Merci Marine d’avoir rappelé que ce n’était pas la France qui avait raflé les juifs au Val d’Hiv [MAJ]


Merci Marine d’avoir rappelé que ce n’était pas la France qui avait raflé les juifs au Val d’Hiv [MAJ]

Marine défend la France. Notre pays. Qui n’est pas responsable des exactions des pourritures qui ont pu, à certaines époques, et contre la volonté des Français, se trouver à sa tête.

Marine refuse de voir notre pays sombrer dans la culpabilisation et la victimisation abusives qui sont de mise en ces temps de haine de soi aiguë.

Merci Marine, on relève la tête.

Merci Marine, on crache sur le Crif.

Merci Marine, on crache sur les ennemis de la France. Et le CRIF en fait partie.

Que nous chaut, à nous, Français de 2017, qu’un Pétain ait vendu la France et les juifs aux Allemands en 1942 ? On n’a joué aucun rôle là-dedans. La France occupée ce n’est pas la France, point barre. La France était à Londres, comme le dit Marine, comme l’ont dit avant elle Mitterrand ou Chevènement.

Pétain n’avait pas été choisi par les Français, il avait reçu les pleins pouvoirs par une chambre ( de gauche, majoritairement ) pour imposer une dictature à notre pays, en collaboration avec l’occupant nazi. IL a donné à des policiers français payés pour faire le sale boulot, sans pouvoir refuser, l’ordre d’arrêter plus de 13000 juifs étrangers et de les amener au Vel d’Hiv… Ils finiront à Auschwitz, seule une centaine en reviendront.

Mais Pétain n’est pas la France. Et les policiers obéissant à Pétain ne sont pas la France.

Les Français n’ont jamais voté pour Pétain, ils l’ont subi, ils ont subi l’occupation et ils ont été nombreux à avoir protégé et sauvé des Français.

La France n’a pas à rougir des basses oeuvres de Pétain-Laval et leurs séides. Pas plus que la Grèce n’a à rougir des colonels, le Cambodge des Khmers rouges ou la Chine de Mao.

Des Français ont commis les horreurs de la Rafle des juifs au Vel d’Hiv, parler de négationnisme parce que l’on nierait la responsabilité de la France c’est d’une sottise crasse et c’est le coup de pied de l’âne, évidemment, pour Marine. I

Avez-vous vu et entendu les vendus du CRIF dénoncer ceux qui crient « mort aux juifs » dans les marches blanches consacrées aux juifs assassinés par des musulmans ?

La France ? Etre français ? Le CRIF. tout à sa haine de Marine ne peut pas entendre ni comprendre ;

Alors, entendre les ordures du CRIF accuser Marine de négationnisme parce qu’elle refuse de se coucher, d’accuser la mère-patrie… ça serait risible si la situation en France n’était pas si tragique.

Et que Chirac et Hollande, ces deux minables n’aient pas hésité, eux, à reconnaître la responsabilité de la France n’engage personne… Ils ne sont pas la France ni les Français. Heureusement.

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/vel-d-hiv-le-crif-denonce-les-propos-revisionnistes-de-marine-lepen_2137859.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

Pourvu que notre prochain Président soit Marine… Que l’on ait un véritable homme d’Etat fier de son pays, qui refuse d’aller demander pardon à la terre tout entière !

Complément de Marcher sur des oeufs 

VIDEO COMPLÈTE de l’émission dans laquelle Marine S’exprime à propos de la Rafle du Vel-d’Hiv

https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/1706847899331527/

Au passage vous remarquerez la malhonnêteté des chroniqueurs concernant l’épisode Corse de samedi. Heureusement qu’il y a des videos et que nous, nous suivons l’actualité de Marine sans passer par le filtre des meRdias officiels.

Sur la responsabilité de la France : stop à l’instrumentalisation indigne !

Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand, ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la France et la République étaient à Londres pendant l’occupation, et que le régime de Vichy n’était pas la France. C’est une position qui a toujours été défendue par le chef de l’Etat, avant que Jacques Chirac et surtout François Hollande, à tort, ne reviennent dessus.
Cette position fait suite à l’ordonnance du 9 août 1944 qui a frappé d’inexistence juridique le régime de Vichy, régime collaborateur et illégal.
Elle n’exonère en rien la responsabilité effective et personnelle des Français qui ont participé à l’ignoble rafle du Vel d’Hiv et à toutes les atrocités commises pendant cette période.
L’instrumentalisation politique à laquelle se livrent aujourd’hui quelques personnalités politiques est indigne. En particulier celle des prétendus gaullistes qui salissent ainsi la mémoire et l’oeuvre du Général de Gaulle.

