Une pépite à ne pas manquer : débat sur l’euro avec Attali-Veil contre Garaud-Chevènement


Une pépite à ne pas manquer : débat sur l’euro avec Attali-Veil contre Garaud-Chevènement

Cela date de 1996…

Qui eût dit que 20 ans plus tard Chevènement soutiendrait un Macron… La vieillesse, naufrage de certains ou, plus sûrement, l’ambition et l’amour de l’islam et de l’invasion migratoire qui ont remplacé le patriotisme, envolé au fil des années.

Présentation par l’Institut des Libertés :

Présentation par l’Institut des Libertés . Ajoutée le 17 oct. 2014

Ce débat de 1996 permet de se rendre compte à quel point nombre de nos « élites » se sont trompées et/ou ont trompé nos citoyens sur la monnaie unique.
L’euro comme vecteur de croissance et instrument pour brider la puissance de l’Allemagne ? Force est de constater que c’est l’opposé qui a eu lieu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Une pépite à ne pas manquer : débat sur l’euro avec Attali-Veil contre Garaud-Chevènement

  1. Claude LaurentClaude Laurent

    Selon Attali, en 1996, l’euro était la panacée…aujourd’hui ce serait Macron!
    Un tel conseiller est donc a écarter.

  2. AvatarXtemps

    Et donc, l’Europe n’aurait jamais dû se faire avec un pouvoirs centralisateur comme l’union européenne, mais avec une Europe des Nations décentralisateurs en coopérations, déjà par sécurité pour les peuples européens eux mêmes et éviter les pièges des dictatures.
    Léguer ses pouvoirs à un système centralisateur est toujours dangereux, c’est toujours le risque de l’union soviétique de Bruxelles ou l’Allemagne Nazi le retour.
    Ce que nous voyons bien aujourd’hui, l’union européenne aurait dû être, tout au plus qu’un haut conseil central et de surveillance des démocraties respectés et la lutte contre les abus de pouvoirs et corruptions pour les états membres, et totalement arbitraire, sans plus et surtout sans aucun pouvoirs, et jamais avec un pouvoir centralisateur qui se permet des diktats contre la volonté des peuples européens, c’est quoi ces conneries.
    L’union européenne est une véritable menace pour tous les peuples européens aujourd’hui, c’est un état Supra National totalitaire Fasciste.
    Mais déjà Simone Veille parlait, dans cette émission en 1996, de la lutte contre le racisme et de la xénophobie qui n’existent pourtant pas en démocratie, qui aurait dû déjà avertir les vrais démocrates, comme c’est recommandé dans les documents de l’ONU et des droits de l’homme.
    La manipulation du racisme et autres excuses bidons étaient déjà en routes à cette époque, les armes du racisme et autres armes des imposteurs aux pouvoirs antidémocratiques et ethnocidaires contre les peuples européens, pour imposer l’immigration contre la volonté des peuples européennes, suivit ensuite des prétextes et escroqueries de l’Islamophobie à même titre que le racisme, pour entendre la haine des autres, qui n’existent pas non plus en démocratie.
    Les pièges se sont installés au fur et à mesure tout doucement pour les peuples européens, et nous voilà emprisonnés avec l’Islam à conflit et de haine contre les mécréants que nous sommes pour les musulmans et bien d’autres graves problèmes aujourd’hui en Europe.
    Oui, nous avons eu la paix pendant 50 ans Madame Simone Veille, aujourd’hui avec l’Islam criminogène c’est plus cas.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    I.- CSOJ – Marie-France Garaud: Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire les états européens
    :: https://www.youtube.com/watch?v=1Atyvt9TlcQ
    CHAÎNE YOUTUBE : JeanRex974
    :: https://www.youtube.com/channel/UCxQE_dZ7OPz4t9D6uaRqc9A
    DURÉE : 19’30s

    II.- La FRANCE n’est PLUS un ÉTAT: « Nous sommes dans le IIIIe (IVe) REICH » – Marie-France Garaud Les CHAÎNE YOUTUBE : non-alignés
    :: https://www.youtube.com/watch?v=ic995u0A9hg
    DURÉE : 14’25s

    III.- La France en voie de disparition – l’analyse de Marie France Garaud 20-08-2015 FC
    :: https://www.youtube.com/watch?v=tFRvs9wPPJk
    CHAÎNE YOUTUBE : Sobriété heureuse
    :: https://www.youtube.com/watch?v=tFRvs9wPPJk
    DURÉE : 38’24S

Comments are closed.