Décès de la Calaisienne Simonne Héricourt qui nous avant tant émus à Rungis


Décès de la Calaisienne Simonne Héricourt qui nous avant tant émus à Rungis

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons  appris, ce jour, par un de ses amis, Mickaël, le décès de Simonne Héricourt. Les patriotes avaient fait sa connaissance à Rungis, le dimanche 7 février 2016. Elle avait ému la France patriote, en racontant, avec des mots simples, la réalité de la vie quotidienne des Calaisiens, dans leur ville envahie par des milliers de clandestins trop souvent agressifs.

Nous avions eu le plaisir d’entrer en contact avec elle, quelques jours auparavant, suite aux judicieux conseils de François Dubout, militant politique local. Nous organisions une quinzaine d’actions, sur le thème « Sauvons notre pays », avec un temps fort à Rungis, le 7 février. Bien évidemment, nous  souhaitions  absolument avoir un intervenant de Calais, et cela s’avérait plus difficile que prévu. D’où un coup de téléphone à François, et la rencontre, d’abord téléphonique, puis physique, ce dimanche matin, à l’espace Jean Monnet de Rungis.

C’est Pierre qui l’a présentée, il y avait aussi à la tribune Christine, le Général Martinez et Renaud Camus. C’était l’après-midi. Le public, qui écoutait Simonne dans un silence religieux, captivé par l’incroyable force de son témoignage, fut ensuite bouleversé quand, sur la fin de son discours, elle annonça qu’elle, Calaisienne de toujours, serait expulsé dans les semaines qui allaient suivre. A une époque où les autorités françaises gaspillaient des milliards pour accueillir des clandestins, majoritairement hommes seuls musulmans, cela ne pouvait pas passer.

Une solidarité se mit en place, sous la houlette de Philippe Gibelin, président de l’association France Rebelle, qui eut le mérite de réussir à trouver, grâce à la solidarité des Français, les fonds nécessaires pour éviter l’expulsion.

Simonne répondit à quelques entretiens, par la suite, notamment celui de TV-Libertés.

Depuis, les patriotes qui passaient par Calais allaient régulièrement la saluer. Simonne eut le malheur, il y a quelques mois, de perdre son mari Didier, qui l’avait accompagnée à Rungis.

Elle nous disait, à chaque fois que nous nous appelions, qu’elle était toujours disponible, au service de la France, pour apporter son témoignage et la réalité de son vécu à tous ceux qui souhaitaient l’inviter.

Elle nous avait prévenus, il y a à peine deux mois, qu’elle avait un cancer du poumon, nous avait fait part de son inquiétude, mais de sa volonté de s’en sortir.

Hélas, le mal était bien plus fort que prévu, et Simonne a définitivement fermé les yeux, ce matin.

Tous les amis de Riposte Laïque et de Résistance républicaine auront une pensée émue pour cette femme qui n’avait pas eu besoin de faire de longues études pour penser juste, et parler vrai. Nous n’oublions pas Alexandre, son fils de 24 ans, qui est bien jeune pour avoir perdu, en moins d’un an, son père et sa mère, et pour tous les amis Calaisiens qui ont eu la chance de la connaître et de la côtoyer.

Les obsèques de Simonne Héricourt auront lieu le lundi 8 mai, à 11 heures, au crématorium de Dunkerque.

Son voeu, transmis par son fils, était que le maximum d’amis l’accompagnent dans sa dernière demeure. Qu’il soit exaucé.

 

 
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen et Christine Tasin

Organisateurs de l'Apéro saucisson-pinard (18 juin 2010) Organisateurs des Assises internationales contre l'islamisation de nos pays (18 décembre 2010) Organisateurs des Assises pour la Liberté d'expression (15 mars 2015). Auteurs de La Faute du Bobo Jocelyn, en 2011


38 thoughts on “Décès de la Calaisienne Simonne Héricourt qui nous avant tant émus à Rungis

  1. Avatargege34

    Sincères condoléances a Alexandre, et aux amis (es) de Simonne. Quel témoignage émouvant a Rungis !. Et aussi a TVLibertés.
    Qu’elle repose en paix. Il faut continuer le combat. Surtout ne pas baisser les bras. RESISTANCE.

  2. AvatarAnania de Schirac.

    _ Toute mes condoléances à son fils Alexandre et à sa famille, Madame Simone Héricourt restera dans mon fort intérieur comme une très grande Patriote, courageuse et digne.

    _ Anania de Schirac.

