Déclaration de guerre aux pauvres : nouveau contrôle technique, 126 raisons d’interdire votre vieille voiture


Déclaration de guerre aux pauvres : nouveau contrôle technique, 126 raisons d’interdire votre vieille voiture

Contrôle technique, nouvelles règles :

» Si jusqu’à présent le contrôle technique n’était qu’une formalité pour beaucoup d’automobilistes, il va se corser après 2018. Finis les défauts de freinage, de phares, de roues ou bien d’échappement qui ne nécessitaient qu’une contre-visite dans les deux mois. Les grandes nouveautés, révélées par Auto Plus, sont ces 126 « défaillances critiques » qui déboucheront désormais directement sur une interdiction de circuler : il n’y aura en fait plus qu’une journée accordée pour aller chez le garagiste.  »

Le contrôle technique évolue dans le cadre d’une harmonisation européenne. Plus précis, plus exigeant, il devrait mieux empêcher les véhicules les plus dangereux de circuler.

Si jusqu’à présent il n’y avait que 196 défauts soumis à contre-visite dans les deux mois, le nouveau contrôle technique définit en plus 126 « défaillances critiques » qui devront elles être réparées dans les 24 heures.

https://www.franceinter.fr/societe/automobile-controle-technique-voiture-2018-strict-severe

Ceux qui travaillent et ne sont pas milliardaires
– n’ auront plus de voiture ( combien d’accidents causaient-ils avec leurs voitures, même brinquebalantes ? )
– ne pourront plus se rendre à leur travail

Mais, ne vous inquiétez pas,

– amis rappeurs, vous avez de quoi bloquer les autoroutes , vos véhicules sont dernier cri, contrôle technique nickel :

» Soudain, plusieurs grosses cylindrées roulent à la même hauteur, empêchant les véhicules qui les suivent de les doubler. L’Audi, la Mercedes et la BMW finissent par s’arrêter totalement au niveau de la sortie Blanc-Mesnil-Aulnay, sous les klaxons des automobilistes abasourdis et provoquant immédiatement un important embouteillage.  » ( blocage autoroute A 3 )

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/09/un-rappeur-braqueur-bloque-une-autoroute-pour-tourner-son-clip-en-toute-impunite/

Vous ne risquez rien !

– De même, vous, les djihadistes, vous pouvez continuer à foncer dans la foule des passants, avec vos véhicules tout neufs, ou des camions volés, qui sont parfaitement à jour, question contrôle technique .

Même pas un point de moins !

Note de Christine Tasin

Après Hidalgo qui a interdit aux pauvres et à leurs vieilles voitures l’entrée dans Paris, c’est l’Etat français qui va les obliger à marcher à pied et à prendre les transports en commun.

 





61 thoughts on “Déclaration de guerre aux pauvres : nouveau contrôle technique, 126 raisons d’interdire votre vieille voiture

    1. Marie-France Candy

      Votez Marine , que l’on sorte de l’europe!

      Et templier, vous avez quel âge pour avoir eu autant de vieilles voitures( je ne suis pas loin d’Aix Les Bains), mais ce n’est pas moi qui vous a volé!!!?

      VIVE MARINE

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Mais si elle le propose aux FRançais par referendum Asselineau est un traître islamo-collabo qui se paye la tête des Français

        2. camacho jean

          il y a longtemps que marine le Pen veut sortir de l’europe. par contre Asselineau n’est qu’un pourrit de collabo pros islamiste .Alors si vous avez choisi de ne pas etre gouverné par les islamiste et bien il faut l’oublier Asselineau collabo

          1. Jocker

            C’est vrai Asselineau dans ses vidéos, prétend que « Le Grand Remplacement »
            ( que l’on contaste tous les jours en prenant le bus et les transports en banlieue parisienne ) selon lui n »existerai pas !!!
            et que ce ne serait selon lui, « qu’une vue de l’esprit » !!!
            Asselineau fait partie « du Système » en plus sournois,
            et il doit comme les autres habiter dans des beaux quartiers bien feutrés ,
            à l’abris des tchadors et des racailles de banlieue…

    2. Jocker

      Sans oublier « la Blitzkrieg » que Fillon (Ex-bras-droit de Sarkosy et destabilisateur du moyen-orient avec toutes les conséquences immigrationnistes que l’on endure aujourd’hui)
      veut faire aux pauvres ….

