Et la Saint-Barthélémy, un crime contre l’humanité ?


Et la Saint-Barthélémy, un crime contre l’humanité ?

La polémique actuelle est malsaine, mais je ne crois pas qu’elle pèsera sur les intentions de vote pour Marine le Pen. En effet, la plupart du temps, je pense que quand on se décide à voter pour elle, on ne revient pas en arrière. C’est au moins l’avantage de la diabolisation, on ne choisit pas sans y avoir bien réfléchi…

Je pense aussi que cette polémique est stérile car la France peut renvoyer à plusieurs notions :
la France intemporelle, que d’aucuns disent introuvable… Ses valeurs, son histoire, ses principes essentiels. Au regard de ses valeurs, la persécution des juifs n’est évidemment pas un élément de l’identité de la France, tout au plus peut-on y trouver les bases dans « un antisémitisme à matrice catholique » (https://www.cairn.info/revue-d-histoire-moderne-et-contemporaine-2015-2-page-63.htm). Or, le catholicisme n’est pas la France, n’en déplaise à ceux qui piétinent une laïcité à cet égard salvatrice ;
les Français identifiés à la France par métonymie : dans ce cas, force est d’admettre que quand la majorité ne dit ni ne fait rien, elle consent. Il est trop facile, par des lois mémorielles ou rétroactives, de prétendre réécrire l’histoire et dire qu’on ne savait pas, que ce n’est pas nous…

En toute occurrence, le droit naturel veut que la prescription s’applique à compter d’un certain écoulement de temps. La prescription la plus longue en droit pénal est de 20 ans.

Repentance oblige, certains ont imposé l’imprescriptibilité des crimes contre l’humanité, contraires aux principes de notre civilisation qui font jouer au temps le rôle normal qui est le sien : l’oubli.

Donc, oui, aujourd’hui on a le droit de dire que ce qui s’est passé il y a 70 ans, ce n’est pas notre faute car les gens qui étaient en âge de faire quelque chose à cette époque sont soit très vieux, soit morts.

La Saint-Barthélémy, un crime contre l’humanité ? On va devoir répondre de cela aussi ? Curieusement, non !

C’est toujours dans le même sens que ça marche et ce sont toujours les mêmes qui proposent d’identifier de nouveaux cas de crimes contre l’humanité (esclavage, colonisation etc.) à savoir notamment la loi Taubira pour l’esclavage https://www.herodote.net/La_traite_un_crime_contre_l_humanite_-article-17.php et Macron pour la colonisation.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


15 thoughts on “Et la Saint-Barthélémy, un crime contre l’humanité ?

  1. yoniii

    hi

    la gauche dhimmis et la droite dhimmis
    mais surtout la gauche dhimmis

    exploite de facon detournée depius plusieures années la shoa , comme strategie manipulatoire contre les patriotes

    il suffit de voir ce qui ce pase sur les chaine publique depius quelques années

    ont constate sans la miondre ambiguitée l exploitation manipulatoire , ideologique de la shoa a des fin antipatriotique
    et a des fin pro muzz et pro dhimmitude ; et anti occidentale

    cela ne faite aucun doute

    que la shoa a etait detournée , ideologisée par les dhimmis a l encontrer de la civluisation patriotes occidentale

    et pour masquée l islamisdation en cour

    ne fait aucun doute

    que la shoa soi montré a ceux qui ont une responsabilité dans cela

    une partie de l occident , de l islame ( les arabes etait pro nazie , et dans les SS aussi , il voulais faire une 2e shoa sur les terre islamique ) et d autres
    doit etre fait et necessaire

    2000ans de pogrom , de ghetto … d antisemitisme religeiux , ideologique , etc .. sont responsable et non pas 70ans
    70% des population juives exterminées lors de la shao l on etaient par les population civiles autchtones .. et non pas simplment par les nazie

    le pére debois la largement demontrer
    la shoa par balles , par exemple

    les soldats nazie etaient meme obligée de proteger temporairement les population juives a l est par exemple ukraine
    afin de fréinner la bestialitées de certainnes population civikes local
    non pas pour sauver les juifs … mais pour eviter de laisser des traces de leur pogromes par les population civiles avides de sangs….

