Prévisions des Renseignements généraux Marine à 31%, Mélenchon à 15 et Macron à 14


Prévisions des Renseignements généraux Marine à 31%, Mélenchon à 15 et Macron à 14

Médaille en chocolat, donc, pour Macron…

Et Fillon à 18 demeure comme on s’y attend le challenger de Marine pour le second tour.

De quoi prendre de la distance avec les sondages manipulateurs.

Quand on sait qu’un certain nombre de sondeurs payent les sondés (en argent ou en cadeaux )et que ces derniers doivent répondre à tout prix pour avoir leur cadeau même si aucun choix ne leur plaît…

https://www.franceinter.fr/politique/sondages-peut-on-encore-leur-faire-confiance

Les RG ( DCRG ) ont de tout temps été les grands ordonnateurs des prévisions des politiques qui se gardent bien de prendre pour argent comptant les sondages officiels, aux mains de grands patrons ou de fonds de pension peu objectifs…

Et tout candidat socialiste digne de ce nom en lien avec un ancien Ministre sait qu’il peut avoir les renseignements les plus fiables.

https://blogs.mediapart.fr/jean-luc-prevost/blog/030412/les-sondages-et-les-chiffres-des-renseignements-generaux

Nous ignorons si Pierre Jovanovic et Olivier Pichon qui évoquent les RG à la fin de la video ont des contacts fiables mais une chose est certaine, c’est que ces chiffres correspondent bien plus à la physionomie de la France d’avril 2017 que les sondages relayés par les medias de propagande.

Il me semble que les études des services intérieurs sur ce sujet peuvent être prises au sérieux au vu de l’agitation des médias, de la « classe politique républicaine » et des grands démocrates anti-fa…

On rappellera par ailleurs ce que raconte  Phillipe De Viliers sur le fonctionnement des instituts de sondage :

Cela permet de comprendre les effets yo-yo de certains.

En ce qui concerne Melenchon, si les variations sondagières le font monter, c’est

1) en partie par la mauvaise ou non campagne de Hamon (hausse cohérente)
2) Macron s’enfonce de plus en plus lorsqu’il prend la parole et les « débats » ont été tres utiles pour cela (il faut trouver un nouveau cheval).
3) lier au point 2, les entités derrière  Macron peuvent tenter de capitaliser sur Mélenchon pour drainer le plus de voix possibles pour qu’il les redonne ensuite (le « front-républicain » donnant une vision très étrange de l’être humain consideré comme un bout de pain)

C’est le principe du rateau (ici, il a trois dents). Après, en fonction du vent, on se rabat sur l’une des trois…

 





35 thoughts on “Prévisions des Renseignements généraux Marine à 31%, Mélenchon à 15 et Macron à 14

  1. Elbaz

    Mon Dieu, faites que ce sondage R.G. soit réel et véritable !

    Qu’enfin on puisse virer TOUS ces incapables, ces mous du genou, ces profiteurs, ces boni-menteurs et Laurent Ruquier !…

  2. marre-du-PS

    JE ne crois absolument pas aux sondages. J’aurais plutôt tendance à faire confiance aux chiffres donnés par les RG, ce qui justifie que les gens de gauche aient une peur bleue (sic) de voir Marine Le Pen au second tour, et qu’ils se déchaînent contre elle par médias interposés. Le site canadien Filteris, qui base ses prévisions sur les échanges entre internautes, annonce pour sa part ces chiffres aujourd’hui 10 avril : Marine Le Pen 23,44%, Fillon 22,96%, Macron 20,75%, Mélenchon 19,75%, Hamon 7,08%, et Dupont-Aignan 4,04%. En additionnant les chiffres de MLP, Fillon et Dupont-Aignan, on obtient 50,44% pour la droite. MAIS! Il faut prendre tout ça avec des pincettes, et se souvenir de ceci : ces chiffres varient chaque jour, d’une part; d’autre part, il existe encore des zones blanches en France, où l’Internet n’existe pas faute d’équipement par France Télécom, ce qui ne permet pas de connaître l’opinion d’un certain nombre de gens. Et puis tenir compte que nombre de personnes ignorent encore pour qui elles voteront, ce qui laisse un large éventail de possibilités. Enfin, comme toujours, le pourcentage de gens qui s’abstiendront de voter au premier ET au second tour est inconnu. Tout peut basculer entre les deux tours si les abstentionnistes se décident à se bouger les fesses pour exprimer quel avenir elles et ils veulent pour la France : mondialisme ou patriotisme. La balle est dans leur camp!

