Que propose Macron face à l’imminence d’une guerre de civilisation avec l’ennemi chez nous ?


Que propose Macron face à l’imminence d’une guerre de civilisation avec l’ennemi chez nous ?

“GOUVERNER, C’EST PRÉVOIR”!  

  Un article de Fiorentino commence par “Macron a bien tenu face à Marine” ! Donc, nos “bien-pensants” pouvaient redouter qu’il eût pu être vraiment mauvais ? Et certifier qu’il a été bon relève simplement du parti-pris du financier pour son pote banquier !

Un peu de sérieux, voyons: est-ce être bon que de prôner la verbalisation des délinquants dans les cités de non-droit?! C’est juste être avoir la naïveté d’un gamin de CE 2 ! Et face au danger islamiste, est-ce être bon que de ne rien proposer, en pérorant que son programme ne peut être fait comme ça, en une nuit !! Gravissime pour un homme qui dans trois jours prétend pouvoir préserver l’avenir de notre pays !

Macron a eu l’illusion de connaître ce que vivent les Français dans leur quotidien en tapant 10 secondes dans un ballon, entouré de flics et gardes du corps à Sarcelles ! Tout ça est pitoyable, dans le déni de réalité; cet homme est hors-sol, entouré de ses potes milliardaires !

Une seule question cruciale se pose : que propose-t-on aux Français face à l’imminence d’une guerre de civilisation, sachant que l’ennemi islamiste est à l’intérieur ?  11 000 radicalisés sont prêts à mettre la France à feu et à sang, avec, en arrière-base, 60 pays musulmans intégristes, dont l’Arabie et le Qatar, à qui Macron fait des courbettes!

Tout le monde l’admet, mais personne n’a rien fait, et le sosie de Hollande ne fera rien, pire, il amplifiera ce phénomène par la suppression des frontières et l’accueil tout azimut des “Chances pour la France” ! Et ses amis, les richissimes et puissants Attali, Bergé, Drahi, Minc, Baylet, Hermand, Arnault, Bompart, Simoncini, Bolloré, Boujnah, Spitz, Soros, et autres du MEDEF, Gattaz et Parisot, seront des ”Chances pour les Banques”!!

Quant au programme économique, dire que tout va bien en France, que le chômage est moins élevé que jadis, que l’UE n’y est pour rien dans ce que vivent les concitoyens dans leur quotidien n’est qu’un mensonge de plus pour demander encore et toujours plus d’Europe, donc emprisonner, puis supprimer la France en lui enlevant toute initiative !

Et assez des invectives “Vivre repliés sur vous-mêmes, recroquevillés, derrière des barbelés, sans pouvoir ni communiquer, ni échanger” ! Ce serait dire que la Corée du Sud, le Japon, l’Angleterre, les USA, ne peuvent vivre de façon autonome ? Il suffit de regarder les records historiques du Dow Jones sous Trump, l’Angleterre post-Brexit pour voir comment ces économistes de pacotille vous avaient menti en prédisant les pires cataclysmes! Cette vision déformée n’est là que pour créer des peurs ! Leur situation économique est ô combien plus enviable que la nôtre! Le patriotisme économique est donc bien salutaire, et quoi de plus évident que de voir un président de son pays penser à son pays d’abord, à ses habitants d’abord!

 Le visionnage éclairant d’une vidéo d’un débat de jadis conforte les prédictions alarmistes des eurosceptiques Chevènement/Garaud face aux visions utopistes s des Attali/Veil ! Qui en prend conscience ? On entend toujours les mêmes visions erronées, mais dans un pays délabré !

      

     Mais tant que l’on ne voudra pas ouvrir les yeux sur la question primordial de l’invasion migratoire massive et sa guerre larvée, on sera dupes ! On sera tels les naïfs d’avant-guerre, les pacifistes et socialo-communistes qui ne voulaient pas voir la menace en traitant les autres compatriotes de “Va-t’en guerre” … et la débâcle  arriva ! Et que l’on nous dise pas à nous, les patriotes: “C’est trop tard!” ou “Vous n’avez rien fait !”.

