Macron éliminé, second tour Marine-Fillon annoncé par Filteris et par le SCRT (ex-RG)


Macron éliminé, second tour Marine-Fillon annoncé par Filteris et par le SCRT  (ex-RG)

Filteris 17 avril (J-6)

♦ Elle ne propose pas des sondages classiques (avec échantillons et quotas), mais des études de popularité au travers du web et des réseaux sociaux. Une mesure du buzz – positif ou négatif – en quelque sorte qui a remporté quelques succès.
Filteris a, en effet, annoncé la victoire du Brexit et celle de Donald Trump et le succès de Fillon à la primaire des Républicains. A six jours du scrutin présidentiel du 23 avril 2017, Filteris prédit l’élimination de la bulle médiatique Macron (et l’échec des autres candidats de gauche) et un deuxième tour Fillon/Le Pen, la candidate du Front National se situant plutôt à 20/22% qu’au-delà.

Si les mesures de Filteris sont différentes de celles des sondages, les tendances observées depuis deux semaines sont les mêmes : montée de Mélenchon, tassement de Macron et de Le Pen, redressement de Fillon. Nous publions telle quelle l’étude de Filteris en date du 17 avril 2017. A nos lecteurs d’apprécier
Polémia.


La publication de cette mesure est probablement l’une des deux ou trois dernières avant l’élection. En 2012, Filteris avait arrêté ses mesures 4 jours avant le scrutin.

Pour la première fois, médias et sondeurs traditionnels commencent à évoquer un résultat très incertain, ce qui équivaut à l’expression d’un gros doute quant à la présence de leur favori au 2e tour, à 6 jours de l’arrivée. C’est une attitude nouvelle pour ces commentateurs, bardés de suffisance et de certitudes, qui croyaient pouvoir faire l’élection à eux seuls.

Médias et sondeurs en sont donc déjà à préparer la justification de cette «surprenante absence» en finale d’un «candidat qu’ils avaient fabriqué» et qu’ils plaçaient encore à 26% dans des sondages récents avec 9 points d’avance sur François Fillon, alors que son score pourrait bien ne pas dépasser les 16-18% le 23 avril. Les Renseignements généraux supprimés en 2008, mais recréés en 2014 sous le nom de SCRT (Service central de renseignement territorial) le placeraient encore plus bas dans leurs évaluations actuelles de l’opinion pour le ministère de l’Intérieur. Si les prévisions du SCRT et des instituts Big Data se réalisent, cela constituerait une gifle sans précédent dans l’histoire pour les médias français et les instituts de sondages traditionnels… Ils l’auraient, soit dit en passant, bien mérité.

Si tel était le cas, cela annoncerait aussi une débâcle totale des partis de gauche, trop divisés, aux législatives qui suivront en juin. Dans certaines régions (PACA, Nord-Pas-de-Calais entre autres), la gauche pourrait ne pas être représentée au deuxième tour dans de nombreuses circonscriptions.

En effet, rappelons qu’il faut 12,5% des électeurs inscrits pour se maintenir au 2e tour d’une législative, et que, avec un taux moyen de suffrages exprimés de 56% des inscrits aux législatives (taux de 2012), il faudrait donc aux candidats plus de 22% des suffrages exprimés pour être présents au 2e tour : difficile, très difficile pour une gauche coupée en cinq : LO, NPA, Front de gauche, PS+ELV, En Marche… d’autant que des candidats «divers» plus nombreux (type UPR ou «régionalistes») viendront grignoter des «parts de marché» non négligeables.

Qu’il gagne ou qu’il soit éliminé, Macron aura précipité, en le divisant, le déclin des restes d’une gauche moribonde au Parlement. Ce faisant, il aura ouvert des occasions nouvelles au FN pour améliorer considérablement sa représentation à l’Assemblée nationale.

Venons-en aux commentaires sur la mesure Filteris du 17 avril (J-6)

Comme prévu, la bulle Macron continue de se dégonfler, lentement mais sûrement.

