Scandaleux discours munichois du conjoint de Xavier Jugelé, il l’a tué une seconde fois

Publié le 25 avril 2017 - par - 70 commentaires

Bien évidemment on ne peut que partager la douleur insigne d’Etienne, et nous la respectons.

Mais nous aimerions partager aussi sa révolte. Or, de révolte il n’y en a pas. Au contraire, c’est un hymne au pardon, à la « tolérance » pour ceux qui tuent, à la « paix ». Et c’est monstrueux.

Etienne Cardiles fait du Daladier. En pire. Daladier a signé les accords de Munich pour éviter ce qui pour lui était le pire, une paix séparée entre Hitler et Chamberlain. Mais il savait : « Ah les cons ! S’ils savaient ! » dit-il de ceux qui l’acclament à son retour. Dans ses Mémoires, il dira encore  : « Je m’attendais à recevoir des tomates et j’ai reçu des fleurs »

Etienne Cardiles reçoit des fleurs, des applaudissements mais lui ne doute pas un instant qu’il les mérite et il ne songe pas un instant qu’il pourrait recevoir des tomates. Il faut dire qu’il sent bien que Hollande et Macron frétillent de l’entendre. On peut même supposer qu’ils ont supervisé, main dans la main, son discours… qui vise Marine sans le dire, naturellement. Et c’est un deuxième scandale.

Ci-dessous quelques-une des paroles d’Etienne Cardiles, et en bleu notre commentaire.

Je souffre sans haine, selon l’expression d’Antoine Leiris  qui m’a fait tant grandir qu’elle me protège aujourd’hui, Je me suis rappelé cette formule généreuse et guérisseuse « vous n’aurez pas ma haine . Notre réponsehttp://resistancerepublicaine.com/2017/04/23/decapitation-de-notre-militaire-annoncee-ils-nauront-pas-ma-haine-ils-auront-ma-colere/

Cette haine, Xavier, je ne l’ai pas, parce qu’elle ne te ressemble pas. Parce qu’elle ne ressemble en rien à ce qui faisait battre ton coeur ni à ce qui avait fait de toi un gendarme puis un gardien de la paix. Parce que l’intérêt général, le service des autres et la protection de tous faisait partie de ton éducation et de tes convictions. Jusque-là tout va bien. C’est très bien de vouloir la paix et de se donner les moyens de l’imposer… mais pas de l’acheter au prix du sang.

Et que la tolérance, le dialogue et la tempérance étaient tes meilleures armes. Parce que derrière le policier il y avait l’homme et qu’on ne devient policier ou gendarme que par choix. Le choix d’aider les autres, de protéger la société et de lutter contre les injustices. Alors, pour protéger la société, il faut baisser les bras, et penser comme Macron l’a dit, « les Français doivent s’habituer  » ? Pas de haine pour les assassins ? Il faut donc s’habituer à l’injustice, à la mort d’enfants et d’adultes innocents ? Parce que sans haine pour les assassins, il y a, forcément le pardon. Parce que le pardon mène à l’oubli, à la seconde chance, à la dixième chance… Il suffit de voir le parcours de l’assassin de Xavier… Parce qu’il n’y avait pas de haine, parce qu’il y avait pardon, et donc oubli, Karim Cheurfi était libre et a ôté la vie de Xavier. 

http://resistancerepublicaine.com/2017/04/21/karim-cheurfi-avait-deja-tire-2-fois-sur-des-policiers-hier-il-en-a-tue-un-tous-coupables/

Ce n’est pas un hasard s’il a  cité l’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :  » la garantie des Droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique  » avec une précision utile en cette période politiquement importante :  » cette force est instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».  Regardez son visage, son regard, quand il prononce ces paroles ( à partir de 3 minutes 30 ).  Il est en train de faire un discours politique, il désigne Marine, suspectée, ou plutôt accusée ici, au cours de ces obsèques nationales, de vouloir utiliser la force publique pour une utilité particulière. Et ça c’est particulièrement odieux, malsain et pervers. L’utilité particulière que désire Marine c’est juste celle de la France qui doit se protéger des Merah, Cheurfi… et des profiteurs qui haïssent notre pays. Transposé, dans la bouche du compagnon de Xavier, en accusation… Ecoeurant. Inacceptable. Et j’espère bien que les collègues du policier assassiné le lui feront savoir. 

Ensuite suit un discours à première vue paradoxal d’esthète cinéphile évoquant l’amour de l’art partagé par Xavier Jugelé et son compagnon Antoine  devant un Hollande et un Macron incultes, niant culture et art français.

Mais pas si paradoxal que cela, la musique qui les passionne est essentiellement américaine, les films en VO essentiellement en anglais et, sans cesse, à tout propos,  le mot « tolérance » est répété, même pour parler des passions du policier assassiné. Amour et tolérance. A égalité…

Le mot de la fin :  Les policiers doivent continuer à lutter pour la paix.  Restons tous dignes, veillons à la paix et gardons la paix. 

