Mélenchon veut interdire le porc dans les cantines scolaires pour qu’il n’y ait plus de problème


Mélenchon veut interdire le porc dans les cantines scolaires pour qu’il n’y ait plus de problème

 Les musulmans ne veulent pas de porc ? Et hop ! Menu sans viande pour tout le monde. Les musulmans seront contents et la planète s’en portera mieux.

Pas embêté le Mélenchon, qui hait le christianisme et ne veut pas entendre parler, naturellement, de poisson le vendredi… Mais pour les repas sans porc des musulmans, c’est une autre paire de manches…

Mélenchon a donc trouvé la parade. Et l’alibi écologique est pratique.

Bref, tant pis pour ceux qui aiment le porc, tant pis pour ceux qui aiment la viande, tant pis pour la filière porcine et en avant pour habituer nos enfants à ne plus manger de porc, en attendant leur statut de dhimmi officiel.

Et, surtout, tant pis pour l’égalité et la laïcité.

Pour éviter les problèmes posés par les musulmans tout le monde au beurre de cacahuète et aux lentilles…

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon veut des menus sans viande dans les cantines scolaires

Pour Jean-Luc Mélenchon, les menus végétariens seraient une réponse environnementale et une solution pour mettre fin au débat sur les menus de substitution sans porc.

Jean-Luc Mélenchon propose des menus sans viande dans les cantines scolaires, pour répondre à la fois à des questions religieuses et écologiques, explique le candidat de La France insoumise dans l’émission Au Tableau ! qui sera diffusée sur C8 dimanche.

« Bah t’as pas de viande, tu peux t’en passer ». Dans cette émission qui confronte quatre des cinq candidats les mieux placés dans les sondages d’opinion à une « classe » d’élèves de 8 à 12 ans, un garçon explique au candidat de la gauche de la gauche qu’il ne trouve « pas normal » de ne pas avoir une autre viande pour remplacer le porc dans sa cantine. « Bah t’as pas de viande, tu peux t’en passer. Y’a pas besoin de manger de la viande tout le temps », répond Jean-Luc Mélenchon.

« Quand j’étais gamin, une grande partie de mes copains mangeaient pas de porc, à cause de leur religion », explique le candidat, qui a passé les dix premières années de sa vie au Maroc. « Mais après, il faut trouver ce qui permet à tout le monde de vivre bien ensemble, sinon on en finit plus », poursuit le candidat. 

Des menus végétariens pour protéger la planète. « Donc moi j’aimerais qu’il y ait des menus végétariens, des menus sans viande parce que la viande ça apporte une chose dont on a besoin ce sont des protéines », explique Jean-Luc Mélenchon à son jeune auditoire. « Les protéines, on peut les avoir autrement que par de la viande, vous avez tous intérêt à le faire, les petits. Parce que dans votre monde, si vous continuez comme on est en train de le faire là, ça va mal finir, parce que les élevages massifs des bêtes qui donnent la viande, ça provoque des dégâts considérables sur la planète ».

« Menu végétarien pour tout le monde ». Le candidat laisse entendre que ces menus sans viande pourraient être les seuls servis, sans préciser si ce serait certains jours ou tous les jours. « Quand on est à l’école, s’il y a un problème, allez clac, menu végétarien pour tout le monde », dit-il dans cette nouvelle émission. La question des « menus de substitution », sans porc, a agité la classe politique française ces derniers mois, avec des responsables FN ou LR comme Nicolas Sarkozy qui défendent leur suppression, souvent au nom d’économies budgétaires.

http://www.europe1.fr/politique/presidentielle-jean-luc-melenchon-veut-des-menus-sans-viande-dans-les-cantines-scolaires-3004880




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


49 thoughts on “Mélenchon veut interdire le porc dans les cantines scolaires pour qu’il n’y ait plus de problème

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Mélenchon, « La France Insoumise », se couche. Cela ne manque pas de sel… Ce type n’est qu’une version ultra-gauche de Macron.

