Débat : Marine très offensive, Macron plus inquiétant que jamais


Débat : Marine très offensive, Macron plus inquiétant que jamais

Regards bleus de glace. Jamais un sourire. Jamais un rire. Une rigidité de robot. Une rigidité de fossoyeur.

Naturellement il n’a pas voulu abandonner à Marine le bleu national, il s’est donc vêtu pour la circonstance en bleu marine, costume et cravate, sachant qu’elle se vêt depuis le début de sa couleur fétiche, de sa couleur éponyme.

Mais il ne voulait rien lui laisser. Même pas le choix de la couleur de ses vêtements. Comme il ne veut rien laisser à la France et aux Français, aucun choix. Mossieur Macron est tellement sûr de détenir la vérité… Ce n’est pas lui qui proposerait des referendum… Laisser les petites gens décider, vous n’y pensez pas.

Naturellement il a menti, beaucoup et souvent, niant les phrases qu’il a prononcées et qui ont été relayées, videos à l’appui sur les sites de la patriosphère mais aussi sur les medias de propagande.

Naturellement, il a changé pas mal de choses du programme écrit sur son site et des annonces qu’il avait faites jusqu’à présent, ajoutant des éléments empruntés… au programme de Marine, affirmant même qu’il est d’accord avec elle sur un certain nombre de choses alors qu’on sait à quel point il est à des années lumière du programme de la candidate patriote, notamment sur le terrorisme. Le soir de la mort du policier tué, il avait, en direct, dit que l’on ne pouvait rien faire, que les Français devaient s’habituer et ce soir il fait de la lutte contre le terrorisme la priorité de son quinquennat…

Il parle naturellement de « déséquilibrés » et du travail « préventif pour que chacun trouve une place ». Une façon de dire que NOUS créerions des djihadistes parce que nous ne leur aurions pas fait de place… Il défend l’islam indirectement en reprochant à Marine « d’insulter les Français à cause de la religion ». Et oui, pour Macron, il n’y a en France que des Français et notamment des Français musulmans… Lamentable de duplicité. Lamentable machine aux ordres du système.

Pas rassurant. Cet homme-là ment comme un arracheur de dents, il nie tout en bloc, et notamment le droit qu’ont désormais les banques de prendre tout ce qui est au-dessus de 100000 euros sur les comptes de leurs clients et les assurances vie, il promet et oublie, il dit une chose et puis son contraire, comme Rama Yade en avait fait la démonstration il y a peu.

Les yeux bleus de Macron sont peu à peu devenus… marron. Un effet sans doute de la colère, de l’énervement et de la haine de s’entendre dire ses quatre vérités par la candidate patriote.

En face, une Marine vivante, souriant, riant même de l’invraisemblable culot du sieur Macron, refusant de se laisser embarquer sur le terrain des attaques contre son père ou son parti, sursautant tout de même quand l’imbécile l’insulte avec des sous-entendus abominables sur les homos et les juifs, répondant mot pour mot, argument pour argument… Ce fut un bras de fer perpétuel.

Naturellement elle l’a attaqué, elle a dit et redit qu’il était l’homme de Hollande, que le bilan de Hollande était le sien, malgré l’aplomb de son adversaire osant affirmer qu’il n’était pour rien dans la catastrophe Hollande, les yeux grand ouverts, l’air franc, tout en essayant de faire peur aux spectateurs… Quelle duplicité il y a dans cet homme…

Ce fut, il faut bien le dire, un peu aux dépens de la présentation de son programme. Pas gênant pour ceux qui le connaissent bien, mais pour les spectateurs indécis, ils sont sans doute restés sur leur faim, c’est dommage.

Le bilan ? Le sentiment d’une haine irrépressible entre les deux candidats. D’une haine irrépressible entre deux France. Pas rassurant si Macron l’emporte. Nous savons que Marine se veut la Présidente de tous les Français, elle qui a démissionné du FN pour rassembler sans esprit partisan, qu’elle ne chassera du territoire national que les délinquants, que les criminels, mais Macron… Macron…

Macron et sa haine des patriotes…

Macron et ses amis étrangers qu’il prétend oublier et auxquels il veut donner une place de choix… Pas rassurant du tout quand on sait les kalashs et la capacité de guerre tapie en banlieue…

Pour le reste, un débat plutôt confus, bien peu d’électeurs indécis auront eu du mal à comprendre les détails et finasseries des deux programmes économiques, à part le fait que nous avons deux visions irréconciliables de la France et du monde, deux visions irréconciliables de l’Union Européenne. Et que le mauvais choix de dimanche prochain aura des conséquences terribles pour notre niveau de nie, pour nos salariés, nos chômeurs, nos enfants… notre pays que les amis de Macron risquent de mettre à feu et à sang.

Il nous reste 3 jours pour continuer à travailler, à essayer de convaincre pour éviter le cataclysme Macron. En effet le débat de ce soir ne nous a pas rassurés….

