Un ralliement de poids à Marine Le Pen, Marie-France Garaud, qui fut la « femme la plus puissante de France »


Un ralliement de poids à Marine Le Pen, Marie-France Garaud, qui fut la « femme la plus puissante de France »

Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

Juriste de formation et gaulliste historique, l’ex-députée européenne non-inscrite, Marie-France Garaud a annoncé qu’elle votera Marine Le Pen lors du second tour de l’élection présidentielle. Elle estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. L’ex-conseillère de Georges Pompidou qui s’était présentée à l’élection présidentielle en 1981 vient donc de choisir son camp en changeant clairement de cap.

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1357555-presidentielle-2017-resultat-dernier-sondage-macron-le-pen-2eme-tour/

Marie-France Garaud, gaulliste de la première heure, était l’éminence grise de Georges Pompidou, elle a été  classée « femme la plus puissante de France  par newsweek en 1973.

Et qu’une femme comme elle rende hommage à Marine en disant que cette dernière a le sens de l’Etat, ce n’est pas rien.

Marie-France Garaud a fait campagne contre le Traité de Maastricht et contre le TCE en 2005. Députée européenne elle était sur la liste de De Villiers et de Pasqua et a quitté Chirac doutant de ses capacités à être président de la République. Elle aurait dit à propos de lui : « je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets7 ».

On apprécie le regarde qu’elle porte sur Marine et sa lucidité – trop rare hélas parmi ceux qui nous servent de politiques – sur Macron : masochiste, faible, sans programme, sans amour-propre, il ne respecte pas la France.

Enfin elle confirme nos analyses sur l’UE : il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu’en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l’esclavage.

 

INFO LE FIGARO – Gaulliste historique, juriste de formation, ex-députée européenne non inscrite, Marie-France Garaud se qualifie de «solide citoyenne de la France». À dix jours de l’élection présidentielle, l’ex-conseillère de Georges Pompidou, estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. Elle explique pourquoi au Figaro.

LE FIGARO. – Quel est l’enjeu de cette présidentielle?

La souveraineté française. C’est-à-dire, notre liberté.

Marie-France GARAUD. – Comment jugez-vous les programmes des deux candidats?

J’ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n’a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.

Mais ne propose-t-il pas un projet?

Il n’a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu’un territoire à l’intérieur de l’Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu’en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l’esclavage.

Est-il réellement possible de sortir de l’UE?

Oui, parfaitement. Il suffit de décider ce que nous voulons. À la fin de la guerre, deux hommes avaient compris cela: De Gaulle et Churchill, qui n’a jamais aliéné les pouvoirs de son pays. Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l’éventualité d’un IVe Reich.

Comment la France doit-elle s’adresser à l’Allemagne?

Elle n’a rien à lui dire. Elle doit sortir de l’UE et ensuite, elle pourra échanger d’égal à égal.

Quel regard portez-vous sur cette présidentielle 2017?

Nous n’avons plus d’État. Le quinquennat qui s’achève aura été inexistant et je note une carence historique extraordinaire chez nos dirigeants. Aujourd’hui, l’économie et la finance veulent remplacer la souveraineté. Cela est impossible.

Marine Le Pen tient exactement le même discours que vous sur l’UE…

Cela prouve qu’elle a lu ce que j’ai écrit. Je n’ai jamais rencontré Marine Le Pen. Nous avons échangé, jeudi, par téléphone. Aujourd’hui, elle est la seule candidate qui n’est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l’État au point de préserver notre nation.

On vous accusera de faire le jeu de l’extrême droite à la veille de la présidentielle…

Quelle est la caractéristique de l’extrême droite aujourd’hui? Je n’en vois aucune. Et qu’est-ce que représente le Front national en dehors de Marine Le Pen? Les partis politiques ont une importance et une influence mineures. Les Français savent être plus rebelles que cela.

Dans la rue, un vent d’hostilité souffre contre Marine Le Pen mais aussi contre Emmanuel Macron. Comprenez-vous les peurs de ces Français?

Oui, on peut les comprendre. Ils ne se sentent pas gouvernés et ils ne le sont pas.

Que répondriez-vous aux partisans d’Emmanuel Macron s’ils vous reprochaient d’avoir une vision politique passéiste?

Mais qui est Emmanuel Macron?

Avez-vous l’intention de vous afficher à côté de Marine Le Pen d’ici la fin de la campagne?