9 avril 2017
https://www.marine2017.fr/2017/04/09/responsabilite-de-france-stop-a-linstrumentalisation-indigne/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


48 thoughts on “Merci Marine d’avoir rappelé que ce n’était pas la France qui avait raflé les juifs au Val d’Hiv [MAJ]

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci Madame Tasin pour cet article qui m’émeut énormément ! Merci pour cette mise au point ! Merci à notre championne de nous permettre de relever légitimement la tête que l’on a voulu nous maintenir sous un monceau de honte sans pourtant être coupables ! Non ! ce n’est pas être négationistes que de dire que les choses ne se sont pas passées telles qu’on nous impose de les raconter et que ne nous n’avons pas à porter la fautes de certains. Non ce n’est pas être négationistes de dire ce n’est pas nous qui avons à rougir. Il y a eu crime, oui ! mais nous ne sommes pas coupables ! Merci à notre championne tellement épatante qui nous redonne nos couleurs et nous innocente.

  2. AvatarReconquista

    La rafle du Vel d’Hiv n’a pas été le fait de la France mais des responsables de l’état français qui ont trahit la France et son peuple comme de nombreux présidents repentant ou non depuis.
    Prétendre que cette ignominie a été faite par la France c’est une manipulation faite par des salopards qui entendent culpabiliser tous les français d’hier, d’aujourd’hui et de demain afin de mieux leur retirer toute envie de résistance pedant qu’il se font confisquer leur pays.
    A titre personnel, je n’y étais pas, et non seulement je n’y étais pas mais ceux qui furent nos médecins de famille ont été avertis par un policier qu’ils venaient les chercher ce qui lui a permis d’échapper comme la majorité des juifs français à ce crime. Ensuite, c’est par accident que j’ai pris de la bouche de ma mère il à y 5 mois que ses parents, mes grands parents, avaient caché un jeune juif pendant la guerre ce qui lui a permis d’échapper au funeste sort qui lui était réservé.
    Marine à raison et je ne doute pas que les salopards passés maîtres dans l’art de l’amalgame, de la déformation des propos et de leur contexte, continueront à cracher sur notre pays et ceux qui entendent en défendre le territoire et son peuple.
    Merci Marine, Merci RR.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Magnifique le message de Yves Le Gallou !
    J’ai relayé l’article x fois !
    Merci encore Madame Tasin ! Ça fait vraiment du bien de tels article ; il est très beau celui-ci !

  4. pikachupikachu

    Pour moi, la stratégie de Marine est illisible.
    Pouquoi évoquer ce sujet clivant maintenant, ne pouvait-elle pas réunir un colloque d’historiens, hors période électorale, pour savoir si oui ou non Petain représentait légitimement la France d’alors ou s’il n’était qu’un homme de paille ?
    Ce qui me dérange plus profondément encore, c’est ce motif récurrent de pusillanimité de Marine. Je comprends à 1000% sa volonté de tirer un trait avec la repentance. Il faut s’aimer et arrêter cette dévalorisation systématique qui est un sous-produit du gaullisme. Si la France avait, après-guerre, fait son examen de conscience douloureux mais nécessaire, au lieu du mythe d’une France foncièrement resistante élaboré par De Gaulle, la repentance n’aurait pas eu prise alors que dans la réécriture Gaulliste, cette repentance ne pouvait que suppurer de cette plaie non-nettoyée.
    Bref, retour sur la pusillanimité de Marine comme motif récurrent :
    Chaque fois qu’elle veut faire avancer un changement, elle n’avance pas franchement. Marine, tu veux lutter contre le voile ? Génial !
    Appelle un chat un chat et dis que le voile n’a pas sa place en France, pays émancipateur des minorités et des femmes.
    Marine,, tu veux mettre un terme à la repentance pleurnicharde ?
    Dis les choses clairement et annonce que la colonisation a eu beaucoup plus de bon que de mauvais pour les peuplés colonisés et qu’on attend le mercides algériens dont le pays, l’Algerie, n’existait pas avant la France et qu’ils récupérèrent unpays neuf avec une infrastructure moderne.

    Au lie de quoi Marine demande aux Juifs de ne plus porter la Kippa et remet sur le tapis la culpabilité ou non de la France vis-à-vis de ce drame.