Bref un discours munichois dans toute sa splendeur. Ils doivent jubiler les fichés S et autres terroristes à l’affût. Ils nous font la guerre. La plus atroce et la plus déloyale des guerres. Et les proches de ceux qu’ils tuent ne parlent que de paix… La paix pour un prosélyte de l’islam, elle n’existe que lorsque tout le pays est musulman et applique les lois musulmanes. La paix dans un pays en voie de conquête, c’est l’assurance de pouvoir islamiser les mécréants par leur soumission à la violence et à la terreur. Sans qu’ils se défendent.

Oui, Etienne a prononcé un discours à la Daladier. Daladier n’a pas obtenu la paix. Il a juste différé de quelques mois la guerre. Il a fait perdre à la France quelques mois précieux à cause de lui nombre des nôtres sont morts.

De combien de morts seront comptables les Hollande-Macron qui ne jurent que par la dhimmitude, l’immigration et l’islamisation ? Et tout cela avant la guerre, inévitable mais plus difficilement gagnable par nous car, pendant ce temps de fausse paix, ils s’arment, ils entrent par milliers chez nous, ils s’entraînent aux sports de combat… Et malgré son deuil récent et affreux, je ne peux m’empêcher de penser qu’Etienne Cardiles est, à son insu, avec sa  bonne foi de politiquement correct, leur complice. Et cela me donne la haine.

Complément de Philippe Bescond-Garrec

Christine, je partage en tout point ton analyse de l’éloge funèbre du compagnon du policier assassiné par un disciple d’allah et que j’ai suivi en direct. Un prêchi-prêcha politiquement correct, pseudo humaniste, plein de bons sentiments et de références pseudo culturelles (Céline Dion, Britney Spears, Madonna, la belle affiche !) doublé d’un discours politique favorable aux collabos. Et lorsque fut évoquée la préparation d’un voyage à venir, j’ai eu cette interrogation; avaient-ils fait le choix de séjourner dans un des 57 pays musulmans où l’homosexualité est réprimée comme un crime parfois passible de la peine de mort. Je suis affligé par tant de coupable cécité. Que ce jeune homme repose en paix et que son compagnon se taise car notre saine colère est légitime.

 

Print Friendly, PDF & Email

70 réponses à “Scandaleux discours munichois du conjoint de Xavier Jugelé, il l’a tué une seconde fois”

  1. Avatar GNANGNAN dit :

    Tout le monde (ou presque, hélas) est lassé de ce genre de discours nunuche ..

    • Avatar Jarczyk dit :

      Un discours de gay bisounours…pour un diplomate, c’est bien être de la fibre d’un Daladier…Christine, votre point de vue,est très certainement partagé par nombre de françaises et français écoeurés par cette forme maladive de lâcheté.

    • Avatar antonio buig dit :

      15:29 – Marine Le Pen répond aux critiques de son père sur l’hommage à Xavier Jugelé

      Suite aux propos de Jean-Marie Le Pen qui se disait « choqué » par l’hommage au policier tué sur les Champs Elysées, Marine Le Pen a répondu sur son blog : « Je serai toujours aux côtés des policiers qui sont assassinés par le fondamentalisme islamiste. J’ai trouvé cette cérémonie très digne et j’ai été très touchée par le discours qui a été tenu par le compagnon de Xavier Jugelé ».

    • Avatar Delayens dit :

      Mme Tasin, vous êtes une homophobe ignoble. Vos propos sont à vomir. Ayez un minimum de décence et de retenue quant au respect de la douleur des proches. Sans cesse, vous nous bassinez avec votre titre universitaire d’agrégée de lettres. Avec vos idées emplies de haine, nul étonnement à ce que vous n’ayez jamais pu intégrer Normale Sup.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Monsieur Delayens vous êtes vraiment trop con par communautarisme imbécile. Je défends partout et en tout lieu les homos, j’ai défendu ici même le mariage homo, créant ainsi une crise grave dans la direction de RR et vous me traitez d’homophobe ? J’en pleure de rire. Vous manifestez ici quelque chose de détestable, qui s’appelle le communautarisme. Si je critique un homme qui fait une sottise et qu’il est homo je suis homophobe ? Si je critique un homme qui a fait une sottise et qui est musulman ou Noir je suis raciste ? Si je critique quelqu’un qui a fait une sottise et qui est une femme je suis misogyne… Lamentable et ridicule.
        Quant à Normale Sup, j’en pleure de rire, pour l’intégrer encore eût-il fallu en avoir et l’idée et l’envie… j’avais juste envie de me marier, d’avoir des enfants et de faire des études en fac, à 18 ans. Je crois bien même que je ne savais même pas que Normale Sup existât ! Je confirme vous êtes un sinistre connard arrogant et communautariste. Pauvre type.

  2. Avatar jolly rodgers dit :

    logiquement : la tolérance cesse , là ou l’intolérable commence ! cela fait un moment que les chances pour la France ont dépassés notre seuils de tolérance . mais bon si les gens sont masos , que dire …..

