Macron dépouille les smicards pour enrichir encore plus les grands patrons, sans contre-partie d’emplois


Macron dépouille les smicards pour enrichir encore plus les grands patrons, sans contre-partie d’emplois

Entrevue entre F Langlet et Macron sur France 2, un lien à poser sur le site de A.Corbière et France insoumise…





17 thoughts on “Macron dépouille les smicards pour enrichir encore plus les grands patrons, sans contre-partie d’emplois

  1. Cécile ComeauCécile Comeau

    Macron n’en a que faire du peuple français et de ses souffrances. Tout pour les plus riches et rien pour les autres. Il n’y en a que pour les multimillionnaires. Macron veut s’installer bien confortablement à l’Élysée avec sa clique d’amis, c’est tout ce qui compte pour lui. Regardez ce qu’il a fait quand il était ministre : une virée à Las Vegas qui a coûté 381 759 euros aux contribuables. Au total, comme l’a révélé Le Canard enchaîné du 8 mars, l’événement qui a eu lieu à l’ultra-luxueux hôtel Linq a coûté 381 759 euros, dont 100 000 euros rien qu’en frais d’hôtel. 100 000 euros en frais d’hôtel pour une seule nuit. Ont-ils tous réservé une suite présidentielle ou une suite nuptiale ? Et les frais de bouche de Macron comme ministre. Combien? 120 000 euros en 8 mois. Total : 581759 euros de dépenses inadmissibles aux frais des contribuables.

    Et les Français se demandent pourquoi les coffres de l’État sont vides quand vient le temps d’aider les chômeurs, les agriculteurs, les familles, les pauvres ou les retraités à bas revenus. En France, combien de candidats parmi les dix autres candidats aux présidentielles se seraient permis pareilles dépenses si onéreuses ? En connaissez-vous un seul ou une seule sauf Macron ? Il était déjà tellement convaincu de son impunité qu’il se croyait tout permis quand il était ministre. Que se permettra-t-il quand il sera président ? Sortez votre portefeuille et votre carnet de chèques, car à lui la belle vie de château et les dépenses excessives pour son petit confort et ses voyages. Combien coûte par heure de vol l’avion Airbus ou le Falcon qui transporte le président ? Y a-t-il un comptable à l’Élysée ?

    1. Marie

      Non seulement il va nous coûter un bras pendant 5 ans si il est élu, mais en plus vu son jeune âge il faudra encore l’entretenir pendant des décennies après 2022, voilà maintenant 36 ans qu’on entretient le pourri de Chamalière (vous vous rendez compte que macron était encore dans ses pampers en 81), 10 ans qu’on paie les coronas de chichi, 5 ans qu’on entretient le nabot et sa chanteuse aphone et on s’apprête à engraisser le libineux scooteriste et son actrice subventionnée. Ça commence à être un gouffre tout ces anciens fossoyeurs de la France.

    2. Soulcade

      il faut que sa change le changement c’est pour demain avec le F N si non rien se passera comme d’habitude & puis si nous nous plantons sa peu arrivé au changement ( enlever l’ancien gouvernement pour le renommé sous Macron moi j’appelle pas sa du changement ) le changement c » demain avec le F N je le dit haut & fort ….
      Jean Yvan

  2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    E Macron est au service des finances comme son programme sur la santé le démontre.
    En tant que professionnel de la santé, la réforme hospitalière du candidat d’en marche ne me semble pas adaptée http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ce-que-veulent-le-pen-et-macron-pour-l-hopital-public-939087.html. Il dit vouloir lier des partenariats entre établissements d’une même zone dans un but économique. Cette réforme est vivement combattue syndicalement car elle rendrait mobile les agents sur plusieurs hôpitaux. Ce qui signifie qu’un agent travaillant dans un CMP (centre médico-psychologique) pourrait être affecté temporairement pour raison de service dans une unité de traumatologie ou d’urgence de neurologie. Ce qui reviendrait à demander à un professeur d’histoire d’assurer des cours d’architecture. L’agent et les équipes seront dépassés et l’erreur n’est pas permise dans la prise en charge des patients. L’insuffisance professionnelle qui est un motif de licenciement auquel s’ajoute le risque de faire une faute professionnelle grave due à l’inadaptation augmentera les risques de burn out et l’absentéisme (déjà élevé dans certains établissements). Cette réforme si elle est effective pourrait donc s’avérer contre productive sur la plan économique.
    Marine Le Pen veut rémunérer par des primes la pénibilité du travail. Cette mesure existe déjà, mais elle peut être étendue car elle est très efficace. Ces postes sont souvent négociés par la direction avec des agents ciblés pour leur adaptation et leur compétence dans le travail demandé. Ils acceptent l’affectation moyennant une compensation (aménagement d’horaire, primes). Grace à ce protocole l’absentéisme est faible et le risque de burn out potentiellement écarté.
    À l’hôpital la « productivité » ne se négocie pas avec la qualité des soins et la solidarité entre membres d’une même équipe primordiale comme dans toute entreprise http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-astuces-se-sentir-bien-travail-remplacer-la-competition-par-la-solidarite-au-travail.
    Il est possible que les propositions d’E Macron aboutissent à des dérives autoritaires sous prétexte de faire des économies en entreprise lesquelles n’aboutiront pas.

