Enorme mensonge de Macron, c’est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!!


Enorme mensonge de Macron, c’est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!!

Que de mensonges, que de dénégations… il a prononcés hier.

A se demander s’il a dit la vérité sur un seul point…

SFR ? 

Video du 14/03/2014 où Montebourg, alors Ministre de l’économie,  explique pourquoi le gouvernement n’était pas chaud, alors,  pour laisser Numéricable acheter SFR. (jusqu’à 5’40 ). (Merci à Laila qui nous l’a envoyée.)

 

Or, la cessions a bien eu lieu, pour le grand plaisir de Drahi, qui a vu son empire audiovisuel s’agrandir encore.

Macron, hier soir, a dit que la cession de SFR s’était faite avant qu’il n’arrive aux affaires. Ce n’est pas moi. Ce n’est pas moi... a-t-il martelé, les yeux dans les yeux, sans rougir, devant 16 millions de téléspectateurs…

Or, Macron a remplacé Montebourg le  26 août 2014... ( source wikipedia )

 

Et la cession de SFR à Drahi, le grand copain de Macron, s’est faite en deux temps… sous l’égide du nouveau Ministre de l’économie, un certain Macron.  Le 27 octobre 2014 et le 28 février 2015…

Patrick Drahi, le patron d’Altice, maison-mère de Numericable, va pouvoir souffler. L’Autorité de la concurrence a donné son feu vert sous conditions, lundi 27 octobre, au mariage entre le cablo-opérateur et le deuxième opérateur français, SFR, ancienne propriété de Vivendi. Cette décision conclut un feuilleton à rebondissements, qui avait commencé avec la bataille autour du sort de SFR, un temps convoité par Bouygues. C’est finalement Numericable qui avait emporté la partie, à condition toutefois d’obtenir la bénédiction de l’autorité de régulation, extrêmement vigilante par rapport à la consolidation du secteur des télécoms français.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/27/feu-vert-sous-conditions-pour-le-mariage-entre-sfr-et-numericable_4513216_3234.html#yWU0fP8vlxbgzrtD.99

Il paraît que les décodeurs de Libé et du Monde ont cherché la petite bête à Marine et n’ont trouvé à Macron que des péchés véniels… Le cadeau de SFR à Drahi, c’est peu de choses pour un Macron et une presse aux ordres.

Pour en savoir plus sur la chronologie et les artisans du tour de passe-passe, petit dossier : 

 

Patrick Drahi est un homme d’affaires et entrepreneur Franco-maroco-israélien, né le 20 août 1963 à Casablanca. Il réside en Suisse depuis 1999.

Un troisième homme, ami de longue date d’Emmanuel Macron, servira d’intermédiaire dans cette affaire de vente de SFR  entre Drahi et Macron. Bernard Mourad, ancien directeur général de Morgan Stanley à Paris, ce dernier deviendra le patron d’Altice Media Group appartenant à Mr Patrick Drahi.

 

Mais voyons d’abord la chronologie de ces tours de Passe-passe.

En 2014,  Patrick Drahi, propriétaire de Libération et de l’Express, va acheter SFR malgré le refus d’Arnaud Montebourg aux vu des illégalités qui entachaient cette affaire, et ce grâce à l’accord que va lui donner Emmanuel Macron aussitôt qu’il succédera à Montebourg, et à l’entremise de Bernard Mourad, ami de longue date d’Emmanuel Macron, qui travaillera ensuite pour Patrick Drahi à la tête de son entreprise NextRadio regroupant les chaines de télévision BFM TV et RMC , que Drahi achète en 2015.

 

Une fois que Drahi a acquis SFR (en 2014), et le groupe Nextradio (en 2015), Bernard Mourad l’intermédiaire procédera à la fusion de SFR avec le groupe NextRadio (BFM, RMC) en un seul ensemble appelé Altice Media. Un empire de communication/Press/Médias que le surendetté Patrick Drahi va réussir à consolider grâce au passe-droit que va lui concéder Emmanuel Macron !

Aussitôt, ces affaires réglées, Emmanuel Macron va quitter le gouvernement pour se lancer en marche pour la Présidentielle avec tout le soutien que lui apportera la caste médiatique de Drahi, et Bernard Mourad, alors, patron d’Altice Media Group va quitter lui aussi ses fonctions pour rejoindre ainsi Emmanuel Macron comme conseiller spécial !

 

Comment alors s’est passé cette vente de SFR à Drahi qu’Emmanuel Macron, les yeux grand ouverts lors du débat présidentiel d’hier a nié avoir autorisée devant 60 millions de Français et le monde entier ?

Voyant les preuves, et quelle meilleure preuve que celle qui vient de l’intérieur de la cellule elle-même !

