Abject : comment Macron a trahi les salariés du Monde pour les milliardaires qui voulaient le reprendre


Abject : comment Macron a trahi les salariés du Monde pour les milliardaires qui voulaient le reprendre

Macron le faux gentil n’est qu’un véritable loup sans le moindre état d’âme

Macron, ce doux rêveur qui plane souvent avec ses discours champêtres, ce charmant jeune homme dont la courtoisie et les bonnes manières ne sont plus à démontrer depuis le débat des 11 candidats pendant lequel il fut le seul à ne pas couper la parole aux autres, à toujours reconnaître chez l’autre, quelle que soit sa couleur politique, qu’il avait raison quand c’était le cas; Macron, cet amoureux passionné qui reste fidèle à une femme d’âge mûr parce que la fidélité lui est chevillée au corps et qu’il ne pourrait jamais trahir, bref, ce gentil agneau est un véritable loup sans le moindre état d’âme.

Comment le sais-je ? Je ne vis pas dans son entourage, alors comment pourrais-je porter un jugement aussi infamant et qui de plus est totalement en contradiction avec l’image bisounours que nous avons tous de lui ? Et bien, je le sais grâce au témoignage d’Adrien de Tricornot, qui dépeint la bonne âme dans cet article : Comment Macron m’a séduit puis trahi. Je vous le résume mais peut-être vaut-il mieux que vous lisiez vous-même cette histoire incroyable.

En 2010, le journal le Monde est au bord de la faillite et Adrien Tricornot est un de ses journalistes. Pour éviter des pertes d’emploi massives, il faut que ce journal trouve un bon repreneur et ce n’est pas un mais deux repreneurs qui vont se présenter au chevet du malade. Le problème c’est que le Monde est un journal qui appartient principalement à ses journalistes et qu’il n’y a donc pas de personnes compétentes en son sein pour les accompagner dans cette aventure, pour les aider à évaluer la meilleure offre, pour leur indiquer comment mener à bien les négociations avec ces deux repreneurs.

Les deux repreneurs sont d’un côté le trio BNP (Bergé-Niel-Pigasse), de l’autre le groupe de Claude Perdriel (déjà propriétaire du Nouvel Observateur) associé au groupe de presse espagnol Prisa. Face à eux un petit groupe de journalistes du Monde mandatés par leurs collègues pour trouver la meilleure solution.  Le problème de la compétence manquante reste entier quand, miraculeusement, un ange tombé du ciel ayant eu vent de leurs difficultés vient bénévolement offrir son aide. Un homme du monde de la finance, qui connaît bien le domaine et qui, écoeuré par le matérialisme de son milieu veut obtenir sa rédemption en aidant son prochain de manière désintéressée. Il veut faire cette BA (bonne action) : aider des salariés en difficulté. Vous l’avez compris, il s’agit de Macron.

En réalité, Macron est l’agent secret d’un des deux groupes, celui de Claude Perdriel et il va donc guider ces gogos dans le sens de l’offre de Claude Perdriel. Adrien de Tricornot le découvrira, par un improbable concours de circonstance et réalisera que lui et ses collègue étaient menés en bateau depuis le début. Comment ? Dans un immeuble de bureaux, à l’heure du déjeuner, Adrien Tricornot voit une porte s’ouvrir pour laisser place à un groupe de personnes, dont Alain Minc et Emmanuel Macron. Alain Minc est connu pour représenter le groupe Perdriel-Prisa, mais que fait donc Macron en leur compagnie ? Qui est donc Macron dans cette équipe ?

Macron et Tricornot se sont entr’aperçus, mais Macron fait comme s’il n’avait pas vu ce dernier, puis aussitôt se volatilise. Tricornot comprend que Macron découvert est allé se cacher. Il va alors fouiller tout l’immeuble pour le retrouver et son acharnement va payer, il va retrouver Macron qui jouera l’étonné, fournira une excuse bidon du genre « tiens quelle drôle de coïncidence, je passais justement par ici, vous aussi ? ».`

Je vous laisse prendre connaissance de la suite mais évidemment vous verrez que Macron faisait tout pour saboter la planche de salut qui était la plus favorable aux employés du Monde afin de les orienter vers l’offre de ses collaborateurs :

puis

L’article : Comment Macron m’a séduit puis trahi.