  2. Mata Hari

    Il ne pense pas non plus aux familles modestes qui n’ont pas les moyens de manger de la viande tous les jours : c’est le seul repas où leurs enfants peuvent en consommer et ainsi éviter certaines carences. Car même si manger trop de viande n’est pas bon pour la santé l’enlever entièrement apporte des risques pour la santé. Le régime vegan ou végétarien est loin d’être à privilégier : l’Homme est omnivore.

  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Il devrait rebaptiser – Ciel ! le langage blasphématoire ! son slogan en bon français : « Rance Beurre », ce serait plus approchant de la réalité.

  4. cayssials

    il faut lui trouver un bon cerceuil a ce connard
    quand je pense qu’il y a des cons pour voter pour ce genre de merde
    il s’en fout si des agriculteurs se suicident et arrivent pas a vivre
    c’est loin de ces préocupations a ce coco de merde
    lui ce qui compte c’est que l’immigration prospére et qu’il fasse rentrer de plus en plus de migrants bons a rien a qui on donnera tout pendant que les francais ceux qui bosse et qui vont au chagrin le matin et qui se font chier pour rentrer chez eux le soir; De tout ça mélenchon s’en fout comme de ses 1eres chaussettes
    Si ce genre d’individu les poutou mélenchon hammon et d »autres viennent au pouvoir on sera foutus c’est deja le cas avec connard 1er
    Tous ces médias qui soutiennent ces merdes serons responsables si ces bons a rien arriven au pouvoir.
    VOTEZ MARINE C’EST LA SEULE OPTION POSSIBLE

  5. NICOLAS F

    Melanchon a une vie privée qui déborde de partout. Ses amours avec des femmes du magreb et la danse des 7 voiles lui font oublier le gout du saucisson ,gout sacré du. français moyen
    C’est incroyable cette arrogance vis à vis de français .Même dans les assiettes de nos enfants .A dégager, la vielle occase révolutionnaire .

  6. pirlouit

    quand je vois son visage de troskiste je me demande comment des français peuvent voter pour lui.nous n’avons plus que quelques jours et les médias le font monter plutot que marine .un suicide.en ce jour de renouveau par nos fétes chrétiennes et juives je salue le courage des résistants de tous bords.dans une semaine nous serons au bord du gouffre ou au bord de la renaissance.je pense à ceux qui nous ont quitté dans ce combat comme alain de catalogne et bien d’autres.merci à vous christine et pierre et je pense à ce jour se 2013 ou mon clavier m’a guidé vers vous tous.amitiés

  7. jamais !

    normal!

    Mélanchon ( alias Belenchon…bellinson…) est en couple avec l’ ex de Jugnot, Saida Jawad

    jeune femme musulmane marocaine agée de 41 ans…

    ce n’ est surement pas elle qui lui fait bouffer des chippolatas ou une choucroute jarret…elles ont beau etre « libérées » la phobie du Hallouf elle la trainent toute leur vie…

    bon, mais il semblerait que la passion amoureuse qui lie ce vieux cochon de 65 ans ou plus, soit en train de faiblir

    et selon Gala (j’ adore) il serait sur le point de se mettre en couple avec Sophia Jawad; plus jeune d’ un an que la Sayda

    pardon! je me suis planté

    la nouvelle c’est Sophia Chikirou

    excusez moi, mais ils finissent par me faire caguer tous ces Jawad comme le « logeur » de Bendaoud…

    tout comme ces beurettes marocaines, qui savent sur qui lancer leur épervier, le vieux gros poisson fumé et riche de préférence
    et toutes avec cette facheuse manie de se donner des prénoms finissant par « ia »

    ex: Nadia, Sophia,Lydia, Linda, ……et d’ autres que j’ oublie ,ça permet de ne pas être trop connoté Arbi…

    je me suis souvent demandé qu’ en pensaient les parents musulmans de ces jeunes femmes…

    je suis certain que si par malheur il l’ emportait la prochaine s’ appellera Fatia ‘victoire’, en Arabe)

  8. jamais !

    Zut, j’ ai oublié de vous dire que ce n’ est pas la nouvelle élue de son calcif qui lui fera, elle aussi, a bouffer du Hallouf

    alors, en étant privé lui même, il veut en priver tous les autres mômes..

