Marine et son premier Ministre Nicolas Dupont-Aignan constitueront un gouvernement d’Union Nationale


Marine et son premier Ministre Nicolas Dupont-Aignan constitueront un gouvernement d’Union Nationale

Marine a symboliquement fait entrer le FN ( même si elle n’en est plus Présidente ) dans le camp du gaullisme et des Résistants.

Emouvante conférence de presse qui a uni La candidate à la magistrature suprême et Nicolas Dupont-Aignan :


Conférence de presse Marine Le Pen et Nicolas… par morandini

 

Compte-rendu de Jean-Marc Morandini

A lire de bas en haut :

11h16: Nicolas Dupont-Aignan affirme que cette conférence est un moment historique:

« Français réveillez-vous ! La situation est gravissime.

Notre pays est à la croisée des chemins, ce second tour est sans doute le plus important de l’histoire».

Debout la France demeurera un parti totalement indépendant, ceux qui me connaissent savent que je suis un homme libre

Il faut sauver la France, tout le reste n’est que détail.

Je supplie les Français de penser à l’histoire de notre pays.

On a pas le droit de laisser tomber notre pays ! »

Nicolas Dupont-Aignan continue de taper fort sur Emmanuel Macron, « un banquier aventurier qui ne connaît pas son propre pays et qui méprise le peuple ».

11h09: Marine Le Pen prend la parole:

« Nicolas Dupont-Aignan est un patriote, un patriote sincère et exigent.

Il a montré qu’il était capable de sortir du confort des positions installées.

Elue, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan premier ministre de la France. »

.

.

11h00: La conférence va débuter dans quelques minutes

10h55: Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France au premier tour de la présidentielle, a annoncé ce vendredi qu’il «soutenait » Marine Le Pen pour le second tour, et qu’il avait passé avec elle un « accord de gouvernement ».

«Je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi » a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, le député-maire de Yerres (Essonne), ce vendredi, arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidentielle.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-367740-nicolas-dupont-aignan-sera-nomme-premier-ministre-si-marine-le-pen-est-elue-regardez-la-conference-de-presse-commune.html

Complément de Maury

MESSAGE DE NICOLAS DUPONT – AIGNAN

Chers amis, chers compagnons,

Les circonstances exceptionnelles dans laquelle la France se trouve me conduisent à m’adresser directement à vous. Tant d’années passées ensemble, tant d’efforts communs, tant de sacrifices au service de notre pays. Nous avons toujours eu des relations de confiance aussi me dois-je de vous faire part, après la réunion de deux conseils nationaux (lundi et aujourd’hui) de mon choix pour le second tour de l’élection présidentielle.

1,7 millions de Français m’ont accordé leur confiance, Debout la France est désormais solidement implanté au cœur du paysage politique français. Ce score nous confère d’immenses responsabilités.

Je refuse de laisser la France à Emmanuel Macron, je refuse cette mondialisation débridée que nous promettent ceux qui ont saccagé la France, je refuse de voir notre « cher et vieux pays » soumis à des technocrates et des financiers bruxellois non élus. Je refuse de cautionner la politique menée depuis vingt ans que le candidat Macron veut amplifier au risque de briser définitivement notre pacte social.

La France est en danger de mort, menacée dans son essence, ses valeurs.

Opposé radicalement aux idées de M. Macron, je supporte difficilement la collusion d’intérêts particuliers qui a saboté la campagne présidentielle au profit d’un seul candidat, celui d’une oligarchie qui se moque du peuple. Je trouve indécente la rapidité avec laquelle de nombreux élus des Républicains et du centre se précipitent pour soutenir celui qu’ils combattaient hier.

Notre engagement gaulliste et républicain nous oblige à sauver notre patrie en danger.
Par confort personnel, j’aurais pu choisir une position intermédiaire : le vote blanc ou l’abstention mais j’estime que cela ne serait pas digne de se dérober ainsi.

J’ai décidé de m’opposer par tous les moyens à Emmanuel Macron et donc de soutenir Marine Le Pen pour le deuxième tour de cette élection présidentielle.

Cet appui n’est pas un chèque en blanc car j’ai négocié un vrai partenariat qui garantit l’indépendance totale de notre mouvement. Nous présenterons d’ailleurs des candidats partout, y compris face à des candidats Front National, aux législatives pour perpétuer notre mouvement et garder notre liberté.

Nous avons aussi conclu un accord de gouvernement qui s’inspire de mon projet présidentiel et permet de surcroît d’éclaircir et d’infléchir le programme de Marine Le Pen, respectant ainsi les fondamentaux du gaullisme social qui est notre colonne vertébrale. Le détail vous sera communiqué demain à l’issue d’une conférence de presse.

