Le FN est En Marche vers le pouvoir, nous sommes dans la configuration Trump-Clinton


Le FN est En Marche vers le pouvoir, nous sommes dans la configuration Trump-Clinton

Macron élu ? Attendons le second tour… Rien n’est joué!

Les média ont fait Macron qui s’est vendu comme une lessive. On pourrait se demander l’utilité du produit Macron qui ne cherche pas à laver plus blanc notre linge sale mais qui se contentera de l’étendre tel.
Les Français ont fait Macron clairement non pas pour le lavage mais pour les cadeaux promis dans la boîte de lessive.
Nous savons que ces cadeaux sont de pacotilles à l’image de ceux qui les veulent.

Cependant, il y a des points positifs pour nous : outre la victoire d’être au second tour (La présence de Marine au second tour est déjà une victoire, faut il le rappeler?), la victoire est aussi en nombre de voix pour Marine… Surtout : il y a cette fois une réserve électorale.
En effet :
Macron est boîteux : La béquille de gauche est à 20 %, Elle hait Macron, celle de droite à 19 %. Elle hait aussi Macron. Les 5 % de Dupont iront ils à Macron ? Non !

L’abstention fera l’élection.

Il est probable que la droite dure se mobilisera plutôt pour Marine.
Le thème du barrage au FN ne joue plus. Poutou lui même n’appelle pas à voter Macron.
Fillon qui a tapé le plus sur Macron appelle à voter Macron seulement pour la forme. D’ailleurs qui de ses militants, le noyau dur de la droite, votera Macron-le centriste-bayouriste ? Rien n’est encore joué.

Macron va être obligé de lâcher du lest libéral pour satisfaire les Mélenchonistes. Cela fera peur à la droite dite dure qui doit préparer les législatives en se démarquant de… Macron ! Mélenchon qui a fait perdre la gauche en refusant une alliance avec Hamon. Pourquoi serait il plus compréhensif avec Macron ? Pourquoi les Fillonistes seraient plus compréhensifs eux aussi envers Macron ?

Ne soyez pas déçu non plus des « que 22 % » : Cela prouve seulement que nous avons des réserves de voix puisque Marine était en début de campagne à 28 %/30 % !

Maintenant, oui, nous sommes dans la configuration : Trump- Clinton.

PERSONNE NE PEUT DIRE A CE JOUR QUI SERA ÉLU DANS QUINZE JOURS !

Mais si cela était, que le produit-macron passe, ce ne serait pas nécessairement mauvais pour nous : Macron est clairement multiculturaliste, islamophile, antifrançais et européiste. Il échouera comme il a échoué en cinq ans de Hollandisme-Macroniste. Le chaos sera là : Le troisième tour social violent est il évitable avec une gauche à près de 30 % (Mélenchon + Hamon etc…) ? Les Français en voudront alors aux multiculturalistes aux islamophiles, aux européistes : Croyez vous que les attentats cesseront ? Croyez vous que Macron s’appuiera sur les masses populaires ou sur la corbeille boursière ? Macron, comme Hollande, sans programme précis, ne fera que des déçus..

L’idéal s’il est élu serait qu’il ait une majorité forte à l’assemblée, qu’il ne puisse se cacher derrière aucune excuse .

Macron, leader d’En Marche mettra la France En Miette, comme dirait Mariton le Filloniste (pensez vous que Mariton votera Macron ?) .Certes la France sera gravement touchée mais cela fera accoucher d’un FN fort, Nous n’aurons plus qu’à ramasser une France dévastée qui votera alors MASSIVEMENT pour nous. Parce qu’il nous faut une grosse majorité pour appliquer notre programme !
J’observe que nous n’avons pas les contestations qu’il y avait eu en 2002… Cela aussi est une victoire, une victoire de plus.
Le FN est en marche…vers le pouvoir. La question n’est plus qu’une question de temps !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Villeneuve