    Qu’elle attaque frontalement les problèmes (islam et populations arabe-musulmanes refusant de s’intégrer) et qu’elle oublie les Juifs. Ça devient carrément lourd.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Bonjour pikachu ;

      -« Pouquoi évoquer ce sujet clivant maintenant »-

      Je crois que vous vous méprenez. Marine ne s’est pas lancée sur le thème ; elle n’a fait que répondre en 2 SECONDES, vous vous rendez compte, elle n’a pas fait un discours elle a simplement refusé de se vautrer, de se coucher de faire brimer encore le Peuple Français par cette énième insulte, tentative de culpabilisation de la part du système dans l’espoir de l’écraser en le délégitimant par cette sempiternelle calomnie.

      Non, ce n’est pas elle qui s’est lancée sur le sujet qu’elle a éludé en 2 secondes ; elle a seulement refusé l’insulte et voulu nous libérer par la réalité du fait historique.

  5. pikachupikachu

    Pour exprimer le fond de ma pensée, la communication de Marine Le Pen est perçue comme comportant une forte dissonance :
    en théorie, elle devrait être la candidate qui restaure la France en mettant un coup d’arrêt à l’emprise de l’islam et en remettant l’autorité de la loi républicaine au dessus de tout ce qui est donc le contraire du multiculturalisme.
    En pratique, son engagement contre l’Islam est peu ou pas assez prononcé mais elle a parfois quelques sorties qui peuvent être reçues comme hostiles à l’égard des Juis de France qui eux sont respectueux des lois et ne posent pas de problèmes d’insécurité, de terrorisme, de prosélytisme, de parasitisme, ou de volonté de conquête.
    C’est cette dissonance qui passe mal. Lâche les Juifs Marine, et occupe toi un peu plus de l’islam.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Bonjour Pikachu ;
      Pardonnez-moi mais je crois que vous faites un faux procès à Marine. Pour commencer dans cette fameuse réplique de 2 secondes pendant laquelle elle ne fait mention aucune à la communauté juive. De plus, non seulement elle n’a pas mis en cause la communauté juive ; mais elle n’a pas voulu encore une fois donner le flan du peuple français que l’on accuse d’une faute dont il n’est pas coupable ; prise de position légitime vous en conviendrez.

      Pour écouter beaucoup de ses déclarations je peux affirmer n’avoir jamais entendu Marine ayant fait quelconque allusion à la communauté juive à n’être que pour signaler les attaques dont elle fait preuve. Et si d’aventure elle en parle c’est tout simplement comme ça a été le cas hier ou avant-hier parce que les journalistes du système ont voulu, aux portes des élections, lui tendre cette pierre d’achoppement pour détruire son discours et faire tomber le parti.

      Il semble que vous ne suivez pas comm moi ses interventions car vous auriez noté quelle est sa position concernant l’Islam t l’islamisationde l’Europe et plus particulièrement de la France.

      Pardonnez-moi de vous le dire mais je crois qu’il y a un manque d’objectivité dans votre propos concernant Marine.
      Voici un répertoire qui réuni bon nombre d’interventions de Marine et vous pourrez juger de si elle ne s’occupe pas du danger que représente l’implantation de l’Islam sur notre territoire, et si elle crache sur la communauté juive ; c’est tout simple elle n’en fait pas mention comme dit plus haut. Par ailleurs ce que défend Marine, c’est la Laïcité et refuse le communautarisme, quel qu’il soit ; donc elle ne peut défendre ces points en défendant l’une ou l’autre confession ou communauté ce qui créé à l’évidence des divisions. Elle est pour UNE France INDIVISIBLE dans laquelle chacun trouve sa place sur le plan public comme privé.
      FN/RBM { http://www.pearltrees.com/quikoo2013/fn-rbm/id14797405 }

      Visionnez cette video de 2016 :
      – Marine Le Pen Al Jazeera Interview
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/marine-le-pen/id14797414#item199740356

      Deux qualités que je relève de Marine c’est la constance et la détermination.
      Son discours est sensiblement TOUJOURS le MËME parce que ses engagement sont les mêmes et qu’ils sont profonds, sincères et courageux.

      1. pikachupikachu

        @Marcher sur des oeufs

        En gros, je dis peu ou prou ce que lui disait Patrick Buisson, lors de l’émission « des paroles et des actes » quand il lui parla du voile. Elle répondit en parlant de laïcité mais ce n’était pas la bonne réponse.
        Il revint sur l’affaire de la kippah à cet égard.