Je sais combien ce geste politique peut vous surprendre, même pour certains vous ébranler. J’y ai réfléchi plusieurs jours et plusieurs nuits. J’ai entendu pendant près de 10 heures les membres du Conseil national, j’ai écouté chaque intervention avec la plus grande attention.

Les polémiques ne vont pas manquer, les caricatures aussi. Mais l’Histoire n’attend pas et il faut savoir dépasser sa personne comme son appartenance partisane pour pouvoir sauver son pays.

Vous connaissez mon caractère, je serai le gardien vigilant de notre patriotisme humaniste et je vous dirai toujours la vérité sur le fonctionnement de cette alliance.

Je n’ai jamais trahi mes idéaux et ne les trahirai jamais. Quand le destin de la France est en jeu, il est du devoir de chacun de prendre ses responsabilités.

Je sais pouvoir compter sur votre abnégation, votre courage et votre amour de la France.

Nicolas Dupont Aignan

Président de Debout la France

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Marine et son premier Ministre Nicolas Dupont-Aignan constitueront un gouvernement d’Union Nationale

  1. Avatarpjp

    Réalisme et positivité, d’en doute on pas cela va entrainé pour le 7 Mai des votes LR. important entre autre – Comme prévu le lendemain du 1er tour les lignes jour aprés jour vont continués d’éclaircir les consciences Mondialisme ou souverainisme Patriote

  2. AvatarBaribal

    Et bing, dans les dents ! Après Whirlpool, MLP frappe là où on ne l’attendait pas. L’alliance avec NDA est un séisme politique majeur. Le FN, le parti des nazis, celui des xénophobes et des racistes selon la propagande officielle, fait alliance avec un parti dit « républicain » selon la même propagande. Par-delà le bénéfice électoral, le coup est bien plus profond.

    En effet, en prouvant par A + B que le FN pouvait s’associer à un autre parti, MLP pulvérise le pilier sur lequel reposait  » l’argumentaire  » de nos adversaires. La mise au ban de la société du FN est un échec cuisant, la crédibilité des anti-fascistes auto-proclamés a explosé. Les menteurs, les voleurs de démocratie, les traîtres à la France ont perdu leur boussole.

    Macron, le candidat-éprouvette, et son équipe de communicants hydroponiques, prennent conscience que la présidence de la république française n’est pas qu’une question de marketing, mais une question d’amour de la France et de son peuple.

  3. AvatarXtemps

    Oui français donnez tout pour la France et pour qu’elle reste libre, et libre vous même, laissez tombez vos différents pour la cause Nationale.
    Avec le dictateur Macron c’est la fin de la France, avec Marine Lepen et Nicolas Dupont-Aignan, la France sera sauvé!.
    La France est en danger maintenant, l’union des patriotes, c’est maintenant.
    Je vous aime français, ne disparaissez pas, nous sommes avec vous.
    Tous les peuples européens sont avec vous.
    Courage français!.
    Marine sera Présidente de la France de toutes façons, tôt ou tard, et il vaut mieux le plus tôt possible et maintenant.

  4. AvatarAnania de Schirac.

    _ Un seul mot Bravo, tactiquement et moralement, Marine ne se trompe pas, Dupond Aignant avec ce ralliement à Marine va provoquer le doute et des votes des partisants LR pour Marine le 07/05/2017. Macron et ses sbires décadents doivent vraiment pester.

    _ Anania de Schirac.

  5. AvatarSPARTAC

    Enfin un coup d’éclat comme on en attendait plus.
    Le  » couple  » parfait pour sortir la France du chaos vers lequel elle s’achemine inexorablement.
    Chapeau bas Monsieur Dupont-Aignan.
    Merci Marine pour cette alliance géniale dont le retentissement va se faire entendre dans tous les foyers patriotes.
    Ne baissons pas la garde
    Dimanche 7 Mai, veille de la victoire sur l’Allemagne nazie, offrons à la France une nouvelle victoire contre le fascisme.
    Ce fascisme qui a changé de visage mais qui souhaite toujours notre asservissement.
    Nous les battrons.

  6. AvatarAlain Bobo

    J’ai sauté de joie !
    Enfin une union de poids contre le guignol de Macaron !
    Et nous allons gagner, courage !!! On va sauver la France !
    Votons tous Marine !!

  7. Avatarpirlouit

    ouf !enfin un vrai changement.les français des veaux?pas autant que certains le croit .pion après pion tous évacués et maintenant l’alliance pour finir le dernier de ces traitres.