  9. romulusromulus

    Le même zigoto qui dit qu’il faut exploiter à fond les ressources de la mer, comme si elle n’était pas déjà surexploitée; il est écolo quand ça l’arrange, surtout quand ça arrange ses copains.

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      Très juste Marcher sur des œufs ! Je n’avais pas pensé à ça. J’espère que quelqu’un lui « balancera » cette phrase à la figure, juste pour voir la tête qu’il fera ! Ce serait d’ailleurs amusant de connaître sa réaction >!

  10. smithers

    Le trotskiste franc-maçon, mondialiste , et islamo-immigrationniste Mélenchon veut interdire le cochon ?
    On n’est pas en arabie saoudite, mais en France.
    A rome, il faut faire comme les romains.
    Ce tpe me donne envie de vomir quand je l’entend parler.
    Il a toujours existé des plats de substitution dans les cantines , donc c’est un faux problème.
    Et si les musumans sont pas content, personne ne les retient.
    D’ailleurs l’islam interdit aux musulmans de vivre dans un pays gouverné par des non-musulmans ( si, si ! ).
    Alors qu’attendent-ils pour quitter la France et émigrer dans pays musulmans ?

  11. Reader

    Et le soleil qui avec la Vitamine D fortifie les OS est-ce qu’il va aussi interdire de se dévêtir pour recevoir ces rayons du soleil bienfait de nos personnes, jeunes et anciens et éviter ainsi les maladies des OS etc..lorsque les femmes et petites filles voilées de la tête au pieds n’en profitent pas ?

  12. Anania de Schirac.

    _ L’insoumis se met à plat ventre devant la charia, pas de porc en islam c’est haram. Bravo Méluche, ta bravitude d’insoumis est plutot « courage fuyons »devant l’islam, tout cela par traitrise afin de t’attirer le vote des musulmans, mais un conseil, fait attention à eux, la parole et la vie d’un kafir ne vaut rien dans la charia et à la moindre occasion, la moindre revendication refusée ils t’égorgeront sauf si tu t’es déjà convertis à la secte de momo la terreur.

    _ Anania de Schirac.

  13. Dédéquinembrouillepas

    Cette campagne présidentielle a atteint des sommets jamais égalés…parceque nous sommes de plus en plus méfiants des journaux mainstream, de mieux en mieux informés ??? ou parce que le monde politique est de plus en plus cynique et manipulateur ?

  14. Christian Jour

    Non salaud de merluchon, la France n’est pas et ne sera jamais une France de beur, la France ducon est aux Français et en France on mange du PORC. Va faire campagne en Algérie enfoiré.

  15. Christ Laurent

    j’adore les interprétations !! « des repas sans viande  » deviens du « sans cochon » , c’est déformer les propos ou leur faire dire ceux qu’il ne veulent pas dire !!

    1. Julien Renault

      ça me rassure que certains lecteurs sachent lire! Il ne s’agit pas en effet d’interdire le porc mais plutôt de proposer une alternative végétarienne… Christine Tassin vous êtes bien malhonnête intellectuellement!

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        vous vous foutez de nous. Il s’agit d’imposer les repas végétariens pour éviter les problèmes du porc, il s’agit donc bien, de façon détournée, d’interdire le porc.

      2. Nagau06

        Ou alors proposer un menu végétarien par semaine pour tester autre chose – why not, et aussi un menu avec porc pour éviter toute interrogation.

  16. France Insoumise

    Ah, un énième repère de fascistes 🙂 Mesdames, Messieurs, arrêtez de transformer votre manque d’ouverture et d’esprit critique en haine des étrangers. Ne vous rendez-vous pas compte que la France est multiculturelle depuis toujours et que c’est ce qui fait sa force. Vous critiquez constamment les politiques qui vous manipulent mais vous êtes les premiers à tomber dans le piège du récit national et du racisme le plus abjecte.

    Et Jean-Luc Mélenchon ne veut pas des repas sans porc, mais sans viande. Ce qui est une bonne chose pour la laïcité ET pour la santé des enfants !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      1)L’invective « fasciste » n’impressionne plus personne.Vous êtes alliés d’ailleurs au PCF qui a collaboré ouvertement avec le Nazisme dès le le 3 septembre 39.
      D’autre part votre ami JLM parle exactement comme Hitler au sujet de l’islam:

      https://ripostelaique.com/nouveau-faux-tract-melenchon-hitler-une-meme-fascination-pour-lislam.html

      Nous, nous en parlons comme des Républicains.

