«15 minutes pour convaincre» : les 11 candidats défilent pour un ultime oral avant la présidentielle


«15 minutes pour convaincre» : les 11 candidats défilent pour un ultime oral avant la présidentielle

ALLEZ ! LA PETITE DERNIÈRE ON SOUTIENT MARINE SUR LES RÉSEAUX ET POUR GONFLER L’AUDIMAT LORS DE SON TOUR (renseignez-vous sur les réseaux peut-être pour savoir à quel moment précis allumer la TV).
————————–
«15 minutes pour convaincre» : les 11 candidats défilent pour un ultime oral avant la présidentielle
20 avr. 2017
 https://francais.rt.com/france/37119-15-minutes-convaincre-11-candidats-defilent-ultime-oral-presidentielle

A l’heure où de nombreux électeurs sont encore indécis, les prétendants à l’Elysée se succèdent sur France 2 pour des entretiens télévisés successifs. L’idée d’un nouveau débat, à trois jours du premier tour du scrutin, n’avait pas fait l’unanimité.

Le dernier grand oral des onze candidats à l’élection présidentielle est diffusé le 20 avril à 20h sur France 2. France Inter, TV5 Monde et la chaîne de télé France info en assureront également la retransmission.

Sous le titre «15 minutes pour convaincre», les prétendants à l’Elysée passeront à tour de rôle devant David Pujadas et Léa Salamé.

Plusieurs thèmes seront abordés et les candidats disposeront également d’une «carte blanche», durant laquelle ils pourront aborder le sujet de leur choix. Tous les candidats reviendront en fin d’émission afin de conclure et, éventuellement, de faire valoir un droit de réponse.

L’ordre de passage a été tiré au sort.

France 2, qui envisageait d’organiser un nouveau débat rassemblant les 11 candidats à la présidentielle, avait dû revoir le format de son programme après que Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, notamment, avaient indiqué qu’ils refusaient d’affronter leurs adversaires à trois jours du premier tour du scrutin.

Un sondage de l’institut Odoxa publié par France info le 24 mars révélait que 43% des Français qui comptent voter ne savaient toujours pas quel bulletin ils glisseraient dans l’urne.




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


12 thoughts on “«15 minutes pour convaincre» : les 11 candidats défilent pour un ultime oral avant la présidentielle

  1. rita la Belge

    Si tous les patriotes votent pour elle au 1er tour, elle peut être présidente le 23 ! J’y crois !

  2. philippe

    Et voila, je regarde l’intervention de MLP en direct et encore une fois, on ne lui pose des questions que pour la contredire et le mettre en défaut. Bravo l’information et notre démocratie. Vivement dimanche, on va se marrer….

  3. marre-du-PS

    43% des gens se disent indécis, mais peut être que nombre d’entre eux ne veulent pas révéler leur choix. Ce n’est qu’hier que j’ai reçu les programmes et bulletins des candidats dans ma grande ville. Peut être que certaines personnes dans mon cas ont donné des réponses évasives auwx sondages car elles attendaient l’enveloppe des programmes au courrier… 😉

  4. guiĺlo

    Nos bulletins attendent l urne
    avec impatience ils n ont qu une hâte
    faire leurs boulot pour élire marine

  5. Laila

    Ecoutez Macron avec quoi il vient de commencer son oral !!!

    « ce qui vient de se passer (parlant des Champs-Elysées et l’attentat qui a coûté la vie à ce pauvre policier), ce qui vient de se passer fera partie du quotidien des Français dans les prochaines années !!!!

  6. Oncle Bob

    Pourquoi Dupont-Aignan et Asselineau ne se font pas traiter de fachos et de racistes, quand ils parlent de frontières et de Frexit?

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    «La politique de Hollande [….] diplomatique et stratégique est une catastrophe»
    Le Désordre mondial
    20:11 20.04.2017
    :: https://fr.sputniknews.com/radio_desordre_mondial/201704201031000529-france-hollande-politique-diplomatique-strategique/
    Rachel Marsden

    Alors que la France s’apprête à élire son prochain Président, Sputnik s’interroge sur le bilan international du Président sortant. Retour sur le sujet avec notre chroniqueuse Rachel Marsden, le président de l’IPSE Emmanuel Dupuy et François Costantini, professeur associé à l’université Saint-Joseph de Beyrouth.

    Choix de l’atlantisme ou indépendance nationale, rupture ou continuité avec son prédécesseur Nicolas Sarkozy, quelle a été la stratégie et les résultats de François Hollande en matière de politique étrangère?

    Emmanuel Dupuy estime que « l’acte fondateur de François Hollande Président, chef des armées et de facto incarnation de la France à l’étranger, c’est quand il décide courageusement d’engager des moyens militaires en décembre 2013 pour éviter qu’une colonne djihadiste ne traverse le fleuve Niger pour pénétrer dans ce qu’il restait d’un Mali non gangrené par les forces rebelles associées avec les organisations terroristes qui en avaient pris les deux tiers. »

    Pour François Costantini, « le Mali, c’est hélas le buisson qui cache la forêt. La politique de Hollande sur tous les plans et notamment diplomatique et stratégique est une catastrophe, une calamité. Elle est la continuatrice en pire de la politique de Sarkozy pour une seule raison: c’est que nous n’avons pas changé de ministre des Affaires étrangères en effet, c’est M. Bernard-Henri Lévy. »

    Rerouvez l’intégralité de l’émission sur notre chaîne YouTube

    VIDEO : Le bilan en politique étrangère de François Hollande
    :: https://youtu.be/_aALO0_eDf8
    DURÉE : 26’48s

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Marine LE PEN (20/04/2017) « N’essayez pas de trouver des excuses aux terroristes Mr NAMIAS »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=IQr_ZvFfP-o
    DURÉE : 12’35

    Ecoutez le journaliste qui comme d’habitude s’adresse à Marine comme si elle était une moins que rien ; moins que nos chances pour la France.
    Le coco comme il défend les chéris fichés S et futurs terroristes. C’était le matin de l’attentat de Paris hier soir.

  9. claude t.a.l

    La prochaine fois qu’on me dit :  » fais moi un poutou *  » ( *  » poutou :
    nom masculin.Familier. Dans le midi de la France, baiser, bisou : De gros poutous. » ) ou  » fais moi un gros poutou « , c’est mon poing dans la gueule assuré !

    Après son délire dans  » 15 minutes pour convaincre « , il récidive sur LCI :

    « SI LES POLICIERS N’ÉTAIENT PAS ARMÉS, PEUT-ÊTRE QU’ILS N’AURAIENT PAS ÉTÉ VISÉS »

    D’après ce résidu de fosse septique,
    les spectateurs du bataclan, ceux qui étaient au feu d’artifice du 14 juillet à Nice, etc ….

    étaient sans doute lourdement armés ,  » c’est peut être pour ça qu’ils ont été visés  » !

  10. Renoir

    Belle intervention de Marine (ça devient banal de le constater). Et surtout, quel régal de voir le petit Poujadas dont le venin à chaque fois trouvait une antidote chez Marine: non Monsieur Poujadas, c’est faux;, non Monsieur Poujadas, on ne peut pas dire cela, il en a pris pour son grade et il lui a bien fallu la fermer en fin de compte, mis KO par une Marine qui avait décidé de ne rien laisser passer. La Salamé(lec), elle, plus prudente, est restée en retrait, je n’ai même pas vu cette lueur de haine qui éclairait ses yeux lors des dernières confrontations avec Marine.
    Ils se croyaient des fauves, Marine les a réduits à ce qu’ils sont, des petits valets de l’ordre établi.

Comments are closed.