  3. Avatar marre-du-PS dit :

    Farid Smahi, voilà quelqu’un qui parle avec beaucoup de bon sens et de cœur, qui font à présent défaut aux zombies macronistes. J’ai suivi la cérémonie d’hommage à Xavier Jugelé, que j’ai zappée dès que Hollande a commencé à parler, car le discours de cette larve bouffie totalement responsable de la situation de déliquescence de notre Nation me dégoûte et me révulse au plus haut point.
    Concernant le deuxième tour de la présidentielle, je vais vous dire en peu de mots pourquoi les gens ont peur pour voter pour Marine. Nos compatriotes se fichent de la mondialisation, de l’islamisation du pays, des voilées, du halal, de l’arabe à l’école, de la perte de nos coutumes, de la disparition de nos fêtes chrétiennes, et des valeurs morales et républicaines. Ayant téléphoné avant l’élection à une personne de ma famille, cette dernière, lorsque je lui ai parlé de Marine Le Pen, a hurlé : « Marine Le Pen, t’es fou? Si elle passe, on sortira de l’euro, et à cause d’elle on va perdre notre argent! ». Je viens de parler au responsable FN de ma ville, il est d’accord avec moi sur ce point : Marine Le Pen fait peur à cause de la sortie de l’euro, elle a trop appuyé sur ce point lors de sa campagne. Eh oui, nos compatriotes, champions de l’épargne, ont peur pour pour leurs bas de laine, c’est simple comme bonjour, pas besoin d’écrire des milliers d’analyses sociales, sociétales, psychologiques et que sais-je encore. C’est cela d’abord qui rend nos compatriotes hésitant-es vis-à-vis du vote en faveur de Marine Le Pen : la peur de l’inflation lors du passage à l’euro, avec le risque de voir dévaluer cet argent qu’ils ont économisé, ces logements pour lesquels ils ont payé pendant de longues années, ce patrimoine qu’ils veulent transmettre, comme le disait d’ailleurs justement Dominique Reynié hier soir sur une chaîne télévisée. On dit que souvent que nos compatriotes ont la tête prêt du bonnet, je dirais plutôt que comme l’Avare de Molière si bien joué par Louis de Funès, elles et ils pensent d’abord à leur cassette! C’est clair, pas besoin d’aller chercher plus loin…Et même si Marine Le Pen les avertit du danger que représente Macron en matière d’impôts, d’alourdissement des charges sociales, d’application de la loi Sapin 2, elles et ils ne l’entendent pas, totalement influencé(e)s par le Système…

    • Avatar marre-du-PS dit :

      la peur du passage au nouveau franc (et pas à l’euro, bien sûr).

    • Avatar denise dit :

      je ne comprends pas, il me semble que M.Le Pen a dit qu’elle ferait un référendum pour la sortie de l’Euro , donc il reste à la population française de décider ou pas de cette option , si elle est élue ,?
      Quand au discours du compagnon que je n’ai pas écouté, ce qui expliquera mon point de vue différent, peut être , je ne sais pas comment je serais si je perdais quelqu’un, sans doute effondrée , la 2eme phase du deuil est je crois la colère ! ou la dépression ! mais je voulais le dire ! à un autre moment , oui il va falloir très sérieusement se demander combien de tabassages, de morts , il va nous falloir pour réagir et surtout de quelle façon

    • Avatar Jarczyk dit :

      Entre la peur d’une islamisation programmée à plus ou moins long terme et celle d’une perte du pouvoir d’achat et du bas de laine sitôt Marine le Pen élue, les détenteurs de l’épargne choisirons Macron!
      C’est vrai,et je l’avais déjà dit,ici,Marine doit impérativement se battre sur le terrain économique !
      Face à Macron,elle aura du mal,mais elle peut y arriver à condition de bien argumenter,tout en s’élevant un cran au dessus : donner une vraie perspective a la France !
      Et non pas celle,en carton pâte proposée par Macron!!!

    • pikachu pikachu dit :

      Votre famille a raison, Rioufol et Ménard disent la même chose : ce propos ne mène qu’à l’échec. Dupont-Aignant va l’obliger à se calmer sur ce point.
      De plus, ce que dit votre famille me semble plein de bon sens.
      Il faut mettre un holà à l’Europe sans aller jusqu’à cette sortie de l’Euro pour l’instant. Pas tant que nous sommes un pays autant endetté.

  4. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    On aimerait entendre les hommages des parents du disparu ; peut-être pas forcément d’accord avec les bonnes intentions du conjoint ?

    Et si cela avait été l’inverse ; que Xavier Jugelé soit lui aujourd’hui à rendre hommage à son conjoint, que dirait-il ? Partagerait-il « les bonnes pensées de son conjoint ?