      2)Ce n’est pas parce que vous affirmez une chose pour vous rassurer qu’elle est vraie.
      Non, Monsieur, la France n’est pas « multiculturelle depuis toujours ».
      Et il faut avoir une cervelle de colibri pour se prétendre héritier du jacobinisme et partisan du multiculturalisme qui sont totalement antithétiques.
      L’ex-orga de JLM (l’OCI) cassait la gueule (et sévèrement) aux partisans des langues régionales et vous venez nous chanter le multiculturalisme maintenant.
      Faut pas avoir honte !
      Votre idéologie est comme votre cerveau : plein de trous comme un gruyère.

      3) »Le récit national » est la plus stricte tradition REPUBLICAINE.Il a été illustré par tous les grands historiens REPUBLICAINS jusqu’à Mallet-Isaac.
      Venir chanter autre chose est trahir la République, se soummetre aux lubies anglo-saxonnes des « studies ».
      Encore une fois vous avez de gros trous dans le cerveau.

      4)Le meilleur (le plus con) pour la fin : « le repas sans viande est une bonne chose pour la laïcité ». Et le poisson, le vendredi, non ?
      Vous êtes un traître à la République, un soumis (dhimmi) aux exigences de l’islam, un fossoyeur de la laïcité.
      Vous êtes dans l’incohérence la plus délirante !

      La Gôche, votre Gauche ne sait plus où elle habite !!

    2. rosace

      Jamais capables d’argumenter, vous êtes constamment dans l’injure (« fascistes », ce seul et unique mot que vous avez toujours à la bouche mais dont vous seriez bien incapable d’énoncer seulement la définition).

      Vous parlez de manque d’ouverture d’esprit mais vous avez mené sans discontinuer depuis près de quarante ans une politique qui est un échec flagrant, sur toute la ligne, sans vouloir en rien changer, aujourd’hui pas plus qu’hier.

      Et c’est vous qui parlez d’esprit critique, vous qui n’admettez pas d’autre ligne que la vôtre et n’admettez aucun autre point de vue (ce qui ne vous empêche de vous présenter comme les seuls démocrates de la terre entière…) !

      Si vous connaissiez l’Histoire, vous sauriez que la France n’est pas mulitculturelle mais possède une culture propre, forgée au long des siècles, et si vous étiez capable de comprendre quelque chose à l’actualité, vous constateriez que l’actuel brassage de cultures auquel vous l’avez contrainte est une des causes principales des maux qu’elle endure, et certainement pas une force !

      A court d’arguments comme toujours mais jamais de mensonges, vous ne trouvez rien d’autre pour finir que d’exciper ce terme de « racisme » dont vous ne connaissez même pas le sens et qui vous sert uniquement à exercer ce chantage intellectuel que vous érigé en institution ! Car en plus d’être ignorants de l’Histoire, pas au courant de l’actualité, vous êtes aussi des ignorants de la sémantique et de la philosophie, incapables de comprendre que la critique ponctuelle et factuelle de l’immigration n’a rien à voir avec le racisme qui est un concept abstrait et général.

      Ces quelques lignes que vous avez signées ne font que témoigner de votre indigence intellectuelle.

      Allez donc voter pour le candidat qui vous ressemble le mieux. Mais ayez au moins la décence de ne pas parler des enfants que votre bêtise criminelle prive de leur avenir.

    3. maurice

      il faut de la viande dans les repas pour la santé des enfants Mélenchon ne devrait pas être président de la république sans cela la France sera foutue
      je pense qu il ferait mieux d’allez vivre quelle que temps chez ses amis
      islamique qu il profite chez eu Mélenchon casse toi de notre beau pays la France va foutre ta merde autre part aller salut

  17. Belin

    il y a bien longtemps que les cantines ont des menus viande ou poisson , Mélenchon ne doit pas souvent manger à la cantine …ainsi que plusieurs légumes et dessert …..Il faut qu’ il arrête un peu

  18. Henri Berlier

    Mélenchon n’a qu’un ennemi c’est le catholicisme tout comme les musulmans et comme l’ennemi de mon ennemi est mon ami il est copain avec les musulmans et il leur donnera tout ce qu’ils demandent. Le porc encore c’est pas grave mais des qu’il sera président il remplacera les églises par des mosquées et pourquo pas l’arabe comme langue officielle. Ce type est certainement le candidat le plus dangereux pour la France des lumières et de la laïcité à la française.