Avec une nouvelle baisse de 0,61, Macron passe en 4e position, derrière Mélenchon. Cette baisse devrait se poursuivre dans les jours qui viennent. Un score compris entre 15% et 18% est probable. Il restera malgré tout la démonstration que l’alliance politico-médiatico-sondagiaire est capable de fabriquer un produit en 6 mois, à partir de zéro, et de le porter à un score significatif. Il restera aussi la démonstration que la proportion des Français naïfs est beaucoup moins importante que ne l’ont cru les promoteurs de la candidature Macron.

Avec une nouvelle hausse de 0,21, Mélenchon approche la barre des 20% qu’il aura beaucoup de mal à franchir le 23 avril.

En tête de course, MLP baisse de 1,03, ce qui n’est pas surprenant. Il faut s’attendre à un score de 20 à 22% le 23 avril prochain. Un tel score serait déjà historique en nombre de voix : 7 à 8 millions de suffrages.

Fillon (-0,12) réduit l’écart à 0,06 avec MLP ; avec un socle extrêmement stable depuis des mois à plus de 22%, il devrait l’emporter le 23 avril. François Fillon est le seul, en effet, à pouvoir espérer dépasser les 8 millions d’électeurs dans cette élection.

Hamon (+0,77) reprend du poil de la bête et repasse la barre des 8%.

Du côté des 6 «petits» candidats, le cumulé est en hausse (+ 0,76). Il atteint les 7,38%. Cette hausse était attendue, annoncée, et devrait se poursuivre. Un cumulé de 9 à 11% est très probable. Cette hausse se fera au détriment des 4 grands. Macron, encore sur-coté à 19,59, devrait payer l’essentiel de la «facture».

Poutou à 2,51 est certainement légèrement sur-coté. Asselineau à 0,68 est certainement largement sous-coté.

A demain.

Filteris
17/04/2017

Correspondance Polémia – 17/04/2017

Image : François Fillon et Marine Le Pen seraient qualifiés au second tour selon Filteris et un chercheur au CNRS

https://www.polemia.com/filteris-17-avril-j-6/

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


52 thoughts on “Macron éliminé, second tour Marine-Fillon annoncé par Filteris et par le SCRT (ex-RG)

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Et également pour les autres. C’est en effet une bonne façon de tâter le terrain et de savoir où on en est même sans avoir de chiffres.

      Le bouche à oreille de chacun qui fait son petit sondage individuel sur le terrain est un excellent thermomètre.

      Reply
  1. PUGNACITÉ

    Méfiance accrue quant à la véracité des
    Sondages et sondeurs qui occultent de nombreux paramètres dans leur analyse d situation.
    Cependant si Fillon Le Pen …(je suis quelque peu dubitative),la campagne de second tour devra être singulière et âpre au sens où Marine devra mettre en exergue l’aspect délictueux du comportement de Fillon,si tel est le cas.
    À ce moment là les patriotes sauront qui choisir.

    Reply
  2. Alexcendre 62

    Les pour Fillon que je respecte car il y a longtemps que j’ai choisi mon camp celui de la liberté , du respect et de la démocratie , mais les pour Fillon devraient se rendre compte que Fillon sera trop court il a subi trop de coups pendant cette campagne ultra dégueulasse et les procès qui lui ont été fait . J’en appel au bon sens républicain et patriotes des gens , en leurs disant ceci ne vaudrait il pas mieux privilégier et tenter de sauver le camp de la liberté de suite que de nous retrouver tous orphelins le soir du deuxième tour . Je comprends que cela peut poser problèmes a nombre d’entre vous et je respecte ce sentiment , mais ici il en va du destin de la France et ça ce n’est pas rien pour des patriotes et je pense que cela doit prévaloir sur toutes les autres considération , oui l’heure est trop grave pour blablater ! la solution vous la connaissez aussi bien que moi , c’est cette femme attaquée comme Fillon qui se bat a mains nues contre la force ( et que nos médias censurent ) qui est admirée du monde entier pour son courage et sa détermination pour sauver son pays . Soyez assurés tous il n’y aura pas de honte a voter Marine Voter Marine c’est sauvez son Pays c’est sauver aussi ses enfants , c’est dire au diable les Atali , les banquiers , et les Macron c’est retrouver la France et ce sera dur j’en conviens mais la France notre cher Pays vaut bien ça !