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


74 thoughts on “Débat : Marine très offensive, Macron plus inquiétant que jamais

  1. cosamentale

    Christine,

    Je ne comprends pas pourquoi Marine n’a rien dit sur l’immigration. Les journalistes n’avaient pas prévu le sujet intentionnellement pour ne pas embarrasser Macron, ils savent que c’est un point sensible…Elle aurait du s’emparer du sujet pour le contraindre à donner clairement son opinion.
    Elle aurait sans doute du également ne pas le laisser dire qu’elle était d’extrême droite…

    Que faire, en 3jours?!

    Amitiés

  2. Oncle Bob

    Cette vermine est tout ce que je déteste. Il reproche le langage des autres, alors que c’est son langage à lui qui est insultant. Il a plusieurs fois insulté Marine et lui reproche son langage à elle!!! Il l’a traitée de parasite !!!!! Cet homme est une vermine!

  3. Oncle Bob

    Le dernier mot de Marine aurait pu être le seul mot du débat: Macron, c’est Hollande!

  4. Claude

    Marine n’a pas été bonne débatteuse….elle n’a pas la finesse d’esprit, la souplesse ni le sens aigüe de la répartie de sa nièce……

    Elle a marqué quelques bons point comme celui d’amener Macron à affirmer…en étant précis…qu’il y avait plus de chômeurs dans les années 90 qu’aujourd’hui…mais le poulain de Hollande sait de qui tenir quand il s’agit d’inverser la réalité des faits…

    Mais globalement, elle qui prétendait le bouffer a été à la peine…..Macron faisant preuve de ses qualités…de pute comme disait Alain Minc….en étant plus à l’aise et souple sur les questions économiques, sujet pour lequel on voit bien que MLP manque cruellement d’argumentation convaincante

    Hors s’adressant à un auditoire n’ayant pas forcément les notions indispensables pour appréhender le sujet, c’est celui qui apparait le plus aisé dans son exposé qui fait la différence……non pas forcément sur le fond échappant à la capacité d’analyse, mais sur la forme.

    On a vu Macron déployer sa capacité de séduction…et donc potentiellement de manipulation dans le débat sur les questions économiques.

    Mais n’a-t-il pas été formé à ça pour devenir banquier d’affaire ?

    ça va être très dur de l’emporter……et je me demande même si l’on ne va pas vers un T2 au cours duquel aucun des deux candidats n’atteindraient les 50 % plus 1 voix

    Tant qu’à avoir eu une campagne présidentielle foireuse et chaotique…autant se distinguer et aller jusqu’au bout du grand n’importe quoi !

  5. Éric

    Les journalistes assurent que MLP a été dominée par Macron. Ils ont un jugement biaisé – et pas seulement par leur évident penchant pour Macron – mais aussi par la haute considération qu’ ils ont de leur métier et de ce que serait donc un débat : un échange d’idées d’où sortirait la vérité. Cela peut arriver, mais quand les positions sont si éloignées c’est illusoire! Chacun a dit ses positions et ce sera aux français de choisir laquelle des deux propositions de societe doit l’emporter.

  6. Bertrand

    Pas un seul sourire en deux heures, Macron m’a vraiment fait penser à un croque-mort. J’ai néanmoins pensé qu’il nous faisait une petite blague lorsqu’il affirmait sans rire que le chômage était beaucoup plus important dans les années 90 que maintenant. Mais apparemment non, il était réellement convaincu de l’énormité qu’il venait de sortir. ça promet si ce Hollande bis arrive à l’Elysée…

  7. Louis

    Marine a clairement réaffirmé son opposition au TAFTA, pour des raisons d’indépendance économique mais aussi en rappelant la disparition des normes sanitaires qui mettrait la santé des français en péril.
    Les normes actuelles étant déja bien faibles face aux lobbys, on imagine celles à venir..

    Macron est clairement pour le TAFTA, l’instrument le plus redoutable et efficace du « système » et l’europe en est que le cheval de Troie.
    Le système qui n’a d’autre raison d’être que le profit de quelques uns au détriment du grand nombre ne prospère que par la misère et la guerre, savamment entretenue comme on l’a vu encore en Syrie.

    Marine la dessus est claire et privilégie la diplomatie constructive en même temps que l’indépendance nationale et la souveraineté: Rien de plus sain.
    Macron lui est un interventionniste et va t’en guerre de plus: Il s’allierait avec le diable pour garder le pouvoir.
    Il est pro immigrationniste et a même félicité Merkel pour avoir accueillit plus d’un million de migrants.

    Malgré ces lourdes menaces clairement formulées, toute la gauche dont les écologistes si soucieux de santé et l’extrême gauche si soucieuse de protection sociale, adversaire historique de la finance, autant que de l’obscurantisme religieux s’apprêtent à voter Macron:
    On a bien compris leur motivation idéologique concernant l’immigration, et face à ce déni rien n’y fera.

    Qu’ils ne viennent pas se plaindre quand on les saignera à blanc, pour financer les centaines de millions que l’état devra verser à l’entreprise, à chaque manquement aux règles du TAFTA, pour financer les lubbies européistes ou l’accroissement exponentiel des dettes dont le seul but est l’asservissement, pour arroser les copains comme les caïds de cités, pour renflouer les banques et tous ceux qui se gavent du système.