    l antisemitisme fait partie d une partie des population sur terre
    c ets ainsi

    mais que l ideologie , la dhimmitude , l islamisation , etc .. exploite cela pour mieux combattre les patriotes c est tout autre chose
    hors c est ce qui est en cours actuellment

    depius bien des années l antisemitisme de certain exploité ideologiquement afin de dissimuler l antisemitisme des autres ( muzz)
    doit etre combattu et denoncée

    sur ce piont les dhimmis et l islame n on pas a nous données des lecons
    car ils en son les manipulateur

    la shoa et exploiter a des fin de dhimmitude , d islamisation , et de destruction des patriotes
    et cela doit etre denoncer et combattu

    par contre que elle est sa place pour eviter a nouveau cela et donc enseigner et vu et necessaire a condition de na pas etre detournée comme maintenant

    by

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      La Gôche dhimmie appelle à pleurer sur les Juifs assassinés du passé pour mieux trahir les Juifs vivants de 2017.

      1. Anania de Schirac.

        _ Bravo yoniii et Antiislam, j’approuve à 100% vos commentaires, Maxime, j’ajouterai que que le qualificatif « Génocide » n’est pas un gros mot ou une honte, il n’était pas encore inventer du temps de la Saint_Barthélémie mais il aurait pu qualifier en un seul mot « Crime contre l’humanité », qu’en pensez-vous ? De meme s’il avait été utiliser pour qualifier « les massacres d’Arméniens, de Grecques pontiques et d’Assyriens » en Turquie il y a 1 siècle, peut-etre qu’Hitler n’aurait pas dit cette phrase  » Qui se souvient des Arméniens » ceci pour organiser les Massacres industriel des Juifs d’Allemangne et d’Europe à venir, qu’en pensez-vous ?

        _ Bien cordialement,

        _ Anania de Schirac.

    2. Reader

      HI vous avez raison sur tout ! encore faudrait-il que nos vieux nos jeunes dans les réseaux sociaux soient avertis il en va de leur vie… merci à vous

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La France de Hollande ; donneuse de leçon de moralité, d’amour et de paix ; les mains ensanglantées que Amnisty international dénonce.
    Hollande le petit père de la bien-pensance qui n’a que faire des vies qu’il fauche ; l’Attila des temps modernes en moins bien certainement.
    Hollande le dictateur français qui bombarde la population civile irakienne !
    https://airwars.org/coalitioncivcas2017mar-apr/

    Et personne ne le sort de son siège, on adhère, on soutient, on défend le tyran.

  3. OTOOSAN

    « … À la suite de ces négociations, initiées par Pierre Laval, les Juifs de nationalité française ont été exclus de cette rafle qui ne concerne que les Juifs étrangers ou apatrides réfugiés en France… » source wiki..

  4. JC Populus

    D’autant que la saint Barthélémy était bien moins religieux que civil ! Lire l’excellent livre de Max Gallo sur le sujet. A cette époque c’est celui qui tire le premier qui gagne, le huguenots se sont fait prendre de vitesse en quelque sorte.

  5. MaximeMaxime

    On peut le rajouter à la liste, oui sans problème, ça va dans le sens de mon propos. On peut approuver la République comme régime politique et désapprouver les crimes de certains hommes politiques, car ce n’est pas dans les gènes de la République ; c’est un accident de l’histoire, ça ne fait pas partie de la doctrine républicaine.
    D’ailleurs on peut dire la même chose du communisme, malgré les millions de morts… mais en France, si l’on en croit certains juges, on ne peut pas dire que l’islam est assassin à cause de la loi Pleven… Il y a un problème quelque part.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        je ne suis pas d’accord pour laisser des commentaires dénoncer la soi-disant terreur sur notre site républicain, donc commentaire de Hathoriti censuré

Comments are closed.