C’est eux qui le disent : le traître Macron est le candidat de l’Algérie !


C’est eux qui le disent : le traître Macron est le candidat de l’Algérie !

Macron, le candidat de l’Algérie en pôle position pour la présidentielle en France:

DIA-24 avril 2017:

Le centriste Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle en France, est le seul candidat qui a effectué une visite en Algérie. Il a été reçu par plusieurs responsables, à savoir le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchaoureb.
Son passage en Algérie a été une étape décisive dans sa campagne électorale.

Macron avait trouvé un soutien total auprès des hauts responsables en Algérie. Le leader d’En Marche! avait déclaré que la France doit présenter ses «excuses à celles et ceux envers lesquels elle a commis ces gestes de «barbarie».

En qualifiant la colonisation française de l’Algérie de «crime contre l’humanité», Macron avait choqué la droite française qui avait tenté d’exploiter cette déclaration contre Macron

C’est peine perdue, l’Algérie avait opté pour le bon candidat qui se dirige tout droit vers l’Elysée, le 7 mai à l’occasion du 2e tour de l’élection présidentielle en France.
Il faut relever aussi que Macron est un anti-islamiste et est soutenu par le loby juif de France.

Macron qui affrontera Marine le Pen du Front national de l’extrême droite au 2e tour, bénéficie d’ores et déjà du report des voix des autres candidats, éliminés au premier tour.

Macron est devenu l’unique alternative pour barrer la route à l’extrême droite en France.

Après les résultats du premier tour ce dimanche, Macron a estimé que « l’on tourne clairement aujourd’hui une page de la vie politique française ».

« Les Français ont exprimé leur désir de renouvellement.

Notre logique est désormais celle du rassemblement que nous poursuivrons jusqu’aux élections législatives », a déclaré l’ancien ministre de l’Economie, âgé de 39 ans, qui a démissionné en août du gouvernement pour fonder un mouvement politique, selon l’AFP. Le candidat d’En Marche ! a remporté 23,7 % des voix et celle du FN 22 %.

C’est pour la première fois, dans l’histoire de la Ve République, que le clivage droite-gauche est exclu du deuxième tour, notamment avec la disqualification du parti de la droite (LR) et du Parti socialiste (PS).
Mohamed Nassim

https://dia-algerie.com/macron-candidat-de-lalgerie-pole-position-presidentielle-france/

 

Le candidat de l’ Algérie , ni plus ni moins.

La France ,département du continent nord africain ,c’est maintenant,grâce à Macron.

 

 





18 thoughts on “C’est eux qui le disent : le traître Macron est le candidat de l’Algérie !

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Présidentielle : « Marine Le Pen dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=TNEZ2oH2GxA
    CHAÎNE YOUTUBE : Le Point Afrique
    :: https://www.youtube.com/channel/UCQd5LYcykaFeZtjDaP3bNSA
    DURÉE : 3’07s

    Les médias mentent toujours à propos de Marine Le Pen
    :: https://www.youtube.com/watch?v=J3mvPrr9PdE
    CHAÎNE YOUTUBE : Timinou Noir (quebecquois)
    :: https://www.youtube.com/channel/UCh6aTwE8VczwBYkXmprvEAQ
    DURÉE : 19’16s

    Présidentielle 2eme tour : L’attaque de Marine Le Pen contre Emmanuel Macron
    :: https://www.youtube.com/watch?v=FuBSKzDn19c
    DURÉ~E : 22’37s

