Et une barre de fer dans la figure pour le chauffeur de bus, l’élève recherché par la bande était absent


Et une barre de fer dans la figure pour le chauffeur de bus, l’élève recherché par la bande était absent

A 17 h, lundi dernier, rue Saint-Vincent-de-Paul, dans le quartier de Lambézellec, à Brest. Un car de la société Le Bihan, assurant la ligne de transport scolaire Plounéour-Trez/Brest, est à  l’arrêt devant le lycée Lanroze. C’est à cet instant qu’une bande de jeunes d’à peu près une vingtaine d’individus selon plusieurs témoins, monte dans le véhicule pour rechercher un jeune.

Mais le lycéen n’est pas à bord. Le ton monte etle chauffeur reçoit une barre de fer en pleine figure. L’homme doit déposer plainte mais il  a été transporté à l’hôpital. Blessé à la paupière, il s’est vu délivrer une interruption totale de travail de sept jours.

L’attroupement s’est, pour sa part, évaporé. Le mardi soir, aucune interpellation n’avait encore eu lieu mais « l’enquête avance bien », d’après le commissariat central…

La violence dans les bus ne date pas d’aujourd’hui mais ce phénomène devient tellement banal que plus aucun média n’en parle à la télévision. Pour qu’ils en parlent il faut absolument que le bus prenne feu, ou que 5 ou 10 personnes soient grièvement blessé, à terre avec des litres de sang, voilà ce qui intéresse les médias d’aujourd’hui. En attendant cet homme qui travaille pour nourrir sa famille se retrouve blessé est en incapacité de travailler pour plusieurs jours . Pensez-vous qu’il recevra la Légion d’honneur par François Hollande je ne crois pas,  moi.

Par contre, quand c’est Théo là il va le voir jusqu’à son lit d’hôpital, c’est le monde à l’envers ceux qui sont censés nous gouverner se foutent de notre gueule.
Il y a quarante ans quelque chose comme ça aurait fait le tour de la France.

Aujourd’hui, la violence qui descend des quartier, pollue la vie des Français et traumatise beaucoup de nos compatriotes.
L’Etat ne fait rien, espérons que la situation change très vite pour la nouvelle présidente, du moins j’espère que ça sera elle.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Yohann Saby

Patriote qui aime son pays et qui aime une information libre et non muselée par les médias traditionnels. Je suis là pour la grandeur de la France, et pour une cause qui nous tient tous à cœur.


9 thoughts on “Et une barre de fer dans la figure pour le chauffeur de bus, l’élève recherché par la bande était absent

  1. Avatarjamais !

    « Par contre, quand c’est Théo là il va le voir jusqu’à son lit d’hôpital »

    ça alors! excusez moi, mais ça m’ avait, comme on le dit en langage populaire, troué le cul !!

    Misérable Hollande flétri des le début avec la grotesque affaire touffue Léonarda et ridiculisé a sa fin par le délinquant Théo

    qu^ter une demi once de popularité en se posant champion de telles raclures !!

  2. AvatarPascal PROUTEAU

    Bonjour à tous,
    Ma ville natale est devenue un vrai coupe-gorge; avant, Brest était qualifiée de « pot de chambre » de la France à cause de la pluie (exagéré comme surnom), je ne pense pas qu’elle y ait gagné au change actuellement!

  3. AvatarAnania de Schirac.

    _ Vivement Marine pour remettre de l’ordre, de la justice et de la morale.

    _ La gauche à la « bienpensence bienveillance » sélective selon que l’on soit un islamo racaille ou un Citoyen respectant la loi.

    _ Anania de Schirac.

  4. AvatarAnania de Schirac.

    _ Vivement Marine pour remettre de l’ordre, de la justice et de la morale.

    _ La gauche à la « bienpensence bienveillance » sélective selon que l’on soit un islamo racaille ou un Citoyen respectant la loi.

    _ Anania de Schirac.

  5. Avatarmarre-du-PS

    Pour quelle raison cette bande de « jeunes » recherchait-elle un élève? Expédition punitive? Ce phénomène de formation de bandes de jeunes est symptomatique d’une société à la dérive, incapable d’éduquer et d’encadrer une jeunesse de plus en plus laissée à elle-même, avec toutes les conséquences qui en découlent. Manque de moyens, manque d’effectifs policiers, démission des parents… il y a de nombreuses causes à l’origine de ce phénomène. Voilà le résultat de la politique laxiste des gouvernants totalement déconnectés de la réalité du terrain. Seule une reprise en main vigoureuse permettra de remettre de l’ordre dans le pays, et de restaurer la sécurité que chaque personne est en droit d’attendre de l’Etat. Seule Marine Le Pen a cet objectif pour notre Nation, les autres étant uniquement préoccupés du prestige de la fonction et des subsides qui vont avec. Votons Marine Le Pen pour notre sécurité, pour notre tranquillité, pour notre liberté!

  6. AvatarXtemps

    Les escrocs aux pouvoirs d’imposteurs ne vont pas laisser des informations compromettantes qui remettent en cause leur programme de destruction mondial.
    C’est les peuples du monde contre la dictatures Fasciste Mondial, avec ses gouvernements dictatoriales vassaux obéissants du monde.

  7. Avatarcris

    sur tout les territoires votant ps pc la violence le meurtre le viol le vol, la misère matérielle et morale sont devenues la regle .le pognon balancé par les fenetres le nombre de fonctionnaires explose et les taxes aussi.ces elus sont des crapules et des vendus .

  8. Avatarcyrilpatriot

    vivement Marine le pen aux pouvoir pour tout changer parce qu’il n’est pas trop tard pour récupérer le terrain et remettre de l’ordre dans ce pays laisser l’abandon par les pouvoir précédent et les 5 années calamiteuses de hollande le pire de tous,il va falloir remettre de l’ordre de façon ultra radicale avec le déployement général de l’armée,des légionnaires et des commandos marine un peu partout e nfrance pour épauler les forces de police déployer en grand nombre dans toutes les cité en France un peu partout meme en campagne i lfaudrait virer les musulman aussi des forces de police et de l’armée

  9. DIOGENEDIOGENE

    S’il s’agit d’une « chance pour la France » (CPF), appartenant à la secte qui déborde d’amour pour son prochain, qui est, ne serait-ce que légèrement blessée (surtout par un vilain policier) on nous en rebattra, par la voie médiatique, les oreilles : matin, midi et soir.

    Le 4ème pouvoir, le pouvoir médiatique, a une influence considérable sur les citoyens de ce pays en voie de conquête par les « CPF » .

Comments are closed.