    1. Avatarcayssials

      comme on dit souvent dans ces cas là c’est toujours les meilleurs qui s’en vonts
      toutes nos condoléances a sa famille et ses amis
      j’espere de tout coeur que marine soit élue dimanche, au moins elle sera pas morte pour riien
      REPOSE EN PAIX SIMONNE

  3. Avatarmarre-du-PS

    Condoléances à la famille de cette courageuse « Boyau rouge ». Que sont combat soit un exemple pour tous les patriotes.

  4. AvatarBaribal

    Mes condoléances à la famille de Mme Héricourt, exemple de courage et de dignité, martyr de l’inhumanité mondialiste. Que sa souffrance rejaillisse sur les responsables de son calvaire. Honte à eux !

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Si je me souviens bien, elle et son époux était malades ; elle était très vaillante parce que malgré tout, justement avec beaucoup de dignité elle racontait l’horreur de la situation à Calais et la sienne personnelle bien délicate, sans pour autant s’apitoyer sur elle-même.

    J’avais relevé entre autre, bien sûr les problèmes graves de santé qui étaient celles du couple et m’indignais au fond de moi de savoir que ces personnes ne pouvaient pas même vivre leur maladie dans un minimum de paix, de sécurité et l’assurance de garder leur toit. Ce n’était vraiment pas le moment pour eux d’avoir autant de soucis et de chagrins.

    Leur expérience personnelle a été vraiment quelque chose d’inouïe ; d’inattendu dans notre pays et qui plus est pour des personnes de leur âge ayant tout un passé de labeur et de contributions à l’État. La France, ou plutôt les gouvernements les ont trahis.

    1. Avatardenise

      oui vous parlez bien d’eux , pas habitués à ‘s’exprimer devant une foule j’imagine et donc cela leur aura donné une fierté , je suis sûre ,
      Affectueusement à Alexandre .

  6. Avatarreuri

    Je présente toutes mes condoléances à la famille de cette dame.
    Son témoignage sur le quotidien à Calais était très fort et poignant. Triste jour.

  7. AlainAlain

    Quelle tristesse. Une grande Dame courageuse qui restera en mémoire. Condoléances aux siens et proches.

  8. AvatarRenoir

    Toutes mes condoléances vont à la famille de cette Française qui nous a quittés.
    Elle était une de ces voix du Peuple dont le souvenir restera.

  9. Avatardurandurand

    Sincères condoléances à la famille de Simone , de toute façon toutes ces crapules politocardes ,ils le paieront très cher dans un temps très proche , la roue tourne .

  10. TEMPLIERTEMPLIER

    bien a vous SIMONE…
    je vous avais découvert lors de je ne sais plus quel reportage chemin des dunes a CALAIS sur you tube.
    a RUNGIS en fevrier 2016 aux journées européennes aussi….
    puissiez vous maintenant rejoindre le ciel….
    de vos témoignages!!!
    MERCI SIMONE…BONNE ROUTE DANS L AUTRE MONDE…

  11. AvatarClaude

    Je me souviens de son émouvant témoignage à Rungis.
    Est-elle partie trop tôt pour ne pas voir ce qui aurai pu lui faire quitter ce monde avec quelque espoir d’un avenir meilleur pour ses proches… une victoire électorale porteuse d’un renouveau souhaitable…ou au contraire est-elle partie assez tôt pour ne pas avoir à subir le désespoir d’une continuation politique mortifère, dont elle et d’autres à Calais auront été parmi les premiers à en souffrir les effets ?

    Condoléances à son fils…Paix à son âme.

  12. AvatarJoe

    sincères condoléances à Alexandre et à la famille de Mme Simone Héricourt, une dame courageuse que je n’ai pas eu la chance de connaitre

  13. AvatarLaurent Dufossé

    Tu resteras toujours dans mon cœur ma Simonne ? tu vas me manquer pour demain et toutes mes condoléances à son fils Alexandre

  14. AvatarXtemps

    Devant une épreuve l’homme a trois choix.
    Ne rien faire, fuir ou combattre.
    Henri Laborit.
    Pour des témoignages comme cette dame courageuse en sa mémoire, comme a celle de bien d’autres et victimes qui sont partis trop tôt, contre l’injustice, le mot résistance doit être le mot d’ordre pour retrouver nos libertés, nous devons plus accepter l’inacceptable des dictatures centralisateurs comme l’union européenne, qui imposent de force contre la volonté des peuples européens.
    Mes condoléances à son fils et la famille, ainsi que ses amis proches. Repos à son âme.
    Que la justice soit faite sur la terre comme au ciel.