    Reply
  3. hathoriti

    ce matin, sur BFM WC et CNews, Macron est donné en tête (j’y crois pas !) Quand on voit les manifs gauchos contre Marine, femen et anti fas réunis, l’immonde forum de ce soir, et le matraquage des journaleux en faveur du bellâtre qui ne comprend pas ce qu’il débite,on peut vraiment espérer que Marine caracole en tête et qu’elle a des chances de gagner ! espérons-le, que les croyants prient et que les autres croisent les doigts !
    P.S. Par mesure de joie future dimanche, c’est-à-dire, élimination de merluchon-micron, je vais acheter une bouteille de champagne ! ça ne peut pas faire de mal, pas vrai ? et ça remonte le moral, crénom de crénom !

    Reply
  4. J

    Que Marine soit au deuxième tour est une bonne chose, mais affronter Fion n’est pas génial, puisqu’on aura encore le « Front Ripoublicain » pour contrer le FN, ce qui propulsera l’islamo-européiste Fion au gouvernement.
    A moins qu’il y ait une fort abstention et que ce soit dû aux réticences des Français à voter pour un candidat porteur de casseroles, Fion au deuxième tour signifie élire Marine dès le premier tour. Difficile mais pas impossible.

    Reply
    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Lors de son discours à Paris, et ce n’est pas la première fois que je l’entends, elle dit qu’elle sera au second tour et largement. Comment ne pas la croire quand on voit tout ce qui est mis en place par l’ensemble de ses adversaires pour la contrer ?!

      Mai que cei ne détienne pas les patriotes d’aller poser le bulletin à son nom dans l’urne DÈS LE PREMIER TOUR ; c’est extrêmement important (déjà rêvons, on ne sait jamais pour passer dès le premier tour) parce que plus elle aura de voix au premier tour plus c’est important pour la dynamique du deuxième et des législatives.

      Reply
    1. Baribal

      Je partage totalement cet avis. Dans les années 30, le Front Populaire a dévoyé le pays en le berçant d’illusions, en prônant le pacifisme, en désarmant notre valeureuse armée, tandis que les Nazis réarmaient l’Allemagne et que les Bolcheviks faisaient de même chez eux. Le résultat fut la réoccupation de la Sarre, la capitulation de Munich, et le pacte germano-soviétique qui permit à Hitler d’avoir les mains libres pour conquérir l’Europe occidentale. Tout ceci eut lieu sans que ni la France, ni le Royaume Uni ne lèvent le petit doigt. Tout le monde connaît les conséquences de cette lâcheté, parfaitement démontrée par Michel Audiard dans son film méconnu « Vive la France » (1973) dont voici le lien

      https://www.youtube.com/watch?v=Zdk2skqen3A

      En 2017, nous sommes confrontés au même type de danger, celui de voir la France devenir un territoire sans défense face à la mondialisation et son cortège de malheurs. Si les Français sont assez aveugles pour accepter cela, alors qu’ils ne se plaignent pas.

      Reply
    2. Laurent P.Laurent P.

      Je ne serai pas aussi catégorique, je dirai plutôt qu’elle mériterait de, non pas mourir, mais de SOUFFRIR, par là où elle aura pêché : les clandestins et les immigrés de culture musulmane, provoquant de plus en plus d’attentats jihadistes provoquant de plus en plus d’émeutes mahométanes, un scénario à la Obertone, qui amènerait la France au bord du gouffre, puisque ce n’est que là qu’elle sait se relever pour sa rédemption.
      Désespérant mais hélas inévitable, je le crains…
      Donc préparez-vous à survivre aux émeutes :
      http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/23/patriotes-vous-avez-le-droit-davoir-des-armes-blanches-elles-sont-redoutables/

      Reply
  5. Delcroix

    Fillon au deuxième tour, c’est la catastrophe. Il faudra le démonter lors du débat de l’entre deux tours en démontrant qu’il est le candidat de l’immigration et de l’islam. Ca ne découragera pas la gauche de voter pour lui mais ça découragera peut-être la droite de voter pour lui.

    Reply
    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Report de voix des muslulmans, on ne va pas dire des français parce qu »apparemment ils appartiennent à l’Islam, nation État dans l’État nationnal français ou d’où qu’ils se trouvent.