Paysan,Vilain insoumis, j'aime Voltaire, j'admire Maurice Barrès. La lumière fut le 26 août 1789 : Tòca-i se gausas (Gaston de Foix) [Touches-y, si tu oses]. Résistance républicaine Midi Pyrénées


25 thoughts on “Le FN est En Marche vers le pouvoir, nous sommes dans la configuration Trump-Clinton

  1. AvatarOpinion

    bonne analyse de notre ami canadien Jeanez marre.
    https://youtu.be/ebU_dS8KZfw
    Fillon, que le clan Macron a mis plus bas que terre au mépris des fillonistes et de la droite en général puisse dans la minute soutenir ses boureaux me laisse sans voix. C’est contre nature.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ++++++++++++++++++++++++
    ELECTIONS – COMPARAISON du NOMBRE de VOTANTS

    ***********************************
    I.- PRESIDENTIELLES 2002
    :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2002.htm

    1°).- PREMIER TOUR 2002
    ————————
    – INSCRITS :….. 41 194 869
    – ABSTENTIONS :.. 11 698 956
    – VOTANTS :…… 29 495 733

    2°).- SECOND TOUR 2002
    ————————
    – INSCRITS :….. 41 191 169
    – ABSTENTIONS :… 8 358 874 – 28,40%
    – VOTANTS :…… 32 832 295 – 71,60%

    ***********************************
    II.- PRESIDENTIELLES 2007
    :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2007.htm

    1°).- PREMIER TOUR 2007
    ————————
    – INSCRITS :….. 44 472 834
    – ABSTENTIONS :… 7 218 592 – 16,23%
    – VOTANTS :…… 37 254 242 – 83,77%

    2°).- SECOND TOUR 2007
    ————————
    – INSCRITS :….. 44 472 733
    – ABSTENTIONS :… 7 130 729
    – VOTANTS :…… 37 342 004

    ***********************************
    III.- PRESIDENTIELLES 2012
    :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2012.htm

    1°).- PREMIER TOUR 2012
    ————————
    – INSCRITS :….. 46 028 542
    – ABSTENTIONS :… 9 444 143 – 20,52%
    – VOTANTS :…… 36 584 399 – 79,48%

    2°).- SECOND TOUR 2012
    ————————
    – INSCRITS :….. 46 066 307
    – ABSTENTIONS :… 9 049 998
    – VOTANTS :…… 37 016 309

    ***********************************
    IV.- PRESIDENTIELLES 2017
    :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2017.htm

    1°).- PREMIER TOUR 2017
    ————————
    – INSCRITS :….. 46 891 594
    – ABSTENTIONS :.. 10 210 481 – 21,77
    – VOTANTS :…… 36 681 113 – 78,23%

    ***********************************

  3. AvatarAlexander

    C’est exactement la réflexion que je ne suis faite hier en repensant à l’élection américaine.

  4. AvatarSPQR

    Rien n’est joué ?
    Vous rêvez ou êtes aveugle ?
    Tous ces voeux pieux et commentaires d’auto persuation commencent à m’énerver.
    C’est stérile.
    Analysons objectivement les problèmes.

    1. Avatarrosace

      Mon propre sentiment, issu directement de mes décennies de militantisme au FN, est que les français ne veulent pas du Front National.
      C’est ce qui ressort – plus clairement que jamais – des chiffres de ce premier tour.
      Résumons en une phrase : dans un contexte exceptionnellement favorable (mondialisation qui ne réussit plus à avancer masquée comme auparavant, attentats en série, explosion de l’immigration, crise internationale et mondiale), le FN n’est encore pas premier à l’issue du scrutin, son score reste très modeste et surtout il est talonné d’un cheveu par l’invraisemblable Mélenchon et le plus lourdement handicapé de tous les candidats, Fillon.

      Le simple report des voix au deuxième tour donnera 30 – 35 % (bien payé) pour Marine et 70 % pour l’autre tête de mort.