    Qu’ils ne viennent pas pleurer lorsque les petites et moyennes entreprises mettront la clé sous la porte pour le profit des plus grosses, lorsque les décisions qui affecteront leur quotidien seront prises en comité secret de l’autre côté de l’atlantique sans qu’on leur demande leur avis, quand ils ne sauront pas faire la différence entre OGM et non OGM parceque l’étiquetage le mentionnant ne sera pas obligatoire.

    Qu’ils ne viennent pas chouiner enfin, quand le TAFTA d’un côté et l’islamisme de l’autre auront détruit la France et les auront réduit en esclavage, car c’est ce qui se passera aussi certainement que 1+1=2:

    Quelle que soit l’issue du scrutin de dimanche, les patriotes pourront se regarder dans le miroir, mais que les abstentionnistes ne viennent pas non plus se plaindre car ne pas voter c’est voter Macron.

    Quand aux vrais collabos du système, s’ils sont si pressés de voir se dissoudre leurs traditions et héritage millénaires ainsi que tous leurs acquis sociaux, je leur conseille les bains d’acide, avant dimanche de préférence.

  8. Fallaci

    Au cours de ce débat, Marine s’est certainement fixée pour seul objectif de dévoiler, à ceux qui l’ignorent encore, le véritable visage de micron, ses complices et ses projets inquiétants.

    Certes, cela à déplu à tous les intellos bobos et merdias qui attendaient un débat politicien axé sur des points sensibles pour démonter le programme de Marine. Ils sont donc désappointés, amers et très critiques sur ce résultat inattendu et bien sûr ils accusent Marine d’avoir dénaturé cette confrontation.

    En ce qui me concerne, je pense que Marine a choisi là une excellente stratégie, celle de détruire l’image starisèe, véhiculée jusqu’à l’écoeurement par une propagande indescriptible de tous les merdias, TV, radio, presse confondus, tous aux ordres de Hollande, qui nous annonçaient quotidiennement, pour preuves de leur bonne foi, des sondages favorables à micron en listant tous les politiques, haute finance, notables, monde du spectacle, religieux, etc.. qui venaient se rallier et miser sur cet incroyable « outsider », sans préciser que leurs motivations étaient purement d’intérêt personnel, au mépris de leurs conséquences.

    Ce massacre médiatique s’est fait au détriment de toute déontologie et du politiquement correct, en salissant à outrance l’image des autres candidats pour les discréditer voire les éliminer.

    Marine a été de loin la plus méprisée , la plus maltraitée et la plus insultée de tous les candidats pour convaincre les Français que c’est elle leur pire ennemi, pas le communautarisme, pas l’islamisme radical, pas l’invasion ou l’insécuritè, non, Marine a été qualifiée de fasciste, descendante Mussolinienne ou Hitlérienne, presque complice de Pétain et de la Shoah,

    Qui mieux qu’elle même pouvait remettre les pendules à l’heure? Qui mieux qu’elle pouvait profiter de l’opportunité de ce débat pour dénoncer enfin l’imposture du candidat micron, pur produit PS, débarqué de l’Elysée sous le parrainage d’Hollande, Jouyet, avec pour mission de faire perdurer, ad vitam eternam, leur parti déchu.

    Ce choix va t’il lui être favorable ou bien la pénaliser pour avoir enfreint les règles que lui impose la bien pensance lors d’un débat présidentiel??

    Il n’a échappé à personne la bave sur les commissures des lèvres de micron, qui pourrait être éventuellement consécutive à une prise surdosée de médicaments anxiolytiques ?? Ou alors à un stress extrême??

    Trop émotif le baveux… Ça craint!!

  9. J

    Il est 5h du mat, je n’arrive plus à dormir. Ce débat n’a, pour moi, pas été à la hauteur de mes espérances. Très confus (trop?), insupportable pour plusieurs choses. D’abord les journalistes, je comprends qu’ils aient un travail, qu’ils devaient faire respecter le temps de parole de chacun mais ils coupaient le débat quand celui-ci devenait intéressant (et une ou deux fois avant que Marine n’ait pu répondre à leurs questions). Ensuite, le micron, c’est impossible de débattre avec lui. Il coupe tout le temps la parole et la plupart du temps pour dire « ah mais c’était pas moi, j’y étais pas encore ».
    Du côté de Marine, il faut dire qu’elle n’a jamais perdu son calme, mais j’ai relevé plusieurs fois qu’elle avait l’occasion d’asséner un KO au micron, et qu’elle ne l’a pas fait.
    Je me doutais que sur le côté économique de son programme, elle serait moins stable que le micron, mais il est dommage qu’elle n’ait pu expliquer qu’elle appliquerait le principe de la Lex Monetae afin que les Français ne perdent pas avec un retour au Franc. Lorsque le micron a dit qu’il y a des pays qui s’en sortent avec l’Euro, Marine a mentionné seulement l’Allemagne. Dommage de ne pas avoir répliqué que le Danemark fait partie de l’UE mais a gardé sa monnaie et s’en sort mieux, tout comme la Suède. Dommage de ne pas avoir dit que la Norvège ne fait pas partie de l’UE et s’en sort mieux que nous. Dommage de ne pas avoir contré micron, sur le Brexit, puisque lorsque Marine a dit qu’en dépit des prévisions le R.U n’a pas coulé, il a rétorqué qu’ils n’utilisaient pas l’Euro, c’était justement l’occasion de démontrer que cette monnaie n’est pas la panacée.
    Sur l’immigration et le rétablissement des frontières, quand micron a parlé des aéroports, Marine aurait pu justement rétorquer que les assassins du Bataclan avaient traversé la frontière franco-belge en voiture.
    Enfin, tout ça pour dire que Marine s’est bien défendue malgré son opposant expert en coupage de parole, mais elle aurait pu être plus incisive et percutante. Après, il est sûr qu’en plein débat, on a des lignes qui ne viennent pas tout de suite.
    Dommage pour l’Ecu qui n’a pas été employé par les entreprises mais par les banques. Malheureusement, les Français sont c*ns et ne retiendront que les erreurs et approximations sur l’économie de Marine. Ils n’ont plus aucun patriotisme, à part ceux d’entre nous.
    Je crains que les indécis ne se tournent vers Mou junior, à moins d’un miracle. D’ailleurs sur le 20min, micron est donné vainqueur du débat.
    Je crains que l’on ne doive subir encore cinq ans de hollandisme puissance 10. Ma famille et moi voterons Marine pour ne pas avoir à nous dire : nous avons contribué à la mort de la France.
    Pardon pour ce défaitisme mais je n’ai plus confiance envers les Français.