  19. Gabrio

    Dans son programme, je lis :cantines gratuite pour tous et menu bio ou produit localement.
    J’ai rien vu sur le porc en particulier !
    Avez vous lu les programmes ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui et vous avez-vous suivi le lien donné dans l’article ? Par ailleurs les cantines gratuites pour tous c’est une absurdité qui va coûter fort cher à la collectivité. Quand on fait un enfant on le nourrit.. ce n’est pas à l’Etat de le faire, d’autant qu’il y a des aides, allocations, baisse d’impôts etc liées aux enfants.

  20. demuro stephane la corse insoumise

    COMME CA IL MASSACRERA LA FILIÈRES PORCINE EN FRANCE IL A RIEN COMPRIS OU ALORS IL EST VRAIMENT CON SE MEC OU LES DEUX .
    SE QU’il veux réellement c’est tué la France a petit feu se Mr il devrais redescendre de sont nuage d’orée et vivre comme les classe la plus basse des français on verra bien si il pourras juste s’acheter une entrecôte de porc abrutis

  21. demuro stephane la corse insoumise a mélenchon

    moi je travail dans le service public en CREPS qui est laîc et on voit a la cantine et on a des menu dédier au musulman faute de loi contraire par contre pour les chrétien , juif , et autre pas d’amenagement comme le poisson tous les vendredi et pourquoi pas les 12 plat pour les juif se ne serais que justice et équité comme on nous le répète dans le service publique

  22. bon appétit

    combien d’entre vous accepterait un élevage de porc à côté de chez lui, c’est une torture pour l’éleveur, il semble que cet animal est capable de manger sa propre merde quand il ne trouve pas à manger ou même un cadavre, bon appétit.

    1. rosace

      Quand des mosquées salafistes s’installent près de chez nous, je ne crois pas que les élevages de porc, ce soit le problème…

    2. MaximeMaxime

      Les contrôles sanitaires font que ces animaux n’en sont pas réduits à manger des cadavres ou des excréments. Vous écrivez donc n’importe quoi. Le porc est une viande bonne et peu chère, ce qui est très appréciable pour les budgets serrés… et donc les cantines scolaires, qui s’efforcent de proposer des menus à un prix accessible. Ce n’est pas au contribuable de supporter le surcoût lié à un renchérissement du prix de revient pour les cantines.
      Quant à imposer des repas sans viande, c’est grave car cela provoque des carences alimentaires de façon générale. De plus, certaines personnes comme moi qui suis malade ne peuvent pas se passer de viande rouge, qui fournit le meilleur fer à l’organisme :
      http://jactiv.ouest-france.fr/vie-pratique/forme-sante/je-ne-mange-plus-viande-cest-risque-2906
      « elle est riche en fer : « Nécessaire toute la vie, ce minéral est indispensable chez les jeunes, car il participe activement à la croissance, explique le Pr Patrick Tounian, responsable de l’unité de nutrition pédiatrique de l’hôpital Armand-Trousseau, à Paris. Leurs besoins en fer sont accrus, surtout chez les filles qui en perdent pendant leurs règles. » En cas de carence, ce qui serait le cas chez environ 25 % des jeunes femmes (2), on observe une anémie (fatigue, pâleur, lassitude…), des troubles neurologiques (difficultés scolaires, manque de concentration…) et une diminution des défenses immunitaires (infections à répétition).
      Mais on peut la remplacer, non ?
      « Difficilement, met en garde le nutritionniste. Certes, beaucoup d’aliments sont riches en fer : légumineuses, légumes, poisson. Mais la viande, notamment de boeuf, l’est beaucoup plus : 100 g de steak apportent autant de fer que 1 kg de lentilles ou 2 kg d’épinards ! De plus, le fer de la viande, dit ‘héminique’, est mieux assimilé par l’organisme. » En consommer un peu (100 à 150 g, trois fois par semaine), en alternance avec du poisson et des oeufs, reste un des meilleurs moyens d’éviter les carences ».
      La proposition islamophile de supprimer la viande à la cantine scolaire est donc particulièrement dangereuse et malvenue.
      Il faut que chaque petit(e) Français(e) puisse se voir offrir la chance de manger du porc à la cantine.