  5. Avatar BESCOND-GARREC Philippe dit :

    Christine, je partage en tout point ton analyse de l’éloge funèbre du compagnon du policier assassiné par un disciple d’allah et que j’ai suivi en direct. Un prêchi-prêcha politiquement correct, pseudo humaniste, plein de bons sentiments et de références pseudo culturelles (Céline Dion, Britney Spears, Madonna, la belle affiche !) doublé d’un discours politique favorable aux collabos. Et lorsque que fut évoqué la préparation d’un voyage à venir, j’ai eu cette interrogation; avaient-ils fait le choix de séjourner dans un des 57 pays musulmans où l’homosexualité est réprimée comme un crime parfois passible de la peine de mort. Je suis affligé par tant de coupable cécité. Que ce jeune homme repose en paix et que son compagnon se taise car notre saine colère est légitime.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci ami pour ton point de vue que j’ajoute à l’article

    • Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

      -« Céline Dion, Britney Spears, Madonna, la belle affiche »-

      Serait-ce là, la fameuse culture française de laquelle parle Mister Macron ?

      • Avatar Fabien dit :

        et alors ? On n’était pas au sein de la pompeuse académie française que je sache. Qui plus est, j’ai tendance à trouver la musique française assez soporifique. Ce qu’il y a de bien avec la musique anglaise est qu’elle est mélodieuse graphiquement parlant qu’il ne vous en déplaise.

    • Avatar MAZET dit :

      J’aime cet article qui denonce une fois encore la perversité du « politiquement correct » à son paroxisme….Le fameux « ils n’auront pas ma haine », illustre la deliquescence de la pensée des « elites » qui nous gouvernent…Il s’agit donc d’accepter les violences qui nous sont faites, car d’une certaine façon, elles sont justifiées, puisque nous sommes obligatoirement coupables….
      Une pensée saine, non pervertie, appelerait à une saine vengeance contre les assassins…

  6. Avatar moreau dit :

    J’avoue être sans voix… Une telle bêtise dans votre message. Le discours est un hommage d’un compagnon meurtri par la perte brutale de son ami et vous vous ramenez cela à un discours partisan et guerrier.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Le discours d’un homme meurtri… pas seulement et j’ai cité les phrases qui posent question.

      • Avatar denise dit :

        ah oui Ok !

      • Avatar moreau dit :

        oui mais vous citez en dénaturant et en ramenant cela à un discours haineux. Je n’ai pas dit « homme meurtri » j’ai dit « compagnon meurtri ». Son ami, qu’il voyait encore le matin, est mort, tué de façon ignoble.
        Je déteste l’Islamisme et toutes les intolérances. Je hais ces islamistes qui n’ont rien dans la tête et qui ne connaissent même pas leur religion.

        Mais il n’est pas convenable d’utiliser le discours d’un homme blessé ainsi.

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          Je comprends ce que vous voulez dire mais comprenez-vous que je me mets, moi, par empathie, dans la peau de cet homme et que je suis horrifiée qu’il puisse faire un discours qui soit un discours de pardon ?

          • Avatar Lanoe dit :

            Par empathie? Connaissez-vous seulement la defintion de ce mot?
            Vous n’êtes pas empathique vous vous projetez dans vos fantasmes.
            Votre discours est faible, fait par une personne faible, et les personnes faibles se refugient dans la peur, puis dans la colère et finissent dans la haine.
            Vous stigmatisez et jugez. Vous détournez ce qu’il y a de plus beau en de la boue ignoble.
            L’empathie, madame, allez faire de l’accompagnement de mourant en soins paliatifs, tenez une main, fermez votre bouche, écoutez et recevez, ça c’est l’empathie.

    • Avatar Xtemps dit :

      Monsieur Moureau,
      Vous vous trompé de camp, les vrais coupables et responsables qui ont tué ce policier, sont nos dirigeants criminels qui du sang sur les mains avec les attentats déjà, en laissant des assassins djihadistes au milieu de nos populations en Europe.
      Des gars comme Hollande et toute la bande voyou aux pouvoirs, qui étaient sur place en plus!.
      Si un de mes amis ou un membre de ma famille policier serait mort de la même façon, croyez vous sincèrement que moi j’aurai laissé un sale type comme François Hollande, j’espère que vous plaisantez!.
      J’aurai foutu mon poing dans la gueule à ce Président de merde!, au minimum.
      Il y a dix millions de pauvre en France et 7 millions de chômeurs, 3 millions 8 cent milles mal logés en France.
      Excusez du peu, et c’est ici pour une analyse que vous êtes sans voix! et les dix millions de pauvres et 7 millions de chômeur, et les attentats alors! vous en dite quoi?!, mais c’est nous Monsieur Moureau qui sommes sans voix avec votre petit billet que vous laissez.
      Vous vivez sur quel planète Monsieur Moureau, nous les résistants sommes pas pour ces Fascistes aux pouvoirs, qui n’ont que de la haine envers nos peuples européens, Monsieur Moureau.
      Ces ordures aux pouvoirs n’aspirent que de nous voir tous disparaître dans leur grand multiculturel ethnocidaire et leur métissage racistes imposés de force contre la volonté des peuples européens, sans aucun référendum pour se défendre contre ce génocide européens, Monsieur Moureau!.