Non. Je suis quelqu’un de libre. J’ai connu la France quand elle était gouvernée. Et je m’exprime librement.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/27/35003-20170427ARTFIG00361-marie-france-garaud-marine-le-pen-a-le-sens-de-l-etat.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Un ralliement de poids à Marine Le Pen, Marie-France Garaud, qui fut la « femme la plus puissante de France »

  1. PUGNACITÉ

    Bravo À Marie France Garaud lucide brillante et honnête
    Ce qu’elle ne fut toutefois pas du temps de Chirac…

  2. Orianna

    Madame Garaud, Marine Le Pen et le FN sont très lucides concernant l’avenir de l’UE. Dommage que nombre de nos compatriotes n’ont toujours pas compris les enjeux vitaux pour notre pays. Certains, par paresse intellectuelle, se fient aux discours trompeurs des « élites » (politiques, médias, toutes dépendantes du système mafieux mis en place par une oligarchie vénale et sans scrupules.

  3. Claude

    Un grand bravo à elle d’autant plus que pendant longtemps elle fût viscéralement anti Front National.

  4. marre-du-PS

    Quand tant d’hommes sans honneur de droite et de gauche, alléchés par l’odeur de la soupe, ont rallié Macron, une femme franche, lucide, et d’expérience rejoint Marine. Nul doute que ce soutien de poids aura son importance pour le vote, car Marie-France Garaud pourrait bien faire des émules parmi les femmes hésitant à choisir Marine Le Pen ! Excellente nouvelle pour les patriotes que les médias aux ordres croient déjà battu(e)s!

  5. Xtemps

    Oui, Marine Lepen est la seul pour nous sortir de cette prison union européenne.
    L’union européenne était aussi voulu par Adolf Hitler et Mussolini, Jean Monnet n’était pas le père fondateur de l’union européenne, les archives existent.
    Un pays doit toujours garder sa souveraineté pour rester libre de l’esclavage.
    L’union européenne c’est l’esclavage, pas la liberté.
    Peuple de France, personne ne doit décider à ta place, prend toi en mains ta liberté, personne est libre quand d’autres décident à ta place.
    La souveraineté c’est d’être Maître de sa destiné, l’égalité, la fraternité et la liberté de tout un peuple, aux autres de prendre l’exemple.
    Un à un, les français par des dures combats, avait réussit à être indépendant et un pays libre, comme les droits de l’homme, abolir l’esclavage, que seul les grands peuples de haut niveau de civilisation peuvent se le permettre, toi peuple français, qui est victime aujourd’hui comme tous les peuples européens de l’esclavage, tu donnera le ton de la liberté aux autres peuples européens et du monde.
    On est pas français quand on est esclave des autres, on est un français quand on est libre, un esclave français n’existe pas!.
    La liberté fait partie de l’identité française.
    La liberté est quelque chose de profondément humain, personne sur cette terre n’aime de se faire dominer par d’autres.
    Français, restez libres!, c’est çà la France, alors, battez vous jusqu’au bout pour rester libre, mettez la gomme.
    Marine Lepen sera Présidente de la république française, la renaissance de la France souveraine est de retour!.

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ni une armée de Femen, de Boutin, de Morano ne sauraient l »égaler.

    C’est la culture, la culture politique, l’intelligence la liberté et la classe qui se sont donné rendez-vous en cette Très Grande Dame.

    Mieux vaut une phrase de cette Dame que les clameurs de toutes les autres.

    Sa Parole vient juste de sonner le tocsin pour ceux qui se disent nationalistes et se pince encore le nez lorsqu’il s’agit de notre Championne et du Peuple qui la suit, qui la porte. Elle met en évidence toute leur petitesse.

    C’est beaucoup de bonheur !

  7. Baribal

    Il ne manque plus que Villiers, Dupont-Aignan, Guaino et quelques autres pour compléter le tableau. Cela aurait de la « gueule ». L’armée des patriotes n’attend que ses généraux pour gagner, et si elle ne gagne pas maintenant, elle sera invincible dans la suite. Macron et ses Grotesques ne pourront rien contre nous.

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Jean-Yves Le Gallou : Nathalie Saint-Cricq, journaliste très engagée, sera arbitre du débat le 3 mai…
    :: http://www.bvoltaire.fr/nathalie-saint-cricq-journaliste-tres-engagee-sera-arbitre-debat-3-mai/

    Audrey Pulvar a été suspendue de CNews pour avoir signé une pétition contre Marine Le Pen et l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré a été censuré sur France Inter parce qu’il invitait à l’abstention. Par ailleurs, le spectacle de Ruth Elkrief tapant dans la main d’Emmanuel Macron comme s’ils étaient amis a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Jean-Yves Le Gallou commente cette agitation, conséquence de la très grande proximité du couple politico-médiatique dans son exercice au service d’Emmanuel Macron.

    BANDE SON : https://soundcloud.com/bvoltaire/jean-yves-le-gallou-5

    1. durandurand

      Bienfait pour la pulvar et l’autre abruti de barré’ , celui-la porte bien son nom ,il a été barré (censuré).