      La solution, s’il y en a encore une, ne pourra plus passer par les urnes.

  5. AvatarClaude

    Ce n’est pas Mélenchon qui a fait perdre Hamon, c’est Hamon qui a fait perdre Mélenchon…renseignez vous, la gestion de Hamon de son équipe de campagne et de la campagne a été catastrophique au point que le sectarisme de ses plus proches conseillés…..certains ont parlé d’esprit clanique…a provoqué les départs massifs d’élus PS vers Macron.

    https://www.marianne.net/politique/comment-benoit-hamon-sabote-sa-campagne-de-l-interieur

    Quant à la configuration Trump/Clinton de notre élection…certes l’opposition idéologique entre les deux candidats est la même, sauf que le « back ground » idéologique de Trump et MLP ne sont pas perçus et vécus pareillement.

    Aux USA on est pas honteux de dire que l’on a voté Trump et en ne s’en cache pas…..en France l’oppression mentale est telle que beaucoup de gens ne le disent pas, bien que la tendance s’inverse, et beaucoup de gens ne conçoivent pas de voter pour elle parce que…..la 2ème GM, la Shoah, Vichy vous comprenez mon bon m’sieur….moi j’y étais pas, j’étais pas né, j’ai rien fait m’sieur…..mais j’ai honte d’être français

    Pour paraphraser Jacques Brel on pourrai dire…faut vous dire que chez ces gens là…..on pense pas monsieur, on vote pas FN, on a honte de soi !

    Pour le reste de la perspective tracée….on peut effectivement envisager le scénario comme tout a fait crédible….ce qui fera dire que nous sommes pour le scénario du pire….alors que si il advenait, on nous l’aura imposé.

    Mais prudence parce que la gauche autoritaire existe au PS et vu l’enjeu à préserver pour les mondialistes, un virage autoritaire de Macron au nom de la lutte contre les « ennemis de la République » ne m’étonnerait pas plus que ça.

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Nadine Morano refuse le front républicain pour le second tour de l’élection présidentielle
    Publié à 10h22, le 24 avril 2017
    :: http://lelab.europe1.fr/nadine-morano-refuse-le-front-republicain-pour-le-second-tour-de-lelection-presidentielle-3309839

    L’eurodéputée LR Nadine Morano fait partie de l’équipe « ni-ni ». Après avoir appelé François Fillon à « tirer les conclusions » de sa défaite, l’élue Les Républicains se penche sur le deuxième tour. Et pour elle, c’est clair, aucune consigne de vote. Ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen.

    Nadine Morano va même plus loin, sous-entendant que le « front républicain » avait mené Marine Le Pen à faire un million de voix supplémentaires en cinq ans. Sur franceinfo : elle explique :

    Moi, je ne fais pas partie de ceux qui donnent des leçons et des consignes de vote aux électeurs. D’ailleurs, on voit où ça nous a mené à chaque fois le front républicain. Depuis 2012, Marine Le Pen fait un million de voix supplémentaires. Les Français sont matures, ils n’attendent pas de leurs responsables politiques qu’on leur donne des consignes de vote. Ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire.

    Avec cette volonté de ne pas trancher, Nadine Morano se différencie de la plupart des responsables LR qui ont clairement appelé à voter Emmanuel Macron, le 7 mai prochain. En revanche, elle s’inscrit dans la lignée de Sens Commun, le mouvement lié à la Manif pour tous, qui s’est publiquement prononcé en faveur du « ni-ni » dimanche soir après les résultats du premier tour. Nadine Morano rejoint aussi la position de Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien-démocrate, qui n’appelle pas à voter pour le candidat d’En Marche !

