Macron, sale menteur, tu as bien vendu les Chantiers navals de Saint-Nazaire aux Italiens !


Macron, sale menteur, tu as bien vendu les Chantiers navals de Saint-Nazaire aux Italiens !

Hier soir, ce paltoquet sans science ni conscience à juré mordicus que Marine mentait quand elle évoquait la vente au rabais des Chantiers de Saint-Nazaire aux Italiens…

Comme l’a indiqué Marine Le Pen, Emmanuel Macron a bel et bien vendu les Chantiers de Saint-Nazaire aux Italiens de Fincantieri. Prétendant le contraire, il a menti… En refusant la perspective d’une nationalisation au moins partielle et temporaire, par l’acquisition publique de 51 % de l’actionnariat des Chantiers, monsieur Macron a précipité cette vente au rabais, coup de canif dans notre souveraineté industrielle.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Macron, sale menteur, tu as bien vendu les Chantiers navals de Saint-Nazaire aux Italiens !

  1. Laila

    Christine bonsoir,

    Je t’ai envoyé un email (article joint en Openoffice que j’ai préparé + des Preuves de la Vente de SFR par Macron) comme ce monstre a nié hier et toute la press le défendait ce matin, se serait bien de publier cet article avec la video dont j’ai inclus le lien dans le texte celle jointe est envoyée par erreur de téléchargement de downloadhelper.

    Je t’envoies aussi les preuves de la Vente d’Alstom et une autre video d’un maire qui a témoigné sur ce que macron lui a dit de faire pour que sa commune s’en sorte : de vendre le patrimoine,

    Bref c’est la Grande Braderie de Lille avec ce monstre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci Laila mais le lien renvoie à une émission qui n’a rien à voir a priori (pas le temps d’écouter la video jusqu’au bout )

  2. Nicolas

    Le sieur MACRON est un psychopathe. Il ment comme il respire. C’est un demi fou. Une visite médicale urgente s’impose pour ce menteur qui serait appelé à être en possession du système de sécurité permettant de mettre en oeuvre l’arme nucléaire. J’invite les français de toutes confessions religieuses ou politiques de bien réfléchir avant de voter le 7 mai. Français, vous êtes libres de votre choix, nous sommes libres mais responsables de notre culture, de notre savoir faire, mais aussi de notre avenir. J’espère que ce que je viens d’écrire sera porté à un grand nombre de nos compatriotes. Nicolas – ex. officier de police judiciaire – diplômé des arts et métiers de pierrard – section A3 – médaillé militaire –

  3. bal§co

    Bon , chère Christine ,
    d’abord merci pour votre pugnacité et votre courage . Même si parfois nos idées convergent ( lorsque par exemple j’ai parlé de Karim Ouchikh , de MBLM , comme d’un apostat que je ressens , et que vous m’avez contrer de façon assez autoritaire , je l’avoue ) mais ceci n’est qu’une péccadille face à la gravité de la situation .
    Moi  » sans dents  » , , je pense qu’il faut destabiliser le BEAU MACRON , BIEN PROPRE SUR LUI , attirant mères , belle-mères , grand-mères , bobos avides de fric , femmes en mal d’un homme beau , intelligent , sincère .
    Et oui , ça n’est pas notre truc , MAIS , les décérébrés seront plus attendris par son histoire d’amour avec Mme , que son parcours « politique  » .
    J’ ai creusé de ce côté là , mais n’étant pas sûre de pouvoir vous les transmettre , je vous invite à en faire autant . La politique , à l’heure actuelle n’est que ………….( évitons les mots vulgaires ! )
    OUIiiiiiiiiiiii , je sais , ce n’est pas votre déontologie , mais tous les coups sont permis pour virer cette ordure .

  4. rita la Belge

    Je suis sur twitter depuis quatre jours à essayer de convaincre, argumenter les Insoumis, les Fillonistes et autres à voter Marine. J’ai dans mes dialogues avec eux un sentiment de fierté : ils ont des doutes, se posent des questions
    (souvent des bonnes) . Non les Français ne sont pas des bœufs. Il nous manquera peut-être que qq jours mais nous nous serons battus jusqu’au bout.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bravo Rita oui il reste 24 heures mais on peut faire beaucoup en 24 heures si on s’y met tous

  5. denise

    je viens d’entendre à l’instant dans une émission politique sur LCP ,de la part d’un maire FN , mais les autres , dont Mr Patriat Sénateur de Côte d’Or n’ont pas démenti ,
    que lorsque Mr Macron parlait de 6 milliards , il ne disait pas la vérité car il s’agit bien de plus de 8 milliards voir 9mds 600 avec les droits …

  6. Xtemps

    C’est là le génie de Macron, l’escroquerie professionnel.
    Les Rothschild n’engagent pas des gens honnêtes, et une fois engagé, ont ne quitte pas les Rothschild, que par les deux pieds devant.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Les tyrans du sytème ne vont pas tarder à s’occuper du cas de Gauthier Bouchet et lui faire un sort ! Merci à lui pour avoir eu le courage de cette divulgation.