  7. Jack Jack dit :

    Je n’ai pas écouté la vidéo, l’article me suffit. Au moins Daladier savait que sa démarche à Munich était de la fumisterie… et déjà à l’époque le peuple avait répondu avec des fleurs. Aujourd’hui on ajoute des bougies.

  8. Avatar Françoise dit :

    J’ai vu cela sur bfmtv, il n’y a pas plus idiot que celui qui ne veut pas voir la réalité en face, bien sûr qu’ils n’auront pas sa haine ! mais ce monsieur doit comprendre que son conjoint Xavier Jugelé a été tuer non pas parce qu’il était gay mais parce qu’il était policier, c’est un discours affligeant de dhimmitude il ne comprend certainement pas que quand on est un homme comme lui dans nombre de pays musulmans on les jettent du haut d’un immeuble pour qu’ils s’écrasent au sol ou ils sont décapiter en public ! discours munichois effectivement !!!!

  9. Cavalier Cavalier dit :

    Je me dois de me référer encore une fois à Winston Churchill:

    « Il n’est pas de mal plus grand que de se soumettre à l’injustice et à la violence par peur de la guerre. Dès lors que vous vous montrez incapable de défendre vos droits contre un agresseur, il n’y a plus de limite aux exigences et aux humiliations que vous aurez à subir »

  10. Avatar GAVIVA dit :

    combien il a recut pour cette mascarade?? Tout se vend de nos jours, dupont aignan cherche le plus offrant egalement

    • Avatar Claude J. Bonhomme dit :

      Quel commentaire mesquin. N’avez-vous aucune trace de décence? Un homme a perdu un conjoint, est meurtri, et vous l’accusez d’avoir été payé pour lui rendre hommage. Votre commentaire est le plus vicieux sur ce site, mais il n’est pas le seul.

  11. Avatar Claude dit :

    Une pauvre marionnette du pouvoir !

    La police est victime de sa propre soumission à un pouvoir politique corrompu.

  12. Avatar hathoriti dit :

    Voyez sur you tube la dernière vidéo de D.Conversano . Il fait une excellente analyse du vote anti Marine ! Quant au compagnon de Xavier,j’ai regardé jusqu’à ce que j’entende  » ils n’auront pas ma haine ». Là, j’ai zappé !

  13. Avatar Durandal dit :

    Je me pose quand même la question : Qui a écrit l’éloge lu par le conjoint ?
    Les références, les ambiguïtés, les allusions, le style laissent entrevoir la « patte de l’Elysée »… Il est d’ailleurs impensable qu’il n’y ait pas eu lecture et filtre en amont si tant est que l’auteur soit bien Etienne… Je pense plutôt à une plume extérieure après entretien avec le conjoint de Xavier Jugelé, ce qui pourrait expliquer cela et serait, de plus, parfaitement logique.

    • Avatar patito dit :

      exact et avec la promesse d’une promotion??

      • Avatar jeanne dit :

        peut-être pas !
        mais le compagnon devait être triste et a laissé faire , n’oublions pas qu’il allait être filmé et allait passer à la télé ; peut-être ne sait il pas écrire de longs discours .
        Disons il a laissé faire , dans la vie il doit être un mollasson .

    • Avatar Jarczyk dit :

      C’est évident !!! Vu le cadre institutionnel dans lequel ce discours fut prononcé !
       »La patte » du Politiquement Correct suintait presque à chaque phrase.
      Et puis,ce syndicat de policiers, Alliance, appelant à voter Macron !!!
      Comme tout cela fut admirablement bien orchestré !
      Pour une fois,je serais presque d’accord avec Hollande quand il dit que c’était la France assassinée que l’on avait,là, devant soi,dans cette cour immense,par ce temps gris, glacial.
      Hollande accompagna le cercueil jusqu’àu seuil de ce porche majestueux où flottait avec grâce le drapeau de la France,mais il s’arrêta et resta de côté… Par sécurité sans doute.
      J’eus alors ce sentiment étrange de voir en face,un président de la République étonnamment petit,si petit…
      Bien des nez et des yeux étaient rougis,à l’issue de cette douloureuse cérémonie ,pas ceux de tous les officiels,bien sûr, mais ceux des collègues et amis qui venaient de perdre si cruellement »un type bien »
      Et je sentais comme une sourde colère, chez les policiers retraités et leurs familles qui étaient là, pour un dernier hommage à l’un des leurs.

    • Avatar Weber dit :

      En effet : discours écrit par les communicants de l’Elysée. Le conjoint de Jugelé travaille pour le ministère des affaires étrangère, il est en charge des valises diplomatiques…

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Intéressante confirmation de ce que nous avions subodoré..Merci pour l’info.

  14. Avatar Marie dit :

    Je ne comprendrai jamais les adeptes du « ils n’auront pas ma haine, tolérance, bla bla bla », si j’etais dans son cas bien sûr qu’ils l’auraient ma haine et éternelle en plus. D’ailleurs je n’accepterais jamais des guignols comme hollande et macron à une cérémonie pareille, ça revient à cracher à la figure du défunt de tolérer la présence des corresponsables du meurtre.