  3. OTOOSAN

    Les RG n’existent plus depuis Sarko, le Service qui a pris la suite ne fait pas de sondages politiques ! L’article que vous citez en lien date de 2012 !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      l’article cité en lien est de 2012 parce qu’il explique le fonctionnement, par contre contrairement à ce que vous affirmez les RG continuent de faire pour le Ministère del’Intérieur des prévisions pour les élections

      1. OTOOSAN

        Les Renseignements Généraux n’existent plus depuis Sarko (2008), le Renseignement Territorial ( anciennement SIVP devenu SDIG) (ce n’était pas les mêmes fonctionnaires !!!) n’a pas le droit de faire des sondages politiques d’autant qu’il n’y a plus de structures dédiées…C’est d’ailleurs ce qui a motivé leur disparition …
        « les renseignements recherchés (par les RT) concernent tous les domaines de la vie institutionnelle, économique et sociale susceptibles d’entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires. » >>>  » les RG continuent de faire pour le Ministère de l’Intérieur des prévisions pour les élections » …uniquement dans le cadre de »faits susceptibles d’entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires. » Les prévisions électorales , ce n’est plus une fin en soi avec pléthore de fonctionnaires pour un travail dédié aux pronostics…c’est pour ça que je vous conseille de vous méfier des chiffres qui vous sont transmis, ils correspondent en fait à des situations types envisagées…après …c’est vous qui voyez…

  4. Elbaz

    Longtemps connue sous le nom des R.G. Renseignements Généraux de la préfecture de police (RGPP), la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) a échappé aussi bien à la fusion, en 2008, des Renseignements généraux et de la Direction de la surveillance du territoire (DST) qui a donné naissance à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), qu’à la transformation de cette dernière en Direction générale de la sécurité intérieure en 2014.

    La succession de M. Bailly a, de nouveau, lancé le débat, au sein du gouvernement, du rattachement de la DRPP à la DGSI. Mais il a été considéré que tant que le statut spécifique de la préfecture de police de Paris n’était pas abordé dans son ensemble, celui de la DRPP devait rester en l’état.

    Considérée depuis la Révolution française comme une zone de sédition propice aux coups d’Etat, la capitale a toujours été surveillée de près par les autorités, qui n’ont jamais aboli, quel que soit le régime, le statut particulier de la préfecture de police de Paris. La DRPP couvre Paris et la proche banlieue, mais peut, ponctuellement, se déplacer sur l’ensemble du territoire. Les trois missions de cette direction visent l’information générale, le renseignement intérieur et la lutte contre l’immigration irrégulière.

  5. jean.marc

    donc aux deuxième tour il est fort possible d’avoir melenchon face à Marine, est ce que vous pensez que la droite aimerait avoir un melenchon aux pouvoirs, eux qui détestent les coco, car une grande partie des électeurs à melenchon sont communistes, moi cela m’interroge, j’aimerais avoir l’avis de vous tous cher compatriotes, et de vous cher Christine.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ça serait un sacré dilemme pour eux, entre Marine que certains considèrenet comme Hitler et Staline le choix serait difficile mais leur haine de Marine et leur amour du système peut les amener à voter quand mùeme mélenchon qui a été ministre de Hollande

  6. Christian Jour

    TV Liberté avec Olivier Pichon et Pierre Jovanovic , excellent, excellent. Le monde est dans une merde noire à cause de ces enfoirés de la finance qui en ont jamais assez. Bande de pourris.

  7. hathoriti

    Macron à 14% ? C’est trop ! Beaucoup trop ! J’ aimerais le voir « caracoler » à…4 ou 5 % ! Ce gigolo vulgaire et inculte ne mérite ni plus, ni mieux ! Quant à Merluchon, mon Dieu, espérons qu’il ne passera pas le 2 e tour ! La minute de silence pour les migrants m’est restée en travers de la gorge! Et les carnages du Bataclan, de Nice et autres horreurs, alors , ils passent à la trappe pour ce bolchevique?

    1. cloclip

      Même si nous ne souhaitons pas avoir une arrivée énorme de migrants, il faut respecter la mémoire de ceux qui ont fui leur pays pour quelque raison que ce soit, et qui ont péri en mer.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        on ne va pas comparer la minute de silence en hommage aux victimes innocentes des attentats et des illégaux qui veulent nous imposer une présence non souhaitée, non ? qui plus est parmi eux se trouvent des djihadistes !!! ça n’a rien à voir avec le respect et tout à voir avec la dhimmitude

    1. Durandal

      Asselineau ?… Un bel enfoiré qui va au resto « bienpensant » dont il est la fourchette !
      Surtout agonir la France, jusqu’à la nausée. Oui, Asselineau, enfoiré !!!