  2. Francine Sidler

    C’était très clair que son voyage en Algérie et ses propos tenus, étaient destines à pêcher des voix musulmanes. Ne pas oublier qu’il y en a entre 15-20 millions en France (http://lesobservateurs.ch/2016/08/03/15-a-20-millions-de-musulmans-france/). En d’autre temps, il aurait été traduit en justice pour trahison envers son pays. Ce que ce jeune loup aux dents longues a en tête est effrayant. Il est impardonnable qu’en pleine campagne présidentielle, il ait noué des liens avec le Maghreb et plus particulièrement l’Algérie quand notre pays a été depuis 2012 (Mohamed Mehra, Toulouse), quinze fois la proie d’attaques terroristes musulmanes avec un résultat de plusieurs centaines de blessés dont un grand nombre est handicappé à vie, plus de 240 morts. Il nous faut un dirigeant qui mette ces musulmans de France au pas. Plus de port de voile (intégral ou pas), plus de prières dans les rues (la France est le pays d’Europe avec le plus grand nombre de mosquées), plus de port de burkini sur les plages, nettoyage de nos banlieues devenues des zones de guerre, retrait de la nationalité française pour toute incartade justifiant un emprisonnement, retrait des allocations familiales aux familles qui ne sont pas capables de tenir en main leurs enfants, retrait de toutes formes d’allocations pour tous musulmans ne respectant pas notre laïcité, et au diable Les Droits de L’homme, la nouvelle religion qui ne fonctionne qu’à sens unique! Et je suis persudadée que beaucoup vont hurler au racisme, à l’islamophobie!!! Moi je hurle au racisme anti français, à l’antisémitisme!!! Car il n’y a pas de musulmans neutres dans cette histoire, car ils mettent leur religion liberticide et mortifère avant tout autre chose, notre république, notre laïcité! Aidés en cela par nos medias tous au service du Prince!!! A bas Macron. Marine Le Pen n’est pas ce que les medias en disent. Nous avons assisté à une veritable chasse à la sorcière!!!

  3. Francine Sidler

    L’Algérie n’a jamais présenté d’excuse aux familles des civils français assassinés. Pourquoi devrions-nous présenter des excuses? LE MONDE À L’ENVERS!!!!

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    wsws.org – SITE INTERNET SOCIALISTE MONDIAL

    La classe politique tente de s’unir derrière la candidature militariste de Macron
    Par Anthony Torres et Alexandre Lantier
    25 avril 2017
    :: http://www.wsws.org/fr/articles/2017/avr2017/fran-a25.shtml

    Après l’élimination historique du PS et de LR au premier tour des présidentielles dimanche, de larges fractions de l’élite dirigeante française tentent de se rassemblement derrière l’ex-banquier Emmanuel Macron afin de barrer la route au Front national.

    Les bureaux politiques du PS et de LR se sont tous deux réunis hier afin de voter des motions favorables à Macron. Le bureau politique du PS a voté cette motion à l’unanimité. Dans un geste qui souligne la faillite totale du PS, cette instance a repoussé toute explication de sa défaite historique, les 6,12 pour cent du PS étant le pire pour les social-démocrates français depuis les 5,01 pour cent de Gaston Defferre en 1969, juste avant la fondation du PS actuel.

    « Le temps de l’explication n’est pas venu. Aujourd’hui, il faut se situer dans le temps de l’action », a déclaré le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis. « Le 7 mai, je voterai, nous voterons pour Emmanuel Macron. Je le ferai sans hésiter, sans détour, sans condition, comme nous l’avions fait contre Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen » en 2002.

    Le bureau LR a avalisé sans vote une déclaration après des discussions tendues entre les partisans d’un appel à voter Macron et ceux d’un appel à « faire battre » Le Pen. C’est la seconde ligne qui l’a emporté, LR ayant déclaré que : « Face au FN, l’abstention ne peut être un choix. Nous appelons à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour de l’élection présidentielle, et nous engagerons dès demain la campagne des législatives avec notre projet d’alternance, le seul capable de redresser la situation en France ».
    …/…

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      -« Les bureaux politiques du PS et de LR se sont tous deux réunis hier afin de voter des motions favorables à Macron. Le bureau politique du PS a voté cette motion à l’unanimité. « –

      Donc nous avons PS et LR qui au lendemain du premier tour des élections « se réunissent pour voter de motions FAVORABLES à MACRON »

      Alors qui est PS , qui est LR ? Mystère ! Allez savoir !

      Ils nous pipent les dès ?!

      A quoi servent les élections ? Pourquoi dépenser autant d’argent et gaspiller autant de temps et d’énergie pour priver le bon peuple de France de quel que choix que ce soit ?

      PS ; UMP/LR ; surtout : « NE PARLEZ PLUS JAMAIS DE RÉPUBLIQUE NI DE DÉMOCRATIE3 vous n’en avez plus le droit ! Vous êtes des bonimenteurs et vous mettez la clef de vos partis sous le paillasson de très, très vialaine façon !

