5 millions d’abstentionnistes qui se réveillent… et la face de la France sera changée


5 millions d’abstentionnistes qui se réveillent… et la face de la France sera changée

10 millions d’Américains, habituellement abstentionnistes se sont réveillés, sont allés voter Trump et ont donc permis d’éviter au monde le désastre Clinton.

Après-demain 5 millions d’abstentionnistes peuvent faire la même chose, se réveiller, aller voter Marine et éviter aux Français les catastrophes Macron, Mélenchon, Fillon.

Ces abstentionnistes habituels sortent des sondages, des prévisions, comme pour Trump, comme pour le Brexit, ils sont transparents pour le moment, et s’ils préparent un grand coup, ils vont sortir de leur tanière, on y croit.

Nous sommes noyés sous les sondages, divers, contradictoires, sondages pour la plupart organisés par des organismes bien peu indépendants, c’est peu de le dire.

Nous savons par ailleurs, parce que les medias et les mêmes instituts de sondage le répètent ad nauseam, pour se prémunir sans doute d’un résultat officiel fort loin de leurs estimation, qu’effectivement les prévisions sont plus qu’aléatoires.

Ainsi France Info, le 24 mars, nous apprenait que 43 % des Français se préparant à voter ne savaient pas encore quel bulletin ils allaient glisser dans l’urne… 43%. Près d’un électeur sur 2 ? Je crois qu’ils galèjent un peu pour le coup.

Aujourd’hui encore, Francetvinfo affirmait que 31% des électeurs pouvaient encore changer d’avis après-demain. Si je compte bien, 43% d’indécis et 31% des 57% restants susceptibles de changer d’avis, ce qui signifierait qu’aujourd’hui seulement 40% des électeurs sauraient pour qui voter ?

Et avec ces seuls 40% ils nous affirmeraient que les 4 premiers candidats seraient dans un mouchoir de poche, que l’on ne saurait peut-être pas dès 20 heures qui seraient les heureux gagnants de la première manche…

Tout cela ne tient pas debout. En tout cas, les prévisions des sondeurs français ou de filteris ne tiennent pas la route, parce qu’ils ne prennent pas en compte les silencieux, les abstentionnistes habituels, les sans-dents qui ne sont jamais consultés, qui ne s’expriment pas sur les réseaux sociaux mais qui sont décidés à mettre le bulletin Marine dans l’urne, pour que ça change, pour que leurs enfants aient un avenir, et aussi pour dire merde à ces politiques corrompus, à l’UE, au système.

Une seule certitude. Les candidats du système pourraient bien être éliminés dès le premier tour, Macron le premier, qui devrait être le premier à être éliminé eu égard à son peu de charisme, à ses mauvaises qualités d’orateur, au vide et aux contradictions de son discours-programme et aux casseroles qu’il a aux pieds,  4 ans de présence à l’Elysée, dont 3 en qualité de Ministre de l’Economie et un résultat catastrophique, le pire bilan économique de toute l’histoire de France :

Quant à ses points de vue sur les attentats, les fichés S et l’immigration, ils sont tout sauf rassurants :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/21/ignoble-macron-attentats-a-gogo-une-immigration-sauvage-mais-une-task-force-a-lelysee/

Avec Macron encore plus de travailleurs détachés, encore plus de licenciements et de délocalisation…

Bref, comment imaginer une seule seconde qu’un tel type puisse attirer une majorité de Français, malgré la campagne médiatique intense et les soutiens de pourris de choix ?

La baudruche ne peut que se dégonfler dimanche et les sondages le donnant premier ne peuvent qu’être bidonnés.

Macron, non merci

Mélenchon ? Le stalinien Mélenchon, amoureux de l’islam, des Arabes et des Berbères, qui approuve l’immigration et tape sur nos policiers ? Sans compter ses inconséquences économiques qui nous amèneraient là où Tsipras a amené la Grèce. Baisse des retraites et du smic, vente de notre patrimoine… Sans parler du goulag, des milices fascistes à ses ordres…

Qui, à part quelques bobos ahuris et à l’abri, à part quelques jeunes pas finis et croyant encore au père Noël, pourrait voter en masse pour cet individu grotesque et dangereux ?

