500000 électeurs inscrits deux fois… ils ont fait exprès pour annuler si Marine l’emporte ?


500000 électeurs inscrits deux fois… ils ont fait exprès pour annuler si Marine l’emporte  ?

Quelque 500 000 électeurs sont inscrits deux fois sur les listes électorales
Par perubu le 13/04/2017
:: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/13/ces-electeurs-qui-sont-inscrits-deux-fois-sur-les-listes-electorales_5110698_4854003.html

Depuis l’arrivée des nouvelles cartes dans les boîtes aux lettres à quelques semaines de l’élection présidentielle, les témoignages se multiplient.

Jusqu’à cette année, Paul M., ingénieur informatique de 37 ans, votait à Versailles (Yvelines) où résident ses parents. Désormais domicilié à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, il s’y est fait inscrire sur les listes électorales en décembre dernier. Et, a comme prévu, reçu sa nouvelle carte d’électeur. Mais, surprise : une autre l’attendait aussi chez ses parents, à Versailles.
Son histoire est loin d’être isolée. Depuis que les nouvelles cartes ont commencé à arriver dans les boîtes aux lettres à quelques semaines de l’élection présidentielle, des témoignages similaires se multiplient sur les réseaux sociaux. […]

Actuellement en période de réserve électorale, l’Insee n’est pas autorisé à s’exprimer dans la presse, mais dans un rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA) daté d’octobre 2014, il excluait fermement de pouvoir être mise en cause. Dans ce document, l’IGA envisageait ainsi deux hypothèses : soit des avis d’inscription ne sont pas transmis à l’Insee, soit les demandes de radiation ne sont pas prises en compte par les mairies. «La radiation de l’électeur peut intervenir jusqu’à cinq jours avant le scrutin», précise encore le ministère de l’intérieur.

Reste que ce même rapport de l’IGA pointait les « dysfonctionnements substantiels » de ce processus d’inscription-radiation. […]

Complément de Nicolas F

Il y a quand même une très forte amende si l’électeur s’amuse à voter deux fois.Et si l’élection est annulée, on se fera un plaisir de remettre le bulletin Marine dans l’enveloppe.

Juste pour vous dire comment cela se passe:
Je suis scrutateur à mon bureau de vote (le bureau où je vote) .
J’ouvre les enveloppes. Je signale les bulletins nuls ou blancs s’il y en a.J’appelle le président du bureau qui les note pour retomber sur le même chiffre des enveloppes qu’il a distribuées à chaque table par quantité de 100 .En général il oublie de les noter alors il faut tout recompter. Maintenant je note les nuls ou blancs sur un petit papier et je les lui signale s’il s’embrouille les pédales.
Faut dire que c’est très rock ‘n roll mais on y arrive.

Donc,voilà comment ça se passe/
le président nous apporte à la table 100 enveloppes ,puis 100,etc…puis ce qui reste.
On est 4 à chaque table.
J’ouvre les enveloppes. Je signale les nuls ou blancs s’il y en a.(très peu)
Je tends le bulletin à la personne en face de moi.
La personne en face de moi lit à haute voix le nom du candidat inscrit sur le bulletin.
Les deux 2 autres personnes inscrivent le nom énoncé sur la fiche de résultat. Ils travaillent en double ,inscrivent chacun un bâton pour le candidat énoncé.
A la fin il faut évidement avoir le même nombre de bâtons pour chaque candidat .Ce contrôle en double est la garantie du bon déroulement de vote pour chaque candidat.
Ce nombre de bâtons est compté à la fin de chaque 100 enveloppes.Il doit être le même pour les deux fiches (ce sont des petits bâtons microscopiques .
On les recompte plusieurs fois) écrits au stylo bille (pas au crayon)
Si il y a une erreur, c’est-à-dire ad si il y a un nombre différent de bâtons, sur les deux fiches ,sur le nom d’un candidat, on recommence tout depuis le début.
On est très concentrés .En plus il y a toujours un président qui vient faire un tour à la table pour voir si tout se passe bien.
On aime bien cette confiance qui règne.
On est très conscient que ce qui se passe est le coeur même de la démocratie.Il ne faut faire aucun commentaire d’ordre politique pendant le dépuillement,c’est illégal.
Je précise que je suis scrutateur sur la demande de la personne qui prend les cartes d’identité à la table de vote qui m’a simplement demandé un jour si j’étais libre à 18h le soir pour donner un coup de main .C’est sur volontariat.
Pour les municipales et régionales suivantes ,j’ai dit, »si vous n’avez personne je suis ok pour ce soir ».La personne peut répondre oui ou non.
Pour les présidentielles de Dimanche, je dirai, »si vous n’avez personne, je suis ok « mais je ne sais pas si elle dira oui ou non.
Les scrutateurs ne sont pas choisis à l’avance. C’est très bien, ça évite d’éventuelles préséances .
Voilà.
Si je fais du dépouillement dimanche, je vous raconterai des anecdotes éventuellement. Y compris si on ne me demande pas d’être scrutateur,ce qui veut dire que les présidentielles, c’est une autre paire de manche. On verra.
Votez bien.
Moi je voterai bien mais ma main tremblera un peu ,l’avenir c’est sérieux.
Je regarderai si le président du bureau est le même, ce genre de choses…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.

