A Créteil les Indigènes de la République et le CCIF forment les profs : Belkacem et la Maif applaudissent


A Créteil les Indigènes de la République et le CCIF forment les profs : Belkacem et la Maif applaudissent

Voir aussi  http://www.fdesouche.com/842435-lacademie-de-creteil-sassocie-avec-des-indigenes-de-la-republique-pour-former-les-professeurs

 

Commençons par la liste des organisateurs, en sus de l’Académie de Créteil ( donc le Ministère de l’Education nationale), on notera que le département du Val de Marne participe, ainsi que la Maïf… 

Maïf qui, après avoir assuré Résistance républicaine une année, avait résilié le contrat, sans autre explication que « c’est notre droit, prévu article X des statuts ». Qui sera étonné de voir l’assurance des instits et des profs engagée dans le mélenchonisme de la formation ?

Le département du Val de Marne ? Il est présidé par Christian Favier, communiste…

 

Voici l’image représentant le stage (la formation ? ). De quoi éclairer les jeunes professeurs..

La simple image d’une femme voilée devrait contraindre Belkacem à annuler cette formation. La loi de 1904 ne la permet pas à l’école.

La présence de Marwan Muhammad, engagé au service de l’islamisation de la France, est une claque à la figure des Français. Que dire des futurs élèves des professeurs formés par de tels personnages ?

On ne peut pas accepter cela.

Et à présent, le programme…

On passera le jargon « penser l’intersectionnalité ».. ça a un petit air d’interculturel, ceci explique sans doute cela…

« Articuler race, classe, genre, colonialité »… Je croyais que le mot race et le concept avaient peu ou prou disparu… Quant au concept de colonialité, il sent furieusement son Indigène de la  République. Les Femmes savantes ne sont plus, hélas, ne reste que des pourceaux.

« L’institution scolaire au risque de l’islamophobie : pistes de réflexion à partir de la question du devoir de neutralité – Marwan Mohammed (CMH, CNRS)« . Effectivement, parlons-en, du devoir de neutralité…

« La construction des rapports différenciés aux cultures et aux savoirs. » Ça c’est pour Macron. Les cultures, les savoirs…

« Comment se construisent les rapports enfantins aux œuvres d’art entre l’école et le musée et à l’intersection des rapports de classe, de genre et de race « ? Bigre, encore des histoires de race, et l’oeuvre d’art, qui est censé échapper au temps pour gagner l’universel et l’intemporel appelée au secours….

« L’ « intégration en panne » dans les quartiers populaires vue par les lycées en fonction de leur lien aux immigrations : injustices sociales ou « problème » ethno-racial ? – Halima Aït-Mehdi (CURAPP-ESS ». Je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit qu’ils connaissent déjà – et moi aussi- la réponse.

« Surveiller et sanctionner au nom de la loi du 15 mars 2004. Approche intersectionnelle des enjeux de la discipline laïque à l’école – Chloé Le Meur. » Tiens, la loi de 2004 sur le grill.

« « Des esclaves sans sexe, sans race, sans religion » / Les Journées de Retrait de l’école : des « musulmans » contre « l’idéologie du genre » dans les programmes scolaires – Diane-Sophie Girin (GSRL, EPHE ». Tiens, Belghoul convoquée elle aussi.

« L’école face au « nous » musulman : retour d’enquête sur les réactions des élèves suite aux attentats de Charlie Hebdo dans une école primaire ségréguée « – Ségréguée ? On a enfin trouvé des raisons aux assassinats de Charlie Hebdo…

« Atelier 1 : Enseigner la laïcité : la messe ou le débat ? (salle 307) ». Que vient donc faire la messe dans l’histoire  ?

« La lutte contre les discriminations, un rapport de domination ? Les jeunes des quartiers populaires au croisement des représentations – Annick Metefia (Intervenante pédagogique) ». Mince alors je n’avais pas compris, quand je lutte contre la discrimination des femmes en islam, je les domine… Quelle découverte !

Favoriser la diversité des origines ethniques pour favoriser la mixité entre les sexes dans les études supérieures d’informatique – Isabelle Collet (GRIFE-GE, Université de Genève). Pincez-moi, c’est un cauchemar ? C’est le premier avril ?

Vous pouvez consulter l’ensemble du mirifique programme et le nom des fort étonnants intervenants ici :

https://paris.demosphere.eu/rv/51802

Oui, je sais, cela a un petit goût de décadence et de désespoir. Mais Belkacem n’en a plus que pour quelques jours ( à moins que des couillons ne votent massivement pour Macron ou Mélenchon, ce que je ne saurais croire), et l’ESPE devrait lui aussi mourir de sa belle mort si Marine arrive au pouvoir.

Néanmoins on ne peut pas laisser passer cela : 

Il vous faut mettre un pense-bête pour protester vivement contre ce que Belkacem autorise dès le retour des vacances scolaires et l’ouverture de  l’ESPE ( organisme chargé de la formation des professeurs, ayant remplacé les défunts IUFM de sinistre mémoire)   et du rectorat.