La vente de SFR à Drahi , devenu poids lourd de la communication et des médias, s’est faite par Emmanuel Macron à Bercy en catimini et toute discrétion !

Source BFM Business

Bercy donne son feu vert au rachat de SFR par Numericable

Le ministre de l’économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué. Un feu vert nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers.

En mars, Arnaud Montebourg s’était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l’offre rivale de Bouygues.

Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l’Economie a discrètement donné son feu vert à l’opération.

Ce feu vert était nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers, signé le 14 mai dernier par Arnaud Montebourg justement. Ce décret soumet à l’approbation de Bercy tout rachat dans les télécoms.

Quelques jours après, Emmanuel Macron a aussi autorisé au même titre la vente d’Alstom à General Electric, en publiant cette fois un communiqué.

Paradis fiscal

Si Numericable est une société immatriculée en France, son actionnariat n’est pas français. En effet, le câblo-opérateur est détenu à 75% par la société luxembourgeoise Altice. Elle-même est détenue à 57% par Next LP, une société immatriculée à Guernesey et contrôlée par Patrick Drahi.

Un actionnariat qu’avait épinglé Arnaud Montebourg: « Numéricable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse! », avait déclaré le ministre du Redressement productif le 14 mars sur Europe 1.

Rodomontades sans suites

Selon le trublion du gouvernement, un rachat par Numericable posait « un certain nombre de problèmes: surendettement, absence de concurrence dans le câble, problèmes fiscaux. Ces problèmes, nous allons les traiter maintenant! »

A l’époque, Arnaud Montebourg avait multiplié oukazes et prédictions, qui n’ont toutefois eu aucune suite. Il avait notamment demandé à Patrick Drahi de redevenir résident fiscal français, ce que l’intéressé n’a pas fait. Il avait aussi prédit des rebondissements, assurant qu' »un certain nombre de recours vont s’exercer de la part de concurrents ». Apparemment, aucun recours n’a été engagé à cette heure…

Rappelons que le rachat a aussi été approuvé par l’Autorité de la concurrence le 27 octobre, et doit être finalisé par une assemblée générale de Numericable le 27 novembre.

Contacté, Bercy a confirmé avoir donné son feu vert, en précisant qu’Emmanuel Macron sera « attentif aux suites de l’opération, notamment dans un secteur aussi stratégique que les télécoms ». Interrogé à plusieurs reprises, Numericable n’a jamais répondu.

Le décret Montebourg

En 2005, le gouvernement Villepin avait publié un décret soumettant à autorisation de Bercy les rachats dans la défense nationale et les jeux d’argent.

En mai 2014, en pleine affaire Alstom, Arnaud Montebourg a publié un nouveau décret, autorisant ce feu vert à 5 nouveaux secteurs: énergie, transports, eau, santé et télécoms.

Toutefois, certains s’interrogent alors sur la comptabilité de ce décret avec le droit européen. Interrogé sur ce point, Bercy répond: « le décret n’a pas à être formellement validé par Bruxelles. Le décret a été envoyé informellement a posteriori. A ce premier envoi, la Commission a répondu que le texte était une analyse conforme au droit de l’Union. La question de la conformité réside dans les modalités d’application ».

Jamal Henni

sources à consulter :

Lien : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html

Autre article toujours BFM Business

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/rachat-de-sfr-feu-vert-sous-co-842591.html

 

Affaire entérinée par l’Autorité de la concurrence !

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=591&id_article=2444

 

Le dossier traité en strictement confidentiel (déclassé) en pdf

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/engag/14DCC160lettreengagements_version_publication.pdf

 

 

 

 

 





22 thoughts on “Enorme mensonge de Macron, c’est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!!

    1. Laila

      merci @Marcher sur des oeufs 🙂

      ça m’a beaucoup touché le discours de Marine ce soir, « j’ai été hier soir la veuve du paysan qui s’est suicidé … »

      Marine est l’incarnation de la force et du parfum perdus de la France

      je l’aime vraiment beaucoup , ses mots sont les vrais mots de nos coeurs et de l’intelligence saine.

      se serait bien de le publier ce discours , il restera dans les anales de l’histoire deFrance, une nouvelle histoire qui commence enfin avec elle, car je sais qu’elle sera investie Dimanche.

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Bonjour @Laila ;

        Oui ! en effet, moi aussi j’ai trouvé plus poignant encore son discours d’hier qu’à l’habitude ; peut-être est-ce dû à la gravité du moment !

        En effet : « elle NOUS parle » et c’est peut-être pour cela que l’on peut avoir l’impression qu’elle prend les mots de nos coeurs et nos esprits » ; oui ! ELLE EST VÉRITABLEMENT NOTRE PORTE PAROLE. C’est la seule à avoir cette dimension ; elle est, quoi qu’il arrive, celle qui nous a libérés ; c’est pourquoi je pense qu’ils peuvent à présent faire très attention à ce qu’ils font parce que le peuple se dressera pour la protéger. Elle nous est vraiment très chère. Quelle générosité ! Quelle force ! Quel courage ! Bravo Marine ! Merci !