      Plus que jamais, vive Marine !

  8. PUGNACITE

    Les tirs verbaux et épistolaires erratiques de toutes les obédiences politiques convergent contre Marine afin de lui faire perdre toute crédibilité ..
    Sans doute les personnes non averties seront elles influencées …
    Mais les patriotes convaincus sauront garder le cap .

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Explosion de l’insécurité : le vrai bilan de François Hollande, de ceux qui l’ont précédé et de ses héritiers !
    Communiqués de presse sur ***l’insécurité*** ; Communiqué de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
    10 avril 2017
    :: http://www.frontnational.com/2017/04/explosion-de-linsecurite-le-vrai-bilan-de-francois-hollande-de-ceux-qui-lont-precede-et-de-ses-heritiers/

    Les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits publiées par Le Figaro font état d’une hausse spectaculaire de la délinquance et de la criminalité au premier trimestre de l’année 2017.

    On dénombre ainsi 4242 viols contre 3923 au premier trimestre 2016, soit une hausse de plus de 8%, tandis que les homicides et tentatives d’homicides progressent de 3,5%. Au registre des coups et blessures volontaires, les chiffres sont tout aussi inquiétants, puisque près de 60 000 faits ont été constatés contre 56 291 l’an passé.

    Ces désastreux résultats de la politique menée par François Hollande mettent en relief toute l’incapacité des gouvernements Ayrault, Valls et Cazeneuve à se concentrer sur l’essentiel et à protéger les Français.

    Après les échecs successifs de la droite et de la gauche au pouvoir face à la flambée des violences, et contrairement aux continuateurs de ces deux derniers quinquennats que sont François Fillon et Emmanuel Macron, Marine Le Pen apporte des réponses fortes en proposant d’instaurer immédiatement la tolérance zéro, la perpétuité réelle et incompressible pour les crimes les plus graves ainsi que le réarmement des forces de l’ordre.

  10. Amélie Poulain

    Je me souviens il y a quelques mois, d’avoir répondu sur internet à des questions-sondages sur un site. En fait, à chaque fois que j’allumais mon ordinateur, je pouvais répondre…. J’ai donc répondu plusieurs fois au même sondage.

    Je ne me souviens plus du site ni des thèmes interrogés, mais cela prouve que c’est du n’importe quoi.

  11. Delcroix

    C’est catastrophique, il FAUT que ce soit Macron au second tour. Si c’est Fillon, toute la gauche se ralliera derrière lui comme un seul homme et les 13 points d’avance au premier tour n’y feront rien.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      pas d’accord c’est le contraire toute la gauche sera derrière Macron et une bonne partie de la droite aussi.

  12. Bharata

    Marine à 31, ça fait quand même une sacrée différence avec tous les sondages, y compris les estimations Filteris ou autres ! C’est à prendre aussi avec des pincettes, non ?

  13. Alexandra Dougary

    Je ne veux pas jouer les « Cassandre » mais, bien que je l’aime beaucoup, il faut être réaliste Marine n’aura jamais assez de réserves de voix ni avec Fillon, ni avec Macron car soit l’un soit l’autre aura l’autre camp… Duel Marine/Fillon effectivement la gauche ira vers Fillon (et encore.j’en connais qui auront du mal..). Duel Marine/Macron (sans doute plus d’abstention mais grande probabilité d’élection de Macron je connais de c… de droite qui voteront Macron. Il y aura de l’abstention dans les deux cas. Donc égalité. Priorité ; dégager Macron. Mais bon, pour l’instant, c’est déjà bien que ces « sondages » RG rééquilibre la vérité.

  14. Huanm

    Je suis d’accord avec les payements des sondeurs, ayant été mis même sondeur.Il en est de même pour la mairesse du 20 éme, qui a été élue grâce au paiement d’une communauté de noirs payée par son amant.Personne n’a levé le loup, normal elle est socialiste.Depuis nous sommes submergés de mariages noirs ( un record pour la ville de Paris).

  15. Huanm

    (Suite) Regardez-Les les grands magasins du 20 ème, ils sont tenus par des noirs, la mairie aussi, les employés communaux aussi, même les HLM le sont. C’est vous dire.Je n’étais pas raciste ,mais, je le deviens. Même le commissariat.Je n’en peuX plus.Et La tv pareil!.

  16. frejusien

    Le mieux, c’est un duel Marine- Merluche,
    aucun filloniste ne votera merluche, Marine bénéficiera de toutes les voix anti-cocos
    Donc souhaitons que merluche monte encore dans les sondages

Comments are closed.