Macron, la voix grêle, les cris, les emportements… jusqu’à ce que le baryton Lafont le prenne en mains


Macron, la voix grêle, les cris, les emportements… jusqu’à ce que le baryton Lafont  le prenne en mains

Bien ! Son manque de sincérité, normal tout dans la tromperie, se reporte dans la gestuelle inappropriée bien sûr et surtout dans les inflexions de voix, sur sa voix en général ; qui fait que la voix de Emmanuel Macron lors de ses meetings est grêle.

Comment Emmanuel Macron se fait coacher par le baryton Jean-Philippe Lafont
:: https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212031436787-comment-emmanuel-macron-se-fait-coacher-par-le-baryton-jean-philippe-lafont-2084117.php
03/05/2017

Interprète reconnu du grand répertoire de baryton, Jean-Philippe Lafont a aidé le candidat d’En Marche à travailler sa voix.

Le 14 septembre dernier, le baryton-basse Jean-Philippe Lafont fait une chute de dix-huit marches à l’Opéra Bastille lors d’une répétition de la Tosca. Depuis, le chanteur lyrique n’est pas remonté sur scène en raison de graves séquelles au genou droit.

Cet accident, Jean-Philippe Lafont, 66 ans, raconte l’avoir vécu comme un « coup de grâce ». Mais après 43 ans de carrière, pas question pour lui de baisser les bras. Il entame la rédaction d’un livre sur sa carrière avec les éditions Larousse, cherche à développer ses master class pour artistes lyriques et ses séances de coaching pour ceux ou celles désireux de mieux parler. C’est ainsi qu’il répond présent lorsque son ami, Sylvain Fort, conseiller en communication d’Emmanuel Macron et patron de Forum Opéra, lui demande s’il veut coacher le candidat d’En Marche.

La première rencontre se déroule la veille du meeting de la Porte de Versailles , le 10 décembre dernier, durant une heure trente, raconte Jean-Philippe Lafont. Il donne quelques conseils à Emmanuel Macron mais n’a pas le temps de travailler en profondeur. Il le met notamment en garde contre le risque de se « lasser griser par des milliers de personnes acquises à sa cause ».
Rythme et ponctuation

La suite, on la connaît. Emmanuel Macron se laisse en effet débordé, s’emporte, crie et se casse littéralement la voix. Au grand bonheur des réseaux sociaux.

…/…

Note de Christine Tasin

Chassez le naturel il revient au galop. C’est parce qu’il connaît sa voix de bébé, ses paniques de bébé, son incapacité de faire 3 phrases de suite cohérentes que Macron a peur de Marine, qui lui est tellement supérieure…

Macron, un robot, un homme-robot qui n’a rien de spontané, rien d’humain…




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


12 thoughts on “Macron, la voix grêle, les cris, les emportements… jusqu’à ce que le baryton Lafont le prenne en mains

  1. Jean-Pierre Coq

    J’avais une très bonne conseillère d’orientation psychologue quand j’étais ado. Elle me disait « quand le prof crie, c’est qu’il n’est pas sûr de lui ». Pauvre petit micron, sûrement tellement sollicité de partout qu’il ne sait plus ce qu’il dit. Tout se dissout, se mélange. S’il gagne, ça sera hélas le reflet d’une époque postmoderne qui se délite, où tout le monde (finalement personne) n’a raison. Et où le patriotisme n’a aucune valeur. C’est un mot sale, à-côté-de-la-plaquiste. Redonnons des couleurs au pays que diable. Par contre, va falloir décupler les heures d’éducation civique pour rattraper toutes les heures perdues. Et ne plus permettre les grèves lycéennes, car au lycée, on est là pour apprendre et non pour protester. Y’a du boulot Marine ! Amitiés. JPC.

