Hier soir sur TF1, Marine Le Pen a effectué « le Frexit en direct »


Hier soir sur TF1, Marine Le Pen a effectué « le Frexit en direct »

https://fr.novopress.info/205176/hier-soir-sur-tf1-marine-le-pen-a-effectue-le-frexit-en-direct/
19/04/2017

Invitée hier soir de TF1, Marine Le Pen, partisan du Frexit – la sortie de la France de l’Union européenne – a exigé, et obtenu, d’apparaître sans que le drapeau européen soit placé derrière elle. Ce matin sur RTL, Pascal Praud a expliqué que cette demande était à la fois symbolique et justifiée.

Symbolique, car elle a opéré « le Frexit en direct, le Frexit avant l’heure ! »

Justifiée, parce que « le pavoisement des édifices publics – c’est le terme administratif – fait l’objet de textes précis : le drapeau tricolore français est le seul emblème qu’il convient d’arborer sur les bâtiments publics. Toutefois, le pavoisement des édifices aux couleurs de l’Europe est possible. Je ne dis pas que TF1 est un monument public, mais le drapeau européen n’a pas d’obligation juridique à être présent. Sur les portraits officiels des présidents, il n’apparaît qu’avec Nicolas Sarkozy. Constitutionnellement, l’étendard bleu-blanc-rouge est l’emblème de la nation. »

Pascal Praud a enchaîné :

« Si un candidat avait exigé le contraire – retrait du drapeau français au profit des seules couleurs européennes –, là ce n’était pas possible. Est-ce que Philippe Poutou peut imposer la faucille et le marteau ? Non, ce n’est pas constitutionnel. »

Et de conclure ainsi :

« Résumons-nous : Marine Le Pen refuse l’Europe fédérale, elle est souverainiste. Hier sur TF1, elle a joint l’image à la parole, ni plus ni moins. »

Voir aussi




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


8 thoughts on “Hier soir sur TF1, Marine Le Pen a effectué « le Frexit en direct »

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Les pseudos souverainistes, PEUT-ËTRE nationalistes qui lui crachent à la figure et clament couverts de « la respectabilité qu’ils se donnent » (alors que pour certains leurs adhérents ou sympathisants se comportent comme les nervis de gauche vis à vis de Marine et des patriotes nationalistes souverainistes du FN/RBM) que Marine veut faire le buzz et qu’elle fait partie du système, qu’elle ne veut pas sortir de l’UE ne feront que se répéter sans voir qu’elle a fait ou dit en fin de campagne, (comme on connaît ses saints on les honore ; c’est donc avec prudence qu’il faut agir) 3 actes forts d’opposition à l’UE.

    Le premier est celui dont parle le sujet qui est en plus une réponse au CSA (au système) qui, il y a quelques jours voulait supprimer le drapeau français des clips de campagne électorale des candidats. Ceci dit en passant, Marine dit bien : « JE POSTULE POUR LA PRÉSIDENCE de la FRANCE non pour un poste administratif de l’UE ! ». Certains déjà arguent qu’elle n’est pas en accord avec son souhait d’instauration du referendum sur la question en oubliant tout simplement que tout son engagement, toute sa campagne est justement orientée pour cette émancipation vis à vis de l’Europe et pour LIBÉRER la France du joug de cette organisation propriété du système. Ils oublient totalement que ceux qui adhèrent à son projet et vont voter pour elle c’est essentiellement pour cela ; il y aura referendum mais d’ores et déjà ses électeurs doivent avoir la garantie que son discours est vrai et qu’elle ne les trahira pas.

    Deuxièmement Marine semble avoir une « TACTIQUE » pour ne pas être dans les fers comme l’a été Tsipras et garantir son engagement auprès des français sans pour autant imposer la sortie de l’UE brutalement et sur la seule volonté des adhérents et partisans ou sympathisants brandissant un article de la constitution. Non c’est de la dentelle, de la stratégie fine qu’elle propose : « Dès son élection elle va pourparler, et chercher à s’entendre avec les nations européennes et non avec la « MACHINE UE à broyer les peuples » ; forte de ce que la France est avec l’Allemagne la pièce maîtresse de cette machine ; donc si la France sort, La MACHINE UE meurt et ces nations que font-elles ? C’est donc ensemble qu’elles peuvent tuer la machine pour ne garder que l’ENL, soit l’EUROPE des NATIONS et des LIBERTÉS ; l’L’Europe des Nations Libres. Tout en procédure démocratique ; le tout courronné par le referendum qui permettra aux français de décider par eux-même de rester ou de sortir définitivement de cette nouvelle Europe sur la base de ces nouvelles donnes.

    Troisièmement : Hier, dans son discours à Marseille, Marine a sifflé la fin de la récréation meurtrière du système en invitant à : « L’INSURRECTION LÉGALE », comme montré par ces propres actes posés. C’est très fort et c’est un très, très beau message d’amorce de notre libération.

    Je salue le planning, qu’elle avait annoncé lors d’une conférence disant que les choses iraient crescendo. Pas folle la guêpe, elle a un système corrompu national et international qui use de tous les stratagèmes les plus écœurants et mafieux qui puissent exister contre elle, contre la France, contre les patriotes nationalistes souverainistes ; elle a donc joueé finement.