  7. AvatarHUET BRIEND Francoise

    si ! Philippe RANDA directeur de « E L eurolibertés » la réinformation européenne a publié un article de Philippe DELBAUVRE « Oser un pronostic pour le second tour » révélant le vainqueur dans 15 jours pour ces élections

    présidentielles Françaises !!! = Marine LE PEN !!! quelle joie mes amis (es) !!! j’ai lu cela ce matin au réveil à 6 h ! ne pouvant plus dormir, m’étant pourtant couchée tardivement suite au dépouillement à la mairie Fillonniste de ma

    commune dans le Sud où était annoncé le score de Marine LE PEN à 25,30 % ouah !!! quelle joie !!! il est vrai que hier soir, les résultats sur Emmanuel MACRON annoncés sur TV ne nous prédisaient rien de bon et avec la fatigue

    aidant de cette journée électorale passée depuis 7 h 30 (donc levée à 6 h) à la mairie aux opérations de vote de toute une journée jusqu’à 19 h m avaient quelque peu épuisée et rendue dubitative quant à la suite !!! bref ! je continue

    de croire que Marine LE PEN a toutes ses chances de l’emporter même si elle a en face toute l’oligarchie !!! le peuple vaincra !!!

  8. AvatarPlein le c.l

    @SPQR 100 % d accord avec vous moi aussi ça commence à sérieusement m énerver je n aime ni les gens optimistes ni les gens pessimistes j aime le réalisme et le réalisme me dit que Marine n a pas la moindre chance de faire plus de 50 % au second tour avec un score aussi minable au premier tour. Ensuite l article parle de 2022 (comme d habitude au Fn à chaque fois qu on perd on dit que l on va gagner la suivante ça fait 30 ans que j entends ça donc désolé mais ca ne prend plus avec les anciens ca marche juste avec les nouveaux électeurs qui n ont pas encore épuisé leur capital patience !

    1. AvatarVilleneuve

      Je suis surpris que des « militants », enfin je pense, du FN puissent douter du scrutin à venir. Marine l’emportera ! J’ai rédigé cet article justement pour démontrer aux dubitatifs de la victoire, nécessairement pessimistes, qu’il y avait une réelle chance cette fois.
      J’entends, il y a peu de temps, ceux qui soutenaient à l’anarchie dans les rues au cas de victoire de Marine. Mais au soir de ce premier tour où sont ils les manifestants gauchos et autres que l’on avait vu en 2002 !?
      Ce jour, mercredi, ne sentez vous pas le vent de la peur chez les macronistes qui dimanche paradaient à la Rotonde certains d’une victoire dans quinze jours !? L’abstention leur fait peur… la mobilisation aussi car elle pourrait leur être défavorable.
      J’ai 57 ans mon capital patience n’est pas encore épuisé car je souhaite non seulement la victoire de Marine mais aussi sa réussite. Or, pour cette réussite il nous faut une victoire forte, puissante, sans bavure.

      ET, MÊME si l’on perdait dans quinze jours : n’y a t il pas une différence pour vous entre un résultat 60/40 et 51/49 ?

      Regardez d’où vient le FN : il y a quinze ans déjà être au second tour tenait du miracle aujourd’hui ne pas être au second tour tiendrait du miracle !!!

      Enfin, Marine n’est pas première ? Tant mieux car ce n’est pas un manque de voix mais plutôt une dispersion sur Fillon, Dupont et l’abstention, Tant mieux car Macron aurait été sur ses gardes et n’aurait pas commis la faute de la Rotonde, tant mieux parce que cela nous tient mobilisé.
      Croyez vous que je ne sache pas qu’il faut rattraper 2 millions de voix ? C’est beaucoup et peu à la fois. Tout comme dans un match de football un but c’est peu et beaucoup à la fois.
      La grande victoire des derniers jours n’est elle pas dans la normalisation du FN ? Il n’y a aucun débordement, aucune manifestation, la droite classique appelle à demi-mot à voter Marine en s’abstenant d’appeler à voter Macron. Le clan des insoumis n’appelle pas à voter Macron, ils sont en réflexion…
      Je ne suis d’accord ni avec vous ni avec SPQR et encore moins avec rosace qui oublie que si nous perdons dans les urnes nous n’avons aucune autre possibilité même illégale car un minoritaire violent dans l’illégalité reste un violent qui sera puni et ne deviendra jamais un majoritaire adulé. Le débile « quarteron » de généraux d’alger conforte surabondamment mon hypothèse : Ils ont perdu contre le majoritaire De Gaulle mieux ils l’ont renforcé. Un minoritaire illégal ne peut jamais gagner car il est illégitime; un minoritaire légal peut un jour gagner par la légitimation des urnes.
      Des gens comme vous devraient être exclus du mouvement si toutefois vous en êtes… Ce dont je doute!