  3. Maurice

    Aucun merdias n’en parle des dépenses de Macron à Las Vegas ! (avec précision comme vous le faites ainsi que le Canard)
    Y aurait-il des dépenses qu’il faut étaler au grand jour dans les merdias et d’autres à mettre sous le tapis ?

    1. Soulcade

      de toute façon Maurice les médias ont du toucher une grosse enveloppe pour ne pas dé voilé la vérité de Manuel Macron sa se voie comme le nez au milieu de sa figure ….silence radio ; déjà là il y a magouille & mensonge de la part des médias .

  4. François

    Macron regarde le tableau assurément qu’il ne comprend rien au chiffre qui lui sont proposé et incapable de le défendre.

    1. Soulcade

      il risque pas de favorisé le monde des ouvriers d’autant plus qu’il s’en fou éperdument du destin des français….! il laisse ouvert nos frontière aux musulments qui peut être demain lui couperons la tête pour prendre le pourvoir Islamique en françe…! chez nous sur notre sol sacré ..

  5. gerard

    macron c est une girouette un bon a rien il vois juste la place de president pour son confort et surtout assurer sa retraite car nous ouvriers il faut bosser 43ans et plus pour une retraite de misere

  6. Vaesa

    Je ne supporte pas le couple ridicule qu’il forme pour représenter la France quant à son programme rien d’intéressant je dis non à Macron je suis une fillioniste déçue je ne veux plus de gauche au pouvoir même s’il se prétend être aussi de droite cet homme ment comme il respire ………

  7. Eric ADAM

    SANS COMMENTAIRES!

    Si, un petit commentaire:
    Faites vos jeux… Rien ne va plus…
    Et tourne la roulette du MACRON du CASINO des LOGES du Nouvel Ordre Mondial Esclavagiste, Spéculateur…

    Payez, et TAISEZ VOUS… Sans dents vous étiez avec HOLLANDE… SANS INTÉRÊT vous serez avec « François » Macron!

    Il NOUS appartient donc de réfléchir à cette RÉALITÉ et de le faire savoir… en prenant chacun SA PLACE dans nos COMBATS vers l’INSURRECTION PAISIBLE et RESPONSABLE du PEUPLE SOUVERAIN et PLURIEL de la FRANCE OUVERTE PATRIOTE!

    LA LUTTE CONTINUE APRES LE 7 MAI 2017!

    OSONS ENFIN NOUS AFFIRMER « PO-PU-LISTES »!
    Ce n’est pas une TARRE, au contraire, c’est une VERTU porteuse de nos VALEURS!
    C’est une VERTU car c’est le mot qui qualifie bien les DÉMOCRATES du PEUPLE contre « LES » SYSTÈMES, la France ni de Droite, ni de Gauche, ni des Élites, ni de l’Etranger, LA FRANCE DU PEUPLE SOUVERAIN et HUMAIN CONTRE LES GOUROUS TRAÎTRES de TOUS LES SYSTÈMES!

    NOUS SOMMES LE PEUPLE, POPULAIRE et SOUVERAIN…
    NOUS LES POPULISTES de TOUTES les COULEURS mais dont le CŒUR est et doit rester BLEU-BLANC-ROUGE!
    ET NOUS VOULONS LA DÉMOCRATIE par une Nouvelle Constitution, celle DU Peuple, rédigée PAR le Peuple, POUR le Peuple, et soumettant TOUS les mandataires à la SANCTION POPULISTE!

    Eric Adam​, CRD-CVD
    Citoyen encore « un peu LIBRE »…
    Mais certainement plus pour longtemps!

    Porte Parole des Forces Combattantes
    de la Résistance Démocrate du PEUPLE de FRANCE:
    « Combattants pour les Valeurs de la Démocratie​ »
    https://www.facebook.com/OfficielCVD/?ref=br_rs

  8. Guy Le Blanc

    Il ya manipulation de nos pensées avec les jingles bien fait et la musique de coup de fusil ou de tambour sec avec écrit smicards HONTE

  9. inconnue

    les gens qui vont voter pour lui, comprendront, mais comme toujours trop tard, de l’énorme erreur qu’ils ont faite, l’avenir n’est pas beau, une guerre risque d’éclater, ne pas oublier que toutes les dernières guerres que nous avons eues, qui était au pouvoir, les SOCIALISTES. Ces socialistes vont continuer à nous ruiner et à brader nos territoires d’outremer, notre fleuron, nous avons la force nucléaire, mais avec ce pantin qui va gouverner l’on peut avoir peur

Comments are closed.