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    je ne roule qu avec des vielles bagnoles…celle que j ai actuellement…une vielle polo de 18 ans….
    avant,c était une vieille fiat panda de 17 ans…
    avant,c était une autre vieille fiat panda de 18 ans…
    avant,c était une vieille clio de 24 ans…
    avant,c était une vieille super 5 de vingt ans…
    avant c était une vieille fiat uno de 20 ans…
    avant c était une autre vieille fiat uno de …27 ans…
    avant c etait une vieille ax de 24 ans…j ai acheté cette voiture 300 euros qui était déclaré volé…jamais pu faire la carte grise…refusé par la préfecture…
    avant c était 2 autres vieilles super 5 de 22 et 25 ans…
    ha oui j oubliai….j ai eu une opel corsa de 8 ans qu on m a volé et retrouvé carbonisé dans une foret dans les environs d aix les bains…
    avant ce fut une vieille opel kadett de presque 30!!!!!!!
    et avant je n avais ni voiture ni permis….RIEN……
    VOILA….
    alors un durcissement du contrôle technique…
    OUAIS JE VAIS MORFLER QUOI….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      et tu ne seras pas le seul, il est évident que nombre de Français rouleront avec des vieilles voitures qu’ils ne présenteront plus au contrôle technique, en croisant les doigts pour ne jamais être contrôlés…

      1. GAVIVA

        Comme ça ils seront verbalisés en prime c’est toujours ça de gagné…encore une belle idée pour plumer les pauvres cons qui respectent la loi ( je me compte dans le lot, on a pas le choix…).

      2. cayssials

        on les emmerde ce sont des connards ils arrête pas de nous emmerder avec nos bagnoles tout ça pour qu’on en rachéte une neuve;
        j’ai pas les moyens d’en acheter une autre
        ils nous font chier avec leurs normes a la con
        ILS EMMERDENT QUE LES FRANCAIS QUI TRAVAILLENT ET LES RETRAITES
        votez marine et vite

    2. Pascal PROUTEAU

      La plus jeune de mes voitures, l’Astra de ma femme a 21 ans, mon Omega en a 28 mais elles sont en état!
      Que dire des voitures « borgnes » que l’on croise la nuit car une lampe de phare coûte trop cher à remplacer sur une voiture récente!
      Une fois payé la mensualité de la voiture, il ne leur reste plus de quoi faire l’entretien au garage, alors que nos vieilles voitures sont bichonnées.
      Tous les moyens sont bons pour envoyer les vieilles voitures à la casse pour essayer de booster les ventes de véhicules neufs: il y en a marre!

      1. romulus

        les vieilles bagnoles d’il y a 15 ou 20 ans (Xantia, 406 pour ce que j’en connais) arrivaient au bout d’un développement technologique, donc fiables; après il y a eu l’électronique, gouffre à pognon, et des voitures à habitacle super oppressant (quel plaisir!); sans compter des moteurs hyper-nerveux ou surpuissants qui ne permettent pas la moindre faute d’inattention (il suffit de voir la cause des accidents actuels). Bientôt il y aura ce nouveau contrôle technique, car tout comme pour les proprios immobiliers sous la menace d’une taxe aux loyers fictifs, il faut bien plumer le populo, tout particulièrement celui qui aura gagné trois sous en se privant. et cerise sur le gâteau qui s’annonce, le travailleur un peu moins pauvre que pauvre n’aura quasimment plus droit au HLM. Bref sur toute la ligne il faut que le prolo saigne, des fois qu’avec ses idées de droite il dépasserait le bobo..

      2. Celine08

        Vous pouvez parler aussi des voitures avec les phares automatiques qui ne s’allument pas avec le brouillard… On en croise d plus en plus

        1. Pascal PROUTEAU

          Pardon d’avoir oublié ces voitures, il y a tant à dire!
          Et que dire des conducteurs qui « oublient » d’allumer leurs feux en ville la nuit: la faute à ces foutus compteurs digitaux éclairés dès qu’on met le contact. Au moins, avec les compteurs « à l’ancienne », on ne risquait pas d’oublier d’allumer ses feux!