    En attendant, le conjoint est bien mûre pour enrichir les psys de tous poils, à force de refouler sa colère, il finira dingue…. déjà qu’il est très con.

  15. Avatar fanch dit :

    La même phrase que le discours du Bataclan « vous n’aurez pas ma haine » étrange n’est ce pas .La patte de Hollande ou son scribe. Quand j’ai entendu ça j’ai éteint la tv. Lamentable

  16. Avatar Zachod dit :

    Je me permets de prévenir aimablement ici mes proches que si un jour je devais perdre la vie au nom d’Allah, et que quelqu’un prononce un discours à ma mémoire, le premier qui dit « vous n’aurez pas ma haine » se prendra des rafales de coups de pied aux fesses expédiées par moi-même depuis l’au-delà, jusqu’à la douzième génération (et je ne parle même pas de celui qui aurait l’idée de citer Madonna ou Britney Spears).

    Pauvre Xavier Jugelé. L’humiliation après le meurtre. Et sympathie malgré tout envers Etienne Cardiles, qui a dit ce qu’on lui a laissé dire. A mon avis, c’était ça ou rien. Vous n’allez pas me faire croire que son discours n’a pas été lu, relu et validé par l’Elysée, jusqu’à la moindre virgule. Vous imaginez que cet homme infiniment meurtri ait exprimé quoi que ce soit qui ressemble à de la colère? Ou évoqué le fait que ce meurtre n’a PAS « rien à voir avec l’islam »? Et ce entre deux tours des présidentielles? Impensable.

  17. Avatar Benjamin dit :

    Félicitations Olivier, votre commentaire a réussi à passer la censure. Mon indignation devant cet article honteux et déplacé n’a pas eu la chance d’être publiée.

  18. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    C’est un bug du logiciel probablement.

    J’ai recherché dans la corbeille mais je ne le retrouve pas : nous avons souvent ce type de problème avec le logiciel.

    Merci de le poster à nouveau si vous l’avez conservé.

    (Le modérateur).

  19. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Non je suppose que tu parles du commentaire du dit Benjamin, à la corbeille. Il aurait pu exprimer correctement et sans insulte des divergences, mais il ne nous fera pas celui des discours de haine. Pas de temps à perdre avec des « antifas » out autres extrémistes de gauche primaires.

  20. Avatar Jub dit :

    Tellement dommages de lire de tels propos … le pauvre homme lit un hommage émouvant au près du corps de celui qui partageait sa vie … Comme si la haine avait déjà arrangé une quelconque situation …
    Si tous les gens étaient un peu moins haineux on ne s’en porterait pas plus mal.
    Qui vous dit que Xavier n’aimait pas Céline DION ou encore Britney ? Rien ….
    encore beaucoup de discours … il y a nettement plus grave et plus important dans la vie Comme débat …

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      quand la haine amène à se défendre pour éviter d’autres meurtres elle est bien plus efficace que les bougies et les discours de bisounours

      • Avatar Claude J. Bonhomme dit :

        Qui vous donne le droit de dicter à un simple citoyen qui rend hommage à son conjoint décédé le droit de lui dicter sa manière de réagir, et de lui imposer une grille d’analyse FN / MLP. Il n’est pas politicien en campagne électorale, il n’est pas homme d’état comme l’était Daladier, et ne porte pas la même responsabilité. C’est un homme qui exprime son deuil à sa manière, lors d’une cérémonie publique. Votre mépris se montre au grand jour quand vous ridiculisez son message d’amour à Xavier comme un « discours bisounours ».

        • Avatar Nadine Amok dit :

          Oui l’hommage était émouvant mais l’empreinte de la hollandie sur le discours à vomir
          Bisounours est un mot gentil, trop gentil à mon humble avis.

        • Avatar Zachod dit :

          Cher Claude la réponse à la question du « droit » que vous abordez en introduction est simple: oui, on a le droit de dire ce que l’on pense d’un éloge funèbre, comme de tout discours. A fortiori lorsque ce discours est prononcé non pas dans l’intimité du cercle de famille et des amis, mais dans le cadre d’une cérémonie publique impliquant les organes régaliens de l’Etat et leur chef.

          Si Etienne Cardiles avait souhaité s’exprimer en tant que (je vous cite) « simple citoyen », il aurait choisi de le faire dans le cadre privé des obsèques ayant suivi la cérémonie publique. Or, il ne l’a pas fait. Pour des raisons qui lui sont propres, il s’est prêté au jeu de la cérémonie publique. Cardiles n’est certes pas Daladier au retour de Munich, mais il n’a pas non plus agi en « simple citoyen », loin de là. C’est bien à un discours public, fait sous l’égide des plus hautes instances de l’Etat, que nous avons affaire, et Christine Tasin comme tout un chacun (vous, moi) a le droit d’exprimer son avis là-dessus. La question est réglée.

