Réponse à une musulmane qui refuse le voile


Réponse à une musulmane qui refuse le voile

Il m’arrive de vagabonder sur le net, ou la toile,comme disent certains et je vais sur des sites comme « OUMMA », le site de la communauté musulmane (il faut toujours connaître ses détracteurs pour pouvoir argumenter et s’opposer à eux!).
Et, je suis tombé sur un article sur le voile….une dame musulmane, voilée se présente aux législatives du mois prochain, après les présidentielles.
Et donc, dans les commentaires des internautes, je lis une prise de position d’une dame musulmane du nom de FATHIYA, opposée au port du voile:
Voyez plutôt son texte et mes commentaires qui suivent :

Fathiya 17 avril 2017 at 10 h 07 min
Je ne comprend pas pourquoi les femmes s’obstinent à faire plaisir aux hommes et porter le voile. Aucun verset du coran ne dit qu’il faut porter le foulard? et même s’il y en avait, n’oublions pas qu’on es au 21 ème siècle. Dieu ne nous demande pas de s’exposer habiller de telle ou telle manière, je n’arrive pas à comprendre en quoi couvrir ses cheveux est un des piliers de l’islam ??? alors que le plus important on ne le fait pas ?? Pourquoi cet acharnement des hommes sur nous ?? Pour moi, les femmes musulmanes doivent revendiquer leurs droits à l’égalité au lieu de chercher à satisfaire je ne sais quel mâle de leur famille (père, frère, mari, voisin…..). D’ailleurs, tous les commentaires de cet article sont écrit par les hommes. Laissez la femme musulman prendre sa vie en main, décider ce qu’elle veut porter ou non, s’exprimer comme elle le souhaite, s’habiller comme elle veut, pratiquer sa religion comme Dieu la demandé et non pas la religion des hommes. Arrêtons de nous accrocher à des futilités et travaillons sur les Droits des femmes, l’égalité pour l’accès à l’héritage, à l’autonomisation économique et sociale, droit de disposer de son corps et de sa vie….
Répondre

 

ESCANDE MIQUEL Pierre 19 avril 2017 at 22 h 19 min 
Votre commentaire est en attente de validation:
Awwah! mlîha ! Fathiya, voilà qui est bien parlé !
Avez-vous lu les livres de : Waffa Sultan et de Aquila, l’une est Syrienne, l’autre algérienne, et, vous êtes sur leur chemin de la rébellion , celle de la femme musulmane qui s’érige contre tous les dogmes du Coran et des Addiths qui font de la femme l’esclave du musulman……..
Je connais bien votre monde, vos coutumes, vos pensées, surtout celles des « machos » algériens avec qui j’ai partagé les bancs de l’école (française) et leurs jeux au bled, et votre cuisine (tu connaîtras l’autre que si tu partages son repas!)……
Une anecdote : j’étais boy-scout (EDF, laïcs) et nous allions camper un mois ou plus en France en été, et nous prenions le « Ville d’Alger ou le Ville d’Oran » pour Marseille (Années 50/60) et nous étions en cales et sur le pont (makach flus !!) et bien c’était toujours le même spectacle :
une fois les côtes algériennes perdues de vue à l’horizon de la poupe du navire, toutes les dames musulmanes tombaient leurs voiles blancs comme les voiliers entrant au port d’Oran ou de Benisaf à l’époque de mon Grand-Père, et bien sûr elles laissaient leurs beaux cheveux couleur henné tomber sur leurs épaules. Elles savaient qu’en France, où elles allaient, elles seraient respectées sans la présence à leur côté d’un mari, d’un frère ou d’un père………..
Autre vécu: lors de mes 20 ans de vie dans mon pays: l’Algérie; fort des 5 générations de mes ancêtres (hispano-français) : de mémoire de français d’Algérie, ma famille, mes amis musulmans, juifs, chrétiens ou athées (comme moi, « gracias a dios !!) nous n’ avions jamais assisté à ces prières de rues, comme on en voit à Clichy ou à Barbés. Mes voisins musulmans, dans notre cour commune, sortaient leur tapis de prière, chez eux, et , dans l’intimité de leur demeure, ils priaient Allah, sans déranger, ni provoquer personne !!
Tirez les conclusions sur ces deux faits qui aujourd’hui sont devenus des provocations évidentes du prosélytisme musulman……….et étonnez-vous que les « Roumis » , qui sont « chez-eux » en prennent ombrage !!!
Inch Allah…….que la paix soit avec toi ma soeur !!

Inutile de vous dire que mon commentaire est passé sous le cimeterre de la censure…. »mektoub !! »





5 thoughts on “Réponse à une musulmane qui refuse le voile

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Le garde fous qu’est la Laïcité.

