Amiens : Macron sifflé, Marine applaudie par les salariés de Whirlpool


Amiens : Macron sifflé, Marine applaudie par les salariés  de Whirlpool

Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle, sur le plateau du JT de France 2, le 24 avril 2017. – AFP

 

On saluera l’hyper réactivité de Marine Le Pen, qui vient de couper l’herbe sous le pied de Macron, en se rendant directement sur le site Whirlpool à Amiens, au grand dam de ce dernier qui discutait de l’avenir de la société à la Chambre de Commerce d’Amiens! Ouvriers stupéfaits et ravis, superbe coup de pub, bravo Marine! VIVE MARINE LE PEN, QUI DÉFEND LES INTÉRÊTS DES TRAVAILLEUSES ET DES TRAVAILLEURS !

 

Présidentielle: Visite surprise de Marine Le Pen à l’usine Whirlpool d’Amiens pour contrer Macron

Marine Le Pen est arrivée ce mercredi à l’heure du déjeuner devant l’usine Whirlpool à Amiens (Somme), au moment même où son adversaire à la présidentielle Emmanuel Macron s’entretenait en ville avec des délégués syndicaux de l’entreprise, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place.

« Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois », a déclaré à la presse la candidate, qui s’est défendue de « faire un coup médiatique » et se faisait photographier au côté de salariés faisant des selfies.

>> Suivez notre live présidentielle ici

La candidate « des ouvriers » et des « travailleurs »

« Evidemment que c’est un message », a-t-elle ajouté. « Quand j’ai appris qu’Emmanuel Macron venait ici et qu’il n’entendait pas rencontrer les salariés, qu’il n’entendait pas venir sur ce piquet de grève, mais qu’il allait à l’abri dans je ne sais quelle salle de la chambre de commerce pour rencontre 2-3 personnes triées sur le volet, j’ai trouvé que c’était une preuve tellement de mépris à l’égard de ce que vivent les salariés de Whirlpool que j’ai décidé de sortir de mon comité stratégique et de venir vous voir », a dit Marine Le Pen. Marine Le Pen s’est présentée comme la candidate « des ouvriers » et des « travailleurs ».

« Je suis la candidate surtout des Français qui ne veulent pas être dépossédés de leur emploi, de leur pouvoir d’achat, qui ne veulent pas être mis en concurrence déloyale avec les pays à bas coût. (…) c’est à l’Etat de venir dire ça, c’est un abus, ça, c’est une dérive, et je ne laisserai pas faire ça. Ce sont des millions de chômeurs aujourd’hui, ce seront des millions de chômeurs supplémentaires demain avec le modèle économique que veut imposer M. Macron », a-t-elle assuré.

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2057267-20170426-presidentielle-visite-surprise-marine-pen-usine-whirlpool-amiens-contrer-macron

Complément de Christine Tasin

Macron n’a pas fini d’être sifflé, lui qui vient de répondre à une salariée qui s’inquiétait de l’âge de départ à la retraite « ne vous inquiétez pas pour ça « . Ben voyons. Travaillez, bonnes gens, et crevez la bouche ouverte pour le bonheur de la Grande finance et des fonds de pension...

C’est le même quidam qui, face à François Ruffin  qui l’avait intelligemment attaqué sur Whirlpool et les délocalisations avait avalé son chapeau et avait dit que la réponse était la formation… Tu parles, Charles.

On écoutera aussi le discours de ce maire de petite commune endettée qui racontait ses difficultés et la réponse de Macron… sidérante, terrifiante…

 





14 thoughts on “Amiens : Macron sifflé, Marine applaudie par les salariés de Whirlpool

  1. Alexandra Dougary

    Bravo Marine ! Elle fait une campagne formidable, il n’y a que les gens de mauvaise foi et les endoctrinés pour dire le contraire… Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est de la récup .. Marine a des c… même si c’est une femme (LOL) ! Oui Hollandouille ! Cette femme est dangereuse pour Macron et toi et toute votre caste d’embusqués !

  2. Villeneuve

    Macron à la chambre de commerce ? Mon petit doigt me dit qu’il devait s’inscrire à une formation pour sa reconversion !

  3. SarisseSarisse

    Excellente réactivité d’autant plus que Whirlpool se trouve dans la région d’origine du petit père Macron natif de Henriville autant dire dans une région de Picardie complètement sinistrées.
    La Picardie de Monsieur Macron c’est plutôt le Touquet-Paris-Plage et autres lieux de villégiature pour la jet-set parisienne.
    C’est ce qui s’appelle marqué un point une sarisse d’or quI l’embroche.

