Que Marine l’emporte ou pas, cette campagne a marqué l’importance et la victoire de la « ligne Philippot »


Que Marine l’emporte ou pas, cette campagne a marqué l’importance et la victoire de la « ligne Philippot »

Marine, le FN, les patriotes et la France doivent et devront beaucoup, quoi qu’il arrive, à la « ligne Philippot », si décriée par un certain nombre de caciques du FN, nostalgiques pour nombre d’entre eux de la période Jean-Marie, malgré ses dérapages, malgré ses provocations… Il faut ajouter que nombre de nouveaux ralliés au FN vitupéraient eux aussi contre la fameuse « Ligne Philippot ».

Qu’est-ce qui la définit ?

On sait que ce n’est pas tout à fait la ligne Marion Maréchal Le Pen, qui a une ligne plus identitaire, plus catholique, plus engagée au niveau sociétal contre toute évolution de la famille et des valeurs ou traditions dites catholiques,  ce qui, bien évidemment, ne peut convenir à un progressiste et laïque comme Philippot.

J’ai déjà écrit ici ce que j’en pensais, même si j’admire l’éloquence et les talents divers de la nièce de Marine :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/08/si-marion-ne-se-represente-pas-aux-legislatives-ca-ne-me-derange-pas-au-contraire/

On ajoutera que la « ligne Philippot » c’est, essentiellement, tout ce qui a permis de dédiaboliser en partie le FN et Marine, leur permettant d’arriver en seconde position aux présidentielles, pratiquement à égalité avec le candidat de tout le système, de l’immense majorité des politiques et des medias…. En mettant l’accent sur le thème  gaulliste de la souveraineté de la France et sur les questions sociales, il a montré que le discours de Marine était un discours non pas de repli et de refus mais un discours de rassemblement autour de nos valeurs, de notre pays, de nos traditions, de notre patrimoine, y ajoutant la protection des faibles. Thème qui fait grincer des dents à d’autres, comme Collard, qui regrettent que le FN soit parti un peu trop vers la gauche avec ce positionnement.

Et pourtant…

Quand on écoute l’immonde Macron balancer à Marine (les journalistes demeurant impassibles… ) des saloperies – et des mensonges, une fois de plus – sur le FN, son père, les homos, les juifs… malgré toute la ligne Philippot,  malgré ce qu’est Marine à qui on ne peut pas reprocher le moindre dérapage, malgré la magnifique campagne patriote, avec des valeurs républicaines certaines, on mesure ce que cela aurait été si Philippot n’avait pas infléchi la ligne du FN… Peut-être d’ailleurs Marine l’aurait-elle infléchie seule si elle n’avait pas rencontré l’énarque chevènementiste, elle en est capable je crois et c’est pourquoi je les admire tant tous les deux, ces Présidente et vice-Président qui ont réussi ce tour de force de créer un parti patriote capable de rassembler des gens de gauche et de droite autour de l’idée de nation et de justice. Sociale également.

En tout cas, c’est grâce à cette ligne, à cette dédiabolisation  que Marine a pu faire basculer son parti dans le clan des grands et faire passer le PS et l’UMP aux abonnés absents, être présente au second tour et être, peut-être, dimanche, Présidente de notre pays.

Par ailleurs, Marine n’a pas fait disparaître pour autant le discours identitaire, la défense de l’identité française, la lutte contre l’immigration, contre le terrorisme islamique, contre le communautarisme, contre l’insécurité… En face, Macron a été lamentable hier soir. Marine l’a fort justement ridiculisé, entre autres, pour sa proposition de permettre aux policiers de verbaliser les contrevenants dans les quartiers… Ces quartiers où ils ne peuvent plus entrer qu’en nombre, ces quartiers où l’on fait d’eux, même nombreux, des torches vivantes…

D’aucuns, parmi les patriotes, et j’en suis, ont régulièrement reproché à Marine et à Florian leur discours ambigu sur l’islam, leur distinction islam-islamisme, leurs affirmations sur la compatibilité de l’islam et de la République… Posture électorale ou sincérité, je ne peux le dire. En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’à l’heure où le simple fait d’évoquer l’expulsion de délinquants et fichés S français génère le spectre de la xénophobie chez les opposants de Marine, ils n’avaient pas le choix. Avec les medias aux ordres et le politiquement correct que nous connaissons, il vaut mieux, quand on s’appelle Marine Le Pen, ne pas perdre son temps et son énergie à jouer les Pierre Cassen ou les Christine Tasin. Ce qui n’aurait servi à rien, sauf à faire plaisir aux patriotes islamophobes déjà convaincus de toutes manières de voter FN. Parce que c’est le seul parti patriote, tout simplement.

