Macron est parti pour vous interdire de rouler pour un rétroviseur électrique qui ne marche pas !


Macron est parti pour vous interdire de rouler pour un rétroviseur électrique qui ne marche pas !

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire du nouveau contrôle technique imposé par l’UE et applaudi des deux mains par Macron qui veut nous imposer de mettre à la casse nos vieilles voitures pour en racheter des neuves…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/10/declaration-de-guerre-aux-pauvres-nouveau-controle-technique-126-raisons-dinterdire-votre-vieille-voiture/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/12/macron-veut-interdire-nos-vieilles-voitures-voila-la-reponse/

Et à présent, les témoignages…

Hier soir, j’étais au centre de contrôle technique pour ma voiture; Nicolas, le patron m’expliquait ce que ce nouveau contrôle allait impliquer pour lui:  » Avec leurs conneries, je risque de me faire cramer ma boutique! ».

Il trouve que ces mesures sont trop sévères et illogiques! Exemples: Un rétroviseur électrique qui ne fonctionne plus, on le règle à la main et c’est tout; avec les nouveaux contrôles, zou, contrevisite et obligation de réparation!
Autre exemple: un pneu en mauvais état, obligation de remplacement DANS LA JOURNÉE, sinon interdiction de rouler.
Et plein d’autres cas comme ça!
Même les contrôleurs sont contre, c’est vous dire!

Allez en paix mes frères et que les dieux du Rock n’ Roll vous accompagnent.

Complément de Claude T.A.L.

Ma voisine la plus proche , qui habite ce qu’autrefois on appelait  » un hameau  » a plus de 80 ans. Elle a une 4L hors d’âge, que je lui répare parfois ( ce que je peux ! ).
Elle n’a jamais provoqué le moindre accident, même si elle peut énerver certains ( elle ne dépasse jamais le 40 à l’heure, et elle met son clignotant, toujours du bon côté, malgré tout, pour un oui ou pour un non ).
Elle fait 6 kms, en tout, tous les 2 ou 3 jours pour aller au  » …..market  » du coin, ou elle passe 1h ou 2, pour ses courses, et surtout pour papoter avec l’un ou avec l’autre.
Elle n’a pas de quoi acheter une nouvelle voiture (  » et puis, à quoi bon , à mon âge ?  » )
Ils vont la tuer !





12 thoughts on “Macron est parti pour vous interdire de rouler pour un rétroviseur électrique qui ne marche pas !

  1. Elbaz

    Une vieille voiture doit être entretenue, bien entretenue.
    J’ai un Z3 qui a 20 ans, 300.000 kilomètres, qui a l’aspect d’un véhicule neuf, tant au niveau carrosserie, intérieur et mécanique.
    Dernier Contrôle Technique : ZÉRO défaut.

    … Et les rétroviseurs électriques fonctionnent !

    C’est un prix à payer pour le confort et la sécurité. Malgré tout, cela revient moins cher qu’un véhicule neuf en leasing qui appartient à la banque qui finance.

  2. marre-du-PS

    Hollande avoue aujourd’hui à demi-mot être derrière la candidature du sieur Macron. Cet article est une raison de plus qui nous invite à voter massivement pour Marine Le Pen!

  3. patriote42patriote42

    pour répondre à Pascal et je suis entièrement d’accord avec son article !

    depuis quelques temps j’avais penser à ceci ..pour se déplacer un petit moment de détente !

    https://www.youtube.com/watch?v=xwEtz_Rmu0c

    et le petit « macaron » à t’il prévu de faire passer un contrôle technique pour les crottins de cheval et les roulottes ???

    bien sur ..nous avons besoin d’une voiture pour aller travailler afin de rapporter un salaire et pour faire vivre nos familles mais aussi pour nous déplacés , mais… le dit  » salaire  » sera largement ponctionner par l’état en taxes et autres conneries en tout genres pour nourrir des parasites et des nantis qui n’ont jamais bossés !

    et pour faire simple donc … nous n’avons qu’une seule vie , allons nous résister ou … ?

    1. Pascal PROUTEAU

      La dernière fois que j’ai visité la Vallée de l’Oignon,; ce n’était pas avec une roulotte! OK, je sors!

  4. Marie

    Dans une de mes anciennes voitures, un de mes chiens avait grignoté la ceinture à l’arrière, comme j’avais dans un coin du grenier un siège bébé je le ressortais tous les deux ans pour le contrôle technique, eh oui ils n’ont pas le droit de démonter les sièges bébé, du coup le méfait du toutou n’a jamais été découvert et pas de contre visite.

    En tout cas ce n’est pas avec ces mesures qu’ils inciteront les gens à acheter des voitures neuves qui coûtent un bras, ils vont couler les ventes, on va tous faire notre tête de cochon et leur plomber leur truc.