  10. Rosace

    Depuis Mitterrand, chaque nouveau président a été pire que son prédécesseur. Ce n’est pas étonnant et cela ne doit rien au hasard. La politique d’euro-islamo-mondialisme qu’ils ont tous suivie à l’unisson porte ses fruits empoisonnés et l’état de notre pays s’en ressent en conséquence, se dégradant continûment au fil du temps.

    Mais Emmanuel Létron, s’il est élu, sera celui qui aura donné le coup de grâce. Nous n’avions pas encore touché le fond avec Hollande. Le fossoyeur va faire son oeuvre.

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Vous êtes déçu mais pas les banquiers: la CAC augmente aujourd’hui de 0,8%.

      Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

      1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

        Le CAC termine avec 1,35 % de hausse. La confiance règne sur l’avènement de Macron. Si c’est confirmé dimanche, ce sera l’euphorie lundi. Il se peut aussi que ce soit l’inverse, faites vos paris !

    2. Louis

      Il faut relativiser par rapport au contexte: Macron cache le contenu de son programme, puisqu’il n’en a pas de clairement établi: Pas de programme précis, pas de prise pour l’adversaire.
      Pas de programme car les ordres viendront directement de l’oligarchie financière.
      Beaucoup de français n’en sont pas conscients et c’était là la seule occasion pour Marine de le démasquer.

  11. Mezig Ankou

    Macron ment avec un aplomb incroyable !
    Il fait passer ses interlocuteurs pour de gros nazes n’ayant rien compris au film en un tour de main, le pire est que beaucoup le croit ! Il a l’art de faire passer des vessies pour des lanternes, ce doit être ça qui a plus à la couguar : une tête premier de la classe qui ment comme il respire et arrive à faire croire au jésus Picsou, celui a qui on a envie de donner alors qu’il croule sous les biftons.

  12. Villeneuve

    Ces débats sont inutiles. L’électeur ne les attend pas pour faire son choix. Ce qui frappe c’est l’aplomb de Macron dans le mensonge. A ce niveau de tromperie ce n’est même plus du cynisme. Rama Yade, pour une fois, a raison de douter de l’équilibre mental de Macron. Dans tous les cas ce n’est pas tant que ce qu’il dit qui est du pipeau il est lui-même le pipeau comme l’instrument il n’écoute et n’entend rien. Il émet des sons qu’il ne comprend pas. Il sonne creux et faux à la fois… J’ai une impression bizarre de contrefaçon chez Macron… Oui il fait réellement peur.

    1. Claude

      @Villeneuve…l’aplomb dans le mensonge est une stratégie pour convaincre et au besoin inverser la charge de l’accusation.

      L’observateur qui accordera plus d’importance au fond qu’à la forme, ira rechercher la vérité et formera son jugement sur des faits.
      Celui qui s’arrêtera à la forme et fera un choix émotionnel devra être convaincu.

      Le patron de Macron à la banque Rothschild expliquait qu’en tant que banquier d’affaire, Macron avait été formé à la formulation d’un discours séducteur, incluant y compris la manipulation.

      Alain Minc lors d’une interview sur France 2 disait de Macron qu’il avait les qualités indispensable pour exercer le métier de banquier d’affaire : intelligent, vif et souple d’esprit…parce que la souplesse est nécessaire…c’est quand même un métier de pute….

      D’où cet aplomb dans le mensonge…mais tant qu’à mentir autant le faire de manière efficace…..sinon à quoi bon ?

      1. Louis

        Vous avez parfaitement résumé le stratagème: Celui du représentant à l’aspect bien lisse, qui parle bien, et qui « daigne rendre visite à des gueux » afin de leur faire réaliser de bonnes affaires: On connait la suite..
        Beaucoup sont séduits par cette « faveur » qu’il leur accorde alors même s’il « ment un peu », qu’importe?
        Puis ils passeront les cinq prochaines années à gémir pour au final voter de nouveau pour celui qui saura le mieux les tromper.