        Ceci dit effectivement pour Vichy, elle s’est fait tacler, mais elle a, à mon sens, mal répondu. C’est Fillon qui répondît juste à cette question en disant qu’il y avait eu deux France. Ce fut la lecture de mon père sur la France du 20 eme siecle, à l’égard de la question juive. De l’affaire Dreyfus, en passant par l’occupation puis De Gaulle et jusqu’à Miterrand. Sans que l’on puisse tracer une ligne de démarcation claire entre courants politiques ou entre catholiques ou non-catholiques, bref, Fillon a su rappeler cette complexité quand Marine s’est enfermée dans cette simplification abusive et qui dessert son discours, son parti, et la France.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          sa réponse a au contraire le mérite d’être claire, la France ce n’est pas Pétain, la France était occupée ce n’était pas la France ; c’est stupide de dire autre chose

  6. Avatarclaude t.a.l

    La seule France, la vraie France , c’était celle qui se battait, à Londres ou ailleurs.

    De Gaulle – 25 août 1944 :

     » Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l’appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. »

  7. AvatarCeltillos

    il est sur que c’est plus simple de parler des Francais qui on collaborés avec l’occupant, la collaboration, les merdias et autres associations ca les connait, mais parler des Francais qui ont résistés qui ont risqué leur peau et qui souvent ont finit fusillés, ceux la ont en parle pas, non messieurs la France n’a rien a se reprocher, elle est digne et honorable, mais certains Francais oui ont commis comme maintenant des horreurs et ont soutenus des tortionnaires ou un regime illégal. alors messieurs les collabos islamophiles incompatibles avec notre culture et nos lois, balayez devant votre porte et fermez la, vous êtes indignes du nom de Francais!

  8. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Cela me fait penser à ceux qui nous haïssent et qui nous accusent d’avoir été esclavagistes.

    A l’époque de l’esclavage, il y avait combien d’habitants en France et combien parmi eux ont participé au commerce des esclaves avec la complicité des potentats locaux vendant les familles qui ne leur plaisaient pas?

  9. Avatarjean.marc

    depuis quand la France libre,la France qui c’est battue pour la liberté, la France du général de gaule et sa cinquième république serait elle responsable du Val d’hiv, et que fait cette dans le débat présidentielle 2017.

  10. AvatarReader

    Marine a vraiment la carrure d’une Présidente de la République française si avec cette interrogatoire MUSCLE digne de… auquel elle a été soumise par une bande journalistes aux ordres du pouvoir de grands maîtres de l’audio visuel comme au temps de Lazareff dans son château de Louvencienne 5 colonnes à la une et ! des amazones de la république SI SI les français votent pour les « on  » alors tant pis nos enfants paieront pour nous disait Lenglet( pas les leurs à toute cette caste, journalistes compris… car ils seront à l’abri dans des paradis fiscaux.

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Présidentielle et Éducation : François Asselineau (Union populaire républicaine)
    :: http://www.bvoltaire.fr/presidentielle-education-francois-asselineau-union-populaire-republicaine/
    AUTEUR : Bertrand Dunouau – (Professeur certifié de Lettres Classiques)
    10/04/2017
    =================================
    Le programme de François Asselineau est surprenant : il se réclame d’un document élaboré sous l’occupation allemande en mars 1944, dont l’esprit général, même s’il est fidèle à la personnalité de Charles de Gaulle, est pour beaucoup fondé sur des idées communistes, et qui pose les bases d’une nécessaire reconstruction de la France après sa libération tout en rappelant les actions à mener pour parvenir à ladite libération. Même si l’on comprend bien que M. Asselineau, qui semble pourtant n’avoir rien d’un communiste, dénonce « une dictature » et un vol de la France, on comprend moins bien, en revanche, la raison pour laquelle il n’en désigne jamais ni le dictateur ni le voleur…

    Certes, ce candidat accuse la « construction européenne » – n’est-il pas un peu facile d’accuser ainsi une notion ? – de tous les maux de la France et souhaite sortir de l’Union européenne, mais au profit de quels intérêts ? De plus, M. Asselineau reconnaît lui-même que, si le programme rassembleur des partis de droite et de gauche avait pu voir le jour en mars 44, c’était grâce à une forte personnalité : celle du général de Gaulle. Mais ce candidat pense-t-il vraiment se trouver dans les circonstances d’une occupation étrangère sur notre sol et posséder les qualités de chef et d’homme politique visionnaire du général de Gaulle pour nous amener ainsi vers une nouvelle libération ?