      3. Jocker

        Sauf que ceux qui roulent dans des « vieilles voitures  » n’ont pas de quoi se payer des voitures dernier cri, donc la vololonté du gouvernement d’envoyer les vieilles voitures « à la casse » ne résoudra rien puisque les citoyens modestes qui vont se retrouver à pieds, n’ont pas les moyens de se payer une voiture neuve ou récente
        Seuls les immigrés eux ont les moyens de rouler et dans des voitures neuves ou récentes, des voitures qui sont chères et de haut de gamme en plus …, pour eux c’est « La Flambe » …
        il n’y a qu’à voir les caddies remplis jusqu’à raz-bord de nourriture tip-top qu’ils sortent au supermarché, quand nous on n’achète que 3 clopinettes …

    3. Kounnar

      La notre est très jeune : 16 ans cette année juste une ado et même pas boutonneuse…sauf qu’hier soir la valve egr (j’espère que ce n’est que cela !!) a encore fait un caprice…
      Bon si ils durcissent les lois …je l’immatricule à l’étranger :)…et moi avec ! (enfin nous c’est déjà fait !)

    4. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Toutes ces voitures pourront être classées voitures de collection lorsqu’elles auront plus de trente ans et être cotées si l’état est correct.

  2. GAVIVA

    vous connaissez beaucoup de garages qui vous prennent sitôt arrivé? Pas moi, j’ai pas de pognon ( ptit pot de vin si le garagiste est frileux pour qu’il cajole tout de suite votre carrose) ni de relations dans ce milieu ou ailleurs ( même le beau frère de la belle sœur de la cousine machin truc qui est ophtalmo peut être mit sur la table, j’ai même pas CA sous le coude) alors comment je fais??? avec ma vieille 206 qui n’a pas 100000 km malgré ses 12 ans de bons et loyaux services ( si si) j’ai pu qu’a crever ou voter Marine, le choix est vite fait vu que je ne suis qu’une s….pe de pauvre

    ..

  3. Amélie Poulain

    Mon garagiste me disait que beaucoup de personnes âgées ne peuvent plus payer les factures de garage et abandonnent ainsi le fait d’avoir une voiture.
    J’imagine que d’autres sont dans le même cas.

    Ils n’ont honte de rien de prendre ce genre de décisions. Déjà, le contrôle technique devrait être gratuit car obligatoire.

  4. Palimola

    Une minorité rouspète comme nous le faisons ici mais la plupart des français ferment leur gueule et acceptent au fur et a mesure de se serrer un peu plus la ceinture de se faire plumer et de perdre le peu de liberté qu’il nous reste !

    1. aucheron

      même si l’on écrit au gouvernement de notre mécontentement on a jamais de réponse juste on transmet et ça s’arrête là

      1. Jocker

        ils nous écrasent, Leur seul Crédo c’est l’implacable dictature de Bruxelles,
        au service du « Nouvel Ordre Mondial »….

  5. Arnaud

    Qq conseils
    1. Réparez vous même si c’est possible les problèmes sanctionnés au CT
    2. Se fidéliser chez un réparateur généraliste pour les grosses interventions type courroie de distribution ou changement de pneus. Le jour du CT passez par lui et négociez les points sélectionnables à ne pas indiquer pour la contre visite…

  6. Gillic

    Voila une façon de lutter contre le peuple qui ne peut pas se payer une voiture neuve tous les trois ans comme certains !!! Quelle bande de salauds, seul le vote Marine et le FN peut nous éviter cette interdiction de circuler avec une voiture en bon état même si elle a plus de 3 ou 5 ans !!!!

  7. Alexcendre 62

    je ne retiens qu’une chose de cette tendance c’est obliger les gens qui n’ont pas les moyens a changer de voiture a une époque où il faut faire des économies , nous voyons bien que ce pays est dirigé par des salopards . Si on est soit disant pour sauver des vies et bien c’est simple l’urgence et de mettre des scanners dans nos hôpitaux plutôt que dans les Radars racketteurs sur les routes , les délais en imagerie médicale sons indignes d’un pays comme la France et tout le monde le sait , la honte !.