        Pour ce qui est de ses discours, en effet ils deviennent historiques et certains seront
        d’anthologie.

        Pour ma part j’ai un dossier dans lequel je collecte les discours historiques nationaux et un des sous-dossiers est bien sûr consacré à ceux de Marine.

        Ah ! Laila, j’ai relayé cette « pierre à fronde » qu’est votre article et comme le dit Marine : « nous menons le combat de David contre Goliath » ; au passage on retient que David, (berger, musicien, poète, soldat, homme d’État, prophète et roi) était à l’origine issu du peuple élevé au rang de roi à la suite d’un acte de bravoure pour libérer son peuple.
        Un adolescent ou un tout jeune homme contre un colosse que personne n’osait affronter. Avec une pierre il a fait tomber l’oppresseur et rendu sa liberté au peuple d’Israël.

        Ce qu’il y a de très fort dans les discours de Marine, c’est le choix des mots et des images, toujours très appropriés et très symboliques. Ils sont à ce titre porteurs d’espoir.

        1. Laila

          Bonjour @Marcher sur des oeufs

          Oui c’est vraiment David contre Goliath. Dieu ne se fait jamais le COMPLICE des injustes lorsque son peuple souffre. Comme il a placé Marie dans la maison de Judée, il placera Marine dans la maison de l’Elysée. Ce qui s’est produit avec Marine est un énorme élan cette fois-ci véritablement patriote, un véritable tri s’est imposé, dos au mur les masques sont tombés, les gens ont compris maintenant que le Terrorisme islamo-sunnite va en pair avec le Terrorisme des mondialistes, l’un a besoin de l’autre, et l’un s’appuye sur l’autre.
          C’est avec Marine que la lutte contre le Terrorisme va enfin pouvoir se concrétiser.

          Cet élan va continuer IMPOSSIBLE que cette flamme s’éteigne maintenant.

  1. Amélie Poulain

    J’espère que les gens vont s’en rendre compte….. car j’ai vu les commentaires sur le Point tellement défavorables à Marine Le Pen suite au débat.

    Les téléspectateurs se sont visiblement laissés prendre aux manipulations de Macron (faire passer Marine Le Pen pour ce qu’elle n’est pas en renvoyant d’elle une image de « monstre » sans valeurs – je n’exagère pas – à abattre et à mépriser, et en l’accusant de mentir elle-même quand elle visait juste en disant la vérité le concernant).

  2. marre-du-PS

    Macron menteur avéré, dissimulateur, dépourvu d’empathie pour le peuple. Chaudement accueilli par les ouvriers de VOA à Albi : « On vous sortira par ordonnance! »
    Nous, dimanche, sortons-le par nos votes!

  3. Anania de Schirac.

    _ Très bon travail d’investigation chère Laila, au FN maintenant de relayer l’info sur les médias mainstream, les Français doivent savoir que Pinocchio à un nom, il s’appel macron le menteur, hahahaha…

    _ Anania de Schirac.

    1. Laila

      Merci @Anania de Schirac, on a tous (patriotes) besoin les uns des autres, c’est un socle solide pour la France, cette terre bénie, personne ne doit oublier ce que la france lui a apportée dans sa vie et je ne parle pas que sur le plan matériel mais sur tous le plans, intellectuel, liberté de vivre et de s’épanouir, liberté de penser et de parler hélas jusqu’à l’arrivée de ces monstres UMPS qui ont bridé cette liberté et accouché du pire leur Monstre Macron etc etc …., alors jusqu’au dernier souffle on protègera la France.

      1. Laila

        et j’espère qu’un jour ma chère Anania de Schirac. qu’avec tous les patriotes de ce site qu’on pourra se rencontrer un jour pourquoi pas pour une belle photo 🙂

  4. Oncle Bob

    les merdias, mort de rire, je crois que c’était BFM ou Cnews qui dit que macron n’a dit qu’un seul mensonge: que la France était le seul pays qui avait un problème de chômage! Quand ils sont passés à Marine, j’ai zapé pour ne pas m’énerver. Et ils nous font toute une histoire pour les gestes de Marine: Marine n’est pas présidentiable, parce qu’elle a fait quelques gestes, on en a même fait un gif soi-disant devenu viral. Mais ils oublient les cris et les gesticulations de macron dans ses discours, la risée sur le net et toutes les parodies qu’on en a fait?!!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Bernard mais depuis qu’elle circule on me l’a proposée 20 fois j’ai dit non à chaque fois, l’analyse ne tient pas debout elle est débile et outrancière. Je ne crois pas qu’on soit crédibles en utilisant ce genre d’arguments. Les mensonges de Macron sont bien plus efficaces à mon sens pour montrer sa duplicité