Articles du même thême

10 thoughts on “500000 électeurs inscrits deux fois… ils ont fait exprès pour annuler si Marine l’emporte ?

  1. NICOLAS F

    Il y a quand même une très forte amende si l’électeur s’amuse à voter deux fois.Et si l’élection est annulée, on se fera un plaisir de remettre le bulletin Marine dans l’enveloppe.
    Juste pour vous dire comment cela se passe:

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Oh ! Merci @NICOLAS F, pour toutes ces informations qu’il faut connaître et pour votre témoignage.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Florian PHILIPPOT (17/04) « Je ne vous laisserai pas m’insulter Mr ELKABBACH ! »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=0ExgR2Sn0ZA

    8:15 « Vous avez voulu faire du DE GAULLE, vous avez fait du PÉTAIN » – « Je ne vous laisserai pas m’insulter ! »
    2:50 « Nous n’allons pas commencé à embraser la terre entière » (sur les frappes éventuelles entre USA et Corée du Nord »
    20:49 « Nous allons démasquer ceux qui se font passer pour des défenseurs de la France »

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      L’interview est insupportable ! heureusement que Florian Philippot est extrêmement brillant ! Ce n’est pas tout le monde qui peut tenir face à ces chroniqueurs de mauvaise fois ; car nos adversaire n’ont jamais droit à ce type d’interview ; dénigrante, irrespectueuse, malhonnête, déstabilisante, accusatrice… Avec toujours cette pensée dissimulée d’accusation d’illégitimité à être au pouvoir, et pour les patriotes nationalistes souverainistes à être représentés. Oui ! Ce non dit : « pourquoi vous présentez-vous, les autres maintenant disent et font ce que vous proposez alors pourquoi insistez-vous, pourquoi prétendez-vous au pouvoir ? Retirez-vous ! ». Et pourtant en disant cela ils cautionnent ce que défend Marine pourvu que cela sorte de la bouche de ses opposants en sachant, bien sûr que cela comptera pour du beurre, là est aussi la grande différence. Alors les autres oui ! le FN/RBM non !

      On défend aussi la gauche dure, Monsieur Mélenchon ! Pourtant 130 millions de victimes du communisme sans que cela entache la gauche, sans que cela pose problème à la représentation politique de la Gauche. Deux poids, deux mesures ce sont les mêmes qui font la pluie et le beau temps.

      Monsieur ELKABBACH se permet en plus de défendre tout ce qui a du sang sur les mains,on le voit avec le crédit qu’il donne au parti de Gauche mais aussi à l’UOIF, Frères musulmans, l’islamisation de la France, le Qatar, l’Arabie Saoudite qui financent et soutiennent l’état Islamique international, sans compter la main mise que ces états ont sur les États occidentaux ; Monsieur ELKABBACH défend et soutient la Turquie, et le chantage odieux de l’invasion musulmane (ceci dit on se demande qu’elle entrave Monsieur Erdogan fait jusqu’à présent à cette immigration massive, mais çà, ça ne bouscule pas Mr ELKABBACH.)

      Bref ! Monsieur ELKABBACH renverse les choses rend acceptable ce qui ne l’est pas et utilise un ton accusatoire discriminant s’adressant à Mr Philippot et par là au FN/RBM et ses électeurs patriotes. La mise en danger évidente de la France et des Français, de l’Europe et des Européens, n’a pas l’air de le bouleverser.

      Enfin ; la tentative de déstabilisation à titre personnel est LA-MEN-TABLE ! Monsieur ELKABBACH n’a rien trouver de mieux que d’installer le doute dans l’esprit de Florian Philippot concernant sa position au sein du FN/RBM. IN-SUP-POR-TABLE !!!

      Pour terminer une interview du Général Martinez qui en appel à un sursaut patriote de la part de l’armée et des citoyens ; en appelant à la rupture du « devoir de réserve » ! pour cause de danger imminent et certain ; pour la sauvegarde de la France. Il fait des révélations très graves de ce qui a failli se passer : « la rebellion des chefs d’armée »

      D’anciens hauts gradés de l’armée française interviennent de plus en plus en politique. Pourquoi ? Quels dangers veulent-ils contrer ? Sputnik a interviewé le Général Martinez. Un entretien choc.
      :: http://lesakerfrancophone.fr/general-martinez-le-devoir-de-reserve-doit-etre-rompu

      VIDEO : L’ armée doit-elle prendre la parole ?
      :: https://youtu.be/7e1m5vfrvP0

      Et Monsieur ELKABBACH se comporte en Torquémada ! Quel est son intérêt à ce monsieur ??!!

  3. gillic

    Le pauvre Elkabbach, même Georges Marchais l’ a remis à sa place, quand on pense que cela fait au moins 50 ans que ce clampin pollue la télévision !!

Comments are closed.