Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur


Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur

Voilà, il suffisait de rappeler cet élément historique pour mettre fin  à la énième polémique suscitée par les adversaires de Marine. Et Chirac avait parlé de « l’Etat français », nom du régime de Vichy, ce n’est pas la France.

Encore une fois, Florian Philippot a réponse à tout et met minables les journalistes qui s’obstinent à aller chercher des poux dans la tête à Marine Le Pen.

C’est à partir de la minute 7  mais l’entretien en entier vaut la peine. Il y a des réponses et des arguments à utiliser avec votre voisin ou votre boulanger… Et des éléments intéressants sur Fillon et Macron ainsi que sur le véritable ennemi, l’Etat islamique.

On appréciera en passant que la journaliste juge de la culpabilité de la France selon les décisions unilatérales de Hollande. Apparemment elle croit que c’est comme dans le coran, le dernier verset abroge les précédents, le dernier Président abrogerait ce qui l’a précédé…

La haine de la France véhiculée par Hollande sert aussi à cela…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Vous savez ce qu’a fait Marine, en une demi phrase, en 2 secondes ?

    Elle a ébréché le plafond de verre ! Celui érigé depuis plus de 40 ans pour empêcher toute représentativité de la France Réelle, de la France Profonde, des Nationalistes Souverainistes.

    Celui que je soupçonne d’avoir compris cela et qui prône pour tourner la page afin de ne pas montrer aux français le recto de cette page historique de la France ; c’est Asselineau. Oui ! le fameux souverainiste non nationaliste qui a collaboré à bon nombre de gouvernements et qui dit de l’intervention de Marine : « elle veut créer le buzz ; il ne faut pas donner suite à ça et passer à autre chose ». « Elle veut créer le buzz » ; comme si elle avait besoin de ça. Quelle malhonnêteté ! Oublie-t-il que ce sont les ennemis de Marine qui ont déroulé le piège du tapis ? Sauf qu’à l’inverse de lui, comme il l’a confirmé, Marine n’est pas prête a servir le système aux dépens du Peuple. Elle s’est exprimé 2 secondes ; 2 secondes énormes d’un impact digne d’une bombe et qui vont libérer le peuple français de l’opprobre ; 2 secondes qui vont rendre au Peuple français sa liberté, sa dignité, son droit de parole. Ce qu’apparemment lui n’est pas prêt à faire.

    Oui ! Intelligemment, sans s’étendre, 2 secondes ont suffit à parler de vérité en laissant les autres qui à défendre leur mensonge ; qui à lire et faire lire cette page de l’Histoire de France qui fut prétexte à la mise en esclavage de la France et des Français autochtones. En 2 secondes Marine nous a rendu notre voix ! En 2 secondes a probablement fait échec au plafond de verre ; car des millions de français à présent sont au courant qu’il y a probablement eu une entorse à notre roman national. Aujourd’hui, soit les tenants des vérités, oublie l’épisode télévisé pour ne pas en parler ; soit il font tout ce qu’ils savent faire pour mettre Marine et le FN/RBM hors d’état de LEUR nuire ; et là, plus que jamais cela va être très visible.

    Bravo Marine !

  2. AvatarDUDULE

    Avril 1942,PETAIN se voit contraint de renvoyer DARLAN,son Vice-Président du Conseil,
    Le Cardinal LIENART de Lille, se rendra à VICHY pour soutenir le moral de son vieux pote PETAIN
    PETAIN se voit contraint de reprendre LAVAL,comme … Chef de GOUVERNEMENT,le vendredi 17 avril 1942 ; BOUSQUET sera Secrétaire d’ Etat à la Police ;
    le lundi 20,il se rendra à LILLE pour rencontrer le Préfêt CARLES .
    BOUSQUET va mettre en place et créer la POLICE NATIONALE ,qui va remplacer la SÜRETE NATIONALE .
    Des milliers de jeunes policiers vont être recrutés et formés ; et ce seront eux qui vont aller chercher à domicile les familles de Juifs et les remettre aux ALLEMANDS qui vont les faire monter dans les trains .

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Ben, dites donc, à entendre les mêmes jacasseries de cette journaliste qui n’écoute rien et répète comme un disque rayé ce qu’elle assène sans réfléchir, je suis bien contente de n’avoir pas suivi les mêmes études qu’elle !

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    M. Le Pen, indignée par « l’instrumentalisation politique sur le Vel d’Hiv » 10/4
    :: https://www.youtube.com/watch?v=urKG-4PKHGk

    Le s.laud de chroniqueur,présent hier ou avant hier lors de la fameuse émission à propos de la rafle du Val-d’hiv.

    Incroyable ! Et il est censé nous informer donc avoir une certaine mémoire et une mémoire des faits.

    Ecoutez-moi le vendu transformer ce qui s’est passé pendant la dite émission pendant laquelle en 2 seconde Marine à refusé de nous laisser incriminer pour une énième fois.

    Et ces deux secondes là sont un tsunami de discrimination, de diabolisation, de déformation du propos de Marine et de son programme.