          Maintenant, en ce qui concerne le fond, on ne peut qu’être surpris par le total refus du ou des rédacteurs de ce discours de désigner le bourreau de ce malheureux policier pour ce qu’il est. Rien de nouveau là-dedans, hélas. Voici plusieurs années que notre pays et certains de ses voisins sont la cible d’attentats extrêmement meurtriers commis au nom d’Allah. Et à chaque fois, par un étrange souci de bienséance du vocabulaire, la majorité de nos responsables politiques ainsi que ban et l’arrière-ban des media, au nom d’un antiracisme mal digéré qui tient du chantage affectif, n’ont rien de plus pressé que de mettre en garde contre toute tentative de mettre des mots sur les choses. En ce qui me concerne, je trouve cette attitude à la fois puérile, exaspérante et terriblement dangereuse.

          Aucun mépris là-dedans, mais une colère qui va croissant, oui.

  21. Avatar Nadine Amok dit :

    Je partage la douleur de cet homme, celle de la famille du policier, de ses collègues et des Français.

    Mais franchement, ce discours est écoeurant.

    C’est du pur bisounours… C’est pas comme cela qu’on réglera le problème islamiste, loin s’en faut. C’est avec des mecs pareils que la France va sombrer, avec la bénédiction d’hollande, macron et tous les autres collabos.

  22. Avatar Alexandra Dougary dit :

    Ce qu’il faut comprendre c’est que nous sommes formatés depuis des décennies par les pseudo humanistes PS qui essayent de nous faire rentrer dans la tête qu’il faut pardonner aux terroristes de tout poil ! Ils ne sont plus du tout dans le combat. Ils sont dans la compassion. Il y en a même qui trouvent des excuses aux terroristes ! Un comble ! Comment voulez-vous ensuite ne pas entendre ce genre d’âneries ? Il est bien évident que je plains de tout mon coeur ce monsieur pour la perte de son compagnon. Mais pourquoi n’a-t-il pas eu le courage de dénoncer les faiblesses de ce gouvernement ? Et on va encore en prendre une belle louche pour les 5 prochaines années. Je me demande si nous n’allons pas avoir une guerre civile avant la fin du mandat du bellâtre ? Les Français sont à bout ! Je rajoute qu’à aucun moment le beignet de l’Elysée n’ose prononcer le mot de : terrorisme islamiste ! Il ne parle que de terrorisme tout court … Une honte supplémentaire. La lâcheté n’a jamais fait de grandes nations ça se saurait. Ceux qui ont marqué l’histoire l’ont fait avec leurs c…. et pas avec de la bisounourserie ! Il y a même des gens remarquables (le mot est faible) qui ont laissé leur peau au nom de la liberté et pour lutter contre l’occupant et l’envahisseur JEAN MOULIN par exemple ! Le discours de pardon de ce monsieur hier est une forme d’insulte à la mémoire de ces combattants qui ont permis ce que nous sommes aujourd’hui et qui est en passe de disparaître avec les lâches qui nous gouvernent.

  23. Avatar vogler dit :

    Si nos arrières grands- parents auraient fait un tel angélisme nous serions tous sous le III reich..
    Et je ne comprend pas l’attitude des Français(es) qui ont plus peur du FN mais pas de l’extrémisme islamique..

  24. Avatar claude t.a.l dit :

    Etienne, le conjoint de Xavier Jugelé, obtient, à l’unanimité,

    le 1er prix de récitation

  25. Sarisse Sarisse dit :

    On s’en contrefout des orientations sexuelles de nos policiers et de nos militaires, même les spartiates en tâtaient un peu avant de retourner dans leurs foyers où ils retrouvaient femmes et enfants, mais ils en avaient là où il faut quand il le faut!
    Lyautey, de Latte de Tassigny c’était connu, mais au moins ils étaient aux avant poste du combat.
    Tout comme Thémistocle dont on ne sait qu’elle était la nature de son amitié pour l’aristocrate Aristide qu’il fit bannir.
    Mais on s’en fout B. ..de M. ..de!
    Assez de « vous n’aurez pas ma haine! » , assez de moutons et de veaux de sacrifice.
    Cet imbécile ne sait même pas le sort que les adeptes du même culte que celui qui est responsable de son compagnon réserve dans le respect de leurs textes.
    Assez de ce genre de discours, faut-il donc que ce soit une femme sur laquelle on crache à longueur de journée qui tienne un discours de courage et de résistance ?
    Rendez-vous dans les 100 jours qui suivront l’investiture , et nous verrons bien si comme dans les années de plomb qui ont ensanglanté l’Algérie, c’est le discours sado-m’as qui s’imposera, car ce cycle infernal ne fait que commencer.

  26. Avatar patito dit :

    emporté par son lyrisme il a quand même dit que

     » derrière le policier il y avait l’homme  » !!!

    cela me troue le cul

  27. Avatar Albert dit :

    Pleinement d’accord, évidemment, avec Christine et la plupart des commentateurs.
    Mais je voudrais faire une analyse complémentaire du sujet:
    En profondeur, ce « con-joint » a abordé, semble-t-il, le meurtre de l’être cher comme si le policier avait été abattu par un malfaiteur lambda. Réaction individualiste contre un acte « ordinaire ». Le surplus a été écrit (ou inspiré) par d’autres -directement ou indirectement. Et je crois que ce qui explique tant de connerie chez les proches des victimes (et chez ceux qui approuvent), c’est leur incapacité à penser « politique », c-à-d collectif, au-delà de soi. C’est cet excès d’individualisme qui tuera notre société -si elle n’est pas déjà morte!