        Ceux-là préfèrent se faire « sodomiser » par « une belle gueule » plutôt que d’être secourus par une personne que le système aura désigné à la vindicte populaire.
        Rien d’étonnant, nous vivons environnés de décérébrés.

        Savent ils, ceux qui cherchent la pomme parfaite, sans aucune aspérité, ou le pain sans cloque ( fallait y penser !!!) que dans le premier cas cela nécessite une quarantaine de traitements chimiques, et dans le second un adjuvant de plus nocif pour la santé ?

        Il en va de même pour leurs choix de vote alors que le simple bon sens dicterait le principe suivant: Si c’est trop beau, trop parfait c’est qu’il doit y avoir anguille sous roche…

        La France est dans une situation gravissime: Que s’imaginent ces cloportes, que sur un claquement de doigts tout va s’arranger?
        Qu’ils arrêtent la télé: Le redressement et le grand nettoyage ne se feront que dans la douleur et le conflit.
        Marine est la seule qui porte, non seulement le projet de redresser la France, mais de le faire en évitant la casse autant que possible.

        Macron n’a comme projet que de démanteler pour le brader en pièces détachées le pays.
        Que cela déclenche une guerre civile est bien le dernier de ses soucis.
        Peut-être même que cela arrangera ses affaires…

  13. severic2009

    M »49/3″ha..!! ça va y aller les ordonnances,et si le peuple se rebiffe: »49/3″,et oui c’est ce qui nous attend,si ce pantin des banques devait être élu,mais « MACRON »dans sa démence méprisante du peuple,va finir place de la révolution,et fera connaissance avec MME GUILLOTINE,c’est l’avenir qui l’attend,oui,il a oublier cette « SORTIE »comme louis XVI et MARIE-ANTOINETTE l’avaient oubliés(ils n’ont pas de pain,qu’ils mangent de la brioche,avait-elle ironiser au peuple devant les grilles de « VERSAILLES »..!!..!!

  14. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Marine a commis l’erreur d’attaquer dès sa première prise de parole, c’était prématuré. Cela a vite dégénéré en chamailleries où les deux parlent en même temps et rendent le débat confus. Les médias en ont profité pour faire des extraits favorables à Macron:

    https://fr.yahoo.com/m6info/duel-le-pen-macron-ce-quil-faut-retenir-du-debat-dentre-deux-tours-213355473.html

    Les compteurs n’étant pas affichés en permanence, il a été impossible de vérifier les décomptes. Mettre les deux compteurs dans deux angles, cela n’aurait pas été gênant et plus honnête.

    La France allant probablement vers la faillite, ce sera une chance pour Marine de ne pas en être responsable si elle échoue à cette élection. Et Macron n’aura aucune excuse.

  15. Rabarabé

    Macron, très loquace, est un pur produit marketing, un « rouleur dans la farine » de première catégorie. J’attendais plus de Marine Le Pen, je pensais qu’elle allait le détruire mais finalement, je trouve qu’on ne l’a pas assez entendue.
    Elle a été agressive, mais un peu trop, et elle aurait du oublier un peu Hollande et parler aussi du reste de l’UMPS. Du coup, je ne suis pas sûre que les indécis penchent pour elle, surtout avec ce qu’ils vont entendre dans les médias comme commentaires.
    Ce débat, pour moi, est incomplet, manque de vision pour la France.

  16. reuri

    Il m’a fait penser à sarkozy avec des tics nerveux, répétant chaque fois qu il était mal : vous dites des bêtises.
    Sur le sujet économique j’ai trouvé le makrout un peu confus , lui qui est présenté par la pravda comme étant « spécialiste ».
    J’ai trouvé MLP calmement ferme et ironique quand elle lui sortait le mot soumission et soumis, ces expressions le rendait mal à l’aise ?( allo grand mère brigitte?).
    Ce qui en ressort de ce débat, c’est le contraste saisissant entre MLP la française et makrout le mondialiste soumis à l’otan.

  17. UlysseUlysse

    Il est bien dommage que Marine doive participer à ce type de « débats », qui ne sont en réalité que les joutes purement spectaculaires qu’on nous impose à tout propos, même dans une situation aussi grave, aussi urgente, aussi désespérée que la nôtre. Car sa personnalité, ses motivations, ses engagements se situent bien au-delà de toutes ces recherches d’effets, bien au-delà de ces caricatures de polémiques, de ces misérables affrontements verbaux auxquels on la pousse sans cesse, dans l’espoir de la voir s’emporter.
    En outre, comme tu le dis très bien, Christine, comment une femme pour qui les mots, les idées ont un sens pourrait-elle s’exprimer librement face à un robot glacé débitant sans âme des formules vides ?
    La France… pays de la raison, du débat d’idées, en est-elle arrivée à ce point de rupture avec sa propre dignité intellectuelle ? La société du spectacle va-t-elle tout emporter, tout détruire et nous plonger dans l’obscurantisme le plus pervers et le plus sombre : celui d’un plateau de télévision ?
    Français, servez-vous encore de vos neurones, faites appel à vos facultés de discernement. Macron n’est pas seulement le destructeur de la société sous sa forme extérieure… il est la tumeur qui ronge votre cerveau, jour après jour, par la voix des médias.