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    wsws.org – SITE INTERNET SOCIALISTE MONDIAL

    La réunion du FMI indique une descente vers la guerre commerciale mondiale
    Par Nick Beams
    25 avril 2017
    :: http://www.wsws.org/fr/articles/2017/avr2017/rfmi-a25.shtml

    Dans un autre pas vers la guerre commerciale mondiale, le Fonds monétaire international au cours du week-end est devenu la deuxième grande organisation économique mondiale à s’écarter de l’engagement à « résister à toutes les formes de protectionnisme ».

    À la suite de la décision lors de la réunion du mois dernier des ministres des Finances du G20 de supprimer cette phrase de son communiqué, le FMI a adopté la même ligne de conduite lors de sa réunion de printemps à Washington. Dans les deux cas, l’engagement au « libre échange » a été supprimé à la suite de la pression exercée par le gouvernement Trump, conformément à sa politique de « l’Amérique d’abord ».

    La déclaration publiée par le Comité monétaire et financier international du FMI (CMFI) affirme qu’elle cherchait à « promouvoir des règles de jeu équitables dans le commerce international », en supprimant le texte précédent.

    Le président actuel du comité, Agustin Carstens, le gouverneur de la Banque du Mexique, a cherché à masquer l’importance de la décision en suggérant que le texte précédent avait été supprimé parce que « l’utilisation du mot protectionnisme est très ambiguë ».

    En réalité, l’omission d’un désaveu du protectionnisme est une expression manifeste de tensions commerciales croissantes, fomentées avant tout par le gouvernement Trump.

    Ces conflits ne pouvaient pas être complètement aplanis lors de la réunion. Dans sa déclaration au CMFI, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a déclaré que l’Allemagne « s’engage à maintenir l’économie mondiale ouverte, à résister au protectionnisme et à maintenir la coopération économique et financière mondiale sur la bonne voie ».

    Cette déclaration tranche nettement avec les remarques du secrétaire du Trésor américain Steven Mnuchin. Il a déclaré que les États-Unis « favoriseront une expansion du commerce avec les partenaires engagés dans la concurrence fondée sur le marché, tout en nous protégeant plus rigoureusement contre les pratiques commerciales déloyales ».

    Son commentaire visait en particulier les deux principaux pays, la Chine et l’Allemagne, qui ont les excédents commerciaux les plus importants avec les États-Unis. Washington insiste sur le fait que l’économie chinoise n’est pas fondée sur le marché, tandis que les membres du gouvernement Trump ont affirmé que l’Allemagne bénéficie d’avantages injustes parce que la valeur de l’euro est inférieure à celle de l’ancienne monnaie, le deutschemark.

    Sans nommer directement l’Allemagne, qui a enregistré un excédent commercial record l’année dernière, Mnuchin a déclaré que « les pays dotés d’importants excédents extérieurs et de finances publiques saines ont une responsabilité particulière pour contribuer à une économie mondiale plus solide. »

    La décision du FMI de se plier à la pression des États-Unis est intervenue quelques jours seulement après que le gouvernement Trump a annoncé une initiative majeure visant à imposer des restrictions radicales sur les importations d’acier qui, si elles sont réalisées, auront des répercussions profondes sur le marché mondial de ce produit de base.

    En vertu d’une loi peu utilisée datant de 1962, Trump a signé un décret qui lance une enquête sur l’effet des importations d’acier sur la sécurité nationale des États-Unis. Traitant cette décision comme « un jour historique pour l’Amérique », il a déclaré que l’acier était « essentiel pour notre économie et notre armée », et que ce n’était pas « un domaine où nous pouvons nous permettre de devenir dépendants de pays étrangers. »
    …/…

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    wsws.org – SITE INTERNET SOCIALISTE MONDIAL

    Non à la guerre et au nationalisme ! Construisons le PES!
    Déclaration du Parti de l’égalité socialiste sur les présidentielles françaises
    :: http://www.wsws.org/fr/articles/2017/avr2017/pesf-a19.shtml
    19 avril 2017

    § ***Le discrédit du PS et la montée du FN***
    ________________________________________________

    Les élections présidentielles en France soulèvent des questions critiques pour les travailleurs à travers le monde. Elles se déroulent sous la menace d’une guerre suite aux frappes américaines contre la Syrie le 7 avril et à la campagne de dénonciation menée par Washington et l’OTAN contre la Syrie, la Russie, et la Corée du Nord. La France est sous l’état d’urgence et des candidats influents appellent à une sortie française de l’euro et de l’Union européenne ainsi qu’à un retour au service militaire.