  4. Renoir

    C’était touchant de voir tous ces ouvriers qui accueillaient Marine, la congratulaient et se faisaient photographier avec elle pendant que Bellegueule en costume cravate discutait avec les « représentants syndicaux »…
    Petit détail qui a son importance: on a vu plusieurs syndiqués CGT autour de Marine : hé oui, les temps changent car il y a peu un jeune syndicaliste CGT avait été exclu de ce syndicat parce qu’il était au FN
    Marine AIME SON PEUPLE, ça se voit et ça se sent, l’émotion était palpable à travers les images télé et notre Marine était radieuse, au milieu des « sans dents » méprisés et trahis par Hollande et bébé-Hollande.
    Maintenant, qu’un seul « homme de gauche » vienne me dire qu’il faut voter Macron au nom de ses idéaux !!
    MACRON, candidat de HOLLANDE et ses premiers ministres, candidat de SARKOZY et ses premiers ministres, candidat du MEDEF, quelle belle figure représentative des valeurs de la gauche !!
    Mélenchon au moins il a la décence de ne pas appeler à voter pour ce Maqueron.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonsoir @Renoir ;

      Oui ! Mais il n’y a pas moyen le seul fait qu’elle respire est un outrage à la Bien-pensance et à ses suiveurs complètement bouffés par la manipulation.

      Marine qui n’a fait que ça toute sa vie s’intéresser aux gens ; à la France et aux Français ; qui l’a prouvé tout au long de ce quinquennat pendant lequel le gouvernement a dépensé une fortune pour la dégommer et anéantir le parti ; hé bien les fans du système, les idiots utiles l’accuse de démagogie (alors que nous justement on sait vraiment ce qu’il en est), de faire de la récupération… Bref ! la litanie coutumière.

      Pourtant dans toute cette caste politique, personne ne fait autant acte de courage, démonstration de bravoure, d’abnégation (car il faut se les prendre les insultes et les humiliations ainsi que les bâtons dans les roues) , personne n’accorde autant d’intérêt pour le peuple et la Patrie ; non ! personne !

      Moi j’aimerais bien que sorte une pétition quelque chose d’officiel pour réclamer l’inventaire des sommes dépensées pour la campagne de dénigrement qui on peut le dire dure depuis cinq ans jour après jour. Il s’agit de notre argent et de la personne qui se bat pour nous qui nous représente.

      Par ailleurs j’aimerais bien que l’on puisse également établir une liste officielle de tous les abus de pouvoir consistant en propagande discriminatoire envers Marine et le FN/RBM sans discontinuer même pendant le temps des élections, entre les deux tours.

      Il faut exiger cela ! déjà parce que cela ne peut rester impuni et qu’il faut un peu réguler la vie politique qui se résume à n’être qu’un vrai champ de bataille à sens unique.

      Il faut l’exiger aussi d’autant plus que nous vivons économiquement parlant une situation extrêmement difficile et que l’argent sorti des caisses de l’État, c’est le nôtre. Il es inconcevable, inadmissible que des gens meurent pour n’avoir pas de domicile, de désespoir à cause de la pauvreté et sans parler de nos agriculteurs qui tombent comme des mouches au rythme infernal de 1 par jour ou tous les deux jours depuis des années (déjà au temps de Sarkhözy c’était le cas) ; donc il y a des comptes à rendre on ne peut les laisser nous voler notre argent pour voler nos libertés et discriminer notre championne.

      1. Durandal

        Tout à fait d’accord avec vous. Il est temps de demander des comptes.
        Il est scandaleux de voir cette campagne de dénigrement, de diffamation et d’insultes qui déferle de tous côtés.
        Nous savions qu’il y aurait une accélération entre les deux tours mais là ça déborde, ça empeste… Et une grande partie de cet épandage se fait avec de l’argent public.
        Honte aux salauds ! Tout cela devra se payer !
        Vive Marine !

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Un commentaire récupéré :

    « Les présentateurs de BFMTV, en panique, ont traité la démarche de Marine de  » démago  » ; mais ils ont par contre salué « le courage de macron » . A vomir. »

  6. Fomalo

    BRAVO aussi à ce maire formidable (d’une commune de 350 habitants+/-?) qui précise que ‘ »l »endettement  » atteint pour chaque habitant de cette commune plus de 3700 euros, et interroge un député qui lui conseille de vendre forêts et patrimoine immobilier, ce maire courageux qui termine en lui proclamant que « la France n’est pas à vendre! » C’est parce qu’il s’affiche sous la rubrique Asselineau que vous ne commentez pas??Attention mes très chers compatriotes aux législatives qui arrivent ..

  7. Amélie Poulain

    Je l’ai dis et le redis : je ressens chez Marine Le Pen beaucoup d’humanité et de sincérité, n’en déplaise à certain.

Comments are closed.