 ESPE de l’Académie de Créteil
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil sur Marne
Tél : +33 1 49 56 37 16
Fax : +33 1 49 56 37 94

http://espe.u-pec.fr/footer-1/contact/

 

Rectorat de Créteil 

Apparemment leurs webmestre sont eux aussi passés par la machine à décerveler-dés-orthographier. On écrit au Recteur, qu’il soit homme ou femme, recteur est une fonction qui ne se met donc pas au féminin.

http://www.ac-creteil.fr/pid33471/nous-contacter.html#Ecrire_a_la_rectrice

 

Ministère de l’Education nationale 

Même remarque. On écrit au Ministre, qu’il soit homme ou femme.

Mais avec Belkacem aux manettes, ne nous étonnons de rien.

http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html#ministre

 

Département du Val de Marne

https://www.valdemarne.fr/contacts

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “A Créteil les Indigènes de la République et le CCIF forment les profs : Belkacem et la Maif applaudissent

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Nous en sommes donc là ?

    C’est à vomir.

    Honte aux élèves-professeurs s’ils ne se concertent pas pour envoyer bouler toute cette pourriture.

    Ont-ils abdiqué toute dignité ?

    Ils sont des PROFESSEURS de l’enseignement FRANCAIS et ils vont se laisser endoctriner par cette larve musulmane de Marwan Muhammad ?

  2. Anania de Schirac.

    _ Hé bien, nous ne sommes pas sortis de l’auberge, que viennent faire le CCIF et les indigènes de la République dans la formation des enseignants?
    _ Ces deux officines sont islamique pour le CCIF et Rasciste pour les indigènes de la République.
    _ Comment une Ministre de l’éducation Nationale peut-elle mettre en place en son ame et conscience une formation d’enseignants sans etre elle-meme Anti France ?
    _ Vite Marine, pas de binationaux musulmans de surcroit ne doivent pouvoir etre membre du gouvernement, suprimer la binationalité qui empeche l’assimilation à notre Patrie d’individu d’origine étrangère, dissolution du CCIF ennemi de la France, pro charia, pro frère musulmans et dissolution des indigènes de la République qui sont Rascistes anti-blancs, pro-racailles, pro islam et anti-France.

    _ Votons bien le 23/04/2017, seul le FN et Marine veulent redresser la France et la sauver de l’anarchie Mondialiste qui oeuvre à déposséder les Patriotes de leur Nation.

    _ Anania de Schirac.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ARTICLE : Zoom – Jean-François Chemain : de l’imposture laïque à la juste laïcité
    :: https://www.youtube.com/watch?v=NaRpW2eIEl4
    CHAÎNE YOUTUBE : TVLibertés
    :: https://www.youtube.com/channel/UCSVf6BL58EcNjwUlBgUKoog
    DURÉE : 21’32s

    Historien et essayiste, Jean-François Chemain est venu nous présenter son dernier ouvrage intitulé “L’imposture laïque” aux Éditions de l’Homme nouveau. A l’heure des massacres du terrorisme islamiste et de la pseudo Union sacrée brandie par le président Hollande, certains n’ont rien trouvé de mieux à faire que de lâcher les chiens sur l’Eglise… comme si la réponse à apporter consistait à en finir avec le catholicisme.

    Pour Jean-François Chemain, la haine de l’Eglise reste un sport unanimement pratiqué en France. En témoigne la déclaration de l’ancien ministre de la culture, Aurélie Filippetti, qui invitait les Français à “bouffer du curé” ou la volonté de l’Association des maires de France, dirigée par François Baroin, de vouloir éradiquer les crèches de Noël des lieux publics. Pendant ce temps, les opposants à la loi El Khomri bloquaient le pays, les prisonniers tyranisaient leurs surveillants et les CRS gazaient les mamans de la Manif pour tous.

  4. Zachod

    A première lecture il y aurait de quoi rire. Marwan Muhammad venant disserter sur le devoir de neutralité, c’est aussi crédible que DSK prônant l’abstinence.

    Mais ce truc est très grave. C’est l’équivalent en plus petit du congrès du CCIF. Passons sur l’inbuvable jargon sociologisant censé donner un vernis de crédibilité scientifique à l’ensemble: il y a là très clairement un agenda politique.

    Voir par exemple l’intitulé du Panel C: « Comment l’institution scolaire fabrique le « problème musulman » ».

    Si on décortique un peu, c’est très clair:

    1. « problème musulman » ne peut et ne doit s’écrire qu’entre guillemets (alors que « race », non, tiens donc);

    2. si « problème musulman » il y a, il résulte d’une fabrication;

    3. l’agent de cette fabrication n’est autre que l’institution scolaire.

    Conclusion, il n’y a pas de problème musulman, et s’il y en a un c’est la faute à l’école. Et le reste est du même tonneau. La messe est dite, si j’ose dire.

    Accessoirement, les futurs profs, avant d’avoir donné leur première heure de cours, et avant même l’ouverture de cette saloperie de « formation » (guillemets amplement justifiés ici, svp), sont déclarés coupables a priori de fabriquer de toutes pièces un problème social. Les intervenants qu’ils vont devoir écouter sont autant de témoins à charge.