    Ils se défendent ! S’en est même incroyable qu’ils se dressent comme cela contre le peuple ! Oui ! Ils se défendent mais on remarque que le peuple se défend aussi avec l’énergie du désespoir (espoir); il ya a même des personnalités qui osent à présent dire ce qui se passe en France sur le plan politique et çà, ça fait du bien ! Marine n’est plus vraiment seule !

    On sent bien que les gens se rendent compte qu’il s’agit d’une question de survie !

  8. J

    Vu les remous, la prestation de Marine aura eu au moins comme effet de remuer la m*rde pour trouver la vérité. Pendant le débat, j’ai immédiatement regardé à qui appartenait les chantiers navals de St Nazaire, aussitôt après que le micron ait dit qu’il n’avait pas vendu aux Italiens. Réponse : Fincantieri, firme italienne. Mensonge flagrant. Mais combien de Français ont eu le réflexe de vérifier par eux-mêmes ?
    Pareillement, j’ai remarqué qu’à chaque fois que Marine soulignait les actions du gouvernement, la réponse du micron était automatiquement : « c’est pas moi, j’y étais pas ». Il aurait presque eu le culot de dire « la Loi Macron, c’est pas moi, j’y étais pas »!
    Comment peut-il être encore crédible ?

  9. Claude LaurentClaude Laurent

    Allez Macron un petit coup de CSG supplémentaire pour aider Merkel.

    QU’ATTENDENT NOS 3.6 MILLIONS DE CHOMEURS POUR S’INSCRIRE COMME REFUGIES DE « GUERRE ECONOMIQUE » ?

    Outre l’hébergement et la restauration, les participants bénéficieront donc d’un apprentissage linguistique « intensif et tourné vers les métiers » (200 à 240 heures, comme tous les réfugiés), mais aussi d’un programme de construction d’un projet professionnel (400 heures environ) et pourront suivre une formation certifiante (450 heures minimum).

    http://www.fdesouche.com/849721-mille-refugies-vont-beneficier-dun-emploi-et-dun-logement

  10. Anania de Schirac.

    _ micron c’est l’Averel Dalton de la bande des Nantis Mondialiste immoraux, c’est leur marionnette, leur Pinocchio médiatique en tete de gondole, ils veulent casser les nations en s’en prenant à toutes les souverainetés nationale, les Chantiers Navales de Saint-Nazaire en sont un exemple significatif, en effet, personnellement je pense qu’il est criminel de vendre à l’étranger nos savoir faire stratégique de Défense National car Saint-Nazaire à le savoir faire pour construire nos Sous-Marins Nucléaire, notre Porte Avion Nucléaire et les aciers spéciaux « top secret » pour les coques des supers Paquebots géants. De meme que la privatisation d’EDF avec la vente à Aréva entreprise privée de la branche nucléaire fut une erreur, comment controler une entreprise privée détentrice de brevets et du savoir faire nucléaire Français qui est en bourse et répond à une logique commerciale complètement antinomique d’une logique de Secret Défence Nationale ? Qui ne peut nous assurer qu’elle ne vendra pas des technologie à d’autres Pays pour qu’ils en fassent des Bombes Atomique ? Comment osent-ils sacrifier en bradant notre Sécurité Nationale Française pour se faire leur sale fric sans nous consultez ? Ils sont, comment dirai-je, des salopards immoraux irresponsables et micron va continuer la grande braderie des joyaux de notre France s’il passe le 7/5/2017, Marine et très vite pour arreter le massacre.

    _ Anania de Schirac.