Si Marine peut rassembler de la gauche à la droite sur l’indépendance de la France et sur les questions sociales, malgré les divergences économiques, elle a des chances dimanche, parce que, si l’on se remet, tôt ou tard d’une crise économique,  l’on ne se remet pas de l’islamisation, jamais. Relire le témoignage d’Eva, chrétienne d’Orient, qui suffit à comprendre où est notre devoir, où est notre seule chance.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/01/temoignage-comment-mon-pays-sest-islamise-votez-bien-pour-ne-pas-vivre-cette-horreur-et-disparaitre/

Oui, la ligne Philippot est la seule bonne au FN, la seule capable de faire basculer la France et nous garder de l’horreur annoncée par Macron, la partition, la discrimination positive et la chasse aux patriotes.

Et je trouve lamentable qu’un Collard se soit permis d’annoncer la curée au cas où Marine ne serait pas victorieuse le 7 mai prochain. Ce drôle de personnage annonçait même vouloir se présenter à la place du vice-Président du FN, lui qui n’en fait pas partie…

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/14/gilbert-collard-florian-philippot-deux-lignes-front-contre-front_5094235_4854003.html

Ce serait une sacrée ingratitude et la mort assurée du FN s’il revenait à ses vieilles lunes.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Que Marine l’emporte ou pas, cette campagne a marqué l’importance et la victoire de la « ligne Philippot »

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Collard est un infiltré ! Je l’ai dis au début de mon inscription aux commentaires de Résistance Républicaine. Et justement j’avais fait allusion au fait qu’il avait des vues pour s’emparer du parti.

  2. Jarczyk

    Macron s’est montré odieux, tout au long de ce pénible débat.
    Marine Le Pen s’est montrée déstabilisée dans son argumentation en jouant d’ellipses répétitives…
    Mais bon ….Rien n’est joué !
    Marine ne nous facilite pas la tâche !
    Gageons que,malgré tout, l’attitude de Macron à son égard, pourrait le desservir et que,dans un sursaut citoyen et patriote, bien des pêcheurs du Dimanche retrouvent le chemin des urnes !!!

  3. Dunois

    On ne peut pas penser que ceux qui ont (rageusement) voté pour Mélenchon, Fillon et Hamon (donc contre Macron aussi) vont voter pour ce mondialiste sans âme ni humanisme, qui rêve d’islamiser la France (avec l’UOIF au début) pour en faire la poubelle de l’Europe. Ce serait admettre qu’ils sont des girouettes et j’espère qu’il reste chez ces électeurs, un peu de fierté et de noblesse d’esprit. Parce que s’ils décident de voter contre Macron, leur votre ira à Marine, ce qui signifierait qu’elle passerait largement devant ce plouc infâme…

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Obama et gouverneur de la banque de France sont en train d’asséner le coup de grâce à Marine. Si elle ne remporte pas les élections, elle est perdue pour tous les risques qu’elle a pris. Les poursuites judiciaires pour l’achever et terminé !

    Il faudra la soutenir il ne faudra pas l’abandonner.

    Pour en revenir au débat d’hier soir. Marine ne nous a pas accoutumés à une telle médiocrité de débatrice.

    Moi j’y vois deux raisons à ce fiasco.

    – La première c’est que le débat en lui même ou le contenu du débat était piètre, bien léger ! – (Pourquoi ? qui l’a voulu ainsi ?)

    – La deuxième c’est que Macron jusque là n’avait pas de programme ; en avait-il un, ou n’en avait-il pas ? L’aurait-il gardé secret pour le peaufiner, le rendre inattaquable parce que secret et pour le sortir juste pour ce débat ? (Quand je dit Macron, lui, j’entends tous ceux qui le chapeautent). Ensuite, ce que je crois le plus c’est que ce programme s’est construit sur la base de ceux des autres et entre autres celui de la championne nationaliste souverainiste. Il a donc, pour l’occasion glissé sur le terrain de Marine, s’est approprié son programme SUR LES POINTS DESQUELS ILS S’ÉTAIENT ENTENDUS de débattre ; d’où Marine a été piégée et n’avait plus rien à contester.

    C’est ce que j’ai perçu et ressenti.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il faut aussi dire qu’elle doit être épuisée, vidée et qu’elle a eu une campagne épuisante, obligée sans cesse de se défendre contre des accusations immondes

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Oui ! Mais je pense plutôt à ce que j’ai dit.