  5. bm77

    Macron a l’occasion de ce débat et depuis dans toutes les réunions publics et meeting c’est révélé comme un type haineux tout le contraire d’un gars qui veut rassembler dans le but de gouverner tous les français.
    Marine ne fait aucune exclusion et prône l’ouverture au contraire du haineux Macron elle ne s’en prend pas aux sympathisants de Macron ce type qui n’a décidemment pas la stature de présidentiable.
    C’est pourquoi il va chercher Merkel pour lui donner un coup de main tellement il ne se sent pas capable.
    Dans ce débat il s’est révélé cynique et méchant
    Il attaque sans arrêt les gens qui soutiennent Marine en les stigmatisant et en inventant, en créant la suspicion sur le bien fondé de leur intentions et comme tout bon banquier qui veut vous refiler un contrat d’assurance il s’arrange avec le vérité .
    il n’assume rien de son bilan ministériel alors que la grandeur d’une personnalité appelée a remplir la plus haute fonction se mesure justement a sa faculté à prendre ses responsabilités
    Je dirais à ce petit paltoquet car c’est le qualificatif qui lui sied le mieux qu’il ne peut impunément salir les patriotes comme il le fait depuis trop longtemps en essayant de les marginaliser, le retour de bâton ne va pas tarder à se faire sentir.
    Vous voulez les marginaliser pour refuser d’entendre la vérité sur ce qui se passe de terrible dans la société et dont vous êtes en parti les initiateurs
    J’appelle les patriotes qui ont eu a souffrir du quinquennat de Hollande à ne pas courber l’échine et à relever le défit des provocations du clone
    D’autre part et là c’est toutes ces personnalité artistiques qui se répandent dans les médias leur dégueulis contre nous que je vise ne comptez plus que je vous donne un centime pour vos spectacle et j’appelle toutes les personnes qui se sentent blessées par leur insinuations nauséabondes à boycotter ces pseudo artistes plus militants qu’artistes d’ailleurs à qui je dis que le talent ça se démontre sur scène et non pas en étant dans la posture et en participant aux tractations d’un pouvoir et d’une oligarchie aux abois.
    C’est vrai que pour certains il faut faire de la lèche pour les subventions car la aussi sous couvert d’exception culturel on paye des gens qui n’ont comme talents que de crier avec les loups c’est à dire rabâcher à qui veut l’entendre que les partisans de Marine sont des fachos racistes alors que nous n’avons que le tort de révéler une réalité que toutes une partie de la société se refuse à constater et c’est d’ailleurs ce qui transparait dans la plupart des fictions ce refus de la réalité ou une réalité qui colle à leur idéologie Vous vous prenez pour des rebelles mais vous êtes dans le système jusqu’au bout et le fait d’être des médias ne vous confère pas l’autorité de dire ce qui est bien ou pas pour la société et de vous faire les relais du totalitarisme larvé qui sévit dangereusement dans notre pays pour interdire aux gens de dire des vérités qui gênent.
    Alors les patriotes ne vous faites pas trainer dans la boue identifiez, et boycottez les pseudo artistes profiteurs du système qui vous insultent et continuez à dénoncer ce qui vous offusque autour de vous même si ce n’est pas du politiquement correct pas de complexe surtout car les autre n’en ont pas pour vous comparer au pire que la société a pu engendrer le siècle dernier et dont vous avez ,et peut-être même été victimes comme ces anciens résistants qui se retrouvent bannis parce que soutenant la candidate pour la France .C’est mon coup de gueule et il en faut car c’est parfois salvateur

    1. durandurand

      Marine n’a jamais menti sur ces sujets , machecon menteur et manipulateur

      Bercy donne son feu vert au rachat de SFR par Numericable
      Le ministre de l’économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué. Un feu vert nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers.
      http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html

  6. Laila

    Mes chers amis, Le système tremble pour la publication à RR de mon article sur la vente de SFR. Il est 11H17 un énorme hélicoptère « DRAGON 76 » de la sécurité civile de LA MARINE CIVILE du HAVRE EST ENTRAIN DE SURVOLER A TRES BASSE ALTITUDE DEVANT MA FENETRE du 1er étage de la résidence (face à la mer) où j’habite !!!!

    Je vous produirai en image, mais voici l’hélico !

    http://www.cross-grisnez.developpement-durable.gouv.fr/local/cache-vignettes/L480xH322/gw-a0a64.jpg

  7. Mezig Ankou

    C’est le début, il va nous la faire à l’envers en nous disant :
    les yeux dans les yeux …

Comments are closed.