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    S’il vous plaît oubliez le commentaire précédent pour le remplacer par celui-ci, j’ai oublié le lien de référence. Merci !

    _____________________________
    SONDAGES – ESTIMATIONS REPORTS DE VIX
    Marine regrimpe 41% contre 59% Macron
    – Liste de sondages sur l’élection présidentielle française de 2017
    :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017#Avril_2017
    Aucun pourcentage de report de voix en faveur de Marine ; MAIS :

    Le pourcentage des indécis est très importants.

  10. smithers

    Enfin, une femme qui a des c……es, et qui n’a pas peur d’etre traitée de nazi, simplement parce qu’elle aime son pays et qu’elle ne veut pas le voir disparaitre.
    Cette femme a un courage ENORME.

  11. cabarrot

    Bravo à cette très grande dame car la lucidité par les temps qui courent ne rime pas avec politique … puisse t’elle être entendu par notre peuple qui à perdu confiance abusé par tant de voleurs et d’imposteurs ne lorgnants que la place et un salaire qu’ils n’ont jamais mérité.

  12. Guy du Faur de PibracGuy du Faur de Pibrac

    Une grande dame, à l’intelligence rare et surtout à l’esprit libre et non inféodé à qui oui quoi que ce soit.

  13. Jacky974

    Belle initiative . Courageuse face aux peureux .. de perdre leurs prerogatives ..
    Bravo Madame .

    Je lis à droite, je lis à gauche .. j essaye de comprendre .
    Les idées de MLP me plaisent .
    Je ne me lance pas dans des hypotheses de ce que sera demain.
    – Voter dans l espoir d un demain avec un Etat mieux organisé .. un espoir
    – Voter apres avoir villipendé , ravaler mon vomi.. un larguage le Corps . Pas très reluisant .

    Construisons notre Demain .!

  14. Renoir

    Cette prise de position d’une gaulliste historique vient à point pour Marine, le jour où Maqueron va à Oradour pour essayer le coup de la « résistance anti-fasciste ». Ce petit homme va prétendre que MF Garaud est du côté des pétainistes ???

      1. bėnariac

        C’est vrai que Mme Garaud est une femme de Haute Culture, n’en dėplaise à certains, par rapport å la pull wouar il n’y alphoto,depuis qu-‘elle est poasse chez chez le fou de « oepc » aprés 23h le samedi.
        Décidément ma pauvre France, tu nous fait beaucoup de déchets…….
        Allez Marine.
        Je trouve curieux que pas un média n’est parlé du bénitier de Reine le Chateau. Allez comprendre pourquoi. Maudits léche-cul.

    1. Alexcendre 62

      Il ne manque pas d’air le petit il va chercher des voix chez les morts de 75 ans , c’est tout simplement odieux ! comme dirait Audiar ça ose tout c’est a ça que l’on l’est reconnait .

    2. Carrière

      MR Macron va à Oradour/Glane ,sait il seulement ce que fut Oradour et ce massacre,mais parallèlement il annonçait hier soir sur TF1 que sa première visite serait pour l’Allemagne,il y a des souvenirs qui ne peuvent s’effacer Mr Macron, jusque et y compris que la colonisation française fût un crime contre l’humanité,à fortiori quand cela s’exprime en terre étrangère .
      Que ceux qui voient en É Macron le seul recours possible après le très beau costume éléctoral de F Fillon,réfléchissent bien , car le réveil à compter du 8 mai va être brutal et l’agonie va durer cinq longues années.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        C’est une honte d’instrumentaliser Oradour comme Macron le fait.

        Qu’il foute la paix à ces martyrs !

        C’est une honte !!

  15. Alexandra Dougary

    Certes, le soutien de Mme MF Garaud est important pour Marine. Mais il faut reconnaître que Mme Garaud n’est plus un personnage politique de premier ordre. Elle a pour elle une antériorité indiscutable mais son poids politique actuel est faible. Mais tous les soutiens à Marine sons bons à prendre bien évidemment. @Renoir nous informe que Macron va se rendre à Oradour ! Un comble pour cet européiste prêt à vendre la France aux islamistes, que je considère comme les nouveaux nazis, il faudrait que des voix s’élèvent pour faire remarquer cette anomalie. Décidément, rien ne nous sera épargné avec ce blanc-bec imposteur !

    1. luciferg

      M.F. Garaud n’est peut-être plus ce qu’elle était, mais sa position montre qu’elle ne trangise pas quand il s’agit de la France,et ses valeurs. C’est une authentique patriote. Dire que Marine est patriote, prouve qu’elle a étudié le personnage. Ceux qui avaient des doutes, concernant Marine peuvent être rassurés. Moi je n’en doutais pas, mais cela renforce mes convictions.