  15. AvatarFallaci

    Alexandre, vous pouvez être très fier de votre maman qui a fait preuve d’un courage exemplaire en dénonçant contre vents et marées, l’horreur de la vie quotidienne des Français envahie par des centaines de milliers de criminels venus les détruire avec le consentement de notre gouvernement et des merdias qui ont signés notre condamnation à mort en réprimant tous ceux qui oseraient divulguer et rendre public leur secret assassin.

    Votre maman â porté le flambeau Calaysien et lutter pour montrer l’exemple et le chemin à tous ceux qui se terrent terrorisés, ceux qui collaborent souvent, et aux lâches.. c’est une Brave qui mérite tous les Honneurs. Une véritable Résistante qui s’en est allée rejoindre son fils et son époux auprès des Anges.
    Paix et repos à cette belle âme.

    Toutes mes condoléances à Alexandre, famille et amis.

  16. AvatarJean Pierre

    Toutes mes condoleances a la famille de cette brave dame. J’en profite egalement pour saluer notre sympathique comique local Francois Dubout, plus connu dans la region sous le nom de Nenesse.

  17. SarisseSarisse

    J’écoutais les témoignages vidéo de cette dame qui ont toujours été d’une très très grande dignité nous ne pouvons que lui rendre hommage.
    Condoléances les plus sincères.

    N’oublions jamais les « sans-dents » de M.Hollande, les « illettrées  » de M.Macron ni « l’anecdote » de M.Attali, les propos indignes de M.Cazeneuve.
    La nouvelle caste se moque des souffrance du peuple, de personnes qui témoignent avec une grandeur qu’ils ne connaîtront jamais.
    Mépris le plus sincère également pour cette caste.

  18. AvatarGJF26

    Respect à cette grande résistante
    Condoléances à son fils, sa famille et ses amis.
    La France perd une vraie Patriote

  19. AvatarNico57

    Très triste j’espère qu’Alexandre restera fort et courageux dans ces épreuves même si ce n’est pas évident

  20. AvatarChristian Jour

    Toutes mes condoléances à la famille de Simonne Héricourt. C’est une grande dame, une vrai patriote qui c’était élevée contre l’injustice. J’ai toujours sur le bureau de mon ordi, la première conférence de cette femme qui avait refusée de se taire. Je le montre souvent à tout ceux qui viennent chez moi et qui me disent que le vivre ensemble est possible. En général ça fait son effet et pour ceux qui ne comprennent pas c’est qu’ils sont indécrottable.

  21. AvatarSylvie D.

    Je me souviens très bien de Simone que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Rungis. Quelle émotion dans l’assemblée lorsqu’elle nous racontait sa vie à Calais ! Elle avait une grande dignité. Je pense qu’elle a ressenti beaucoup de joie à voir Calais se vider de ses migrants, même si beaucoup reviennent… Paix à ton âme Simone ainsi qu’à ton mari. Condoléances à ton fils Alexandre.

  22. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Très peinée. Elle aura eu une fin de vie bien malheureuse, par la faute d’un Etat démissionnaire… En plus de sa maladie elle a été confrontée au bouleversement total de sa ville, de sa maison. C’est affreux…

    Ceux qui sont en train de hurler contre Marine sont ceux qui refusent de voir la souffrance des personnes comme Mme Héricourt.

    Je présente mes plus sincères condoléances à son fils, à sa famille.

    La plus belle revanche serait que Marine gagne !!!

  23. AvatarSylvie

    On n’oubliera pas pendant longtemps, les souffrances,
    De cette brave patriote qui aimait la France,
    Qui nous a quittés dans l’indifférence,
    Générale de ceux qui ne pensent à la médisance.

    Simone Héricourt était une vraie Résistante,
    Tous comme nos anciens des années quarante,
    Partant se battre en chantant le chant des Partisans,
    Répondant en combattant les Allemands.

    Aujourd’hui nous subissons une Occupation,
    Mais bientôt arrivera la Libération,
    Et toutes les soumissions,
    Les humiliations, vexations,oppressions,
    Disparaîtront avec Macron.

    Simone Héricourt est partie rejoindre son mari,
    Qui avait lutté difficilement contre la maladie,
    Ainsi que sa propre vie.
    Adieu et condoléances à sa famille.

    1. AvatarSylvie

      Je rectifie le poème :

      Disparaitront quand Macron,
      Le Félon, le Faucon,
      et tous ses mensonges,
      Ne seront qu’un mauvais songe.

Comments are closed.