La dernière de Macron : 15.000 euros aux patrons qui embaucheront un « djeune »


La dernière de Macron : 15.000 euros aux patrons qui embaucheront un « djeune »

A l’heure où les sondages se resserrent, laissant la porte ouverte à tous les scénarios de second tour, il est temps de faire le bilan Macron, sans doute le plus sournois des candidats.

Il change d’avis comme de chemise, retourne sa veste devant chaque auditoire, nie ses propres déclarations de la veille et louvoie sans arrêt à chaque question posée. « Je fais ci, mais “en même temps”, je fais ça » ! Blanc et noir .

Une véritable anguille qui pose plus d’interrogations à l’électeur qu’il n’apporte de réponses. Le summum de l’embrouille et des contradictions.

Ni à droite, ni à gauche, un jour socialiste, mais le lendemain, plus du tout socialiste. Ses convictions sont aussi stables qu’une porte de saloon.

Mais le pire est qu’il est aussi médiocre en économie qu’il est nul en histoire-géographie.

Car le bilan économique de  Hollande, c’est le sien. Macron est le clone de Hollande.

En tant que secrétaire général adjoint à la Présidence de la République, puis en tant que ministre de l’Économie, il est l’artisan de toute la politique économique et des réformes du quinquennat. CICE, Pacte de solidarité, lois Macron.

Car avant d’être ministre, il fut chef du pôle Économie et Finance.

Donc le naufrage économique de la France, c’est Macron.

Son bilan ?

Quelques lignes de bus ouvertes à coup de 49-3 et qui sont pour la plupart déficitaires !

Pour le reste c’est une situation catastrophique qu’il laisse au pays.

Toutes les promesses de Hollande en 2012 se sont envolées.

Déficit public ramené à zéro, dette ramenée à 80% du PIB, relance de la croissance et chômage ramené à 7%, tout cela n’était que salade de bonimenteur.

La triste réalité est éloquente : trou budgétaire de 70 milliards, dette de 2 200 milliards, 6,5 millions de chômeurs, toutes catégories confondues, et croissance de 1%, la plus faible de la zone euro. Balance commerciale déficitaire de 50 milliards.

9 millions de pauvres. Et services publics délabrés.

Et pourtant, Macron a bénéficié, avant de quitter ses fonctions, d’une conjoncture internationale exceptionnelle, comme cela arrive tous les 50 ans.

Baisse de l’euro, baisse du pétrole sous les 40 dollars et baisse des taux d’intérêt sous les 0,5% !

Et malgré cet alignement des planètes inespéré, Hollande et Macron ont été incapables d’en profiter pour réformer la France et redresser l’économie.

C’est cela le vrai Macron, un illusionniste, un charlatan, un bonimenteur.

Un bateleur d’estrade à la langue fourchue.

Même la Cour des Comptes dénonce les tripatouillages pour rendre le bilan un peu plus présentable :

« Fausses économies, dépenses différées, recettes surestimées, prévision de croissance utopique. »

Quant au matraquage fiscal, il a cassé l’investissement des entreprises, découragé le marché immobilier locatif et saigné les épargnants.

A titre de comparaison, l’Allemagne, qui avait été plus durement touchée par la crise de 2009, avec une chute de PIB de 5,5%, a largement redressé la barre.

Chômage inexistant et budget excédentaire depuis 2014 !

Par conséquent, voter Macron, qui est responsable à 100% de ce naufrage, c’est en reprendre pour 5 années supplémentaires, immigration en plus, avec discrimination positive, testing des entreprises et accommodements avec les communautarismes.

La dernière trouvailles de cet illuminé ?

Accorder une prime de 15 000 euros à tout patron qui embauche un jeune des quartiers sensibles.

Avec une telle surenchère dans la discrimination positive, où l’appât du gain risque de prévaloir sur la compétence et le mérite lors d’une embauche, c’est la porte ouverte à tous les abus.

Et pour les jeunes des beaux quartiers, devront-ils un jour payer de leur poche pour être embauchés ?

Macron a perdu les pédales.

http://ripostelaique.com/la-derniere-de-macron-15-000-euros-aux-patrons-qui-embaucheront-un-djeune.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “La dernière de Macron : 15.000 euros aux patrons qui embaucheront un « djeune »

  1. Reader

    Macron n’a jamais voulu être président il a été placé là par les oligarchies riches et mondialistes pour semer le chaos je pense que ses fans iront vers Fion…

  2. Centulle

    Qu’il endorme des électeurs on peut le comprendre mais que les journalistes, économistes continuent à le croire alors là, ça pose problème. Où ils sont tres c.. Où ils sont malhonnêtes Peut être les deux à la fois

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      GLASS-STEAFALL ACT :
      :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Glass-Steagall_Act

      ***Vers un retour au Glass-Steagall Act ?***
      :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Glass-Steagall_Act#Vers_un_retour_au_Glass-Steagall_Act_.3F

      * En Europe, un nombre grandissant d’experts appellent également à l’adoption d’une législation bancaire stricte inspirée du Glass-Steagall Act. Cette approche régulationniste { https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulation_(%C3%A9conomie) } est préconisée notamment par la Commission Vickers au Royaume-Uni, ainsi que le World Pensions Council (WPC){ https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_Mondial_des_Fonds_de_Pension } et le CJD { https://fr.wikipedia.org/wiki/CJD } en Europe Continentale afin d’éviter les conflits d’intérêts { https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflits_d%27int%C3%A9r%C3%AAt } potentiels et les risques de contagion systémique { https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A9mique } en cas de crise.