Gouverner, c’est prévoir”, qualité qu’un Macron n’a pas !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “Que propose Macron face à l’imminence d’une guerre de civilisation avec l’ennemi chez nous ?

  1. PUGNACITÉ

    Macron propose de s’accommoder avec le grand remplacement.
    Le peuple dans sa majorité adhère.
    Il lui faudra assumer son inféodation consentie.Et ce,dans peu de temps.
    Certes Marine n’a pas adopté le comportement idoine pour la victoire lors du débat.
    Néanmoins qui pourrait supporter les critiques et invectives incessantes la remettant en cause tant au plan personnel que professionnel.?
    Personne.

      1. agathe

        Le COURAGE moral et physique est une qualité RARE qu’on ne peut dénier à Marine ; qualité bien plus importante pour gouverner que celle qui permet de louvoyer plus ou moins bien dans un débat . Surtout dans les circonstances présentes , puisque « nous sommes en guerre ».
        Hollande avait été efficace face à Sarko dans le face à face de l’élection précédente, mais cela ne l’a pas empêché d’être le plus ridicule et le plus minable des présidents.
        Remettons donc les choses dans une juste perspective.
        Marine, elle, ne tremblera pas face au terrorisme, et l’autre, le voyez-vosu défendre la patrie en danger avec ses trois sous de rhétorique doucereuse ?

        1. agathe

          J’ajoute pour faire ressortir par l’absurde la futilité des jugements actuels sur la « carrure présidentielle », à partir de quelques minutes d’images télévisées, situation parfiatement artificielle, qui n’est PAS CELLE DE L’EXERCICE DU POUVOIR que si De Gaulle s’était trouvé dans un débat face au Maréchal Pétain en 40, il n’aurait pas eu le dessus aux yeux de l’opinion, pas plus que la fière et fougueuse Olympe de Gouges ne l’emporta face aux conformistes de son temps…

        2. hathoriti

          « pensez printemps, mes amis », qu’il a dit, le p’tit truc nouveau venu à l’Elysée… Conclusion: pensons printemps et tout ira bien…!

      2. SPARTAC

         » Le peuple dans sa majorité adhère. « .
        Qui êtes-vous pour affirmer une telle infamie, une telle insulte.
        Vos sources et vos chiffres, SVP !

  2. Oncle Bob

    Il n’y aura pas de guerre, il n’y aura pas de confrontation: il y aura Soumission!
    Et la majorité des gauchos la vivront bien. Et les gauchos mécontents(qui auront eux aussi voté macron) trouveront quand même le moyen de rejeter la faute sur Marine et le FN.

  3. Xtemps

    Il est impossible que les dirigeants ne savent pas, comme des inconscients de ce qu’ils font et les conséquences graves qui se sont passés, année après année jusqu’à nos jours, en enlevant toutes les défenses des peuples européens, même le référendum est confisqué aux peuples européens, sans pouvoirs se défendre, de devoir accepter toutes leurs folies, c’est forcé, c’est voulu.
    Ils parlent toujours des guerres, mais les guerres ne sont pas fait par les peuples, mais par les dirigeants, et encore aujourd’hui nous leurs donnons les pleins pouvoirs à une petite minorité de personne, pour diriger des dizaines de million de personne, sans limites.
    les peuples européens ont besoin des laquais de services, des élus qui ne servent que les peuples européens, pas des dictateurs.
    Nous sommes de nouveau repartis avec une dictature, qui ne veut rien lâcher, et merde, ils font chier à la fin avec leurs grandes gueules moi je sais tout.
    Qu’ils arrêtent de se prendre pour des Jules César, ils foutent la merde partout.
    Nous devons rétablir les droits des peuples Rois autochtones européens, avec leurs pouvoirs souverains, qui ont tous les instruments du pouvoir, comme des souverains avec ses laquais élus aux services des peuples, qui n’ont plus de pouvoir.
    Même l’église catholique avec le Pape ils décident seuls de prendre des clandestins sans consulter les peuples européens, il y a plus de séparation des pouvoir là, de quoi se mêlent t-ils.
    Que le Pape s’occupe de ses fesse bon Dieu.

  4. Philippe le Routier

    J’ai lu, j’ai écouté, j’ai regardé… énormément de choses ces temps-ci, et je vais me permettre de faire un parallèle avec un truc assez ancien déjà.