    Une vaste colère populaire contre l’élite dirigeante et les partis traditionnels de gouvernement, Les Républicains et le Parti socialiste, prédomine dans ces élections. Le PS, le parti hégémonique dans ce qui s’est donné pour la « gauche » française depuis sa fondation en 1971, peu après la grève générale de Mai-juin 1968, s’effondre, discrédité par ses politiques d’austérité et de guerre.

    Un effondrement généralisé de la politique officielle est en marche. Au Royaume-Uni, une courte majorité a voté en juin la sortie de l’UE. Aux USA, Donald Trump a été élu malgré l’opposition du Parti démocrate, mais aussi de larges sections du Parti républicain de Trump. Depuis son inauguration, Trump mène une politique nationaliste et militariste de l’« Amérique d’Abord ».

    En France, cette crise prend la forme particulièrement toxique d’une possible victoire électorale de Marine Le Pen du Front national (FN), le descendant des collaborationnistes fascistes qui ont gouverné la France sous l’Occupation. La possibilité d’un tel résultat est la responsabilité non seulement du PS, mais de toute une couche d’organisations de pseudo-gauche, dont le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et Lutte ouvrière (LO), qui ont rompu il y a longtemps tout lien avec le trotskysme. Ils ont abandonné tous les principes du marxisme révolutionnaire pour s’orienter vers le PS qui est un parti réactionnaire du capital financier.

    Dans l’atmosphère créée par une situation où l’opposition au PS ne trouve aucune expression politique véritablement de gauche, Le Pen a pu se présenter en challenger populiste des partis établis. Cette situation, dans le contexte d’une crise internationale explosive, a produit de nombreux revirements au cours de la campagne.

    D’abord LR a cru pouvoir, comme lors d’élections précédentes, bénéficier de la crise du PS. Mais en janvier, des allégations de corruption ont sérieusement affaibli le candidat LR François Fillon quelques jours à peine après sa décision de proposer un axe Paris-Berlin-Moscou contre Washington. Ensuite, Le Pen et Emmanuel Macron, un candidat proche du PS qui représente le mouvement En Marche, se sont disputés l’élection. Après les frappes en Syrie, Jean-Luc Mélenchon (France insoumise, ex-Front de gauche) est monté dans les sondages sur fond de croissance du sentiment anti-guerre, surtout parmi les jeunes.

    Il est impossible de prédire le résultat de ces élections. Quatre candidats (Mélenchon, Macron, Le Pen, et Fillon) pourraient tous a priori arriver au second tour, une situation sans précédent.

    Quel que soit le résultat, l’élection ne résoudra rien. La France est profondément polarisée et les tensions de classes sont explosives. Deux-tiers de la population française disent que la lutte des classes est une réalité quotidienne, 20 pour cent de plus qu’en 1968, peu avant une grève générale de dizaines de milliers de travailleurs. Dans le contexte d’une profonde crise internationale et du danger imminent de guerre, des crises politiques et des luttes de classes convulsives se préparent.

    Le Parti de l’égalité socialiste, la section française du Comité international de la Quatrième Internationale fondée l’année dernière, intervient afin d’offrir une alternative internationaliste, socialiste et révolutionnaire aux travailleurs. Le PES n’accorde son soutien à aucun candidat. Il donne son soutien aux luttes ainsi qu’à l’opposition à la guerre et au nationalisme. Sa principale responsabilité est d’expliquer aux travailleurs et aux jeunes le rôle de classe des différents candidats, et la nécessité de la construction du PES en France et du CIQI à l’international, en tant que véritable avant-garde trotskyste de la classe ouvrière.

    ***Le discrédit du PS et la montée du FN***
    …/…

  7. HopliteHoplite

    Il prendra très cher de la part de ses copains qui lui rappelleront sans cesse à qui il doit d’être à l’Élysée.