  16. Fallaci

    Madame M.F. Garaud, votre courage et votre patriotisme vous honorent et confirment que nombre de Femmes sont indéniablement plus audacieuses lucides et viriles que nos politiques qui se sont déculottés sans attributs,

  17. gladius

    Un exemple à suivre

    Je souhaite que la prise de position de madame Garaud en faveur de Marine fasse l’effet d’un petit électrochoc en stimulant certains hommes politiques souverainistes qui n’ont pas eu, jusqu’à présent, autant de c …..(courage qu’elle) et que cela les incitera à franchir le pas et à ne considérer que l’intérêt de la France et pas le leur propre.

    N’est-ce pas Messieurs, Guaino, Myard, de Villiers, Dupont-Aignan ?

    Je la verrais très bien Ministre, avec un poste régalien. L’Intérieur ? La Justice ?

  18. Baribal

    Les Républicains viennent de prendre une belle baffe avec le ralliement de Mme Garaud à MLP. Cette personnalité, gaulliste historique incontestable, tenante d’un Etat fort et souverain, vient de dénigrer aux Macronistes et à leurs supplétifs Républicains toute légitimité et compétence dans l’avenir de notre pays.

    Elle a une connaissance encyclopédique de la vie politique française, et une vision de femme d’Etat. Elle fait partie de cette caste des « grands serviteurs de l’Etat », caste aujourd’hui remplacée par les politicards carriéristes qui ont détruit notre pays depuis 36 ans.Mme Garaud, relève de l’Histoire, tandis que Macron, Fillon et leur orchestre ne sont que des nains de l’actualité.

    Les traîtres des Républicains doivent se sentir dans leur petits souliers devant elle. Je ne sais pas s’ils ont réagi au ralliement de Mme Garaud, mais j’imagine qu’ils ne doivent pas se battre pour dénoncer ce ralliement, de peur de se prendre un caramel dont Mme Garaud a le secret.

    Pour faire jeune et branché :  » mdr  » !

  19. ESCLAFIT

    Madame Garaud voilà quelqu’un de sérieux et de poids, son plus beau compliment à Marine pour dire qu’elle a le sens de l’Etat, formidable.

  20. ROCHE

    Merci Madame Garaud pour votre prise de position. Il faut un courage exemplaire dans ce monde politique, et médiatique ou l’intérêt personnel est plus important que l’intérêt de la France.

  21. SarisseSarisse

    MLP est en train d’effectuer une véritable révolution idéologique , et elle marque une très grande différence avec JMLP, elle veut endosser la réalité du pouvoir et ne veut pas occuper un rôle de figuration et de repoussoir qui fut souvent utile d’ailleurs aux tenants du système (surtout ceux qui furent à l’école d’une personnalité aussi machiavélique et brillante que François Mitterrand).
    Pas de bons mots ni de petites phrases , toujours taper juste, et je ne doute pas qu’elle a dû rencontrer ou échanger quelques idées avec cette grande juriste et grande plume qu’est Madame Marie-France Garaud.
    Il se passe quelque chose d’assez extraordinaire, MLP se rapproche des hommes et des femmes d’Etats, comme si les mannes de Churchill , de Charles de Gaulle veillaient sur elle et, puisqu’on aime bien la salir avec un antisémitisme et un racisme inexistants chez elle ni dans sa vie ni dans ses discours… d’une Golda Méir!
    Ce sera sans doute âpre , dur, mais elle peut et doit gagner et , surtout femme encore jeune , revenir au combat!

  22. durandal

    Honte à Fillon, Baroin, le Maire, NKM, Ali Juppé, Raffarin, Chatel, Sarkosy and co…. Dégagez et taisez vous,car vous faites honte aux Français qui vous ont fait confiance alors que vous ne le méritiez pas. Un immense bravo à Marie-France Garaud qui n’a jamais transigé avec l’honneur, la liberté, et l’amour de la patrie. Bravo aussi à vous Mr Dupont-Aignan qui mettez la France au-dessus de vous même, les Français et les générations futures vous en seront éternellement reconnaissant.
    Tout comme vous moi le fils de Harki, je n’abandonnerai jamais mon pays et mon peuple à cette engeance qui nous ont mené au bord de l’abîme. Je voterai Marine sans hésitation.

  23. Aliénor

    Me Garaud est une femme brillante , très cultivée , indépendante , à la tête de l’état, elle aurait su gouverner, dommage , nous avons perdu 40 ans ! c’est formidable qu’elle soutienne Marine , merci à elle !

  24. cyrilpatriot

    le réveil français sera brutal,toutes cette gauchiasse sera balayé,le vrai peuple a toujour raison vivement le sursaut

Comments are closed.