    Tout leur semble normal, sauf le sentiment patriote. Et c’est repartit ; les frère au tablier, le Crif, la bien-pensance ; la caste politique, bref les hènes habituelles se lance à 10 jours du premier tour des élections dans une campagne rediabolisation, exécration… de Marine, du FN/RBM.

    Je vous assure il faut des nerfs plus que solides pour supporter tout cela et à 12 jours du premier tour des élections.

    La malhonnêteté du chroniqueur est patente, peut-être aura-t-i droit à sa double ration de gras.

    Tout ceci, c’est clair pour moi, c’est monté, c’est voulu, c’est programmé. Ils doivent se poiler dans les hautes sphères politiques, économiques et financières.

    2 secondes a durer une réponse à une question ; réponse que l’on entend à peine et on dirait que Marine a écrit « Mein Keimph ».

    Ils ne retiennent pas un seul instant que ceux qui dirigeaient la France à incriminer à l’époque étaient de gauche à 80 % ! Mais bon sang sont-ils incultes ou malhonnêtes ?! Et dire que la momie fabusienne au lieu de se reposer a été recaser aux archives ; dites mais pourquoi ?

  5. Avatarmaury

    Janine

    Comme JOSEPHINE, je suis l’arrière petite fille d’une grand mère à l’époque de la guerre, qui a passé tout son temps à cacher des Juifs, tout le temps qu’il a fallu pour ensuite pouvoir les mettre en sécurité, puis ce fut des Américains, peu de temps avant le débarquement, des Américains qui, les deux premiers avaient atterri dans le jardin de mon arrière grand-mère avec leur parachute et d’autres sont venus se cacher chez elle, car elle tenait une école à Aubervilliers, où elle la concierge, la femme de ménage et la cuisinière, ce qui lui a permis de cacher bien du monde, et cela surtout, sous le parquet de l’école, il y avait un vide sanitaire, qui avait, été aménagé, pendant la guerre de 14/18…
    Sa fille aînée a reçu, un soir en rentrant dans la cour de l’école, un coup terrible sur la tête, dont elle a perdu connaissance. C’est ma grand mère inquiète de ne pas la voir arriver la trouver dans la cour par terre, la tête en sang…,
    Cette tante à ma mère que j’ai très bien connu, a été plus déterminé que jamais après avoir reçu ce coup, alors qu’elle avait peur quand elles cachaient toutes les deux les juifs et les américains, elle a déployé tout son zèle pour en cacher encore davantage…!

    Bien que je sois née après la guerre, je les ai très bien connu toutes les deux, alors votre FRANCE coupable du Vel d’Hiv…
    NON JAMAIS, je ne suis pas d’accord, ce serait faire un terrible affront et ignorer totalement ce que des personnes qui ont risqué leur vie tous les jours pour sauver tous ceux qu’elles pouvaient sauver…

    Comment peut-on avoir des jugements semblables à l’emporte-pièce, cela signifie que beaucoup de gens sont comme MACRON et se permettent de juger sans même chercher à comprendre la vérité.

    Au sujet des américains, l’un d’entre eux, envoyait tous les mois à mon arrière grand-mère un billet de 10$, jusqu’à la mort de mon arrière grand-mère…!
    Comme quoi, les Américains sont bien plus reconnaissants que les Français…!
    Bien à vous COMMENTAIRE sur l’Observatoire DU MENSONGE

  6. AvatarGilbert L.

    Dire que la France est responsable du Vel’ d’hiv’ revient dans la même logique à condamner l’Allemagne pour la Shoah et non plus les nazis !

  7. Avatarmc gyver

    Merci Marine pour ce rappel de VERITES HISTORIQUES ,n’en déplaise aux Cassandre de tous bords. Fillon ,le supposé Gaulliste, ne connait même pas cette fameuse Ordonnance de 1944. Mais pour brailler avec les loups…! les autres à gauche, ont fait étalage de leur médiocrité, pour être poli. Alors les apôtres de la « repentance » révisez votre histoire, avant de la mêler à toutes les sauces. Marre de voir trainer la France dans la boue, englobant tous les français. Or beaucoup de familles dont la mienne, ont perdu des membres chers, comme deux oncles, plus un autre revenu handicapé moteur de la « guerre »dans mon cas. La vraie France se situe du coté de Marine .Merci à N. Dupont-Aignan pour sa prise de position.