 





9 thoughts on “Abject : comment Macron a trahi les salariés du Monde pour les milliardaires qui voulaient le reprendre

  1. Reader

    A vous les syndicalistes les ouvriers des hauts fourneaux de Lorraine et Moselle <> Il est où le beau Martin,beau parleur qui, du haut des derricks vous assurait qu’avec lui vous alliez VOIR ce que VOUS alliez VOIR il vous assurait auprès de Hollande Walls Montebourg que vous n’alliez pas perdre vos emplois et mourir écrasés par un MITAL Vous lui avez fait confiance non ? mais lui vous a bien enfumé DIS t’es où papa dis? A BRUXELLES avec une bonne prime et un salaire très mirobolant pendant que vous ! vous galérez pour vos enfants et vos dettes qui s’allongent MAIS sans doute avez vous aussi comme à une certaine époque PERCU des compensations sonnantes et trébuchantes lorsque les ouvriers des mines sont venus dépaver les pavés de la place Stanislas pour les balancer sur la tête des flics???ILS sont où les valeureux syndicalistes qui défendent les pauvres et orphelins SANS DENTS ??? de la Fenche et Moselle

  2. Reader

    Et Monsieur De Villiers ? quand va-t-il se manifester lui qui ose dénoncer <> NON Monsieur MOI je vous dis qu’elle ne sonneront plus les cloches comme en 40 seront fondues et le muzz du haut de nos belles églises appellera aux prières vous et les petits sans dents à s’agenouiller devant lui VOUS croyez quoi Monsieur qu’il suffit de faire des LIVRES comme Zemmour qui donne des leçons, lui dont la France a tout donné et fustige Marine ! se faire du fric et préparer leur FUITE ? comme tous les artistes, journaleux, et politicards faux culs! REGARDEZ la vérité en face VOUS tous qui votez Macron Vous l’avez voulu et BIEN ! vous l’aurez mais pas là où je pense…

  3. Xtemps

    Le Macron a été à la bonne école quoi, intéressant le Macron l’ingénu pavé de bonne intention.
    Il a dû couler quelque un pour faire bonne impression aux Rothschild et devenir leur homme de main et de faire quelques bons tour de passe passe fait maison.
    Un bon imposteur le Macron, ‘ comme le matin des magiciens ‘ écrit par un écrivain français, ils se lèvent toujours tôt les magiciens, et aussi à connaître.
    Malheureusement pour le Macroniste Macron débusqué, les gens sont devenu tellement méfiant actuellement, que je crains que la duperie et les supercheries des bonnes âmes ne suffiront pas.
    Partagez amis résistants.

  4. Reader

    Je suis un HOMME en colère très en colère à la limite de ce qu’Antoine ne veut avoir MAIS quand donc les français vont-t-ils se réveiller ? bon sang ! le jour où ils n’en auront plus dans leurs veines, qu’ils se coucheront pour mourir HEIN SOUMIS ? Ah oui ! que de belles paroles lancé par un orateur talentueux qui gonfle les foules dans des diatribes endiablées qui vous embrume le cerveau jusqu’au point de vous faire oublier que DEMAIN vous et vos enfants allez jouir d’une MACRONISTE MALADIE insidieuse qui envahie votre cervelle… trop tard après le 7 Mai lorsque vous lui aurez donné votre bulletin IL n’existe pas d’antidote ou de vaccin ( à moins que Bachelot revienne comme ministre vous piquer les fesses ) vous promettre et se faire du fric Tiens elle est où la dame aux vaccins ? en Polynésie ? Vous les avez voulu les MacronHollande Minc Attalli BHL et consorts.. et bien vous les aurez, mais SURTOUT SURTOUT ne venez pleurer dans les jupes de vos filles….

  5. Alexcendre 62

    Dans le monde de l’argent ne rêvons pas il n’y a pas de bénévole il n’en a jamais eu , ils tendent tous la main a la sortie , ça se passe souvent derrière des rideaux épais mais ça se passe toujours . Rien n’est gratuit dans ce monde nous avons encore vu dans cette cette campagne électorale ça confirme a véracité de mon propos , comme pour les Iceberg le plus gros morceau est sous notre vue . Macron ne roule pas pour rien il va même toucher beaucoup d’argent a l’issu de son travail ses supporters naïfs devraient y penser car eux vont descendre de plusieurs crans si leur chouchou devient président .

  6. le vieux Calgues

    Ceux qui votent pour Macron doivent savoir que ce pantin mondialiste ne fera rien pour améliorer la vie du peuple francais. Bien au contraire: l’immigration clandestine va s’intensifier, la délinquance et le crime organisé vont aller a fond de train, le chômage va monter ainsi que la dette publique et les impôts et l’Islam outrageux et insolent deviendra encore plus puissant. Avec lui, c’est la prospérité de la haute finance mondialisée et celle d’une richissime coterie cosmopolite et sans patrie. La France et le peuple francais seront les grands perdants si cette nullité est élu Président de la République.

  7. zenoviev

    Mr.Macron n’a pas découvert l’eau chaude! Il applique ce que dans les pays de l’est s’applique depuis 30 ans.
    Dans la même ligne socialisto-communiste ils veulent faire évoluer le léninisme. C’est à dire transformer la nomenklatura (la classe des toutes les privilèges contre la promotion de la doctrine) en oligarchie ( la classe qui en plus des privilèges détienne le fric).
    Comment ça marche: l’acheteur vise une entreprise, ensuite on fait faite l’entreprise et l’intérésé l’achète pour un bouché de pain. Les millionnaires arrivent ainsi s’approprier tout le pays, et mettre le peuple à leur bottes.

Comments are closed.