  2. MEFIANCE69

    Tout sonne faux chez ce type, sa gestuelle, ses hurlements, ses paroles vides de sens, a-t-il seulement des convictions ? A-t-il vraiment un programme ? Le fait que Macron soit le préféré des médias traditionnels est déjà suspect. Ce qui est sûr, c’est sa culture qui se situe au raz des pâquerettes, Il n’a pas la stature d’un président. Ses meetings sont digne d’un bateleur de foire, cris, vociférations, hurlements où la parole devient inaudible. Cela me rappelle un certain dictateur allemand du XXème siècle qui galvanisait les foules et la propagande allait bon train …

  3. Cécile ComeauCécile Comeau

    Il panique, le petit et il s’emporte au point d’en être ridicule. Ça président? Ce n’est pas sérieux. Comment gèrera-t-il les crises d’État?

  4. Rosaly

    Voyez cette vidéo, sous-titrée en français : « Macron est un psychopathe », dans laquelle le Prof. Adriano Sagatori , psychiatre italien,dresse l’inquiétant profil psychologique du candidat à la présidentielle.

    https://youtu.be/NNDgsw39m9s

    Cette analyse pertinente pourrait aussi bien s’appliquer à ses clones Justin Trudeau et Matteo Renzi, sans oublier le colérique catalan Manuel Valls.

    Il y a de quoi s’interroger sur le bon sens de certains électeurs …

  5. Alexandra Dougary

    Houla la ! Je viens de visionner la vidéo ci-dessus ! Mais il faut que tout le monde soit au courant de cette abomination.. ! Donc, elle a raison Rama Yade de dire qu’il a un « problème », qu’il est instable etc… En revanche j’ai loupé un épisode, c’était bien une relation consentie avec sa Brigitte quand il avait 15 ans et qu’elle en avait 39 ? Est-ce qu’il veut dire (le psy) que parce qu’il avait 15 ans (donc mineur) ça ne pouvait pas être considéré comme une « relation consentie » ? Suis-je idiote ou pas ? Rassurez-moi ? Si quelqu’un veut bien répondre à ma question. Merci d’avance. Bon pour finir, je note que lorsqu’il aura 50 ans la Brigitte elle en aura 78 !!!! Je n’aime pas trop les trop grandes différences d’âge que ce soit entre un homme plus âgé et une femme très jeune ou le contraire mais là c’est quand même border line !!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je n’ai pas relayé la video du psy qui circule partout et qu’on nous a proposée 10 fois aujourd’hui parce que c’est exagéré. Faire de Fillon un détraqué parce qu’il serait tombé amoureux d’une femme plus âgée est ridicule et plus que machiste. Faire à sa femme un procès en détournement, égoïsme etc est malsain et inacceptable. Chacun a son histoire si ces gens-là sont ou ont été bien en semble cela ne nous regarde pas. L’important et le Macron dangereux sont ailleurs

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Pour ma part j’avais relayé avant de voir ; et j’ai tout retiré. Je partage votre point de vue. Par contre j’ai enregistré la video parce que je pense qu’elle disparaîtra vite ; mais non pas pour ce qui concerne la vie privée de ce couple, c’est leur histoire, çà leur appartient ; mais plutôt pour les quelques éléments d’étude de cas sur le narcissisme et la psychopathie.
        Je pense qu’en effet, en plus c’est malsain et en ce qui concerne la candidature de l’un et l’autre ce serait totalement contre-productif pour Marine ; la bien-pensance ne manquera pas de faire des gorges chaudes sur « la personnalité haineuse » de l’électorat de Marine.

  6. Mezig Ankou

    Faites bien attention à son comportement, il ressemble au petit moustachu des années 30, est-ce ce que nous voulons, un personnage qui s’emporte à en perdre sa voix ?

  7. Claude

    A ceux qui voit chez macron une psychologie narcissique…Pourquoi s’en étonner ?
    N’est-il pas un pur produit de Mai 68, de la génération d’après Mai 68 ?

    N’est-ce pas ce qui est entrain de gagner la bataille politique…en France et en Europe et plus largement dans le monde Occidental ?

Comments are closed.