    À la vérité, à la lecture de ce programme, et pour n’en rester qu’à l’Éducation, on peut être inquiet de voir fleurir une accumulation d’idées apparemment conservatrices et plutôt rassurantes (réaffirmation de l’importance, dans l’instruction, de « l’effort » et de « la persévérance », priorité « à l’apprentissage de l’écriture, du français, du calcul, de l’histoire et de la géographie françaises », révision des volumes horaires des enseignements au primaire, valorisation de la « voie professionnelle ») laissées en suspens dans le vide de propositions concrètes et de mesures objectivement applicables. À y regarder de près, ce programme éducatif est, en réalité, schématique, voire flou.

    Il ne propose ni de véritable vision à long terme de notre système éducatif ni, au fond, de modification ou de suppression de l’existant : que deviendront les réformes du rythme scolaire et du collège ? Que deviendra la carte scolaire ? Cette partie du programme semble avoir été survolée. La seule proposition concrète consiste à conserver l’instruction obligatoire jusqu’à 16 ans (mesure 146, p. 26).

    Alors, certes, M. Asselineau accuse, dénonce et récuse, mais qui ou quoi et au profit de qui ou quoi ? Plus inquiétant, ce programme propose de faire des médias un « quatrième pouvoir » pour « être les “Montesquieu du XXIe siècle” » (point 9 du chapitre « pluralisme et indépendance de la presse », p. 7). Mais les médias ont-ils véritablement vocation à diriger un pays ou à en assurer la justice au même titre qu’un homme politique ou qu’un juge ?

    Pour résumer, nous pouvons nous demander si ce programme désincarné manque de fond par souci d’universalité ou par volonté de dissimuler des intérêts occultes.

    =================================

    1. SarisseSarisse

      Asselineau, un ancien pasquaïen, haut fonctionnaire et en politiuqe un beau piège à gogos, j’ai failli me faire avoir.
      Il est brillant mais CCIF-UOIF-CFCM et Oumma-compatible.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      si ils sont cons au point de préférer les immigrationnistes pro palestiniens que sont un Macron et un Mélenchon et sans doute un Fillon, tant pis pour eux

  12. AvatarAnania de Schirac.

    _ Bravo Christine, rien à rajouter si ce n’est que la France des Résistants est insultée par le CRIF, je pense aux nombreux et Courageux Juifs du groupe Manouchian morts pour la France en combattant les NAZIS et le Gouvernement majoritaire de COLLABOS FASCISTE de GAUCHE illégale de Pétain, le CRIF pense peut-etre qu’ils n’étaient pas la VRAIS FRANCE LEGITIME ? Ils n’ont pas droit au respect et à la légitimité ces JUIFS Là ? Ils soutenaient les déportations de Juifs à AUSCHWITZ ceux là ?

    _ Décidement, je laisse les Juifs de France juger eux-memes le CRIF sur ces positions qui me semble REVIONNISTES quand à l’inversion des Valeurs.

    _ Anania de Schirac.

  13. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ========================================

    VIDEO : Discours de Marine Le Pen au meeting d’Ajaccio (08/04/2017)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=-raLFhwCgow
    CHAÎNE YOUTUBE : Marine 2017 Marine 2017
    :: https://www.youtube.com/watch?v=-raLFhwCgow
    DURÉE : 1h06’11s
    ________________________________________

    I.- Rafle du Vel d’Hiv : les candidats à la présidentielle dénoncent les propos de Marine Le Pen
    10/04/2017
    :: http://lelab.europe1.fr/rafle-du-vel-dhiv-les-candidats-a-la-presidentielle-repondent-a-marine-le-pen-3289625

    II.- VIDEO : N. DUPONT-AIGNAN le 10/04 défend la position GAULLIENNE de M. LE PEN sur le VEL d’HIV
    :: https://www.youtube.com/watch?v=4PrmkxpEwZA

    III.- VIDEO : Nicolas BAY (FN) (10/04) « M. LE PEN veut tourner des pages douloureuses »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=AcIAHUjevsM

    IV.- VIDEO : Florian PHILIPPOT (10/04) « vous nous rendez responsable de tout Madame ! »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=4lv0v262y34