  8. Rubis

    ça ne pourra pas se faire car les garages sont débordés et refusent déjà, pendant les vacances, ceux qui ne sont pas client. On vote des décrets sans penser que les professionnels ne pourront pas suivre faute de personnel.

  9. Christian Jour

    J’ai deux enfants donc ma fille qui est à paris dans une école et qui doit bossé le weekend pour manger et que j’aide financièrement et mon fils à la fac de Bordeaux que j’aide aussi. Il y a des mois ou c’est moi qui suis en difficulté et même une vidange pour ma Twingo de 20 ans est un problème. Je suis obliger de reporter sans cesse cette vidange et je ne parle pas des pannes. Cette dictature imposé par cette bande de minable est une véritable plaie pour notre société. Plus que quelques jours à attendre pour être délivrer de ces pourris manipulateur destructeur de la France.

  10. marre-du-PS

    Du haut de leur tour d’ivoire les bobos socialisants écolos veulent que le peuple de France se déplace à vélo. Tous à vélo, comme les Chinoises et Chinois du début du siècle dernier! Et pour faire les courses, il suffira de traîner une carriole derrière la bicyclette! Non mais quel tas de … (ajoutez ce que vous voulez derrière les trois points!).

  11. claude t.a.l

    Dans votre note, Christine, vous avez eu raison d’employer les mots
     » Etat français  » .
    Pour la raison suivante :

     » Après le vote des pleins pouvoirs constituants à Philippe Pétain, le 10 juillet 1940, par l’Assemblée nationale, la mention « République française » disparaît des actes officiels. Le régime est dès lors désigné sous le nom d’« État français »  » ( wikipedia )

    Oui, vous avez raison, Christine, car nous avons de nouveau un gouvernement collabo.

  12. Gosselin

    Vous savez pour qui voté moi je vote marine
    Car si vous voté le Hamon. Melanchon. Macron. Fillon. Et les autres guignols que nous connaissons. On va être dans la merde rappeler vous bien de se que tout le monde disaient LA GAUCHE NOUS A TUER

  13. mc gyver

    Plus en plus de contrôles voitures ! moins en moins de contrôles des clandestins ! faites votre choix .

  14. gregalpha

    Le contrôle technique des voitures évolue dans le cadre d’une harmonisation européenne, en voilà une bonne directive pour nous appauvrir, en allant plus souvent chez le garagiste, ou en nous obligeant de changer de véhicule.
    Déjà sortir de l’Union Européenne sera très douloureux, mais il faudra bien en venir là, si l’on veut être moins soumis aux réglementation et directive de toutes sortes, préconisé par l’ UE. On s’enfonce de pus en plus dans le mur!
    Espérons que le choix du futur président ou Présidente sera consciencieusement choisi par les citoyens Français dans ce sens.

  15. Les yeux ouverts

    Et ouais, L’EUROPE!!!!
    Quand elle a été créée, tout le monde se foutait presque de moi quand je disais
    que l’Europe était l’équivalent de l’Ex-URSS et en plus avec la gauche au pouvoir vous avez gagnez le pompon. Le pire de tout c’est que certains pensent remettre les socialistes(Macron, Hamon: descendants d’HITLER) et pire encore les communistes avec Mélenchon petit fils de Staline au pouvoir. Comme dans tout les pays pauvres de l’est ou la dictature règne encore.
    Allez, à vos votes !!! et ne vous trompez pas: c’est votre dernière chance de vivre à défaut de survivre.