    Disons que nous sommes en 1997 (c’est pas que je veux cacher la date, c’est que je ne m’en rappelle plus)
    L’internet civil était alors un bébé si j’ose dire, un bébé prometteur mais un bébé quand même pour des militaire utilisant l’intranet depuis plus de 10 ans.

    Bon bref, il y avait une question qui revenait sans cesse… COMMENT PRENDRE LE CONTROLE DU PAYS ?

    L’informatique ne m’ayant jamais intéressé, j’avoue, erreur tactique de ma part, je faisais parti de ceux qui calculait le nombre d’hommes et les endroits tactiques à prendre en premiers …

    Et bien je me souvient d’un petit con, qui n’avait rien d’un con mais c’est vexant pour un officier de se faire couper l’herbe sous le pied par un deuxième classe (Béret Bleu de surcroit) qui nous avait fait un très bon exposé de ce qu’il serait possible de faire quand l’internet serait entré massivement dans la vie des gens … PRENDRE LE CONTROLE DES BANQUES !

    Cette question -je le précise- n’avais rien d’officielle, c’était le genre de lièvre que soulèvent des gars qui s’ennuient et qui au final devient une sorte de défit, juste pour voir si la chose serait possible… Au cas où.

    Ben ce type avait raison avec 20 ans d’avance !

    SAUF… Que pendant que NOUS on se livraient à cet exercice par pur amusement, j’en viens à me demander si les grands groupes financiers (qui savaient que la monnaie unique finirait par arriver) ne réfléchissaient pas EXACTEMENT A LA MEME CHOSE…

    En partie, c’est déjà fait, on ne contrôle plus notre monnaie, des décisions capitales sont prises sans nôtre accord par Bruxelles, nous n’avons déjà plus de frontières et j’en passe.

    Que manque-t-il aux banques pour diriger un pays comme la France ? (qui entre guillemets n’est même plus un pays finalement mais un simple état européen)

    Et bien … Un pantin comme Macron !

    Je pense n’avoir rien à ajouter.

    Ah si, deux choses

    -Dimanche, mettez le BON bulletin de vote dans l’urne, même si j’ai trouvé que Marine le Pen a fait un débat de merde ma voix lui reste acquise ainsi que celle de ma femme.
    -Et si vous choisissez de vous abstenir parce-que les sondages la donne perdante… Venez pas chialer ensuite !

      1. Philippe le Routier

        Mille pardons, je n’avais pas vu ta réponse.
        Bisous à toi aussi de la part de toute ma petite famille.

    1. Villeneuve

      Non Marine n’a pas fait un de « merde »! Elle a fait son débat celui que tous le monde attendait. Il n’y a que les rêveurs qui espéraient mettre un psychotique comme Macron à genou par un débat !!!
      Je mettrai avec vous le BON bulletin dimanche : Celui de Marine, Marine la courageuse.

  5. le vieux Calgues

    « L’idée renversante et simple…que le sommet du bonheur humain réside dans la soumission la plus absolue. » Cette Phrase tirée du roman « Soumission, » écrit par Michel Houellebecq illustre parfaitement le comportement honteux de notre caste dirigeante vis a vis de l’Islam. Une religion barbare qui n’ a guere dépassé le stade de l’âge de pierre tombe sur une civilisation millénaire, ultra-moderne, sophistiquée, mais décadente, faible et dépourvue des atouts d’ une autre religion qui, jadis, était sa force, sa raison d’être , son rayonnement universel – le christianisme. Que se passe-t-il? Certes, l’Islam est violent, voire grossier, mail il est également fort, sûr de soi-même et conquérant tandis que le christianisme est rongé par le doute, le relativisme et des remords vis a vis du monde arabo-musulman ( croisades, colonialisme etc, etc.) Donc, celui qui obéit a cet Islam dominateur se soumet également a Allah, divinité absolue et toute-puissante. Et nos politiciens piteux et corrompus, ces magouilleurs vendus a la haute finance mondialisée, ces politicards-fumistes, qu’est ce qu’ ils désírent le plus? Eh bien, c’est le pouvoir, et pourquoi pas le pouvoir absolu, même s’il faut passer par une soumission totale a l’islam pour exercer un pouvoir quasiment absolu au nom d’un Allah impitoyable et intransigeant qui écrase les humains plutôt que de les aimer.
    Alors, cette idélogie religieuse a bien des attraits pour séduire nos politicards minables.