    OUI ! OUI! OUI ! Marine sait s’entourer, c’est çà aussi savoir diriger et elle est d’un courage hors norme, accompagné d’amour de la France des Français, de sincérité et de détermination.

    Un analyste phylosophe en géopolique Russe, pardonnez-moi s’il vous plaît je ne me souviens plus où trouvez la video ni le nom de la personne, invité à une émission franco-russe animée par l’observateur de géopolitique Alexandre Artamonov soulignait entre autre cette qualité de Marine qu’elle a de « SAVOIR S’ENTOURER contre vents et marées au besoin et sa capacité de décision » ; et disait qu’il serait fort possible qu’elle ne soit pas comme ceux qui ont prétendu mais pas fait.

    Marine ; MERCI !

    Reply
  2. Xtemps

    Faisons de même avec nos voitures et comme avec tout le reste, à l’exemple de Marine Lepen, sabordons le drapeau de la dictature et du malheur de l’union européenne Fasciste et assassins.
    je refuse d’arborer le drapeau des criminels et d’assassins qui laissent des victimes en Europe, comme un acte de résistance pour la liberté des peuples européens.
    Enlevons les chaînes de la dictature de l’union européenne, pour une Europe des Nation libres.
    Européens! à chacun nos drapeaux Nationales et nos hymnes à la liberté.

    Reply
  3. marre-du-PS

    Ce soir sur FR2 chaque candidate et candidat pourra présenter à nouveau les points forts de son programme, en espérant que cela ne sera pas déformé par les questions biaisées des journalistes à la solde de Macron! La mobilisation des patriotes doit être maximale ce dimanche 23 avril, pas une voix ne doit manquer pour Marine Le Pen!
    Si chaque citoyenne et citoyen de notre pays avait une conscience civique réellement développée, la participation au vote serait de 100%. Mais voilà, un certain nombre de gens, toutes tendances confondues, préfère râler dans son coin et de se plaindre du gouvernement, plutôt que de profiter de l’opportunité donnée le jour du vote pour pouvoir changer la donne en mettant un bulletin dans l’urne. Pour moi les abstentionnistes sont des lâches qui préfèrent se laisser mener comme des chèvres et des moutons plutôt que d’avoir réellement leur destinée à cœur, et de la prendre en main à un moment décisif de notre histoire, où l’on risque de sombrer dans un enfer mondialiste immigrationniste. Si déjà le soir de l’élection on avait 95% de votes, ce serait un vrai miracle! Et même 85%, ce serait tout de même sacrément mieux que 30% d’abstention, non? Voulez-vous que l’islam, telle une araignée venimeuse, continue de tisser sa toile mortifère dans NOTRE pays? NON? ALORS, LE 23 AVRIL, BOUGEZ-VOUS, ET ALLEZ VOTER POUR MARINE LE PEN SI VOUS VOULEZ TOURNER DÉFINITIVEMENT LA PAGE DE CE SOCIALISME QUI NOUS A FAIT TANT DE MAL CES CINQ DERNIÈRES ANNÉES!

    Reply
  4. reuri

    Prendre ses distances avec l’europe de bruxelles et de juncker ivre mort, est une sage décision. Ne pas suivre les directives de l’otan le doigt sur la couture aussi, d’ailleurs les autres candidats ne disent pas grand chose sur le suivisme moutonnier de nos dirigeants envers cette organisation. On a le droit de critiquer l’otan , l’onu, et l’uerss , avant sa réintégration dans le commandement de l’otan , la France avait une voix différente des blocs est et ouest. Alors quand on voit flamby le socialo faire le caniche de cette machine infernale qu’est devenue l’otan, il y a de quoi grincer des dents. Sans compter qu’une partie de nos services secrets ne réagit pas à la présence envahissante de la nsa et cia dans nos élections.
    Et surtout ne comptons sur personne , D.Trump est rentré dans le giron des bush-clinton qui n’ont aucune intention de s’éloigner de l’influence toxique de l’arabie saoudite. Que la France retrouve son libre arbitre, ni coco, ni néocon, ni islamogauchisme, ce qui n’empêche pas de commercer avec des pays dans l’europe.

    Reply
  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ENL (Europe des Nations et des Libertés)- France
    :: https://www.youtube.com/channel/UCFqgJ8H7wXC9e5wI2Rw656w

    I.- Les interventions en sessions plénières des députés ENL
    :: https://www.youtube.com/playlist?list=PLGpivVmzb1g0oNL-R_GHy5UnPT1apDSx_

    II.- Évènements et conférences ENL
    :: https://www.youtube.com/playlist?list=PLGpivVmzb1g3tRgva4riR5PaCByxbYSCR

    III.- Interventions de Marine à ENL
    :: https://www.youtube.com/channel/UCFqgJ8H7wXC9e5wI2Rw656w/search?query=Marine+Le+Pen

    Reply
  6. Zwickert

    L’Europe des nations libres, où comment revenir sur ces propos, et ratisser au plus large.

    Allez bonne soirée à vous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *