Marine Le Pen, un pari plus populaire chez les bookmakers qu’à la fois Trump et le Brexit


Marine Le Pen, un pari plus populaire chez les bookmakers qu’à la fois Trump et le Brexit

(Source : https://www.oddschecker.com/insight/politics/20170504-le-pen-a-more-popular-bet-than-both-trump-and-brexit)

Marine Le Pen est peut-être à sept chances contre un (a) de  devenir le prochain président mais cela ne l’empêche pas de bénéficier d’un large soutien populaire.

Par Sam Eaton | Jeudi 04 Mai 2017 à 17:05 (traduction Laurent P.)

L’ex leader du Front National, parti français d’extrême droite, est l’un des candidats en lice pour être élue nouveau président du pays. Il y a tout juste deux semaines, les Français sont allé aux urnes pour le premier tour des élections. Les votes ont taillé en pièces les adversaires, et comme personne n’a eu la majorité absolue cela a laissé deux finalistes, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Depuis ce premier tour, Marine Le Pen s’est mise en congé de la présidence de son parti, comme elle l’avait annoncé à la surprise générale le 24 avril. Le Pen, née en 1968, à pris en main le destin du parti à la suite de son père, qui l’a fondé, et qui a passé la main il y a cinq ans. Sa décision de s’éloigner de son parti a été contestée par beaucoup, mais il semble qu’elle ait eu un impact positif sur ses chances. Dans les 24h qui ont suivi elle passait à 4/1 (a), et comptait pour 68% des paris sur le nom du futur premier ministre. (b)

Malgré sa popularité au sein d’une part de l’électorat Français, beaucoup de gens craignent l’impact que la leader d’extrême droite aurait sur la France si lui est donné le contrôle du pays. Sa politique inclut de baisser les impôts pour les travailleurs, couper les pompes aspirantes des migrations, durcir drastiquement les lois sur l’immigration et un possible Frexit. La nature d’extrême droite de Le Pen l’a conduite à être régulièrement comparée au président Donald Trump.

Trump lui-même été l’un des chocs politiques majeurs des deux dernières années, l’autre étant le Brexit. Même si les chances d’une autre grande surprise sont moindres, étonnament bien plus de gens s’attendent à un résultat choc aux élections française qu’il n’y en avait pour les USA l’année dernière.

A la suite du premier tour des élections Françaises du 23 avril, Marine Le Pen a bénéficié de 68% des paris pour le nouveau président ! Ce pourcentage est considérablement plus grand que le nombre de soutiens à Trump ou à la sortie de l’Europe de la Grande-Bretagne avant le vote de ces publics particuliers. Juste un peu plus de 59% des paris placés via Oddschecker (dans les deux semaines précédentes) pour l’élection Américaine l’étaient sur la victoire de Trump, comparé aux 35% placés sur Hilary Clinton. Quant au référendum sur la sortie ou le maintien dans l’Union Européenne, seulement 44% des paris placés sur le marché (dans les deux semaines précédentes) l’étaient sur la sortie.

Dans les deux cas, élection américaine et référendum sur l’Union Européenne, le favori sur le marché (respectivement Hilary Clinton et Maintien dans l’UE) avaient reçus le plus grand soutien en terme de montants placés. Ce qui implique que les parieurs occasionnels misaient sur les chances les plus potentiellement rentables donc les changements les plus radicaux, tandis que les parieurs professionnels, plus gros miseurs, voyaient le profit à court terme et privilégiaient les probablités les plus certaines en tant que manière facile de se faire un peu d’argent (c). Ceci, étonnament, n’est pas le cas pour l’élection Française quoique Marine Le Pen bénéficie de 56% de tous les montants placés sur l’élection Française dans les deux dernières semaines (d).

Notes du traducteur :
(a) Pour comprendre les cotations chez les bookmakers, voir https://sitamnesty.wordpress.com/2007/04/23/les-bookmakers-plus-credibles-que-les-sondages/
(b) http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/04/catherine-barbaroux-premier-ministre-de-macron-echapperons-nous-aux-delires-dune-mamie-pol-pot/
(c) ou bien… que ce sont les plus riches qui ont le plus parié les plus gros montants sur Hilary et le Maintien.
(d) = participation massive des petits parieurs en faveur de Marine Le Pen





14 thoughts on “Marine Le Pen, un pari plus populaire chez les bookmakers qu’à la fois Trump et le Brexit