  6. Laila

    Bonjour Christine, bonjour tout le monde

    je t’envoie Christine par email une analyse (que je pense on peut publier et la partager entre compatriotes, c’est une opinion, donc ne relevant ps de propagande, et reste libre.

    Si mon analyse peut trouver un echo, car le débat de Marine est justement au contraire de ce que l’on peut penser, est LE DEBAT qui fallait en pareille situation, et j’en explique les raisons, tenants et aboutissants.

  7. JackJack

    « Que manque-t-il aux banques pour diriger un pays comme la France ? (qui entre guillemets n’est même plus un pays finalement mais un simple état européen)

    Et bien … Un pantin comme Macron ! »

    Tu as mis le doigt dessus Philippe. Je ne vais pas qualifier comme toi le débat de Marine mais il m’a laissé perplexe, pour rester modéré, ce qui n’enlève rien à toute mon admiration pour la seule personne honnête parmi le monde politique français. Bref, nous aussi allons voter Marine (aujourd’hui pour nous). C’est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.

  8. Joël REMY

    Bonjour,
    Cela fait déjà pas mal de temps que je vote pour le front puis pour Marine, depuis 1981 exactement… A chaque fois c’est la même chose… Marine c’est le diable…
    J’ai un gros doute en ce qui concerne Micron… Ne serait-il pas capable de changer la constitution et nous priver du vote suivant de 2022 ???

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Si ce ne sont pas les nationalistes souverainistes qui passent aujourd’hui ; c’en est finit ; la France est morte ce ne sera plus la peine d’attendre les élections suivantes il n’y en aura plus ; si la France est morte, qu’il veulent éradiquer le nationalisme français que reste-t-il ?
      Nous sommes à un moment charnière terrible ! Il faut en avoir conscience et demain ou après demain, Madame Tasin et autres contributeurs de Résistance Républicaine, si le site n’est pas censuré et fermé, vous aurez des informations à ne pas manquer et à faire connaître autour de vous. Ce qui se passe n’est pas du tout joli. perso j’en ai les larmes aux yeux.

  9. Chris2aChris2a

    Ce que propose leur Maqueron ?
    On l’a entendu lors du débat avec MLP :
    « Il ne faut surtout pas provoquer les islamistes qui n’attendent que ça » !…
    « Mais madame avec vos discours de haine, vous allez déclencher la guerre civile « !!…
    Voilà. En résumé ne pas trop essayer de les contrer par crainte de la guerre civile !…Plutôt baisser son froc !
    Pourtant, mieux vaudrait mettre le paquet maintenant plutôt que dans 5 ans…
    Nous serons foutus! Les 15000 kalachs qui circulent actuellement passeront à 150000 en 2022..
    Et nous aurons récupéré tous les rescapés de al nosra que bachar nous expédie avec la collaboration de casevide !!!…..
    Merci les « grands français » de rester cois..Les Guaino, de Villiers etc…
    Quelle honte !

  10. frejusien

    oui, les « grands français », sont en train de rater le coche de l’Histoire, seule Marie-France gairaut a osé parler publiquement, comme quoi, chez nous maintenant, ceux sont les femmes qui sont les plus » couillues »

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Oui ! comme vous le dites seule Madame Marie-France Garaud a eu ce courage et Monsieur Dupont-Aignan.

      Mais quel que soit le devenir de la France et des Français ; ils vont avoir du mal à rester en France et à ne serait-ce que se montrer. C’est un acte de lâcheté assimilé à de la trahison.

  11. Lesage

    Encore un exemple de favoritisme, ces salopards de BFM ne parlent que de Macron! presque rien sur Marine!
    bande de salopards de traîtres à la Patrie!

  12. hathoriti

    Bof ! Tout ce cloaque vous stupéfie ? Moi non ! ça vous met en rage ? Moi OUI ! et comment …!

Comments are closed.