    Tout le programme de la « formation » est du même acabit. Vous pensiez devenir prof pour enseigner, pour faire de vos élèves (on dit encore « élèves », au fait?) des êtres autonomes?

    Non, vous êtes là pour fourrer dans la tête de gamins de sept ans qui ne demandent qu’à apprendre Le corbeau et le renard que ce qui est important, c’est la race, la religion et l’ethnie. Et, bien sûr, la « colonialiité », par quoi l’Histoire universelle commence et finit.

    Vous êtes là pour en faire un tas de névrosés incultes qui vont fonctionner à la pulsion et au « respect », et dont certains dix ans plus tard passeront à l’action violente.

    Mais tout va bien, on va leur installer des cellules de soutien psychologique. Et pour vous aussi, profs. Vous en aurez besoin.

    QUI a autorisé la tenue de ce machin?

  5. romantique

    C’est le français l’indigène de la France nous devons le revendiquer haut et fort et en tant qu’indigène de notre pays nous revendiquons plus fort encore nos racines et notre culture occidentale basée depuis toujours sur le christianisme et non sur le voile islamique. Joyeuses Pâques à tous . Descente à Perpignan cet après midi pour aller voir Marine .

  6. NICOLAS F

    Les types utilisent un jargon pseudo rationaliste qui ne veut strictement rien dire ,destiné à proposer un langage à la sédition musulmane.Ce n’est pas pensé , c’est à la louche , et vas -y totoche ,je t’en mets une platrée ,.
    C’est du CCIF pur cru ,le millésime 2017, bibine encore plus dégueu que celle de l’année dernière. Miam, ils s’en délectent. Z’aiment ça la fiente pour l’intelligence.
    Chacun ses goûts,pas vrai? Nous on préfère :Montesquieu,Beaumarchais,Jaurès et les autres .Nous on aime les mots agencés dans le bon sens,dont le sens est inscrit dans le dictionnaire .
    Nous pas comprendre le salmigondis ,la langue universelle des ignares.
    Désolés les gars ce qui se conçoit bien s’énonce clairement .
    Retournez à l’école,là vous perdez votre temps.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je suis allé rechercher dans la corbeille : je ne le trouve pas.

      Sans doute un bug du logiciel.

      Merci de le poster à nouveau.

      (Le modérateur).

  7. rakotobe

    Ils vont nous faire devenir dingue;ils veulent faire de la France un laboratoire où l’islam,infuse et se développe comme des cellules cancéreuses;il suffirait d’interdire les indigènes de la république,et foutre à la porte ses dirigeants.Il faut en finir avec la vermine.

  8. Durandal

    Petite remarque sur l’image de titre :
    Si les deux donzelles, en deuxième plan soulèvent leur manche pour montrer leur biceps, qu’en est-il du personnage central ? Il me semble bien que, de manière sournoise, il s’agisse d’un bras d’honneur, « discrètement » suggéré !…

    Nos institutions raclent le fond.

  9. frejusien

    Bouah ! quelle horreur, quel charabia !
    tout ça pour dire, je t’islamise et je t’en..le !
    « la France est devenue une université islamique » Marine

  10. Anne

    Je suis enseignante dans un lycée… « ségrégué » (mdr), professeur de lettres, je fais régulièrement une séquence sur le statut de la femme afin de faire réagir les petites idiotes si fières de porter le hidjab…. L’an dernier j’apprends que l’on peut s’inscrire à une formation sur la laïcité. Je m’inscris bien évidemment, espérant obtenir des arguments supplémentaires contre l’invasion de l’islam au lycée.
    Quelle surprise….. En réalité on nous explique que l’on ne peut pas grand chose et que même le prosélytisme est légalement autorisé…. :@. Après une conférence où l’on nous enfume sur une pseudo laïcité qui doit évoluer et accepter l’islam, nous participons à des ateliers…. Alors que j’explique avoir eu des problèmes avec des étudiants de BTS en travaillant sur le féminisme, on me répond qu’ « aussi, en choisissant un tel sujet » je provoque !!!
    Bref, il s’agissait par l’intitulé de la formation d’attirer des profs attachés à la laïcité afin de les enfumer, de les museler et de leur prouver qu’ils sont dans l’erreur……
    Je suis écoeurée.

  11. Regnaut de Roye

    Au même titre que les médias, l’éducation nationale est un secteur clef. L’anti-France le sait bien. Le niveau baisse depuis 50 ans pour fabriquer des êtres dociles qui accepteront le mondialisme et la servitude qui va avec. Vous devez tout faire pour entrer dans le système éducatif ou médiatique. Ne laissez pas nos ennemis prendre le contrôle de l’éducation. Prennez les postes et restez discrets. Tenez un double discours : mondialiste avec les traitres mais nationaliste avec les autres. Diffusez vos idées horizontalement, jamais verticalement. Frappez et cachez votre main. Nous sommes en guerre, une guerre qui ne fait presque pas de mort mais où notre mode de vie et nos traditions sont très gravement menacées. J’ai l’impression que la république française va mourrir du mondialisme, j’essaye de faire en sorte que ce soit sous le moins d’applaudissement possible !

Comments are closed.