  16. Peio Igaly

    Dis comme cela…il y a de quoi faire peur !!! Mais je tiens à votre disposition une série de photos prisent durant mais vingt années de carrières dans le contrôle technique concernant des poubelles que vous croisaient tout les jours et qui justifient la future restriction de circulation. Cordialement

    1. Alain

      Les poubelles comme vous dites si bien ne sont pas celles qui créent le plus d’accidents mortels car les personnes qui les possèdent sont les plus prudentes qui existe sur nos routes je n’ai jamais vu une voiture (poubelle) comme vous dites si bien créer un accident à plus de 200kmh comme les trous du cul de banlieues avec leurs BM. Mercedes Audi etc etc ….donc vous êtes soit un nanti et tant mieux pour vous soit une personne qui ne connaît pas grand choses aux problèmes de la vie de certains français qui ont bossé toute leur vie pour se retrouver dans la merde ou le gouvernement les à plongés

      1. claude t.a.l

        Ma voisine la plus proche , qui habite ce qu’autrefois on appelait  » un hameau  » a plus de 80 ans. Elle a une 4L hors d’âge, que je lui répare parfois ( ce que je peux ! ).
        Elle n’a jamais provoqué le moindre accident, même si elle peut énerver certains ( elle ne dépasse jamais le 40 à l’heure, et elle met son clignotant, toujours du bon côté, malgré tout, pour un oui ou pour un non ).
        Elle fait 6 kms, en tout, tous les 2 ou 3 jours pour aller au  » …..market  » du coin, ou elle passe 1h ou 2, pour ses courses, et surtout pour papoter avec l’un ou avec l’autre.
        Elle n’a pas de quoi acheter une nouvelle voiture (  » et puis, à quoi bon , à mon âge ?  » )
        Ils vont la tuer !

  17. Labande Ajojo

    Coluche disait « donnez le Sahara aux technocrates et dans 5 ans il n’y a plus de sable ». Ce sont les mêmes, des gens hors sol, qui organisent et réglementent nos vies. La seule chose que l’Etat sait encore offrir, c’est la réglementation et la répression qui va avec. La plupart des citoyens, que le système a laminé et transformé peu à peu en consommateurs dociles, sont conscients d’être victimes de ce rouleau compresseur mais passifs sans le moindre réflexe de défense collective.

  18. ANDRE B.

    un souvenir nauséabond de plus avant la fin du ps
    Pourvu que Fillon ou Le Pen passe pour rétablir un peu de justice dans ces conneries pondues par les « huiles » du ps

      1. babe

        non je pense qu’il n’est pas serieux Fillon n’est pas mieux que Macron du plus lui avec 22 000e il ne peut pas mettre d’argent de cote alors que fera t-il pour nous qui touchons 15 fois moins que lui rien et on continuera comme aujourd’hui alors ne vous tromper pas voter MARINE notre seule chance de survit

  19. trafapa

    Et bien si l’on m’empêche de rouler , c’est on ne peut plus simple , j’aurai tout le temps nécessaire et l’imagination pour empêcher les autres de rouler . C’est mon coté oeil pour oeil …

  20. maurice

    Bande de crapules de Bruxelles, il faut se révolter contre ces mesures. Sont-elles respectée en Roumanie et Pologne ? Ils veulent nous mettre sur ma paille et graisser à fond les actionnaires de l’automobile. Comment vont faire ceux qui comme moi se serre la ceinture pour rouler dans une vieille caisse pourrie. Aux armes, révoltons nous contre cette poignée de fouille merde.

  21. De Oliveira

    La vache 🐮 à lait elle a toujours existé beaucoup vont s’enfoutre du contrôle technique il faut impérativement voté Marine pour la liberté de la France 🇫🇷 et dire merde à Bruxelles..

  22. le poète à toujours raison

    et bien comme de nombreuses personnes qui roulent sans permis , ils roulerons sans CT . au début le contrôle technique afnor était simplement pour empêcher un vendeur de vendre une voiture pourrie . ensuite c était pour remplir les caisses de l état et créé de l emplois . maintenant c est un foutage de gueule seul ceux pouvant changer de voiture pourrons rouler . je suis invalide avec 800 euros mensuel et besoin d un véhicule , si elle est rejeter et ceux des autres handicapés je vais créé un comité de soutient plus ont est nombreux et opération escargot tous les jours , ont s en fout ont a que ça à faire .