  5. Pythagore

    Je n’ai pas de voiture résultat quand on m’envoie travailler à pétaouchnok pas de moyen de locomotion ah Ben on ne peut pas vous embaucher que tout le monde fasse pareil et ils seront bien obligés de revoir leurs régles que les gens du voyage et les immigrés ne respectent pas et ils ont quoi? rien toujours les mêmes qui paient

  6. TEMPLIERTEMPLIER

    ASSURANCE VIE aux 4èmes assises de l’Epargne et de la Fiscalité

    François FILLON a pris un double engagement

    la non rétroactivité constitutionnelle de toute loi fiscale

    le maintien des atouts de l’assurance vie

    Benoît HAMON s’est lui aussi exprimé en faveur de la préservation du statut juridique et fiscal de l’assurance vie

    Mais Emmanuel MACRON a souhaité exclure de l’ISF l’assurance vie mais s’est prononcé en faveur d’un relèvement de 23 % à 30 % du taux de prélèvement forfaitaire en assurance vie pour les nouveaux contrats au-delà d’un seuil qu’il n’a pas encore fixé.

    En l’état cette proposition est inacceptable

    -:-:-:-

    ATTENTION !!! MACRON DANGER pour les retraités ayant une retraite brute de 1.5 fois le SMIC soit à partir de 1750 euros

    A partir de ce montant vous serez considérés comme retraités privilégiés et l’on vous demandera de mettre la main a la poche .

    EXPLICATION

    Dans son projet qu’il a révélé hier voici ce qu’il envisage s’il est élu :

    Augmentation de 1.7 point de CSG pour TOUS LES REVENUS , mais pour ne pas plomber les salariés il va baisser les cotisation sociales des salariés de 3.1 points

    Donc les salariés se verront donc gratifiés de 3.1%-1.7% = 1.4% d’augmentation de salaires quel que soit leur montant . jusque-là ça va !

    Quant aux retraités, eux n’étant plus salariés, il seront amputés de 1.7 % de leur retraite.

    C’est pourquoi , afin de ne pas pénaliser les «petites retraites« ceux-là ne seront pas touchés par cette augmentation de la CSG

    Reste à savoir selon MACRON qui est considéré comme petite retraite ?

    C’est la première ligne de mon mail qui y répond. Ce sont les retraités qui touchent 1 fois et demi le SMIC soit environ 1750 euros , donc à partir de ce montant .

    Ce qui veut dire que si vous êtes au-delà de cette somme vous serez amputé de 1.7 % de votre RETRAITE BRUTE et oui pas de ce que vous touchez tous les mois

    En effet prenons l’exemple pour la facilité des calculs un retraité qui touche 2000 euros par mois .
    > > > > > > > > > Sa retraite brute , payée par ses différentes caisses est de 2400 euros qui après prélèvements ( 18 % environ CSG et RDS ) est de environ 2000 euros

    Ce qui signifie que le calcul des 1.7 % se fera sur 2400 euros et non 2000 euros soit environ 40 euros mensuels

    Votre nouvelle retraite, ne sera donc plus que de : 2000-40 = 1960 euros ou ( annuellement 40*12= 480 euros )

    Et comme un malheur n’arrive jamais seul le montant à déclarer lui ne diminueras pas de 480 euros il sera toujours le même que celui de l’année précédente
    > > > > Oui puisqu’il s’agit de CSG non déductible , comme en grande partie déjà à l’heure actuelle .

    En fait vous serez imposé sur de l’argent que vous n’avez pas touché .. Mais ça ce n’est pas nouveau !
    > > > >
    > > > > Donc sachez-le si vous votez pour cet individu ..

    > > > >

    Une honte , et oui car si vous êtes gratifiés d’une retraite de plus de 1750 euros c’est que vous avez cotisé en rapport avec vos salaires d’activité.

    On ne vous en a pas fait cadeau , c’est un dû .

    Et bien sachez-le avec Macron vous serez un retraité privilégié et on vous fera les poches sans vous demander si vous touchez plus de 1750 euros par mois ..
    > > > >
    > > > > Vous avez entendu aussi qu’il , MACRON, proposait de supprimer la taxe d’habitation ..
    > > > > Ah !..mais pour vous retraités qui touchiez plus de 1750 euros c’est pas pour vous , vous êtes trop riches !!

    Allez la soviétisation du pays est en route , tout le monde est tiré pas le bas ..
    > > > > Par contre eux ne connaissent pas la crise ..

    Faites passer le message .
    > > > >
    > > > > ps : Pour savoir combien cela vous coutera vous extrapolez avec le montant de votre retraite ( soit environ 40 euros par tranche de 2000 )

  7. Alexcendre 62

    Ceux qui roulent avec des voitures un peu âgées en principe ces gens là les entretiennent régulièrement et correctement alors arrêtons la persécution des automobilistes de condition modeste . Il faut également noter au passage que les trois quart de ces gens non pas les moyens de changer de voiture , et que ceux qui approuvent ces mesures devraient la boucler un peu vous aussi vous serez âgée ou précaire un jour . Mais ne nous leurrons pas toutes ces mesures c’est pour obliger les gens a changer de voiture , lamentable et fourbe méthode !

  8. inconnue

    entente totale devrait avoir lieu avec les garagistes faisant le contrôle tech nique et refuser ces nouvelles obligations ou bien les ignorer et( faire comme si tout est bien

Comments are closed.