      Donc à ce titre de musulmans l’UOIF/MUSULMANS de FRANCE a appelé à voter MASSIVEMENT et à voter contre MARINE Le PEN. Donc on a compris ! Ceux qui savent que les musulmans qui vivent en France NE SONT PAS UNE MINORITÉ (sinon ils ne métamorphoseraient pas notre pays de la sorte ni n’auraient autant de pouvoir sur l’oligarchie médiatico-politique) ; oui donc ceux qui ont compris ce qu’est le poids démographique des musulmans en France et leur influence savent très bien que c’est Fillion qui l’emporte.

      A moins que dans un sursaut patriotique et de conscience les français se réveillent et disent : stop ! oui ! on a compris !

      Mais ce n’est pas gagné , d’où le message de Marine lorsqu’elle mobilise les patriotes en leur disant : « RAMENEZ CES FRANÇAIS » ; que chacun d’entre vous porte témoignage de la situation et de mon message ; que chacun d’entre vous fasse le maximum pour convaincre au moins un français de déposer un bulletin au nom de Marine, AU NOM DU PEUPLE !

      Reply
    2. Rudolph

      Tout-à-fait d’accord ; il vaudrait mieux un duel Marine / Macron , car là une bonne partie de la droite, et peut-être même certains d’extrême gauche voteraient Marine, par conviction ou provocation.

      Avec le Fion et ses comptes d’apothicaire, son profil de 2d clerc de notaire, les trouillards et les rentiers voteront pour sa gueule.

      Reply
      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        non le risque est trop grand, le vote anti-marine mettrait ce danger public au pouvoir gauche et droite plus centre votant déjà en nombre pour lui

        Reply
  6. SPARTAC

    Tout l’acharnement merdiatico-judiciaire mené contre Ben Fion, n’avait pour seul objectif que de le poser en martyr, pour le faire élire. .
    La bôferie française aiment les martyrs.
    Les muzz en savent quelque chose et l’exploite à fond.
    N’oubliez jamais que Ben Fion est l’homme du Bilderberg pour détruire la France.

    Reply
  7. marre-du-PS

    Je répète que je ne crois pas aux sondages. Où ces fameux sondages sont-ils effectués? Dans les terres françaises d’Outremer? Dans les campagnes reculées de métropole, ou dans les villes moyennes de province? Est-ce que l’on a sondé les quelque 2 millions de Françaises et Français expatrié-e-s? Quant à Filteris, ce n’est qu’un outil informatique, mais il faut se souvenir que nombre de personnes ne sont pas encore reliées à l’Internet en France à cause des zones blanches. Le vrai sondage, pour moi, aura lieu le 23 avril, et là, nous serons réellement fixé-e-s sur le choix des Françaises et Français!

    Reply
  8. Laurent P.Laurent P.

    Oh là, les positions chez les bookmakers bougent franchement !
    https://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president
    1/ Macron (coloré en rose = en recul)
    2/ Fillon (coloré en bleu = en hausse)
    3/ Le Pen (coloré en rose = en recul)
    Le Pen éliminée, ça nous donnerait un second tour Macron-Fillon ?!
    C’est inattendu…
    Dans un tel cas, perso, j’irai voter au second tour pour… Le Pen !
    Je garde TOUJOURS un second bulletin pour mon candidat à toutes les élections, et je vote pour lui au second tour systématiquement, qu’il soit qualifié ou pas. Ayant assisté parfois à des dépouillements (c’est public) j’ai pu constater que je n’étais pas le seul à faire ça, même s’il y a en très très peu.
    Mais ça va encore bouger.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui c’est en train de bouger, je suis ça tous les jours aussi on s’achemine vers un second tour Marine-Fillon ce que j’annonce depuis le début

      Reply
      1. marre-du-PS

        C’est aussi ce que je ressens comme le plus probable. Dans ce cas droite et gauche nous feront à nouveau le coup du front républicain pour le 2ème tour. Patientons…

        Reply
      2. SarisseSarisse

        C’est probable, Fillon n’est pas assez fiable, il a déjà pêché avec l’islam, mais Macron , pour moi, c’est pire que tout, comme le dit Jovanovic , Macron c’est la destruction de la France.
        Ensuite pour moi Macron c’est un recycleur du hollandisme, c’est de plus en plus voyant.
        Il faut d’abord virer Macron , ensuite se sera à la loyale entre MLP et Fillon.