Mélenchon, non merci.

Quant à Fillon, le sans-couilles, Fillon l’ancien Premier Ministre qui a laissé voter le Traité de Lisbonne, qui obéit et obéira à Merkel et à Juncker… Pas sexy ni punchy le quidam. Pas rassurant non plus sur le social avec la retraite à 65 ans, l’augmentation du temps de travail sans compensation… Pas rassurant pour un sou sur l’immigration et l’islam même s’il essaie de temps en temps de marcher dans les pas de Marine. Il ne veut pas sortir de l’UE. Il devra donc accepter migrants, immigration, islamisation.. et la France avec.

Fillon,non merci.

Il ne nous reste que Marine qui devrait, forcément, attirer les votes des jeunes, ces jeunes auxquels les trois autres ne promettent que chômage, exploitation par les multinationales, persécution et agressions dans les quartiers et un avenir plus que sombre dans une France multiculturelle où l’islam impose chaque jour davantage ses lois. Et où un Macron promet la discrimination positive aux autres, en accordant 15000 euros aux patrons qui emploieront un habitant des quartiers…

Elle devrait aussi attirer les votes des femmes, elle qui ne veut pas de voile  (Macron veut le voile dans l’entreprise, Mélenchon n’y voit pas d’inconvénient ) et refuse le communautarisme qui brime la femme et en fait une inférieure.

Elle devrait aussi attirer les votes de tous les salariés et petits patrons, elle qui promet de mettre fin aux délocalisations, au RSI, et de restaurer frontières, taxes aux produits étrangers et préférence nationale.

Elle devrait enfin attirer les votes des retraités, qui risquent fort, avec les 3 autres, de perdre leurs économies qui seront confisquées par les banques ou l’Etat comme ils l’ont prévu. Avec Macron, Mélenchon, Fillon les retraités risquent fort de voir leurs retraites diminuées drastiquement, d’ailleurs… Parce que, rappelons-le, si on ne sort pas de l’euro, le sort de la Grèce nous est promis… Ça va être terrible….

Elle devrait attirer le vote de tous ceux qui sont parents et grands-parents par les espoirs que fait naître Marine : abandon des rythmes scolaires absurdes, retour aux fondamentaux, à l’enseignement de l’histoire notamment, à l’ascenseur social, à des programmes dignes de ce nom…

Marine, c’est possible, c’est probable. 

5 millions d’abstentionnistes qui se lèvent et votent comme un seul homme et la face de la France sera changée.

5 millions d’abstentionnistes qui se lèvent et votent comme un seul homme et la face du monde sera changé.

On compte sur vous.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “5 millions d’abstentionnistes qui se réveillent… et la face de la France sera changée

  1. peulet

    On peut toujours rêver …………..!!! mais ne pas perdre de vue les forces obscures qui sont capables de tous les coups tordus …. Forza Marine , vive le FN ……………. !!!

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bravo Madame Tasin ! J’ai relayé mais allieurs que dans le dossier dédié à votre site, ou disons en plus; parce que je crois que ce dossier a été mis en quarantaine….

  3. Laila

    Excellent ! la fin de la video m’a fait rire ! 🙂

    Est-ce que vous savez la signification du mot Macron en arabe littéraire et en hébreu aussi d’ailleurs ?

    Macron signifie Grand Complot !

    c’est dingue !

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Après l’attentat de Paris, Trump s’immisce dans l’élection française
    :: http://www.journaldemontreal.com/2017/04/21/trump-lattentat-de-paris-aura-un-gros-effet-sur-lelection-presidentielle-francaise
    21 avril 2017

    Donald Trump, qui s’enorgueillit d’avoir bousculé les codes traditionnels en accédant à la surprise générale à la Maison-Blanche, aime agiter l’idée que d’autres secousses politiques sont à venir à travers le monde.

    À deux jours de la présidentielle française, il a prédit vendredi que l’attentat perpétré au coeur de Paris et revendiqué par l’organisation jihadiste État islamique (ÉI) aurait des répercussions de taille sur le scrutin, laissant entendre qu’il fallait s’attendre à des surprises.