  8. AvatarE;K

    Je suis JUIF , né en 1942 sauvé par des JUSTES Français épris de liberté,
    aimant leur Pays la FRANCE.
    JUIF DE FRANCE ! nous avons notre libre arbitre.
    Les juifs de gauche nous ont trahis et collabores avec l’ennemis l’islam dans
    le Monde.Biensur je vote en faveur de MLP.

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    I.- Accord historique entre ML Pen et Dupont-Aignan : Réactions de Macron et Philippot 29/4
    :: https://www.youtube.com/watch?v=ovw8FqD7xSk

    II.- F. Philippot se « réjouit du soutien de N. Dupont-Aignan pour rassembler les patriotes
    :: https://www.youtube.com/watch?v=Mt8eRzTV86o

    III.- R. Ménard s’exprime sur JM le Pen, Dupont-Aignan, Macron, Mélenchon… 29/4
    :: https://www.youtube.com/watch?v=yK1JLe8sBjo

    IV.- M. Le Pen offre Matignon à Dupont-Aignan! Réactions de Macron et M. Maréchal! 29/4
    :: https://www.youtube.com/watch?v=ovbHybbBf3E

  10. AvatarNicolas

    Je viens d’apprendre que monsieur DUPONT-AIGNAN vient de rejoindre madame Marine Le Pen pour constituer un mouvement d’unité nationale. Cette décision fait apparaître que monsieur DUMONT-AIGNAN était conscient de la gravité dans laquelle la France se trouvait (chômage, insécurité, pauvres toujours plus pauvres, industries haut de gamme délocalisées ou bradées, aéroports gérés et propriétés de pays étrangers, bref, tout cela commandité par le sieur MACRON que je déteste. Anti français, piloté comme un robot par la haute finance mondiale il est un individu dangereux pour la France et les français doivent en être conscients. J’ai dit. Jean,Nicolas – retraité cadre commercial.