        Il faut aller voter massivement pour elle ne plsu se poser des questions.

        Par ailleurs, la leçon vient d’être donnée par nos adversaires de ce dont il sont capables.

        Dans le cas où Marine passerait :
        IL EST IMPÉRATIF DE S’EN TENIR À SON PROGRAMME ORIGINAL en matière de sortie de l’UE : IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR EN IM-MÉ-DIATEMENT !

        Vous cherchiez l’émission de Radio Courtoisie, je vous l’ai mise dans un commentaire et ainsi que les fichiers mp3 car les émissions ne sont accessibles que 7 jours je crois.

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            pardon je viens de le trouver je regarde si nous pouvons l’utiliser encore mille mercis

      2. marre-du-PS

        La fatigue, c’est aussi ce que j’ai ressenti chez Marine Le Pen, qui a toussé à un moment du débat. C’est peut-être ce qui explique le manque de concentration qui lui a fait confondre écu et euro. Macron est loin d’avoir tenu des meetings dans les villages de campagne comme elle l’a fait, elle a exécuté un véritable parcours du combattant, et elle continue aujourd’hui. Gageons que cela sera payant sur le long terme et les législatives, car Macron n’a guère exposé sa politique envers les agriculteurs.et le monde ouvrier. Pour le vote, j’entends nombre de personnes autour de moi qui s’abstiendront. Compte tenu qu’en admettant que le nombre de votants de Marine au premier tour, augmenté de la moitié des votes de Dupont Aignan, est équivalent à celui de Macron, c’est sur l’abstention que la partie risque de se jouer au 2ème tour. Macron n’a pas dû rallier beaucoup de gens ayant voté pour Mélenchon, Arthaud et Poutou hier soir en confirmant qu’il appliquerait la loi El Khomri dont il a refusé d’endosser la paternité. Gardons espoir, et surtout, soyons vigilant(e)s pour contrer les éventuelles et probables fraudes!

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Absente pour la journée je n’ai pas encore réagi au débat d’hier soir. J’aurais préféré qu’il n’ait pas lieu…

    Dès les premières paroles de Marine j’ai su qu’elle faisait le mauvais choix en étant agressive… Elle a montré à Macron que sa campagne infamante à son égard l’avait atteinte, au plus profond, et ce faisant lui a offert comme sur un plateau, la victoire de sa calomnie… L’une était comme un animal blessé, l’autre tressaillait de la satisfaction intérieure du prédateur…

    J’espérais, qu’ayant libéré ce qu’elle avait sur le coeur elle allait se reprendre. Hélas – au lieu de répondre aux questions – elle a poursuivi dans les invectives, offrant une mauvaise image d’elle-même (quelle joie pour ses ennemis) et, une nouvelle occasion à son adversaire de triompher, par de l’ironie, des sarcasmes et en lui opposant un calme moqueur sinon parfait.

    Le seul moment où elle a fait mouche, où j’ai senti qu’elle atteignait sa cible, c’est quand elle a parlé de l’Algérie et des propos de Macron culpabilisants les Français – et par voie de conséquence, « comment faire aimer la France aux enfants d’immigrés quand on leur donne l’image d’un peuple criminel ? ».

    Marine n’a donc été brillante que dans le domaine de la sécurité, se laissant discréditer sur les problèmes économiques et l’euro.

    Bref, elle a, selon moi, et à l’inverse de l’effet escompté, fait la promo de son adversaire… J’ai senti, aussi, qu’elle était fatiguée, pour ne pas dire épuisée, et sans doute davantage par la monstrueuse méchanceté, les propos injustes, que par tous les efforts qu’elle a fourni pendant ses meetings.

    Qu’attendions-nous de Marine, nous, ses fidèles ? Et qu’attendaient les indécis ? Qu’une candidate à la Présidentielle expose ses arguments, son programme, réponde aux questions au lieu de se perdre dans les reproches…

    Je suis profondément déçue, pour elle, pour nous, pour la France.