  8. hathoriti

    le macron, aussi charismatique qu’un suppositoire, est en train de nous le mettre bien profond…

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    QUE C’EST FORMIDABLE LA DÉMOCRATIE EN FRANCE ! D’une façon ou d’une autre nos oppresseurs ont toujours raison, toujours le dernier mot, toujours la méthode pour arracher le pouvoir !
    _______________________________________
    Une permanence du FN visée par des projectiles enflammés près de Nantes (IMAGES)
    :: https://francais.rt.com/france/37572-permanence-fn-a-ete-ciblee-nantes
    25 avr. 2017

    La permanence du Front national à Orvault, dans la banlieue de Nantes, a été visée par des jets de peinture et des projectiles enflammés, occasionnant de légères dégradations à l’extérieur du local.

  10. Claude LaurentClaude Laurent

    En bref
    Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a été condamné aujourd’hui à 2000 euros d’amende pour « provocation à la haine et la discrimination » pour avoir déclaré qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville.

  11. Claude LaurentClaude Laurent

    Dernière:
    ( Quel dévouement pour la FRance.-voir sur Fdesouche- Remarquez que une inscription à Pôle Emploi ça démoralise, faut les comprendre)

    -Gérard Longuet (LR) votera Macron et « souhaite l’échec » de Le Pen.
    -Estrosi demande l’exclusion des Républicains qui refusent de faire barrage au FN.

    -Christian Estrosi (LR) se positionne pour un poste de ministre de Macron – ( Quel dévouement pour la FRance )

    -Le bureau politique de LR appelle « à voter contre Marine Le Pen » (Màj vidéo).

    -Bruno Le Maire (LR) votera pour Emmanuel Macron et n’exclut pas de participer à son gouvernement.

    Continuez les mecs, on note les noms (plus jamais vous n’aurez notre vote.)

    http://www.fdesouche.com/846021-ces-parlementaires-les-republicains-qui-refusent-de-se-resigner-a-voter-pour-emmanuel-macron

  12. SarisseSarisse

    La grande supercherie maintenant chez Macron c’est qu’il ose utiliser le terme de » patriote » alors qu’il ne l’a utilisé aucune fois probablement peut-être ni même pendant toute la campagne ni même surtout toute sa vie passée.
    Maintenant nous avons droit à l’opposition absurde de patriotisme face à nationalisme les acrobaties sémantiques qui ne trompent personne de sensé.
    Il ne faudra pas se démobiliser, c’est gagnante, mais même en cas de défaite il ne faudra absolument pas ce démobiliser car ce château de cartes finira par s’effondrer.

  13. zipo

    Pour moi Macron est le leurre mis en place par la finance et pret a tout quitte a pactiser avec l’Islam ,si cela sert ses plans!
    Il est vrai qu’en politique tout est permis mais se présenter comme président dans son pays que l’on accuse de crimes contre l’humanité ,franchement sa candidature devrait étre annulée pour diffamation ,d’ailleurs que fait le comité d’éthique pour sanctionner un tel comportement ?Acuser le FN d’extrémime et Mr Macron c’est quoi? Pour moi c’est pire que tout quand on crache les pires atrocités sur son propre pays en d’autres temps c’était la cour martiale,c’est indigne d’une personne osant se présenter pour se poste ,comme je l’ai déja dit c’est a vomir!!!!

  14. zipo

    l’Algérie a été crée par la France avant c’était le Maghreb sous l’esclavage des turcs ,nous avons délivré ces populations de l’esclavage dont la pluspart étaient Chrétiennes ,l’Islam leur a été imposé par la terreur .si l’on avait proposé aux algériens de voter ,la majorité aurait voté pour rester française ,c’est une minorité qui a pris le pouvoir en Algérie et qui depuis régne par la terreur!!
    Mr Macron retournez a l’école apprendre l’histoire ,convertissez vous a l’Islam et demandez l’asile politique a l’Algérie ,pour moi vous devez par vos propos étre déchu de la nationalité Française!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Quand les Français sont arrivés, en 1830, il n’y avait plus de populations chrétiennes : elles avaient été brutalement islamisées au cours des siècles précédents.

  15. cm732

    Malheureusement l armee francaise n a pas pu finir le boulot en algerie et cela a permis le debut de l islam radical que l on connaît actuellement.
    Macron est le candidat des arabes Marine celle du peuple Français c est pour cela qu il ne faut pas ecouter les medias elle a toutes ses chances de devenir presidente de la republique francaise.

Comments are closed.