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    L’Etat-nation face à l’Europe des tribus par Thierry Rambaud Professeur des universités
    :: http://etudes-geopolitiques.com/letat-nation-face-leurope-des-tribus

    Par Thierry Rambaud Professeur des universités

    C’est un bel essai de défense vigoureuse de l’Etat nation que vient de publier Charles Saint-Prot (L’Etat nation face à l’Europe des tribus, Le Cerf, 2017). On reconnaîtra, tout d’abord, à l’auteur deux qualités essentielles : la défense d’une vraie thèse, celle du risque de délitement de l’Etat nation que ferait encourir à la France la ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires, et la force d’une ferme conviction patriotique qui fait aujourd’hui bien souvent défaut, tant l’Etat est enserré et dépassé à la fois par l’Europe et par les régions. D’une plume alerte et vigoureuse, l’auteur étaie sa thèse autour de courts chapitres stimulants et de termes combattifs et engagés : « les origines douteuses de l’eurofédéralisme », « quand les politiciens bradent la nation », « les lobbies particularistes contre le bien commun », « bienvenue au Moyen-âge »… On retiendra particulièrement cette forte affirmation « Pourquoi la France ? Parce que, sans elle, que serions-nous? »

  10. AvatarNICOLAS F

    Hollande « le garant des valeurs de la République »,c’est un comble !
    (commentaire d’un journaleux après son allocution.)
    Ce qui est vraiment choquant c’est que ce type prend la parole officiellement pour déclarer un état de guerre contre Marine Le Pen,comme si un attentat terroriste venait d’avoir lieu .Même ton compassé et solennel.
    Là il fait péter le connomètre .Qui va suivre ce triste sire dont personne ne veut plus.Et pourquoi méprise-t-il le choix de 8 millions de ses compatriotes.
    Il signe sa lâcheté,sa veulerie,sa nullité.
    De tout cela les français ne veulent plus .Décidement il sera à côté de la plaque jusqu’au bout.
    « Un plaidoyer pour les valeurs républicaines »
    (autre commentaire sur son allocution) et ça continue.
    Pendant ce temps,il y en a qui sont lucide.Comme Georges Fenec ce matin qui a dit « notre électorat (Les Républicains ») ne veut pas voter pour Macron.Les hommes de notre parti sont des autistes « .
    Au moins un qui a tout compris.
    Helas,d’ici ce soir le connomètre aura explosé.

  11. AvatarDenLibr

    Macron, c’est le GO (Gentil Organisateur) du Club Med face aux GM qui ont voté pour lui parce qu’il est jeune, et qu’il a les dents blanches. Il peut dire n’importe quoi : il fera le spectacle d’un ton doucereux et enjoué et embobinera tous les cochons de payants, qu’il plumera encore plus massivement que Hollande. On ne va pas démoraliser, d’accord, mais, sauf grave faux pas, improbable, il est déjà pratiquement élu. Restera les législatives !

  12. AvatarNicolas

    Si nous ne voulons pas être décapités une seule voie : votez pour Marine Le Pen notre vraie patriote, pétrie de sincérité, de volonté, d’abnégation, bref une française comparable à un de Gaulle.