  11. bal§co

    http://www.voici.fr/news-people/actu-people/comment-a-reagi-l-ex-mari-de-brigitte-en-decouvrant-sa-liaison-avec-emmanuel-macron-630997
    http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/quand-brigitte-macron-evoque-l-infidelite-de-son-mari-emmanuel-2041619http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-04-23/tout-savoir-sur-brigitte-trogneux-la-femme-demmanuel-macron-744942
    oh la la ! quelle belle romance ! Pour les quinquas  » mourir d’aimer  » vous connaissez ? ( je signale au passage , que le petit Macron en classe de 1ère était aussi mineur et que la Brigitte enfreignait la loi ! à moins que le petit Macron eût redoublé ? Impossible c’était un élève brillant avec un prof de français / théâtre impressionnée par son génie ! qui lui a enseigné LA SCENE ET LE THEATRE . Le théâtre avez-vous dit ?
    Je m’excuse d’insister sur ce point , mais le petit Macron semble avoir le syndrome de PeterPan ; Je m’explique : ce bel adolescent en recherche de lui-même et d’assurance, a besoin de papas : Bergé , Attali , ( ou ce sont eux qui le manipulent ) et d’une mère rassurante .
    Ouiiiiiiiii, je sais chère Christine , n’ai pas à juger de la vie intérieure des gens , mais lorsqu’il s’agit de notre éventuel futur président , je M’ EXPRIME ! QUE mes propos plaisent ou non !
    MACRON n’ est qu’une MARIONNETTE , entre les mains de dangereux manipulateurs perfides , machiavéliques , qui se croient les maîtres du monde avec leur pognon qui n’est que du néant , du vide ( c’est pourquoi le système va se casser la gueule )
    NON , Nous sommes là , les résistants à cette oligarchie fragile malgré les apparences .
    Nous sommes derrière MARINE , qui se bat avec bravoure , malgré les coups -bas , les humiliations , les haines que déversent sur elle cette caste machiste
    imbue de son état , traitre et surtout DEBOUSSOLEE car destabilisée .
    OUI , ils sont destabilisés car MARINE a plus d’un million 200 mille voix de plus à son actif par rapport à 2012 . MAIS CHUT , motus ……
    N’empêche que nous sommes là et cela les em….rde ! Ces satanés Gaulois vont leur donné du fil à retordre !
    Ceci dit , nous continuons notre lutte , selon nos possibilités , mais surtout sans relâche comme RR .
    Pour conclure , je dirai que , quelque soient le résultat de dimanche , nous sommes les vainqueurs par notre avancée lente mais sûre . Une armée de l’ombre très , très , inquiétante .

  12. Cril17

    Et il y a aussi la vente de l’aéroport de Toulouse-Blagnac aux Chinois !

    Voici l’info la plus récente trouvée en quelques secondes …

    Aéroport de Toulouse: Macron rattrapé par son mensonge (Laurent MAUDUIT)

    Source : https://www.mediapart.fr

    ENTREPRISES
    Enquête
    Aéroport de Toulouse: Macron rattrapé par son mensonge
    16 juin 2016 | Par Laurent Mauduit

    http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/2016/06/aeroport-de-toulouse-macron-rattrape-par-son-mensonge.html

    http://www.anti-k.org/2015/06/29/aeroport-de-toulouse-macron-privatise-au-profit-de-financiers-soumis-a-enquete-pour-corruption/

    https://blogs.mediapart.fr/tatia/blog/021115/mike-poon-sest-envole

    Est-ce qu’un de vos lecteurs ayant le minimum de compétences dans ce domaine pourrait se saisir de ce dossier et s’entourer de 1 ou 2 autres lecteurs qui lui apporteraient leur concours en local pour rechercher les informations qui ne seront jamais accessibles sur Internet ?

    Nous n’avons pas droit à l’erreur car c’est à de véritables caïmans que nous avons affaire ! Or il existe aussi un lien entre les Caïmans et la Chine ! C’est ici :

    http://www.lemonde.fr/evasion-fiscale/article/2013/04/04/les-investissements-aux-caimans-du-tresorier-de-campagne-de-francois-hollande_3153282_4862750.html

  13. Courage !!

    Bonjour à tous je venais prendre un peu la temperature chez mes compatriotes de rr (moi c est plutôt fdesouche d habitude). Je sais que l heure est grave car d après un sondage post débat Marine a perdu 2 points d intention de vote cependant il faut rester confiant il reste encore deux jours et tout est possible en deux jours (par contre s il ne se passe rien de particulier c est plié et également pour les législatives cat toujours d après ce même sondage elle obtiendrait moins de 15 députés). Marine a été nulle hier soir mais il fait continuer à la soutenir ca arrive à tout le monde un faux pas même si j avoue qu elle a mal choisi son moment. Courage mes compatriotes

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Oui, Courage plus que jamais on y croit tout est possible eu égard au nombre élevé de votes blancs et d’abstentions… et au fait que Macron fait peur à beaucoup de gens. Courage à vous

  14. durandurand

    A entendre les merdias le machecon donné avec 61% est totalement faux manipulation ,la preuve sur bfmosqué :
    Le SONDAGE que BFMTV a voulu CACHER aux Français: MACRON 51% LE PEN 49%
    Le résultat du sondage qu’on a voulu caché aux Français dévoilé en plein direct pendant 1 minute.
    https://youtu.be/ARkDtEzP3Eo

Comments are closed.