  18. Lavéritétriomphera

    « Mosieur Macron est tellement sûr de détenir la vérité… » Est-ce bien vrai ? Car il affirme vouloir dissoudre les assiocations extrêmistes mais ne récuse pas jusqu’à présent le soutien de l’UOIF. Ce qui est inquiétant car dans une guerre on ne peut fraterniser avec l’ennemi même si c’est pour mieux l’infiltrer pour l’attaquer ensuite.
    Cependant il est possible qu’E Macron, si il est président, ne puisse agir librement sur le plan et politique et donc économique sans l’aval de l’Allemagne et d’Angela Merkel, car il « prône un fédéralisme assumé de la zone euro avec la création d’un budget propre, d’un ‘ministre de l’Économie et des Finances’ et d’un parlement regroupant des élus des États membres » http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/europe-les-illusions-d-emmanuel-macron-651735.html.

  19. palimola

    Voter macron c’est continuer avec les mêmes qui nous ont mis dans le mur mais en pire !

  20. hathoriti

    Il était calme le chouchou…! Je veux dire qu’il n’a pas pété les plombs…dommage ! Mémé Brigitte a dû lui faire la leçon et puis,n’aurait-il pas pris un petit calmant, histoire de pas se mettre à hurler…?

    1. Reader

      Hathoriti, je me posais également la question .Je regrette que Marine ne lui ai pas demandé comment et avec quel argent il allait budgéter la KONNERIE monstre des 600 000 jeunes de 18 à 25 ans venir faire UN MOIS de service militaire ? Une HÉRÉSIE sachant au sens environnemental les millions de convocations papiers etc que cela implique … NON ? C’est hier qu’il fallait lui demander comment il fait pour la formation des jeunes de 14 à 18 ans… Il faut reconnaître que Marine l’a mouché sur tous les plans repentance immigration (( pas assez développé à mon avis sauf UOIF et demain les musulmans de France qui vont créer un parti l’ODMF organisation démocratique des musulmans de France , pourquoi ne pas avoir mis en avant Erdogan et la venue de la Turquie dans l’UE voulu par l’UE les collaborateurs Juncker Merkel en 2022 je regrette IL SERA trop tard vous aurez des millions de turcs qui seront dans notre France C’EST ça que veulent nos enfants nos vieux ? nos étudiants ??? )) les lois l’UE enfin bref le chouchou ne savait que dire <> ALORS que dans les commentaires de MLP sur les saloperies de ben macron la réponse et, VÉRITÉ étaient bien au-delà de la question posée par les deux journalistes au ordres de Macron, et du capitalisme… Françaises Français SI VOUS élisez MACRON CHEF DES armées ? Président de votre PERTE,et la nôtre OUTRE le voile noir qui s’étendra définitivement sur la France d’ici peu ce n’est pas Marine qui créera une guerre civile, mais ce personnage suspect de la haute finance QUI VA Nous emmener droit VERS UNE GUERRE NUCLÉAIRE qui fera joujou comme un gamin avec le BOUTON ROUGE de l’arme destructrice, nous sommes aux premières loges, nul besoin de prendre votre ticket entre les USA et Russie le spectacle sera ÉCLAIRE Comme le champignon qui enveloppera totalement la France et terrible pour ceux dont les peaux tomberont en lambeaux… Il ne faut pas se voiler les yeux,Réveillez vous de votre torpeur , nous ne verrons pas 2030 pas plus que vos enfants petits enfants qui partiront avec nous les ANCIENS…

    2. Nelly

      Ce type étant caractériel, je me suis fait la même réflexion que vous et ai pensé qu’il était sous tranquillisants : salive au bord des lèvres, verre d’eau sur verre d’eau, sourire niais… bizarre !

  21. Anania de Schirac.

    _Bonjour Cristine, les Patriotes, Marine a été très très bonne sur le thème du terrorisme islamique, des rapports de complaisance de micron avec l’UOIF et de la sécurité, elle a aussi bien dénoncé les risques de conflits d’intérets entre lui et ses soutiens de la haute finance mondialiste ainsi que sa responsabilté dans le bilan de hollandouille , aussi pour les autres thèmes, en voulant « adoucir » son image, elle a trop laissé micron lui couper la parole pendant qu’elle expliquait son programme sans que les journaleux du jour ne le recadre avec l’autorité nécessaire, c’est très dommageable, par contre, je pense que Marine voulait s’adresser au électeurs de méluche, fillon et des abstentionnistes en les rassurants, aussi, je pense qu’elle n’a assez donné d’elle une stature de Présidente qu’elle a par ailleurs, j’espère que je me trompe, dans tout les cas, Résistance à micron et continuons à soutenir Marine, il faut y croire pour qu’elle gagne et remette la France en ordre.

    _ Il faudrait maintenant qu’un fait énorme contre micron sorte en public avant le 07/05/2017 pour donner raison à Marine sur la félonie de son adversaire pour assurer la victoire que nous espérons toutes et tous.