  23. Libune

    Wow, ce repère de commentaires haineux.
    Est-ce qu’un seul d’entre vous a lu l’article vers lequel ce site renvoie ?
    JLM ne veut pas interdire le porc pour les enfants qui veulent en manger. Il veut créer des menus végétariens à côté. Donc sans viande, pas seulement sans porc, et ceux qui veulent manger de la viande n’auront qu’à prendre un autre menu.
    C’est pas seulement pour des raisons religieuses, mais aussi pour des raisons écologiques, sanitaires et éthiques. On n’est pas obligés de manger des animaux morts deux fois par jour (c’est même mauvais pour la santé), ni même tous les jours. On peut même ne pas en manger du tout, c’est pas pour autant qu’on aura des carences. (surtout si on garde le poisson et les œufs à côté)
    Renseignez-vous sur la question. Et surtout, lisez les articles avant de répandre votre haine injustifiée, c’est triste à voir.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous parlez bien de « (pas seulement pour) des raisons RELIGIEUSES ».

      Donc logiquement « (en partie) pour des raisons religieuses ».

      Gros tartufe donc que ce JLM qui a hurlé à Marine de le lâcher avec « ses histoires de religion » (sic).

      Bref, comme Hitler, JLM vomit le Christianisme mais adore l’islam.

      C’est lui même qui le dit ici:

      http://www.christianophobie.fr/breves/hitler-et-melenchon-christianophobie-et-fascination-de-lislam#.WPYbV1LpN0s

      https://ripostelaique.com/nouveau-faux-tract-melenchon-hitler-une-meme-fascination-pour-lislam.html

    2. Nagau06

      Vous pensez vraiment que les communes ont les moyens de proposer 2 menus intégrales dans les cantines scolaires. Jusqu’à présent c’était un menu unique, et si la viande / poisson ne convenait pas on ne prenait pas. Si un repas du midi il n’y a pas de viande consommé ça ne pas pas dénutrir un gamin. J’ai eu l’occasion d’y faire des sauts..de toute manière pleins se gavent à la récréation de bonbons et gateaux donnés par les parents, et à midi n’ont plus faim..et les poubelles se remplissent de denrées !!

    3. alsaco

      La haine , on la laisse de côté . Rien ne nous oblige à manger comme tout le monde , mais la cantine , c’est la cantine , les menus sont équilibrés à la hauteur du tarif demandé . Ceci étant , le voile , le cochon , le burkini et j’en passe ça commence par bien faire . Pour des raisons de santé ma fille ne doit pas manger comme tout le monde . Chaque jour je lui prépare un repas adéquate et je n’enquiquine personne !

  24. GGendreau

    Mélanchon, c’est Marx, c’est Staline, c’est Raspoutine; toutes les merdes de l’humanité dans le même homme.

  25. maurice

    Vote FN on avait la droite et surtout la gauche depuis des années qui nous ont mis dans un misère il ont tuer la France et les français cela suffit
    alors pourquoi pas le FN il faut changer .Quand vous manger a table et quand les couverts son de mauvaise qualité vous les jetés la gauche a montré qu il était nul et plus que nul alors voté FN VIVE LA FRANCE

  26. alsaco

    Si les musulmans ne veulent pas que leurs gamins mangent du porc , une simple solution le lunch box , les mères pourront y mettre ce qu’elles veulent et les autres enfants ne seront pas obligés de se plier à la dictature du coran . Certes il est plus facile d’exiger une cantine à la carte que de se lever à l’aube pour préparer un repas tel que l’on souhaite qu’il fut !
    Heureusement à ma grande joie que Mélanchon se soit fait éjecté au premier tour !

Comments are closed.