  6. Anania de Schirac.

    _ J’approuve à 100% l’article de Christine, quelle belle analyse de la situation du FN, en effet,le Charisme de marine + l’ouverture à la gauche/Patriote par Philippot + la ligne Catho/Souverainiste de Marion et maintenant Dupond-Aignant montera en puissance sans oublier la mise à l’écart de Jean-Marie, il ne faudrait surtout pas que Collard détruise cet édifice patiemment construit pour de sombres histoires d’ambitions personnelles, j’entend aussi Ménard qui s’adresse à la presse pour signaler qu’il est contre l’abandon de la monnaie Euro comme si c’était le moment…

    _ Anania de Shirac.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Anania oui nous sommes sur la même ligne. Pas de surprise, Ménard avait créé l’an dernier son mouvement oz ta droite qui a fait un flop et il essaie depuis comme l’a fait Karim Ouchikh de droitiser le FN ce qui est à mon sens une belle erreur

      1. Anania de Schirac.

        _ Oui Christine, les Ménard et Ouchikh doivent comprendre qu’il y a maintenant 2 camps, les Patriotes de la Nation France qui doivent resté unis meme avec différents courants et les Mondialistes islamos-collabos pour la plus part et non les droites et les gauches, surtout en ce moment ou notre Pays est en danger mortel d’islamisation, qu’ils se rappellent que dans la France occupée sous le régime de Vichy, les communistes ont rallié la Résistance au coté des Patriotes Gaullistes et d’autres horizons, memes des Etrangers Résistants lorsque qu’Hitler à rompu le pacte Germano-Soviétique pour bouter et détruire Nazis et Collabos de meme concert.
        _ Si linge sale à laver il y a entre Patriotes, qu’il se fasse après la Guerre et pas en pleine Bataille de France sous les feux médiatiques.

        _ Anania de Schirac.

  7. Malou

    Je suis peut être pessimiste , mais après avoir vu le débat hier soir , je me demande si MLP veut vraiment gagner ces élections ? Une bonne déstabilisation de ce psychopathe aurait été super !

  8. Laurent B

    Je partage totalement votre avis, Christine. Et d’ailleurs c’est bien grâce à la ligne défendue par Florian Philippot que le FN est passé de 15% à pas loin de 28% au dernières régionales, et à permis la qualification de Marine au deuxième tour des élections présidentielles. Dans tout les cas de figures, même si Marine perd dimanche, mais qu’elle fait en peu plus de 40 % c’est quand même une victoire parce que cela signifie que la bataille des consciences est gagné. On a semé la bonne graine dans la tête des français, il n’y a plus qu’à recueillir la récolte le moment voulu. On sera bien au delà de la dédiabolisation, le plafond de verre aura explosé, parce que pour bon nombre de Français Marine est une candidate républicaine comme une autre et le FN un parti comme les autres. Notre force c’est justement de transcender la Gauche et la Droite et de construire ensemble le seul vrai parti patriote qui rassemble tous les Français. Maintenant il faut aller s’adresser à toutes les couches de la population, en particulier le monde du travail, avec ses spécificités.

  9. Courage !!

    Disons que le ralliement à npa + Philippot (qui a parlé aujourd’hui de nos compatriotes musulmans selon ses propres termes et qui trouve que l islam doit être traité comme le christianisme en France et qui ne veut bien sûr pas entendre parler de remigration) va faire du FN un futur parti de droite qui va abandonner tous ses fondamentaux (sinon elle ne sera jamais élue). Pour résumer nos CPF ont de quoi se réjouir ils vont de victoire en victoire, c est désespérant !

    1. Anania de Schirac.

      _ Bonjour Courage !!

      _ C’est plus nda qui c’est rallié entre les 2 tours à Marine que l’inverse, quand à la ligne Phillipot, elle a permit au FN de siphonner une partie des Patriotes de Chevènement et de la gauche, d’autre part, je pense que Marine + nda s’efforceront de créer un grand parti Patriotique Français en dépassant le clivage gauche/droite contre les Traitres mondialistes islamos-collabos qui eux sont déjà réunis avec micron le fourbe, enfin, pour ce qui est du sort de l’isam et des CPF , ils n’auront qu’un choix dans un premier temps: se soumettre à la laicité et aux lois de la République sous peine d’expulsion et de peine de prison réelle, dans un deuxième temps, l’islam pourra etre remis en cause en sa qualité de « Religion » et déclaré illégal et non conforme à notre déclaration des droits de l’homme et du Citoyen de 1789 par le biais d’un Référendum, qu’en penses-tu ?

      _ Anania de Schirac.

  10. Marie

    Bonjour christine
    Merci à tous pour votre combat qui est le notre et celui de nos enfants
    Peu importe la qualité du débat nous sommes tous avec marine … nous voterons pour elle dimanche et dans l avenir
    Je l admire …. je vous admire à tous pour votre force votre détermination …
    croisons les doigts pour dimanche… et encore merci avec Christine et à tous les résistants pour votre incroyable et courageux travail de reinformation

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Marie oui nous sommes avec Marine quoi qu’il arrive et nous continuerons quoi qu’il arrive

Comments are closed.