La « France en Marche « c’était le régime du travail sous Vichy, ressuscitée avec Macron


La « France en Marche « c’était le régime du travail sous Vichy, ressuscitée avec Macron

Un petit bijou qui circule sur  Twitter à envoyer dans la tronche de Macron :

Ceci me fait penser au singe qui grimpe à l’arbre et devrait d’abord s’assurer qu’il a le derrière propre. Parce que c’est bien beau de hurler au ‘Vichy et Pétainisme bla ouin’, mais si nous parlions de ‘La France en Marche’ ? C’était le régime du travail sous Vichy, Bah oui. Et vlan !




Alain

Ni oubli ni pardon pour ceux et celles portant atteinte à la Patrie, jamais !


14 thoughts on “La « France en Marche « c’était le régime du travail sous Vichy, ressuscitée avec Macron

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La désinformation autour du régime de Vichy – Bernard Legoux (Radio Courtoisie)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=vVYPQwa8rKo
    DURÉE : 1h23’07

    BANDE SON UNIQUEMENT

    Libre Journal des auditeurs et des musiciens du 10 juillet 2016 sur Radio Courtoisie dans lequel Didier Rochard recevait Bernard Legoux, écrivain, capitaine de frégate honoraire, sur le thème : « Comment sortir de l’histoire-propagande ? ».

  2. GAVIVA

    lorsque je vois ca je vois une armée d’ indifférenciés jetables et remplacables pour faire le même geste, de la même couleur, TOUS EGAUX TOUS ESCLAVES

  3. Cécile ComeauCécile Comeau

    Morte de rire, quand je constate que Macron est tellement inculte et ignorant de son histoire pour avoir choisi ce slogan pétainiste. Quel beau patriote il fait en accusant madame Le Pen de racisme, d’extrême droite et de vouloir propager la haine. Plus con que ça…comme candidat au deuxième tour à la présidence, cela ne s’est jamais vu en France.

    1. Désespoir 50

      A t il engagé un match, du plus ridicule, du plus con, du plus incompétent avec son mentor le clown gras du bide ?
      Le minable macron,en ce tout début de la compète, a déjà marqué, de nombreux points. Mais l’impressionnant palmarès du scootériste promet, en cas de victoire de son cadet, une lutte acharnée pour décrocher le titre.

    2. adrien kongo

      Si c’est comme cela, alors qu’on évite de donner des prénoms de personnes qui ont fait du mal au monde! Qu’on enlève le terme socialisme et national parce que cela avait constitué le national socialisme! Marchons au delà des considérations idéologiques qui ne tiennent plus du fait de la mondialisation de l’économie, Marchons ensemble au delà de nos différence culturelles ou raciales.

  4. OTOOSAN

    Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement par la loi Belin le 1er mai comme « la fête du Travail et de la Concorde sociale »…faut être prudent lorsqu’on cite cette période de l’ Histoire !!!

  5. Cécile ComeauCécile Comeau

    Merci pour cette perle, Monsieur Alain. Elle restera dans les annales de la politique française. On doit être morts de rire dans l’équipe de madame Le Pen, Hollande doit être tout penaud, comme d’habitude, et Macron complètement paniqué. Je ris encore à en avoir mal dans les côtes.

    1. AlainAlain

      Je ne peux prendre tout le crédit pour la trouvaille, car un pote très bien intentionné me l’a faite parvenir, sachant que je peux souvent louper des trucs bien savoureux. Donc partager en retour, je m’en fait un plaisir 😉

  6. Renoir

    Génial ! Si vous voulez entendre et voir « la France en marche », allez sur
    archives.ecpad.fr puis tapez « la France en marche », vous aurez droit à 4 reportages de la propagande pétainiste !

    Oh p…étain la boulette, pauvre Emmanuel !

  7. Marcello

    Enorme ! j’espère que Marine le sait pour lui balancer dans la tronche demain si Macron l’emmène vers Pétain

  8. frejusien

    Hallucinant ! c’est à peine croyable !!
    ô la grosse blague !! ô la méchante blague !
    De quoi se tenir les côtes assurément !!!
    Faut-il qu’il soit vraiment crétin pour confier sa campagne à une bande d’incapables aussi incultes que lui ….
    Il faut faire éclater cette nouvelle « ridiculerie » au grand jour !

    Chaque fois que je zappe sur tvmerdia, je vois un représentant de RBM entouré d’une bande de hyènes agressives et hargneuses, prêtes à le déchiqueter avec passion, qui coupent la parole de façon péremptoire, couvrent ses explications par d’autres questions avant qu’il ait fini, etc…
    toujours la même tactique horripilante
    et l’autre, imperturbable, d’expliquer gentiment son programme, à des abrutis qui font semblant de ne pas comprendre ou pire encore, qui ne comprennent rien.
    En voyant l’acronyme du parti de micron , EM, sur les teeshirts de ses électeurs, ça m’a tout de suite fait penser à EMmerdes,
    ça lui va comme un gant, ce type ne peut apporter que des emmerdes

  9. Xtemps

    Et bien sûr Hollande aussi con, n’a pas vu non plus, cela fait une belle brochette de cons.
    Envoyez çà à Marine Lepen, et à Dupont Agnan ils vont rire un coup.

  10. CHARLES

    quel beau drapeau Cécile … je me souviens avoir boxé derrière les rideaux ceux voulant  »débrancher » le Général ..bref à ce sujet je vais émettre une similitude entre le Québec et la France , il n’est actuellement plus possible de parler Québec indépendant car l’immigration y compris certains Français votant coté Anglais , la similitude étant que l’immigration , de plus ciblée musulmane .. va complètement foutre en l’air la France, laquelle au fil des années finira par nous imposer leurs propres desiderata religieux à la con et pire encore lorsqu’après des Ministres Arabes nous aurons droit à un Président ..et pour revenir au Général DG son retournement de veste évitant un fort nombre d’Arabes Musulmans Français et précocement un Président élu démocratiquement par une majorité musulmane n’aura servi à rien , vu que nos cons de politiques pro Palestine etc …continuent et continueront avec Macron à faire entrer en masse et favorisant les non moindres-cons news Français confondant l’Avant de l’Après pour revendiquer le droit d’être Français !.
    ATTENTION MARINE, j’avais fait parvenir un mail localement, puis un autre vers Vauvert fief de Collard, puis vers Florian et aucune réponse , ni même semble-il transmis vers MARINE …. elle aurait pu gagner une bonne dizaine de points de sondage … pour l’essentiel voici ma bombe  » MACRON le superman de la Banque , qu’il soit incompétent en Géographie et l’Histoire de son Pays est certes choquant , mais est-il compétent dans le domaine bancaire ?, est-ce qu’il va pratiquer comme sous son boss Président dont il a été son conseiller et Ministre ..de continuer des pratiques d’emprunt via ka salle de Bercy et de fait endetter encore plus les Français pour plusieurs générations ou aurait-il appris de son niveau bancaire à pratiquer autrement, en achetant et revendant des instruments financier tel Bank Guarantee discountée permettant à raison de seulement quatre fois le matin et autant l’après midi de conforter un plus de 80 % par jour minimum !. Oui Mr. MACRON il est possible de se désendetter, de favoriser les aides à nos entreprises défaillantes, de progresser sans pour autant emprunter … » Donner sans donner, tout en donnant » étant mieux qu’une grande distribution de l’argent des contribuables !. …On peut être contre les banques et les banquiers dont certains désirant devenir Président .. à condition de pratiquer pour le Peuple et non pas que pour soi-même et ses petits copains !. MARINE il est encore temps avant Dimanche …après il sera trop tard !… Bonne journée

Comments are closed.