  28. Avatar Albert dit :

    Votre commentaire ci-dessus le prouve en effet!

  29. frejusien frejusien dit :

    A noter que xavier jugelé était dans le m^me trip de bisounours que son conjoint, il s’était réjoui de la réouverture du bataclan et du passage de sting et de son fameux inch’allah, croyant dur comme fer au vivre-ensemble,

    De ce fait, il ne s’est pas méfié quand il a vu une voiture s’arrêter et bloquer le fourgon, de même, il ne s’est pas méfié quand il a vu arriver sur lui, un arabe qui lui, n’était pas un adepte du vivre-ensemble, il a même baissé sa vitre obligeamment, sans suspecter quoique ce soit,
    son aveuglement l’a sans doute, également empêché de voir la kalachnikov, qui devait quand même se voir , c’est un objet assez volumineux…

    alors, peut-être, s’il s’était méfié, aurait-il eu le temps de sortir son arme ??
    Peut-être que son attitude ouverte et accueillante, n’était pas la bonne posture pour affronter un tueur, un ennemi,
    Tant que les français resteront dans cette posture d’accueil et se voileront la face, face à la réalité, la situation ne peut qu’empirer,

    On remarque que son conjoint n’en a tiré aucune expérience ni aucune réflexion, c’est bien triste et bien dommage

    • Avatar denise dit :

      vous avez raison frejusien , il y a une attitude à « observer  » maintenant pour quiconque , et comme policier c’est assez surprenant qu’il ne l’ait pas compris ..et pourtant nous avons une liste qui s’allonge …
      Nous nageons en plein déni , encore !

  30. Avatar DI LAURO SERGE dit :

    Tout à fait d’accord avec Fréjussien !

  31. Avatar Un Lotois .... dit :

    Et Patito, qui ose dire cette phrase ..que la personne tué n’était pas un homme où du moins, cette personne l’insinue….. C’était un homme, un être humain, et surement plus humain que vous Patito !

  32. Avatar antonio buig dit :

    15:29 – Marine Le Pen répond aux critiques de son père sur l’hommage à Xavier Jugelé

    Suite aux propos de Jean-Marie Le Pen qui se disait « choqué » par l’hommage au policier tué sur les Champs Elysées, Marine Le Pen a répondu sur son blog : « Je serai toujours aux côtés des policiers qui sont assassinés par le fondamentalisme islamiste. J’ai trouvé cette cérémonie très digne et j’ai été très touchée par le discours qui a été tenu par le compagnon de Xavier Jugelé ».

  33. pikachu pikachu dit :

    Je n’ai pas entendu ce discours et je ne compte pas l’entendre, mais en lisant le mot final, je trouve qu’il est grotesque parce que c’est la fameuse novlangue: gardien de la paix, comme « personnes de couleurs » (le blanc n’est donc pas une couleur), ou technicien de surface, la liste est longue de ce genre de conneries.
    Si son discours ce conclut par la sacralisation de cet « empêche-penser », alors c’est donc qu’il était creux.

  34. Avatar lanceur dit :

    Je vous invite à lire cette lettre d’une jeune femme scandalisée par le discours du compagnon du policier tué sur les champs Elysées.

  35. Avatar PAILHES dit :

    Mais arrêtez de tout ramener à la politique. Moi j’ai été très émue par ce discours, pour ma part c’était le discours d’un homme, de son conjoint, en l’occurrence, qui avait une immense peine. Je ne suis pas homosexuelle mais je les respecte et je tiens à dire que ce discours m’a d’autant plus emue parce qu’on ressentait un amour sincère et profond entre ces deux hommes. Monsieur Cardiles je vous adresse mes plus sincères condoléances et j’espère que vous trouverez le courage nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Cet homme a droit à toute notre compassion et on se fout qu’il soit homo ou hétéro. L’amour n’a pas de sexe. On ne lui reproche pas son amour on lui reproche d’inciter par son discours à se laisser égorger sans haine.

  36. Dire qu’on n’a pas de haine ne veut pas dire qu’on capitule, cher ignorant, on est sans haine mais aussi sans pitié. Il faudrait savoir lire entre les lignes d’un discours.

  37. Avatar michel dit :

    trés ému par le discours du compagnon du policier! .Je reconnais là,la France tolérante et qui va de l avant.Que les hétéros dont je fais partie prenent exemple eux,dont les couples se déchirent sans cesse.J en sais quelque chose,de la famille,parlons-en de la famille!!.Quant à vos commentaires ils sont sans coeur comme toujours et sans rien dans la tête! Le France est mal partie.bien à vous!

Lire Aussi