  8. AvatarJean WECKSLER

    Il faut dire aux francais les choses comme elles sont:
    Le parlement français, ( avec le vote des socialistes ), a voté les pleins pouvoirs au maréchal Philippe Pétain, qui est devenu le gouvernement légitime de La France, pendant toute la durée de l’occupation, le même Pétain a demandé aux français, à la radio nationale s’adressant à tous le pays, de  » s’engager comme lui dans la voie de la collaboration « …., sans compter qu’il a fait condamner De Gaulle à mort pour haute trahison….
    Le fil constitutionel n’a jamais été rompu, et le gouvernement légitime de Vichy a promulgué les lois anti juives qui ont entrainé toutes sortes de dénonciations qui ont menées aux arrestations par la police française en uniforme, pour déporter 78.500 juifs vers les camps d’exteremination allemands…, moins de 500 en sont revenus malades et épuisés, après des souffrances physiques et morales inouies….
    Pierre Laval, le premier ministre, la plus haute autorité de La France, a même fait du zèle en envoyant un télégramme officiel au Furher Adolphe Hitler pour lui annoncer qu’ il enverrait aussi les enfants juifs, en bas ages, que le Furher ne lui demandait même pas !.
    Ce télégramme revettu du tampon de la Poste Française est exhibé au musée du Mémorial de la Shoah, à Paris.
    Oui…!, c’est indiscutable, La France est responsable de la raffle du Vel d’ Hiv, comme l’a si courageusement reconnu le président de la République Française Jacques Chirac, dans l’exercisse constitutionel de ses fonctions.
    Il est ridicule de dire qu’une ordonnance d’Aout 1944 puisse passer l’éponge sur tous ces crimes commis pendant les cinq ans de la durée de l’occupation allemande avec la collaboration recommandée et pratiquée avec le zèle que l’ on sait par le chef de l’état français…, de qui veut on se moquer en essayant de nier ou de contourner les faits historiques incontestables…?

  9. Avatarmc gyver

    Ce n’est quand même pas la France, qui a été décrétée « illégale », c’est bien de ce gouvernement félon de Vichy, qu’il s’agit. l Ce gvt a été mis en place par les socialistes; c’est peut-être ce « détail » qui gène tant les « hérissés du poil » d’aujourd’hui Ce gouvernement a bel et bien été reconnu illégal, par ce décret du 9 aout 1944. Je comprends que cela dérange les gens de gauche ,et d’ailleurs tout heureux, de faire porter sur la France ,toutes les repentances du monde. Bientôt la France sera accusée du réchauffement climatique, etc. par les Macron, et « on’ sur les rangs, pour casser la France, pour des vues où le peuple de France serait sacrifié.

  10. AvatarAsher Cohen

    L’ordonnance du 9 Août 1944 n’est qu’une ordonnance du Gouvernement Provisoire de la République Française (GPRF). D’abord elle n’a pas force de Loi car non votée, ni par le peuple français, ni même par une représentation nationale. A l’opposé, c’est une assemblée de parlementaires régulièrement élus qui, le 10 juillet 1940 a voté, à la majorité, les pleins pouvoirs au maréchal Pétain en précisant clairement le tryptique « Travail-Famille-Patrie » dans le texte voté, et approuvant clairement la persécution des Juifs qui ne faisait aucun doute. Le régime de Vichy était donc parfaitement légal, quoiqu’aient pu en prétendre De Gaulle ou Mitterrand. Dès le premier mai 1943, le Président Roosevelt avait fait déclarer à Alger l’AMGOT (occupation partagée avec les Anglais) de la France. De Gaulle arrivé à Alger en Juin 1943 a donc attendu 14 mois pour déclarer illégal le Gouvernement de Vichy. Je passe sur des dizaines de faits qui montrent les manipulations et l’Histoire mensongère pratiquée après la Libération.

    Mme Le Pen joue le Marketing Politique. L’électorat Juif en France ne représente pas 300.000 personnes, alors que l’électorat gaulliste et extrême droite comprend des millions de votants. Son choix est évident pour ratisser le plus large possible, notamment du côté de Fillon. Elle se discrédite malgré-tout, et les médias ne lui font aucun cadeau.

  11. AvatarDUDULE

    Réunie le 10 juillet 1940,seule une partie des parlementaires a été réunie,parfois convoyée par les Allemands…
    PETAIN était présent à VICHY,mais ne s’est jamais présenté devant l’ Assemblée.
    C’est LAVAL qui faisait le service et qui diffusait les rumeurs …
    car ces parlementaires ont été soumis à toutes sortes d’informations contradictoires,etc.
    Ce qui est est important de rappeler aujourd’hui,c’est de dire
    que PETAIN a été condamné 2 fois à la peine de Mort,pour 2 chefs d’inculpations différents,
    Intelligence avec l’ennemi et
    Haute Trahison
    sans oublier la dégradation militaire et civile de tous ses titres
    – à la confiscation totale de tous ses biens .

    -que PETAIN a refusé de répondre à de nombreuses questions,comme celle-ci :
    Maréchal,votre dossier Militaire a disparu des Archives du Ministère de la Guerre ; en 1934,vous avez été Ministre de la Guerre : l’avez-vous consulté ?
    etc etc qu’est-il devenu?
    Réponse : néant .PETAIN est resté muet .

    Quant à Pierre LAVAL,qui fut un véritable « GAULEITER » de HITLER en France à partir 17 avril 1942,il sera fusillé après un procès au cours duquel,il sera,LUI,fusillé.

  12. Avatarrosace

    Vous êtes tous tombés dans le piège : discuter à perte de vue et vous étriper entre vous au sujet d’événements qui se sont déroulés il y a 70 ans, d’événements sans rapport avec les problèmes présents, pendant que Mélenchon progresse dans les intentions de vote.
    Comme vous voudrez…

Comments are closed.