  1. aline

    H.S. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/05/04/20002-20170504ARTFIG00187-la-normandie-va-exporter-300-vaches-vers-l-iran.php
    La Normandie, quatrième région française pour l’élevage de bovins (2,2 millions de vaches au total), va exporter d’ici l’été un lot de 300 vaches en Iran. «Après six mois de travail, nous entrons dans la dernière phase de cet accord commercial», indique au FigaroHervé Morin, président de la région Normandie. (…) Un contrat qui pourrait monter en puissance. À terme le potentiel de l’abattoir de Téhéran doit être optimisé pour développer une filière viande de très haute qualité dans le Golfe persique à partir de la capitale iranienne. «20.000 têtes pourraient être commandées chaque année pour élargir son marché sur l’ensemble du Moyen-Orient», se réjouit Hervé Morin. Une aubaine pour les éleveurs normands à la recherche de nouveaux débouchés. En revanche sur le dossier du bien-être animal, rien n’est dit sur le mode d’abattage des bovins et s’ils seront anesthésiés ou étourdis avant de mourir!
    Une pétition avait démarré en novembre 2016 et a atteint à ce jour plus de
    30 000 signatures
    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdire-livraison-animaux-france-iran-qu/26247

    1. Christine TasinChristine Tasin

      il est évident que ce sera de l’abattage rituel… en France ou en Iran nos pauvres bêtes vouées à une mort atroce. En 2017 ! A cause de cette saloperie d’islam…

  2. J

    Je sais qu’il ne faut pas trop se fier aux sondages, mais malheureusement, après le débat, Marine serait tombée à 38%, tandis que l’autre serait remonté à 62%.
    Il faudrait un énorme miracle pour que Marine soit élue. Je ne désespère pas. Après tout, on a eu une bonne surprise avec D. Trump qui avait pourtant perdu les débats. Mais seulement, les Français ne sont pas les Américains, c’est le problème.
    En tout cas, on continue de rameuter en espérant qu’à défaut de ne pas voter Marine, les indécis votent blanc ou s’abstiennent.
    Autre remarque : 53% des électeurs de l’autre tanche ne voterait pas pour lui mais contre Marine. Ce sont ces crétins qui vont ruiner notre France.

    1. durandurand

      Surtout ne pas croire les sondages défaitistes , la preuve BFmosqué a commis une erreur.
      Le SONDAGE que BFMTV a voulu CACHER aux Français: MACRON 51% LE PEN 49%
      Coup dur pour le système en place: Le résultat du sondage qu’on a voulu caché aux Français dévoilé en plein direct pendant 1 minute…
      Continuons à soutenir et à croire en Marine .et l’amenée à L’Elysée .
      .https://youtu.be/ARkDtEzP3Eo

    2. marre-du-PS

      Lundi 8 mai 2017, flash d’informations : « Le candidat Emmanuel Macron a, selon les prévisions données par les sondages, emporté l’élection présidentielle avec un score de 62% ».
      VOUS Y CROYEZ VRAIMENT? REFLECHISSEZ :

      En se basant sur le 1er tour de la présidentielle, cela veut dire que 62% de voix pour Macron représentent 22 353 724, à quelques voix près.

      22 millions de nos compatriotes votant pour Macron, cela vous paraît-il réaliste, quand on sait qu’à part le cas exceptionnel des 82% pour Chirac face à Jean-Marie Le Pen, toutes les élections présidentielles sont dans un rapport 50-55 à 45-49? Rappelons que les votants pour Hollande au 2ème tour était 18 millions, sur un nombre de votants de 37 016 309, contre 37 003 728 pour le 1er tour de 2017, un nombre inférieur à 2012.

      N’AVEZ-VOUS PAS ENCORE COMPRIS QUE CE MATRAQUAGE MÉDIATIQUE N’EST QUE DE L’ENFUMAGE?

      Le chiffre de l’abstention au premier tour de 2017 est : 22,23%, il y avait 11 candidats en lice.

      Pour ce 2ème tour, croyez-vous que les 22,23% d’abstentionnistes vont aller voter?

      Avez-vous vu comment Macron s’est fait recevoir par les ouvriers de VOA à Albi, qui lui ont lancé « On vous sortira par ordonnance! »? Macron a répété au monde ouvrier qu’il maintiendra envers et contre tout la loi El Khomri contre laquelle il s’élève résolument. Alors, croyez-vous que le monde ouvrier votera massivement pour Macron, sinon à vouloir se tirer une balle dans le pied?

      Pensez-vous que le monde agricole est prêt à voter pour ce candidat de la finance aux dépenses somptuaires, quand bien des paysannes et paysans vivent avec moins de 500 euros par mois?