  11. GammaGamma

    Dupont Aignan aujourd’hui, peut-être vous demain, du moins je l’espère.
    Fillon, j’avais un peu de sympathie pour toi. Mais ce peu qui me restait, tu l’as torpillé toi-même avec cette versatilité qui, désormais, te caractérise à jamais. Bien que tu ne fus pas ma tasse de thé, car rien ne remplacera Marine – du moins en ce qui me concerne – , tu as trahi tes électeurs, tu as surtout trahi ceux qui sont resté à tes côtés quand la tempête battait son plein, tu as trahi ceux qui espéraient en toi. Vois-tu, quand les « calomnies » se succédaient aux insultes, et ce malgré mon choix, je t’ai défendu et trouvais injuste qu’on s’attaque à toi de la sorte, mais force est de conclure que tu as mérité ton sort. Tes adversaires t’ont laminé, malmené sans ménagement, t’ont même désigné coupable et voleur, sans attendre un jugement officiel, il m’est impensable de voir comment tu t’es roulé toi-même dans la boue en appelant à voter Macron et en trahissant des millions de Français qui t’on fait confiance. C’est ça la droiture, l’honnêteté et la fermeté que tu nous as promis ? Honte ! Mais des fois le hasard fais le ménage, et je dois dire qu’elle l’a fait en ce qui te concerne.
    Chers électeurs LR, vous avez bien eu la preuve que votre parti vous a dupé par le biais de ses ténors orgueilleux qui n’ont fait que se crêper le chignon plutôt que de trouver des solutions pour la France qui souffre. Jusque quand allez-vous faire duper par ces fossoyeurs de la république ? Aujourd’hui, le seul salut de la France passe par Marine, celle qu’on a diabolisé, tellement les dents claques dans les chaumières. La vraie France arrive, à vous de la nourrir à vous de la soutenir, à vous de vous joindre à Marine, car en ces jours difficiles, elle est la seule à incarner notre souveraineté – ce mot qui fait tant peur aux détracteurs de notre patriotisme, aux voleurs de liberté – notre fierté retrouvée.
    Allez-vous laisser les délinquants gagner encore plus de terrain, allez-vous laisser notre pays sombrer jusqu’au point de non retour, allez-vous voter le clone de Hollandouille ? Allez-vous accepter encore 5 ans de pleurs, de bougies de peluches, sans compter nos policiers qui se font assassiner, notre patrie qui se fait insulter à tout va ? Voyez-vous, aucune disposition ne compte, aucune solution ne compte et ne comptera tant qu’on aura pas éradiqué les ennemis de la République. C’est la plus grande urgence du présent. Ce n’est pas Macron qui l’incarnera, ce n’est pas l’abstention qui le traitera. Il a même encouragé la délinquance en tenant les propos sur la France et son absence de culture d’après lui ! Marine est la seule aujourd’hui à s’attaquer frontalement à ce problème. Et savez-vous pourquoi ? Car ce problème demande un chef à la poigne d’acier. Cette gangrène qui mine la France a besoin d’un « homme » ici d’une Femme, qui comme elle sait être mère dans son foyer, sera mère des patriotes, chose dont la France s’est trouvée orpheline depuis belle lurette. Il reste une semaine, une semaine qui va décider de notre avenir, de celui de nos enfants, une occasion en or qui ne doit pas être gaspillée. Ne laissez pas les médias et la « bienpensance » vous imposer son dictat et se jouer de votre choix.
    Regardez bien comment tout ce beau monde déchaine sa haine et sa laideur contre ceux qui souhaitent retrouver la grandeur de la France. Qui a malmené notre pays des mois durant est-ce le FN ? Qui a cassé les bus et agressé les partisans de Marine ? Qui a fait preuve de violence, d’intolérance, d’insubordination, de traîtrise à la nation, est-ce le FN ? Qui veut casser du « flic » est-ce le FN ? Qui assassine et tue, est-ce le FN ? Qui calomnie, injurie, déverse son hostilité, son fiel son aversion, sa rancœur contre les Français est-ce le FN ? Qui détruit nos infrastructures ? Qui veut faire barrage « barrage barrage barrage barrage» à tout bout de champ au détriment de solutions salvatrices pour notre pays ? Réveillez-vous, secouez-vous, et si des points ne vous plaisent pas dans le projet de Marine, il y aura le parlement, la voix démocratique qui nous permettra d’en débattre. Mais aujourd’hui l’urgence est de sortir de cette spirale qui nous happe à la vitesse grand V. Ne livrons pas notre pays aux banques, aux oligarques, à l’UOIF – Frères musulmans – à ces goulus, aux délinquants qui ne pensent qu’à leur petite personne et surtout, n’oubliez pas que celui qui a pris Macron pour dauphin, juste pour évincer les frondeurs, n’oubliez pas ce :« Un président ne devrait pas dire ça » ! Vous ne trouvez pas qu’il s’est bien payé notre gueule ? Vous redemandez ?
    Car voyez comment Macron rassemble autour de lui les mêmes vielles branches qu’elles viennent de droite comme de gauche ! S’il est élu, c’est eux que vous retrouverez. En prime, vous aurez les deux ! Soyez-en sûrs.
    Retirez de votre esprit cette haine imaginaire qu’on nous colle à la peau, ces calomnies sans fondement ; sachez qu’au Front National il y a de toutes les couleurs contrairement au discours de ces prestidigitateurs de bas niveau. Ils veulent continuer à s’accaparer le pouvoir entre nantis et se foutent ouvertement du peuple Français.
    Regardez, regardez bien les marchés qui, déjà, se frottent les mains en soutenant leur marionnette Macron.
    Marine est un vrai chef des armées, un vrai président, avec ses défauts, mais sa détermination, sa volonté, sa sincérité et surtout l’amour de la France font d’elle Le Président qu’on a pas eu depuis très longtemps !
    Pensez-y.
    Après, nous ne pourrez plus dire : « Si on avait su »…

  12. Chris2aChris2a

    C’est bon pour le moral, c’est bon bon …
    Et bonne idée d’avoir mis entre parenthèses le retrait de l’euro pour le moment …

  13. Avatarsaintpol

    Bravo ! ! ! ! Je souhaite que cette alliance inespérée décidé enfin les FRANÇAIS à faire le bon choix ,il n’y en a pas d’autres s’ils veulent garder leur souveraineté Cette fois , il va falloir se rassembler et se battre contre ce bouffon qui a insulté notre nation la traînant dans la boue l’insultant en ignorant sa culture ….Il faut absolument refuser 5 nouvelles années de hollandisme et de déclin , combattons le tiermondisme dans lequel ils nous entraînent ….Le rapprochement F.N . DEBOUT LA FRANCE formeront plus qu’un rassemblement patriotique. , Ils formeront un gouvernement de SALUT PUBLIQUE

  14. hoplitehoplite

    il va avoir l’air c.. le Macron avec son Bayrou de course en sac!!!

    NDA vient de légitimer le FN en tant que parti comme un autre, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de nouvelles personnalités qui rejoindront le mouvement. Aller Villiers, Guaino et les autres, agissez pour la France.

  15. AvatarOncle Bob

    Mais quel nul, le Mélenchon! C’est seulement en voyant NDA qu’il a pensé lui aussi à faire la même chose avec Macron. Alors que qu’il avait été incapable d’y penser lui-même, en apportant ses 11% à Hollande! Si j’ai bonne mémoire, il avait apporté 11% de voix à Hollande, sans rien exiger en retour.

Comments are closed.