    «Une autre attaque terroriste à Paris. Le peuple français n’acceptera pas cela très longtemps. Cela aura un gros effet sur l’élection présidentielle», a-t-il tweeté dès l’aube, reprenant la politisation des attaques terroristes dont il avait fait l’une des signatures de sa campagne.

    Quelques heures plus tard, il affirmait à l’agence américaine Associated Press qu’il pensait que l’attaque «aiderait probablement» la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen car «c’est la plus ferme sur les frontières et la plus ferme sur les événements récents en France».

  5. Armor

    bonjour

    qu ‘ils vous entendent tous les indécis …

    croisons les doigts , et que ceux qui croient

    invoquent même Toutatis qui sait ….

    kénavo

  6. Nicolas

    Marine est notre seule planche de salut. Face à la carence des responsables politiques les islamistes ont la voie libre. Des tonnes d’armes de guerre, des explosifs sont entre les mains des terroristes. Il faut agir vite avant l’explosion. Seule Marine est la seule à prendre les mesures ad hoc pour éviter que le pire se produise. Nicolas

  7. Jm

    Oui espérons que des gens qui refusaient de voter auparavant viennent gonfler nos rangs. Par contre j’ai pu entendre de la bouche de plusieurs personnes qui votaient droite ou gauche ne pas aller voter cette fois-ci au motif de ne rien trouver de positif dans leurs propos. Peut-être ont elles peur d’ avouer un vote FN, c’est bien probable et je n’ai pas hésiter à leur avouer le mien en argumentant. Maintenant à chacun sa conscience.

  8. Jarczyk

    Deux heures de tractage,ce samedi avant 12h30…en espérant que les trois tracts de RR,distribués en bl ce matin ,réveillent quelques patriotes silencieux ou indécis !
    Bien évidemment, le réveil pourra aussi se faire contre notre espérance… Mais c’est un risque,calculé, vu les évènements recents!!!
    Tracts sur l’islamophobie
    Tracts sur l’incivilité généralisée
    Tracts sur l’immigration débridée
    Et il m’en reste encore une bonne moitié pour l’entre deux tours!
    J’ai quand même dû faire un léger ciblage…sociologique.
    Hauts les coeurs !✊👍💜

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bravo et merci à toi, si tous les adhérents de RR qui le peuvent en faisaient autant on avancerait plus vite bises

  9. reuri

    Demain je fais du covoiturage, j’emmènerai voter 3 personnes , cela fera 3 voix de plus pour mlp.
    Il y a souvent des personnes qui ont la flemme de se déplacer , en se proposant de les accompagner on encourage un peu le civisme.

  10. Fomalo

    Le seul truc « réussi » auquel j’ai contribué, c’est de dissuader deux voisins de voter Macron. Ils ne voteront pas Fillon, mais peut-être Asselineau ou Dupont Aignan (je n’ose espérer Marine le Pen de leur part..) parce qu’en dehors de la force de conviction déployée depuis un mois,, le schème « faciste » reste prépondérant chez eux (comme chez beaucoup de retraités), avec les diminutions de retraite proclamées. Cela c’est pour le premier tour. Pas sûr qu’ils se déplacent au deuxième, sauf si Nicolas DA appelait à reporter ses électeurs sur Marine LP. On peut prier??

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est déjà bien d’avoir dissuadé deux personnes de voter Macron. si chacun de nous en a fait autant il est cuit

  11. Didier .....

    A Montréal, Québec, Canada. Beaucoup trop de monde pour voter. Il y avait une fille de monde qui fesait le tour du bloc. Le vote est mal organisé. Ils auraient dû ouvrir l’Union Francaise et l’ambassade de France pour que les gens puissent voter à 3 endroits différents au lieu d’un seul endroit. Le monde serait allé à 3 endroits, on aurait eu le choix des lieux. A cette école, il n’y avait aucun restaurant pour ceux qui veulent manger en attendant que la foule passe. Ceux qui ont voté, ont été très patient. Aucun terrain de stationnement disponible en payant, que des parcomètres et le métro.

Comments are closed.