulier aux ordures comme celle dont on a « hérité …!

  17. frejusien

    65%, tous les trouillards verrouillés du cerveau se sont regroupés derrière le candidat anti-,
    mais comme c’est le candidat de l’anti-france, ils ont fait le mauvais choix et les jours à venir apparaissent particulièrement noirs,
    pour les législatives, ils appliqueront toujours le même système qui a bien fonctionné et qui nous laissera au mieux 3 députés

  18. frejusien

    ça y est, les manifs des anars ont déjà commencé, ce n’est qu’un hors-d’œuvre, le reste suivra…

  19. Alexandra Dougary

    Christine je vous respecte et j’ai toujours été fidèle lectrice de RR. Simplement il me semble salutaire de pouvoir « débriefer » sur cette élection présidentielle, j’ai trouvé Marine très courageuse, comme à son habitude, mais il y a eu, à mon humble avis des erreurs. Sans doute liés à l’extrême fatigue, car, pardon, mais sa campagne a été très active c’est le moins que l’on puisse dire. Par ailleurs, menée avec toutes les difficultés évoquées, l’ensemble des médias contre elle, plus les autres partis qui n’avaient pas de mots assez durs.. Il me paraît toujours important d’analyser les causes d’un échec. Echec modéré d’ailleurs, car rappelons nous que Chirac en 2002 avait été élu avec 80 % des voix ! C’est loin d’être le cas avec Macron, mais encore nettement insuffisant.. Il peut toujours faire le « mariole » avec ses 66 % il suffit de faire des comptes précis pour s’apercevoir que sa victoire est loin d’être aussi éclatante qu’elle ne paraît. Il est évident qu’il faudra résister, il est évident qu’il faudra aussi trouver une parade. Bref, CQFD, c’est que Marine a progressé mais pas encore suffisamment et qu’il faudrait une nouvelle « époque » au FN. Changement de nom ? Changement de leader ? Pas simple. Cela n’enlève rien à l’admiration que nous portons à Marine, mais analyser les causes d’un échec n’a rien d’insultant bien au contraire.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je suis bien d’accord pour faire la part des choses mais je ne supporte pas les anathèmes et les jugements insultants sur Marine, on peut dire qu’elle a manqué des choses mais sans lui marcher dessus

Comments are closed.