    _ Anania de Schirac.

  22. MaximeMaxime

    A mon avis, Marine le Pen aurait dû simplifier son programme et elle aurait pu être ainsi plus efficace contre son adversaire.
    J’aurais aimé que sa candidature rassemble ceux qui ne veulent pas transiger sur la laïcité, et pour cela, souhaitent notamment abroger la reconnaissance d’utilité publique de la fondation pour l’islam et les baux emphytéotiques cultuels.
    Je ne crois pas qu’elle envisage ces mesures malheureusement.
    Au lieu de cela, on fait un petit appel du pied à la « manif pour tous » et le débat monté de toute pièce sur la « famille », et aux préjugés sous-entendus, que porte ce mouvement.
    Pour ne pas stigmatiser l’islam, on en vient à finalement un fourre-tout un peu réactionnaire : « vous ne reconnaissez plus la France », alors on fait marche arrière même sur des points qui, sauf à être un obsédé de la Bible, ne sont pas une priorité nationale. Si vraiment on a un gouvernement d’urgence nationale, il ne faut pas tourner autour du pot.
    La sortie de l’euro se complique aussi. L’histoire des deux monnaies en usage en même temps va déstabiliser les électeurs. On n’y comprend rien.
    Je pense qu’il y aurait eu intérêt à faire un programme moins dense et insister surtout sur le fait :
    – qu’on doit appliquer le principe de précaution dans le contexte de terrorisme djihadiste et utiliser pour cela une laïcité qui réaffirme la neutralité de la puissance publique, mais aussi la neutralité dans toute occasion relevant du « vivre ensemble », donc dans l’espace public mais aussi au travail, dans les clubs sportifs etc. ;
    – qu’on doit élargir nos moyens d’action pénaux contre le terrorisme. Il y a actuellement des angles morts dans la politique pénale qu’on ne peut tolérer. Pas difficile à expliquer quand on est avocate en droit pénal de profession;
    – que l’UE n’est pas l’Europe que tant de gens ont rêvée pour rapprocher les peuples. Cette UE est violente, au service d’un libéralisme économique irresponsable qui déracine les peuples;
    – que l’immigration n’est pas utile à notre peuple actuellement, qu’on est souverain et libre de ne plus en vouloir. Qu’on doit penser à nous en priorité et qu’on en a marre de la repentance et de la politique de « Françafrique » méprisant l’indépendance des pays africains comme du nôtre.
    Convaincre les Français sur ces points indubitables était déjà bien suffisant, je crois. Rappeler, au besoin, nos principes fondamentaux, car tout le monde ne les connaît pas, c’est évident. Rappeler ce qu’est la France, ce que dit notre Constitution, notre Déclaration des droits du citoyen.
    Le reste (âge de la retraite, défiscalisation des heures supplémentaires….) n’a rien à faire dans le programme, c’est trop partisan et pas assez fédérateur.

    1. Reader

      Maxime vos avis sont éloquents, mais avec la monnaie retrouvé française utile à l’intérieur dans un premier temps il faut attendre que les autres pays retrouvent la leur si toutefois ces derniers veulent encore exister,ET on fait comment pour le commerce extérieur avec les pays de l’Alliance des Nations Libres et Souveraines ? Vous dites qu’on n’y comprend RIEN mais écouter des économistes comme Sapir et pas des économistes aux ordres de L’OCI une monnaie COMMUNE peut toute aussi bien être le billet EURO pour ne pas obliger de battre d’autres billets MAIS ce billet change d’appellation d’EURO UNIQUE PASSE EN EURO COMMUN et le SMI refait surface en attendant que les autres nations libres rebattent une monnaie nationale… Comment faisions nous avant 2001 ? Le premier ministre de Micron sera sans doute Straus Kane… ça promet non !

    2. Reader

      Maxime je regrette mais dans vos avis ELOQUENTS vous oubliez que le débat n’est pas éternel… 2 heures pour développer sur combien de sujets ? et, demandent des heures et des heures Marine a déjà tout développé dans ses meetings il faut y revenir SEULEMENT voilà lobotomiser les têtes qui applaudissent bêtement dans les télés réalités ou émissions qui nous plomb comme TPMP ONPC etc… c’est mieux non ? Quant au reste ( retraite heures suppl… partisan et fédérateur? vous concernera un jour si toutefois vous n’êtes pas au chômage excusez moi mais je ne pense, que vous suivez que ce qui vous intéresse, les autres peuvent bien aller voire si le castor met bien le chocolat dans son papier alu… il y a tant à dire sur ce débat que 2 heures sont dérisoires , mais bon un vieux con comme moi ne vous en veut pas…

  23. GYH

    Jospin devrait se taire et rester hors de la politiqur Francaise maintenant.

    Il avait lui même écidé de se retirer.Alors qu’il le fasse.

  24. Marcel A.

    J’ai vu Marine plus rassurante et calme parce que certes Marine à un tempérament fort mais je crois que à voulu donner une image d’apaisement précisément pour attirer les abstentionnistes au contraire j’ai vu Macron trop agressif en disent de n’importe quoi qui personne comprend ( je crois lui non plus ) de propos hors de la réalité sans aucun sens comme d’habitude , pour Marine à voulu jouer un jeu calme sans se précipiter , mais bon je ne crois pas que les français choisirons notre futur président pour ce débat, j’espère que nos citoyens soient à k’hauteur dans el cas contraire le peuple sera complice pas la victime .