      Ce point de vue se développe à la faveur de la « crise du Libor { https://fr.wikipedia.org/wiki/Libor } » au cours de l’été 2012, les éditorialistes, du Financial Times au Royaume-Uni, appelant désormais à l’adoption rapide d’un Glass Steagall II pan-européen

      En juillet 2012, l’ex-patron de Citigroup { https://fr.wikipedia.org/wiki/Citigroup }, Sandy Weill, se prononce également en faveur d’une séparation entre les banques d’investissement et les banques de dépôts aux États-Unis. Cette déclaration est d’autant plus remarquée que Sandy Weill avait été, sous la présidence de Bill Clinton, un des éléments les plus actifs prônant l’abrogation des dernières barrières de la loi Glass-Steagall.

      ____________________________________________
      DOCUMENTS de Gallica BNF en français à propos de « The GLASS-STEAFALL ACT »
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/the-glass-steafall-act/id10200580

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Présidentielle : Marine Le Pen se présente comme « la candidate des limites » pour éviter « la loi d…
    :: https://www.youtube.com/watch?v=WZfc5P5VhDI

    Le représentant de l’UOIF en déni ; nous sommes des gens bien nous prêchons presque « l’agâpé » chrétien ; il faut que Marine Le Pen arrête son discours qui discrédite les musulmnans et l’UOIF.

  4. NICOLAS F

    Macron racle les fonds de tiroir , il est complètement déconnant .Alors maintenant il faudra mettre une adresse à la Courneuve pour avoir du boulot?
    Il va arriver le jour J en degré zéro de crédibilité.
    C’est le kamikase de la gauche -droite dans toute sa splendeur.
    Un specimen rare.Il va finir empaillé au musée des horreurs.
    Ou dans une cage au Muséum d’histoire pas naturelle .

  5. Xtemps

    Vous croyez sincèrement que le Macron est nul en économie, alors qu’il avait travaillé pour la banque des Rothschild.
    Les Rothschild n’acceptent pas les nuls chez eux, pour les peuples du monde à escroquer et à voler si.
    C’est ici que vous pouvez observer entre les réels besoins des peuples du monde et les réels besoins des escrocs aux pouvoirs mondial, par leurs ponctions de toutes les richesses volées aux peuples du monde, en étant aux pouvoirs de tous les gouvernements du monde, comme de toutes les religions du monde et surtout de l’islam.
    Quand vous étudiez l’islam sous toutes ses coutures, la plus grande faiblesse des musulmans, c’est qu’ils ne savent qu’obéirent et se soumettre.
    Vous avez le pouvoir de l’Islam, et vous avez tous les musulmans à vos bottes.
    Le Macron est une des ponctions déviants politiques, pour le plus grand bonheur et les bénéfices de l’establishment Fasciste mondial.
    L’alignement des planètes économiques, les bénéfices, sont mondiales et pas pour nous les bas humains, mais pour la sphère céleste de l’organisation criminel Fasciste mondial.
    C’est pas de l’économie, mais du Cartelisme, du Rackette mondial
    La marionnette Macron comme ses supérieurs marionnettistes, sont tellement imbus d’eux mêmes et se sentent tellement supérieurs aux bas humains, qu’ils croient que les français comme les autres humains de la planète, sont aussi cons pour se faire arnaquer et voler comme les autres cons de la planète.
    Dit par une certaine économiste Christine Austine Fits : ‘ l’erreur que nous faisons tous, c’est de croire que nos élus sont des incompétents, mais le système sait très bien où il va, et il va exactement là où il veut.’
    J’ajoute que des gars comme Macron sont des chiens de garde, comme bien d’autres, du système, et il y en a quelques un chez les musulmans des chiens de garde aussi, et sont partout là où il y a des pouvoirs sur la planète et de prendre les commandes, pour mener à bien leurs basses manoeuvres mondialiste.
    C’est aussi l’organisation criminel qui avait démantelé toutes les colonies, pour prendre le pouvoir.
    Le Général De Gaule devait en connaître un bon bout sur l’establishment Fasciste mondial, il devait savoir à qui il avait à faire pour jouer à la chaise vide et qui étaient ses alliés.

  6. YANN AMAR

    On sait quelle genre de « population » habite les quartiers dits « sensibles ». Donc c’est pas une surprise que « l’autre » leur lèche les pompes et surtout, électoralement, çà peut être rentable , vu le nombre affolant et en pleine « croissance  » de quartiers « sensibles ». Donc, les djeun’s, vous savez ce qui vous reste à faire pour trouver du boulot : caillasser les flics et les pompiers, brûler des voitures, trafic de drogue, etc…etc… mais attention !!! à une condition ! :
    avoir le « PROFIL » de la « discrimination positive »
    Quand à nous, on sait aussi ce qui nous reste à faire pour éviter que cette saloperie soit élue.

Comments are closed.