  23. cailler bernard

    hélas, pauvre france les avions,les poids lourd,les transports en commun,les 4/4de ces dames en ville tout ça ça polue pas ah ah ah, ces richards,ça dépense 50.000€ comme nous 50€ vive la france voter LEPEN marine ça sera pas pire salut bonne journée

  24. gabriel zallas

    vous allez voir fleurir les fausses vignettes dans tous les coins de parebrises, c’est tout ce qui va se passer !

  25. Peio Igaly

    Comme d’habitude le pseudo journalisme du net à tendance à annoncer des informations volontairement incomplètes.
    En réalité voici ce qui va se passer à compter du 20 Mai 2018…

    Les défauts relevés sur les véhicules seront catégorisés en 3 niveaux :
    – Le défaut « Mineur » ne soumettra pas le véhicule à une contre visite, validité 2 ans.
    – Le défaut « Majeur » soumettra le véhicule à une contre visite, validité 2 mois pour circuler et effectuer les réparations.
    – Le défaut « Critique » soumettra le véhicule à une contre visite, validité 1 jour pour circuler et 2 mois pour effectuer les réparations.

    CQFD

  26. Peio Igaly

    Au fait…je suis contrôleur depuis 20 ans, dans l’automobile depuis 35 ans, j’adore mon métier….
    Et j’irais voter Marine dimanche prochain.

  27. Jocker

    Ce qui est remarquable , c’est que les 4×4 BMW derniers cris et autres voitures oscillant entre 50.000 et 100.000 euros que des Blacks et autres muslims arborent dans les cités HLM, ne sont jamais égratignées,
    Par contre si Toi tu es un blanc, seul, petit citoyen très modeste et que tu roule dans une ancienne voiture en bon état, qui a un kilométrage entre 45.000 et 100.000 km parce que tu n’as pas de moyens et que tu as enfin dégoté une « bonne occasion » d’un papy,
    Toi « on » te massacre ta voiture par vandalisme et sabotage bien pensé ( Le « Grand Shelem » tout en meme temps : vitres explosées, rétro arrachés et leurs câbles électriques coupés à la pince, coups de tournevis dans les durites, pneus crevés bien sur…., et pare brise défoncé à la masse…)
    Et que fait la police ?
    Elle te dis qu’elle te donne 8 jours maximum pour débarrassser ta voiture massacrée, Au delà de ce délai, elle te la collera aussitôt à la fourrière…
    Les auteurs de ces dégradations intentionnelles eux peuvent dormir tranquilles sur leurs 2 oreilles …
    Les immigrés arrivés fraichement en France et roulant en BMW et autres voitures derniers cris, au cout inabordables pour un français moyen,
    peuvent eux aussi dormir tranquilles : personne n’osera abimer leur véhicule et même la police n’ira même pas tenter de contrôler « leurs revenus » pour savoir comment des jeunes gens de 25 ans qui ne travaillent pas, qui ne sont pas tous ni ingénieurs ( loin de là…) ni chefs d’entreprises, peuvent rouler tranquillement dans des 4×4 à 100.00 euros pièce, ou dans des voitures à 60.000 euros sans doute payées « Cash »….
    Par contre pour vous, votre assurance ne vous remboursera quasiment rien et mettra votre vehicule en catégorie « économiquement irréparable »,
    et avec comme seule décision de l’envoyer directement à « La Casse » …
    Tout va bien …on Respire fort ….on va désormais à pieds et on se tait…
    « Vivre ensemble » oblige… N’est ce pas ….

  28. YANN AMAR

    Un précieux conseil; si vous n’avez pas les moyens de rouler en voiture neuve et que votre ancienne n’est pas sûre d’être « reçue » au contrôle technique, c’est simple : quand vous prenez le volant, mettez une djellaba et la chechia si vous êtes un homme ou le voile intégral pour les femmes et là, vous pourrez circuler comme vous voulez sans problèmes même avec un tas de ferraille rouillée !!
    Les chiens de garde de la gauchiasserie ont l’ordre de ne pas « déranger » la « diversité » les « chances pour la France » sans quoi, intervention d’ SOS racailles » , émeutes, etc… etc… Comme disait la marionnette de Jospin dans les guignols (gauchos) : PAYS DE MERDES (au pluriel c’est mieux ! )

Comments are closed.