    1. Reader

      oui le peuple sera non seulement complice mais victime également ENFIN ! nous connaissons qui est COMPLICE et qui est VICTIMAIRE ! les complices seront LOIN LOIN dans les îles et les VICTIMES seront toujours là encerclés… devrons nous recréer les OCTROIS avec nos gardes ? pourquoi pas !

  25. Christian Jour

    Moi j’ai vu un macron très agressif,menteur et injurieux (il a traité Marine de parasite quand même). Ce type est un fossoyeur et si il gagne la France est perdu et on va tout droit à la guerre civile.

  26. Lesage

    Dommage que MLP n’ait pas été aussi brillante que lors des derniers débats télévisés où on avait pu voir en elle la future présidente! la suite???

    1. sly

      oui et marine n’est pas du soir malheureusement
      puis elle était un peu trop avec ses dossiers en main alors que l ‘autre cloche en avait à peine …

      moi je ne change pas je vote MLP

  27. NICOLAS F

    Ce matin dans tous les médias tv, les hyènes sont à l’action : apathie,morano,labro,bourdin,les zanalystes,les zobservateurs les décodeurs en tout genre.
    Le tribunal de l’inquisition ,retour au moyen âge.
    Heureusement Marine est au dessus de toute cette haine.
    Et ses électeurs aussi.
    Marine est au niveau de la France . Et c’est pour cette raison que les français vont l’élire comme présidente de la France.

  28. Alexcendre 62

    Désolé de le dire et d’en souffrir ce débat a été décevant et pas au niveau des attentes et des enjeux d’une présidentielle , les derniers changements sur l’ Euro ne sont pas clairs et ils ont fait effet de cafouillage dans l’esprit des gens autour de moi . J’ai l’impression que ce débat n’a servi a rien il devait pourtant servir a tuer Macron hors ce matin Macron est plus vivant que jamais , la technique employée n’était pas la bonne . Lundi une belle gueule de bois nous attend et pour la France un gamin qui va la conduire tout droit dans une guerre civile organisée par ces puants de gauchistes bruleurs de flics et bien tolérés par le pouvoir en place. Le fossoyeur nouveau comme pour les islamistes n’aura aucun moyen de s’opposer a la dictature de la rue sauf a prendre Mélenchon comme premier Ministre cela s’appellera creuser plus bas que le fond, mes frères passez en mode survie et rapidement la couleur des nuages a l’horizon ne me convient pas .

  29. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    REPLAY INTEGRAL. « 2017, le débat » : Marine Le Pen – Emmanuel Macron (France 2) franceinfo
    :: https://www.youtube.com/watch?v=i5aqL7FBxyI

    F.PHILIPPOT face à ELKABBACH (04/05) « MACRON a menti pendant tout le débat »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=B_sJBmeCUl8

    Gilbert COLLARD après le débat (04/05) « MACRON a été vantriloqué par tout le PS »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=UOr9M0jEkGI

    Jean-Lin LACAPELLE (FN) clarifie ce que M.LE PEN a exposé pendant le débat
    :: https://www.youtube.com/watch?v=EMWxicrTLnw

    Jordan BARDELLA (FN) (04/05) « Il était nécessaire de démasquer la mascarade
    :: https://www.youtube.com/watch?v=eot-JxoCvJQ

    Wallerand de SAINT JUST (03/05) « H.GUAINO dit beaucoup de mal de MACRON
    :: https://www.youtube.com/watch?v=PObFn2ZmgX4

    Mikaël SALA (FN) Débrief (04/05) « E.MACRON était plus agressif que M.LE PEN »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=-FN-od_Nc_Q

    1. rinocero

      pas « replay » mais rediffusion intégrale, entre patriotes , privilégions les mots français et n’empruntons pas inutilement à l’anglais

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @rinocero ; bonjour et MERCI ;

        Oui, sincèrement merci parce que malheureusement a être envahis par ces anglicismes dans notre quotidien je l’avoue avoir oublié que notre langue si riche et si belle est capable dénommer toutes chose par leur nom ; j’avais donc oublié l’expression ; je me la remets en mémoire grâce à vous ; merci !

  30. Sylvie D.

    Très déçue par ce débat….. À force d’être toujours dans l’attaque, je ne pense pas que Marine le Pen ait pu convaincre d’autres électeurs hésitants. Ce débat était confus. Dommage. Elle était bien dans les meetings.

  31. J

    Mon post n’a pas été accepté
    Je disais juste que j’ai trouvé dommage que Marine n’aie pas mis le micron KO alors
    qu’elle en avait pourtant l’occasion plusieurs fois. Elle aurait aussi pu défendre un
    peu plus son programme économique en démontrant qu’il tenait la route, face aux attaques du micron
    qui ne faisait que dire « vous mentez ».
    Ce n’était pas les patriotes qu’il fallait convaincre hier, mais les indécis. J’espère que ça aura fonctionné.

Comments are closed.