Whirlpool ? Non, monsieur Macron, nos entreprises, nos communes… la France ne sont pas à vendre !


Whirlpool ? Non, monsieur Macron, nos entreprises, nos communes… la France ne sont pas à vendre !

Il faut écouter jusqu’au bout le témoignage de ce Maire pro-Asselineau (quelle sottise de jouer ce mauvais cheval islamo-collabo immigrationniste… mais passons, nobody is perfect ). Merci à Jean-Paul Saint-Marc qui nous a signalé la video.

Ce Maire raconte son petit village de 320 personnes sur-endetté, les subventions de 200 euros par mois qu’il reçoit (200 euros en tout et pour tout ! ), les ravages de l’intercommunalité, et sa rencontre avec Macron, Ministre de l’Economie alors et ses solutions. Un grand moment. Qui dit tout de ce qui nous pend au bout du nez.

A mettre en rapport avec la video où Macron, mis en difficulté au sujet des délocalisations de Whirlpool par Ruffin l’animateur vedette de Nuit debout. Certes nous n’avons pas grand-chose à partager avec lui, mais son interpellation de Macron sur Whirlpool est judicieuse…

Et l’on savoure sans surprise la réponse de Macron : la réponse c’est la formation… Des centaines de salariés au chômage à cause des délocalisations ? Ben ils n’ont qu’à se former en informatique et ouvrir une boîte d’informatique. Elémentaire, mon cher Macro-Con.

C’est que Macron, comme Hamon sait que l’on ne peut pas s’opposer aux délocalisations tant que l’on reste dans l’UE, tant que l’on n’a que la mondialisation à la bouche. C’est impossible d’interdire les délocalisations  :

 

Sortir de l’UE, notre seule solution.

La préférence nationale, notre seule solution.

Marine, notre seule solution.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Whirlpool ? Non, monsieur Macron, nos entreprises, nos communes… la France ne sont pas à vendre !

  1. hathoriti

    Certes, Christine ! mais allez faire comprendre ça à certains …! Pas plus tard que ce midi, devant un gigot d’agneau …mmmm…avec une voisine et amie…gaucho parmi les plus indécrottables gauchos…eh bien, Macron a révélé ce matin chez Bourdin ce qu’il avait fait de ses 3 millions et demi d’euros + son salaire de ministre + ses droits d’auteur ( !!!) Il a tout expliqué, c’est clair comme de l’eau de roche…mon amie nous a assuré que c’était vrai ! Il l’a dit !!! Fffou ! Parfois, je vous assure, c’est décourageant !

  2. Claude

    Le maire se trompe lorsqu’il parle de la non-vente de sous marins, il s’agissait de bateaux de surface.

    Pour le reste on ne peut que lui accorder crédit mais il serait très intéressant de savoir ce qu’il a, ce qu’on voté les Maires de France… ( ceux qui se plaignent aujourd’hui )… en 2005 lors du référendum sur le TCE.

    Il suffit de les voir déployer leurs banderoles sur le territoire de leurs communes :  » désengagement de l’état = baisse des dotations budgétaires » pour savoir que ceux qui ont voté OUI en 2005 avaient un poids chiche en guise de cervelle.

    Quant à Macron : il est à remarquer qu’il dit ne servir personne…donc même pas les français ou la France ! intéressant aveu….Même si c’est une pure hypocrisie.

    Hamon qui reproche à Gataz de se mêler de la campagne parce qu’il à mis dans un même sac MLP et le candidat socialiste…..
    Que ne l’a-t-on pas entendu le dénoncer lors des dernières élections régionales pour ses interventions contre le programme économique du FN, lequel ne relevait pas de l’enjeu des régionales.

    Quant à l’Histoire qu’il évoque et convoque en jugement de valeur, visiblement il ne la connait pas.

    La fin des services publics et de la protection sociale….Il veut rester dans l’UE tout en préservant ce que son dogme remet en cause…..et en oubliant que c’est sous l’ère Jospin et donc un gouvernement PS que l’on a ouvert le capital des entreprises de service publique aux investisseurs privés, que l’on a ratifié Maastricht porteur des accords de Shengen remettant en cause la souveraineté de l’état….et donc ses prérogatives et pouvoirs régaliens.

    Le FN parti anti démocratique alors qu’Hamon appartient à un parti qui a cautionné le déni du résultat du référendum de 2005 et n’a jamais remis en cause l’adhésion forcée et anti démocratique à l’UE sous Sarkozy..

    On a l’habitude de dire que le ridicule ne tue pas. si le mensonge répétitif était mortel….le sol serait jonché de cadavres de politiciens.

    PS : plutôt qu’illettrés et alcooliques ( certes l’abus d’alcool peut faire perdre la mémoire….) il aurai été préférable de dire schizophrènes, car on peut l’être sans être illettrés et alcooliques, ce qui me semble être le cas d’une majorité d’entre eux.

  3. zenoviev

    Calmez-vous! Mr. Macron ne va pas vendre le pays! IL VA LA BRADER! Donc il n’y a pas de quoi s’alarmer ……..

Comments are closed.