    ========================================

  14. AvatarRenoir

    Pour moi (et je le crois comme pour Marine et Christine) la vraie France elle était DANS le Vel’d’Hiv : ces innocents Français raflés et parqués avant d’être déportés, ils étaient bien cette « France martyrisée » dont a parlé De Gaulle. Les sbires du sinistre et criminel maréchal, eux, représentaient parfaitement l’anti-France, celle de la trahison et de la collaboration, celle d’un gouvernement fantoche aux ordres des nazis.
    Je comprends bien que la déclaration de Marine puisse créer « un certain malaise » chez nos amis et compatriotes juifs, mais chez eux la raison doit forcément l’emporter et , avec la raison, la fierté d’être les descendants de ceux qui, je le répète, au Vel d’Hiv ETAIENT la France et le resteront dans nos mémoires et nos coeurs.

    1. AvatarAnania de Schirac.

      _ Tout à fait d’accord avec vous Renoir, vous exprimer très bien cette vérité historique tragique, « ils ETAIENT la France et resteront dans nos mémoires et nos coeurs ».

      _ Anania de Schirac.

  15. AvatarJ

    A ceux qui s’insurgent de ces propos, je dirais :
    Les Français de confession juive font aussi partie de la France. Donc, pour ceux qui disent que la France est coupable, en suivant leur raisonnement, les Français juifs sont aussi coupables.
    ça prouve que les bobos islamo-collabos ne savent pas réfléchir. Une fois de plus.

  16. AvatarClaise

    C’est aux allemands que nous devons en vouloir d’avoir appauvri la France et tués de millions de français sur deux guerres horribles… des millions de français remplacés par des immigrés pas toujours très honnêtes et reconnaissants…

  17. AvatarAlexandre

    Je rappelle que la France a eut aussi, parmi les pays occupés, un des taux de déportation les plus bas, après le Danemark qui a envoyé sa communauté en Suède (par contre, le pays d’Andersen fut le seul où le gouvernement local a supervisé avec l’occupant le recrutement de soldats SS locaux, ce qui ne fut pas le cas de la France pétainiste et des autres pays) ainsi que la Bulgarie (pays qui fut allié à l’Allemagne et donc libre de ses mouvements).
    La communauté juive a bien plus souffert en Belgique, en Norvège, en Tchécoslovaquie et surtout aux Pays-Bas et en Pologne.

    Alors qu’on laisse tranquille le pays et que l’on se focalise sur le PRE-SENT !

  18. AvatarXtemps

    Comme je l’ai toujours écrit, vous les français n’avez rien à vous reprocher de quoi ce soit, que bien du contraire, soyez toujours fière de votre France fièrement porté en héritage par vos anciens.
    Les vrais patriotes français sont ceux qui avaient combattu le Nazisme et le Fascisme, morts aux combats, l’héritage du sang donné contre l’oppresseur Nazi et Fasciste, comme sauver des juifs et bien d’autres personnes pendant la seconde guerre mondial.
    De toujours garder en mémoire pour leurs actes héroïques, d’avoir fait grâce de donner leurs vies passé en sacrifice contre l’oppresseur Nazi et Fasciste, pour rester un pays libre.
    L’ honneur que nous pouvons leurs témoigner est de ne jamais les oublier.
    Et condamner la France d’aujourd’hui!, est de condamner injustement ces vrais patriotes français et une insulte en leurs mémoires pour services rendus à la France, que de les comparer au même titre que les traîtres et collabos qui avaient trahis la France.
    la France n’appartient pas aux traîtres de la nation française qui condamnent la France, des usurpateurs et des imposteurs du patriotisme français prétendus comme ceux d’aujourd’hui.
    Et il ne suffit pas que d’en parler, cela exige des actes comme preuves d’êtres patriotes français et pour la France.
    La France c’est la démocratie pour rester la France elle même, de rester français et de décider par eux mêmes sans les autres, comme tout pays au monde à le droit.