        Reply
      3. Jarczyk

        Et bien oui!
        Très intéressante interview du PDG de Filteris hier Mardi sur Radio Courtoisie… On nous rebat les oreilles avec Macron- Melanchon…devant Fillon!
        La stratégie consiste à :
        Déstabiliser les hésitants
        Mobiliser les abstentionnistes
        Faire voter le plus de musulmans possible et,bien sûr, recréer une dynamique de  »Front Républicain » contre Marine!
        Plus que jamais, nous devons nous mobiliser!
        Personnellement, je pense avoir convaincu soeurs et neveu de voter Marine en les bombardant tous les jours des vidéos du FN et d’articles de RR.
        Et,même si j’ai la crève, je vais tracter RR avant le premier tour et ensuite,sinon.
        Hauts les cœurs !
        Et il nous faut déjà viser les législatives !
        Les glaives républicains doivent désormais briller!
        Bises!✊✊✊

        Reply
    2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonsoir @Laurent P. ;

      C’est très sympa ce genre d’infos que vous nous communiquez lors d’évènements importants.

      Personnellement, je me doute que c’est quelque chose d’important mais je ne sais pas interpréter ce genre de données.

      Vous ou quelqu’un aurait-il (elle) la patience et l’amabilité de m’éclairer s’il vous plaît ?

      Pare exemple pourquoi il y a des chiffres seuls comme « 3, et des fractions ? » ; ce sont des paris n’est-ce pas ? les fractions seraient par exemple pour Marine, 7/2 est-ce que cela se lit « à 2 contre 7 » ??? – (bon sang c’est horrible de ne pas savoir ni même le lire alors le comprendre !)

      A TOUS CE SERAIT GENTIL DE NE PAS RIRE ! MEEERCIIII !
      ;o)

      Reply
  9. Désespoir 50

    Les ouvriers, les employés, les artisans,les commerçants, les paysans qui voteront macron ou mélenchon auront mis un bulletin de vote assurant chômage et misère.

    Reply
  10. claude t.a.l

    Le  » programme « de Macron, c’est :

     » Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté. ».

    ça va bien, quand c’est Baudelaire qui le dit (  » invitation au voyage  » ) :

    http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/l_invitation_au_voyage.html

    Mais, Baudelaire n’a jamais prétendu devenir Président de la République Française !

     » La splendeur orientale,….
    Qu’ils viennent du bout du monde.  »
    ( C’est dans ce même poème de Baudelaire. )

    Et c’est ton programme, Macron !

    Macron, tu ne connais même pas Baudelaire (  » la culture française n’existe pas ! ), et tu ne comprends rien à rien !

    T’es un sale con, Macron !

    J’aime Baudelaire,
    je peux pas te supporter,Macron !

    Reply
  11. SPARTAC

    Et maintenant une pseudo tentative d’attentat qu aurait visée ……Ben Fion !!??
    Ils mettent vraiment tout en place pour que Ben Fion Bilderberg soit élu.
    Le culte du martyr.

    Reply
  12. Alexcendre 62

    Rien n’est joué gardons confiance car l’électorat de Marine est un électorat qui ne fait pas l’étalage de ses idées et ça c’est très propice aux surprises .

    Reply
  13. Olivier de V

    Baudelaire ?
    je ne vois pas très bien Macron réciter :
    J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans.

    « Une France qui élirait quelqu’un d’autre que Marine Le Pen, ne mériterait pas de survivre. » :
    Gardons notre sang froid.
    Que pensent les écrivains dont on fait la promotion sur RL : Le colonel Cerisier, R.Marchand, l’auteur de  »la guerre démographique »
    Comment voient-ils les possibilités de succès politique du FN ?

    J’ai repris la lecture du pavé  »guerre en occident » Je suis à 100 % sur la même vision de l’islam qui progresse sur les insuffisances intellectuelles et même instinctives de nos démocraties, sur notre incapacité à voir l’ampleur de cette guerre terroriste globale, qui utilise tout, s’attaque à tout, fausse la perception de la réalité, va au delà de ce que l’imagination d’un occidental peut concevoir concernant la radicalité dans la finalité, par tous les moyens.