      Avez-vous vu Emmanuel Macron battre la campagne pour ses meetings, et aller rencontrer le petit peuple oublié des villes moyennes et des villages comme l’a fait avec courage et détermination Marine Le Pen? NON!

      Si la moitié des votants de Nicolas Dupont Aignan vote pour Marine au second tour, et si l’on ajoute les voix des patriotes qui voteront pour elle sans faillir, à n’en pas douter, on obtient déjà 8525991 voix, à opposer aux 8656346 voix de Macron au 1er tour, soit un écart de 130355 voix.

      Alors, croyez-vous que pour obtenir les 22353724 voix que j’indiquais ci-dessus, Macron obtiendra les 13697378 voix lui permettant d’afficher ce score de 62% claironné par la propagande des médias?

      Pensez-vous réellement que les personnes ayant voté pour Fillon vont massivement reporter leurs vote sur celui que leur candidat a appelé Emmanuel Hollande pendant toute sa campagne?

      Croyez-vous que le chiffre d’abstention du 2ème tour sera inférieur à 22,23%? Personnellement je crois qu’il sera bien plus élevé.

      Faites valoir les arguments que je donne ci-dessus auprès des indécis. Et surtout, surtout, cessez de croire à la propagande officielle, car tout ça n’est qu’un tissu de mensonges orchestré par le Système!

      1. Fomalo

        @Marre-du-ps,
        Non spécialiste en statistiques, je vous donne toutefois raison, au ressenti. C’est de l’intox à fond je le pense. S’il reste ne serait-ce qu’une chance pour bouleverser ces données truquées, allons-y. Et il faudra poursuivre l’effort jusqu’au 18 juin! Ce n’est pas rien.

  3. Oncle Bob

    Quelques partisans de Mélenchon venu chahuter Marine à Reims. Aucune tête d’ouvrier, plutôt des écoliers bobos. Constatez vous-mêmes.

    1. marre-du-PS

      Grosse rigolade après avoir vu cette vidéo! 🙂
      Cela confirme ce que je disais. Pour moi 1 et 1 font toujours 2; par conséquent il m’apparaissait depuis le début de la semaine que des intentions de vote de 38% pour Marine Le Pen, cela était d’une incohérence totale. Et illogique de surcroît! En effet, si le total de ses voix additionné à celui de Dupont Aignan est supérieur à celui de Macron pour le 1er tour, comment peut-elle tomber aussi bas, sinon à cause d’une manipulation grossière? Les médias aux ordres ont reçu l’ordre de maquiller la réalité pour mieux berner nos compatriotes, mais ça ne prend plus! Quelle bande d’ordures!
      Mais cela nous fait chaud au cœur de constater que malgré les mensonges, la vérité sort du puits, et sur BFMacron en plus! 🙂 Et de voir que 2 petits points seulement séparent Marine de la victoire, cela nous motive et nous encourage encore plus! AUX URNES, PATRIOTES, ET METTONS LA PÂTÉE A MACRON!

  4. Alexandra Dougary

    J’ai été abusée pendant trois semaines par les soi-disant sondages Filtéris qui se sont bel et bien plantés dans les grandes largeurs… Alors j’ai tendance à croire les sondages actuels qui donnent Marine perdante.. Je le regrette mais hélas nous allons avoir une sale bouillie pendant 5 ans.. Il faudrait juste éviter, au point où nous en sommes, que l’imposteur ait une majorité à l’assemblée. Lorsque j’entends Bayrou il me vient des envies (????) que je ne nommerais pas ici.. Ce type est la lie de l’humanité, traître, bouffeurs à tous les râteliers, aucun souci de la France, bref, que sa sale gueule… et je ne parle pas des autres prêts à le rejoindre non pour la France mais pour leurs sales prébendes. Ils méritent tous la corde.

  5. Françoise

    Des petits cons et petites connes sans cervelles qui brandissaient des pancartes macron président des étudiants plutôt jeunes. Les bookmakers on fait leur pari comme ils l’ont fait pour Donald TRUMP aux US alors une victoire pour Marine, oui moi j’y crois !

  6. cm732

    Les 100 premiers jours de trump sont éblouissants un taux de chomage revenu aux chiffres de 2007 4.70 % je crois 72% de clandestins ne passent plus la frontiere mexicaine trump que l on disait un tare est tout simplement un genie Marine a d ailleurs un programme similaire au sien.Soyons patient notre heure arrive tout doucement.

  7. frejusien

    L’heure approche maintenant, d’ici ce soir, on sera fixé,
    oh la la ! quel suspense ! quelle inquiétude !

Comments are closed.