    MINORITÉ ? Seulement 2500 mosquées ??? On se moque de nous. Il y a quelques années j’avais relevé le nombre de salle de prière et mosquées le nombre était plus élevé que ce que l’on voit là ; qui croirait ce nombre dites, qui le croirait ?

    Cela dit la minorité serait donc « une minorité, ce qui est tout à fait normal » même si on peut légitimement se poser des questions au vu de tout ce qui se passe dans notre société et les changement que l’on veut nous imposer en faveur de la dite minorité.

    Bien ! Cela posé on peut donc se demander pourquoi la « minorité » plus importante que la musulmane ne se distingue jamais, elle brille par sa discrétion ?!

    Selon un reportage de ‘Itélé’ sur les lieux de culte en France on aurait 45 000 églises catholiques ; 4000 temples protestants ; 2500 mosquées ; 420 synagogues ; 380 lieux de cultes bouddhistes ; 150 églises orthodoxes ????!!!!

    Etrange ! Que veut dire cet inventaire ?

    En tout cas on remarque que les protestants en minoritaires ? ou non on ne les entends pas, et en tout cas ne revendiquent pas comme le font les adeptes de la minorité qui les talonne.

    Et en parlant de minorités : que dire de la minorité juive , de la minorité des bouddhistes et celle des orthodoxes ? Ne sont-elles pas elles vraiment minoritaires et donc une catégorie dont on devrait entendre davantage parler à en croire le leiv motiv de l’ensemble de l’oligarchie médiatico-politique qu’il faut sauver, protéger la « minorité musulmane » presque en voie de disparition en les en croire puisque minorité des minorités ?!

    Et les autres alors ?

    Ceci dit si on porte haut la voix ou les battements de tambour de l’ensemble de ces minorité religieuses, n’irait-on pas dans une superbe chaos.

    Si chacune de ces minorités se met à faire autant de bruit que la minorité revendicatrice on va vers de sérieux problèmes. Après tout en tant que minorités pourquoi n’auraient-elles pas ces minorités à faire autant de bruit à revendiquer autant que la minorité musulmane ?

    Et en terre d’islam ; à combien sont estimées chacune de ces minorités ?
    _______________________________
    Huit questions sur les fermetures de mosquées soupçonnées de radicalisation
    Par Caroline Piquet Mis à jour le 21/04/2017
    :: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/21/01016-20170421ARTFIG00121-huit-questions-sur-les-fermetures-de-mosquees-soupconnees-de-radicalisation.php

    À quelques semaines d’intervalle, l’État a ordonné la fermeture de plusieurs lieux de cultes musulmans. Combien de temps peuvent-ils rester fermés ? Pourquoi ces fermetures sont-elles contestées ? Éléments de réponses.

    27. C’est le nombre de mosquées soupçonnées de radicalisation que les autorités ont fermées depuis la promulgation de l’État d’urgence, selon le ministère de l’Intérieur qui a fait fermer plusieurs lieux de culte musulmans ces dernières semaines en France. Dernière décision en date: la mosquée de Torcy en Seine-et-Marne a été fermée en début de semaine dernière, notamment pour des prêches hostiles aux lois de la République. L’association qui gère la mosquée et qui a été dissoute sur décision préfectorale a introduit mercredi un recours en référé contre une décision jugée «politique». L’audience aura lieu ce vendredi à 11 heures devant le tribunal administratif de Melun. La semaine d’avant, c’était la mosquée Assouna de Sète dans l’Hérault. L’occasion de faire le point sur ces décisions et de répondre à différentes questions que soulèvent ces fermetures.

    Quels sont les motifs qui peuvent justifier la fermeture d’un lieu de culte musulman?

    …/…

  2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Le port du voile s’apparente à un rituel superstitieux qu’il est impossible de contrer par des arguments logiques sans détruire tout l’édifice qui sous-tend cette coutume désuète.
    La situation devient cependant problématique quand les membres de la secte (islamique) qui se sont autoproclamés les seuls à pouvoir décrypter les volontés de leur dieu, décident d’imposer leurs superstitions dangereuses à tout le monde.

  3. Philiberte

    « Inutile de vous dire que mon commentaire est passé sous le cimeterre de la censure…. »mektoub !! » »

    ce qui est étonnant, c’est que le sien soit passé!

  4. Sylvie D.

    Il faudrait faire comme M. Kemal lorsqu’il a voulu laïciser la Turquie. Il a décrété que seules les prostituées devraient porter le voile ! Plutôt que d’interdire, ce qui provoque une réaction d’opposition, il faut au contraire obliger….. En Turquie cela a bien fonctionné…. Quelle femme aurait voulu être prise pour une prostituée ??

Comments are closed.