    Reply
  14. Saint cloud ( 238)

    Re ..Bonsoir

    Merci Christine pour votre article .
    Merci les patriotes pour vos commentaires .
    Si ces « prévisions » étaient confirmées ….presque tous (toutes)
    les journalistes….vont se pisser dessus .je me marre déjà …

    Reply
  15. Bertrand

    En même temps, voter Macron ça équivaut à voter François Hollande. Les français sont certes naïfs mais quand même pas idiots à ce point là. .

    Reply
  16. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ARTICLE TRÈS LONG qui passe en revue la campagne à la présidentielle en étudiant chacun des candidats.

    France: Another Ghastly Presidential Election Campaign; the Deep State Rises to the Surface
    Une autre campagne électorale présidentielle prometteuse ; L’état profond monte à la surface
    :: http://www.counterpunch.org/2017/02/17/france-another-ghastly-presidential-election-campaign-the-deep-state-rises-to-the-surface/
    17 fébrier
    AUTEUR : Diana Johnstone

    EXTRAIT :
    ————-
    §36 Anglais: The campaign denouncing “fake news” originating in Moscow is in full swing in both France and Germany as elections approach. It is this accusation that is the functional interference in the campaign, not Russian media. The accusation that Marine Le Pen is “the candidate of Moscow” is not only meant to work against her, but is also preparation for the efforts to instigate some variety of “color revolution” should she happen to win the May 7 election. CIA interference in foreign elections is far from limited to contentious news reports.

    §36 Traduc Français : La campagne dénonçant de « fausses nouvelles » originaires de Moscou est en plein essor en France et en Allemagne à propos de élections. Il s’agit de l’accusation d’ingérence dans la campagne, pas les médias russes. ***L’accusation selon laquelle Marine Le Pen est «le candidat de Moscou» n’est pas seulement une attaque contre elle, mais elle prépare également à la tentative de susciter une variété de «révolution des couleurs»*** si elle devait gagner les élections du 7 mai. L’ingérence de la CIA dans les élections étrangères est loin d’être limitée aux rapports d’information controversés.

    Reply
  17. legrand

    ce qu’une voyante de réputation a  » vu  » : en final Fillon / MLP est malheureusement Fillon président … rien ne changera donc heeeeeeu si la galère continue en pire …

    Reply
  18. zipo

    Macron est le plus grand illusionniste politique de tous les temps il reprend toutes les propositions intéressantes de ses adversaires en les présentant différemment et reste dans le flou total dés qu’il faut prendre une décision et trancher ,donc il ne se fàche avec personne promet tout ce qui vous fait plaisir ,pour les retraités les ouvriers etc etc et oublie de chiffrer ,c’est le leurre mis en place par la finance !C’est le plus grand usurpateur de tous les temps ni de droite ni de gauche ni d’en bas ni d’en haut il est de partout et de nulle part !
    Bref il godille a droite a gauche beau parleur,belle gueule et nul en histoire!
    Il faudrait l’inscrire au bébete chow!C’est le plus grand clown de la politique
    Le leurre grandiose servi par la finance!il hynoptise!
    Voir le nombre de d’hynoptisés qui vont voter pour lui!!A SUIVRE

    Reply
  19. zipo

    J’oubiais c’est le fils spirituel de Me Hollande qui lui aussi n’a pas tranché sur grand chose !Ne pas prendre de décision c’est ne pas prendre de risque !
    Aussi tout bon politique organise une réunion de crise ou nomme une commission afin de prendre les décisions a sa place !

    Reply
  20. Rudolph

    Marine / Fillon, c’est pas bon ! les nantis vont voter pour le notable .il va falloir mettre le paquet et lui tailler un super costard ; ce type est un faux-cul fini, un faux patriote, un faux chrétien, qui n’a qu’une seule conviction : le pognon.
    Avec lui, c’est 5 années de sous-sarko et d’invasion en perspective!

    Il faudra insister là-dessus: Non à l’alternance, oui au changement radical avec Marine !