  13. SarisseSarisse

    Ce titre et ce texte remonte le moral, pour moi c’est apparemment plié au niveau de la raison (mais n’oublions le déraisonnable des défaites qui se transforment en victoire comme Bouvine , Dneain et Valmy) où les défaites qui peuvent ensuite annoncer comme les Thermopyles des série de victoires insensées comme les trois glorieuses grecques de Marathon, Salamine et Platées.
    Cela dit un économiste et financier, Charles Gave, prédit malgré ce résultat catastrophique la victoire de Marine Le Pen.
    Wait and See, on ne sait jamais…
    Mon coeur est aussi découragé que celui qui contemple les cadavre de Léonidas et des siens , mais ma raison me dis qu’un Thémistocle ne tradera à se lever pour imaginer la reconquête.
    Courage.

  14. AvatarIsabelle

    Bonjour,

    Pour remonter un peu le moral, une vidéo où on prédisait la victoire d’Hillary Clinton à 90%. On n’aura peut-être pas la chance des américains, mais ça fait du bien de voir ce plantage en beauté :

    https://youtu.be/eSMqSf3qKqM

  15. AvatarJm

    Ceux qui ont voté Macron ont peur pour leur porte-monnaie, les attentats ils savent mais se sentent en sécurité en résidant dans des lieux aisés, je discute avec des gens indécis et je leur parle de ce qu’il va se passer en 2018, suppression de la monnaie papier… Etc . Tout ce qui a rapport avec l’ argent et bien là ça les inquiètent. Il ne faut pas hésiter à mettre en avant tous les désavantages financiers qu’ils rencontreront avec Macron,,, des articles que l’on peut envoyer pour faire connaître aux gens. http://www.pearltrees.com/suppression-monnaie-papier/id16736844 . A consulter.

  16. AvatarJm

    Macron parle de supprimer la taxe d’ habitation pour 80% des foyers. Mais se sera comme avec Sarkozy qui avait promis de supprimer la taxe professionnelle et qui l’ a remplacée par la CFE, taxe foncière des entreprises qui coûte plus chère pour les petites. L’ argent faudra bien qu’il le trouve autrement. Avec Marine le pouvoir d’ achat diminuera dit – il, mais avec lui c’est 30% de moins que les salariés risquent de perdre avec le PDG de la Goldman Sachs qui le souhaite. Les 1.7 de CSG en plus et ça ne sera sans doute pas fini. Les foyers de plus de 2200€ net risquent de souffrir sous le quinquennat de Macron, ils sont dans le collimateur de l’ UE et vont être tirés vers le bas ainsi que les retraités de plus de 1700€.

  17. Avatari presque tout prévu

    ouais …je veux bien garder espoir mais les français Pfffffffffffff

    en 2012 je disais, non je CRIAIS autour de moi : n’importe qui SAUF la Hollande
    ben à mon avis ils ont du entendre TOUS avec la Hollande …

    bon on ne voulait plus le SARKO mais bon il y avait MLP …
    alors alors la France me déçoit

    ALLER gardons espoir

  18. AvatarJm

    Pour résumer un scénario possible pour le prochain quinquennat. Possibilité pour les banques de saisir l’ argent d’ épargne au dessus de 100 000€, suppression de la monnaie papier donc impossible de retirer son argent, immigration de masse pour peser sur l’ emploi donc difficile pour un salarié de négocier avec l’ employeur, impossible ou presque de pouvoir vivre autrement qu’en étant soumis au système bancaire vue la suppression de monnaie papier, donc il ne restera plus qu’une récession monétaire qui mettra les européens dans l’ embarras pour faire admettre les bienfaits d’ une diminution de 30 % des salaires. Ce serait une bonne raison de vouloir Macron pour les banquiers. Bonjour le chômage dans ce milieu vu le système RFID demande beaucoup moins de salariés et même moins d’ établissements, voir banques en ligne.

Comments are closed.