  19. Chris2aChris2a

    Tout cela me paraît surréaliste, car cet écran de fumée permet d’occulter et d’évacuer le crime d’Etat commis–directement et volontairement, puisque la guerre d’Algérie était gagnée– à l’égard des Harkis, que la France a désarmés et livrés aux égorgeurs, avec leurs familles.. ce qui s’est traduit par plus de 100.000 victimes supliciées dans les pires conditions + les PN enlevés, disparus à jamais et ceux égorgés–également en famille– à Oran sous les fenêtres des casernes de l’armée française le 05/07/62 !!!….
    Et on nous demande de fêter le 19 Mars 1962 !!!….Il n’y a pas meilleur exemple d’ethno-masochisme !!…
    Oui, Mrs les cuistres politico-médiatiques, sachez qu’il y a des sujets de repentance autrement plus fondés …
    D’ailleurs, j’imagine d’ici quelle aurait été l’attitude de nos bouffons l’hollandouille, le maqueron, hamon, mélanchons-nous etc…quand il aurait fallu s’opposer aux demandes des ss de livrer les personnes bouclées au veld’hiv !!!….
    Bande de guignols irresponsables !….

  20. Avatarmc gyver

    Le gouvernement de Vichy de Pétain, placé par les socialistes, ont collaboré avec les allemands. Ce n’était plus la France. La France se trouvait chez les résistants aidés par De Gaulle parti à Londres. Dire que « Vichy » était la France signifie, insulter les résistants, qui au péril de leur vie, ont fait en sorte que le pays, ne tombe pas tout entier, aux mains des Allemands. Personnellement, j’ai perdu 2 oncles, et un autre est revenu du front handicapé moteur. Ce sont eux la France, non ces pourris de Vichy pleins de zèle quand il fallait aller traquer chez eux, les juifs pour les trainer au Vel d’hiv. Il convient de préciser que certains policiers ont fait en sorte que certains juifs leur échappent. Marine, a eu raison de faire le distinguo, car en disant que la France « reconnait », c’est placer tous les français, dans la collaboration. Et ça, je le refuse.

  21. AvatarEdomar

    Désolé Christine, mais lors de son discours du 53e anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv’, Chirac n’a jamais parlé de la responsabilité de la FRANCE mais de celle de l’ÉTAT FRANÇAIS ; et il y a une différence entre un État et une Nation. On pourrait même, à la limite, penser qu’il a volontairement utiliser ces termes en regard, justement, de l’ordonnance du 9 août 1944.
    Macron, en faisant référence à Chirac dans son intervention sur le sujet, a commis la même erreur.

      1. AvatarEdomar

        Ah bon ? Ne saurais-je plus lire ? Pourtant il est bien écrit :
        «Et que Chirac et Hollande, ces deux minables n’aient pas hésité, eux, à RECONNAÎTRE LA RESPONSABILITÉ DE LA FRANCE…»

  22. Avatarcornu

    Les coupables des malheurs de tout les FRANÇAIS de 1939 a 1945 ,sont les dirigeants du pays qui n »ont pas été capable de mener nos troupes et leurs alliés a la victoire .La suite n ‘est que la conséquences de cela , il ne faut pas oublier nos 100000 morts pendant la bataille de FRANCE ,75000 autres victimes des bombardements alliés sur nos villes et villages , Oradour sur glane tulle , la destruction d’une grande partie de nos ports , raffineries , usines , ponts , nôtre agriculture , et les milliers de prisonniers militaires et civils dans les camps de concentrations ALLEMANDS qui les sont ceux déportés .

  23. SarisseSarisse

    Elle n’a rien dit de différent de ce que déjà de Gaulle et François Mitterrand avaient dit auparavant.
    En revanche elle n’avait pas besoin d’évoquer ce sujet en période électorale tant on lui tend et tendra encore de piège et lui ressortira le mistigri des déclaration de son père.
    Elle aurait dû rappeler qu’il y avaient beaucoup de députés et sénateurs de gauche pour donner les pleins pouvoir à un Pétain et , paradoxalement, d’anciens réactionnaires et même de l’Action Française à Londres auprès du Général de Gaulle (ancien sympathisant de l »Action Française lui-même, s’il faut le rappeler).
    Aujourd’hui Marine Le Pen est plus attentive à la surexposition de ses compatriotes juifs que d’autres qui, pour de sordides intérêts à court terme, abandonnent la communauté juive , industrieuse, travailleuse, plutôt respectueuses et voire plus des règles du droit républicain aux mains de la rage fanatique des petits califes.
    Mais il ne semble pas que ces propos qui consistent bien à distinguer la France qui naît il y a près de 1500 ans et sa continuité monarchique et républicaine , la France de Bouvines et de Valmy de la trahison du wagon de Rethondes et de la poignée de mains de la collaboration de quelques gradés et hauts-fonctionnaires.
    La France continuait le combat à Londres.

Comments are closed.