    Reply
  21. MERDE IN FRANCE

    Pas d’accord avec « zipo ». HOLLANDE et LES SOCIALOPES savent prendre des décisions!: Ils ont décidé de mettre les Français à genoux devant la racaille islamiste : mission accomplie ! Ils ont décidé de « saloper » la FRANCE par tous les moyens : mission accomplie ! Ils ont décidé de « TAXER » les plus modestes pour entretenir la merde: mission accomplie ! Ils ont décidé de laisser les Français se faire massacrer sans rien faire : mission accomplie ! Ils ont décidé que le seul racisme autorisé (et même encouragé) en FRANCE serait le racisme anti-Français : mission accomplie ! Ils ont décidé que la justice SOCIAPUTE devait condamner plutôt les victimes et les flics et laisser la racaille tranquille : mission accomplie ! Alors, vous voyez qu’ils sont capables de prendre des décisions !! De notre côté, prenons la décision de voter  » juste » et qu’ils finissent dans une fosse à merde , ils seront dans leur élément !!!

    Reply
  22. SarisseSarisse

    Il faudra que Madame Tasin nous explique ce qui se passe du côté de M.Benammar formidable contributeur de RR et surtout de RL, pourquoi cette hostilité à MLP, chez lui, ce qui n’est pas le cas d’un Hilout ou d’un Ouhlabib qui n’ont pas ces pudeurs, ce n’est pas un faux jeton pourtant (le cas Oukacha interroge plus) , il est clair, net, constant dans son opposition à l’islam, il argumente, je comprends qu’il soit plutôt tendance Wilders mais Wilders c’est au Pays-Bas, pas en France et il a perdu et Marine certes à des prudences de sioux sur l’islam mais elle plus de chance de l’emporter.
    Critiquer avant ok, mais croire que Fillon c’est Churchill , l’homme de la droite conservatrice capable de devenir un foudre de guerre c’est un peu s’enfoncer le doigt dans l’oeil jusqu’à l’occiput.
    Je ne suis pas un fou de Marine Le Pen mais je ne vois rien d’autre face à l’islamisation et l’immigration invasive de ce beau pays de France.
    Sans doute que les français ont peur de leur vote (même moi!), peur d’oser, peur de la guerre civile, mais de toute façon mon avis est que l’affrontement entre islam et non islam est inéluctable, que ça pêtera de toute façon sauf que nous ne savons pas la date précise ni le lieu: voter pour un nouveau Pétain en se convainquant qu’il sera un bouclier et demain une Marine plus expérimentée transformée à la fois en Jeanne d’Arc ou en Athéna armée d’une pique et d’un bouclier est une erreur, ça risque au contraire d’être encore plus dur.
    Ensuite il ya aura la bataille des législatives et c’est encore une autre bataille un Salamine après un Marathon présidentiel.

    Reply
  23. SarisseSarisse

    Dans l’isoloir je penserai d’abord à éliminer Macron, mais si jamais Marine devait perdre, je préfère encore un Fillon qui dans la manche d’après serait obligé en cas de ras-de marée bleu Marine aux législatives de modifier sa politique et d’ouvrir des négociations.
    Pas de gauche au second tour et Macron c’est la gauche recyclée, c’est l’équivalent de Cyclamed en politique Cyclapol!
    Evidemment ce sera plus à droite que Poher-Pompidou, mais je veux virer la gauche qui est plus islamophile et corrompue par l’islam wahabitte entre autre que jamais.

    Reply
  24. arbez

    Macron c’est l élu du nouvel ordre mondial, il a été convié à la réunion très secrète du « bidelberg group » , imaginez vous vivre dans une ville qui appartient en totalité à une multinationale , ce n’est pas un délire

    Reply
  25. patito

    je met le champagne au frigidaire et un cierge à bruler ( on ne sait jamais)

    je crois que l’élimination de macron sera à marquer d’une pierre blanche pour de nombreux patriotes et comme les grognards à Austerlitz nous pourrons dire à nos petits enfants
    « j’y étais « 

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      première bouteille de champagne au frais : l’élimination de Macron; deuxième, Marine au second tour. ça va bien boire dimanche

      Reply
      1. Jarczyk

        Et ensuite une beuverie Républicaine chez Léon de Bruxelles, place de la République…. Ah oui! Ça aurait de la gueule..!!!🗽

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *