Les indépendantistes corses reçoivent Macron prêt à changer la constitution pour eux


Les indépendantistes corses reçoivent Macron prêt à changer la constitution pour eux

De pauvres types. Les indépendantistes qui discutent avec  Macron.

Les indépendantistes  ? Réduits à essayer de perturber le meeting de Marine pour faire le jeu de leur petit chéri Macron…

Voués à l’échec comme tous les indépendantistes qui voudraient dépecer notre belle France pour rejoindre les nébuleuses de l’UE.

Ces imbéciles qui rêvent d’obéir à Bruxelles plutôt qu’à Paris sont seuls, plus que minoritaires, et ils ne sont qu’une poignée.

La preuve ?

Le cuisant échec du processus de Matignon par lequel Jospin, en 2003, avait voulu peu à peu transformer la Corse en une espèce de territoire d’Outre-mer autonome, la Corse bénéficiant du droit, inconstitutionnel, de voter ses propres lois… avait abouti au referendum de juillet 2003. Vote des Corses : NON

http://resistancerepublicaine.com/2013/04/02/il-y-a-presque-dix-ans-les-glorieux-corses-sauvaient-la-republique-a-vous-lhonneur-amis-alsaciens-par-pascal-olivier/

Les résultats des élections, depuis des lustres… mis à part les régionales de 2015, et cela s’explique par une situation locale et nationale très particulière, par la débandade du FN local qui a laissé toute la place au vote protestataire contre le PS aux manettes mais surtout par le désastre Hollande qui a contribué à dégoûter -même des républicains – de la République qu’il était censé incarner.

http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/14/victoire-historique-des-nationalistes-en-corse_4831250_4640869.html

Même pas 10 pour cent des votes en 2010, un tiers en 2015… Pas de quoi pavoiser.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corsica_libera

Le Parti de la Nation corse, autonomiste et non indépendantiste, avec à sa tête Jean-Christophe Angelini, s’est rallié pendant des années à EELV… dont on connaît les dérives libertaires et anti-France.

La liste qui a remporté les régionales est d’ailleurs un compromis entre autonomistes et indépendantistes, ce qui relativise le poids de Talamoni, canal historique des indépendantistes et autres poseurs de bombe :

La liste « Per a Corsica » est une fusion du second tour entre la liste des autonomistes, ou « nationalistes d’ouverture », menés par le maire de Bastia Gilles Simeoni, et les indépendantistes conduits par Jean-Guy Talamoni.

Les premiers prônent une Corse plus autonome – mais pas indépendante – et mettent l’accent sur la défense de ce qui fait selon eux la « nation corse » : son patrimoine, sa culture et sa langue. Figure du nationalisme, Gilles Simeoni fut d’ailleurs l’avocat d’Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour le meurtre du préfet Erignac (qu’il a toujours nié). Il est également le fils d’Edmond Simeoni, fondateur de l’Action régionaliste corse, et condamné à cinq ans de prison en 1975, pour une prise d’otage dans une cave viticole à Aleria. Gilles Simeoni représente, pour sa part, la version « modérée » des régionalistes : juriste, docteur en sciences politiques, partisan du dialogue et du consensus, il est en effet un fervent opposant à la violence et aux militants armés du nationalisme.

Les indépendantistes de Jean-Guy Talamoni, eux, sont considérés comme plus « radicaux ». N’hésitant pas à appeler à la « désobéissance civile » envers le droit français, Jean-Guy Talamoni est jugé plus proche de mouvements nationalistes clandestins suspectés de violence. Le dépôt des armes des clandestins du Front de libération nationale de la Corse (FLNC), à l’été 2014, a d’ailleurs permis le rapprochement entre les deux listes au second tour.

Talamoni qui affirmait il y a quelques mois que, ne se sentant pas français, les indépendantistes ne voteraient pas, pas concernés par l’élection présidentielle, a tout de même fait le détour pour recevoir Macron, candidat d’une élection présidentielle ne le concernant pas…

http://www.corsematin.com/article/vescovato/emmanuel-macron-rencontre-jean-guy-talamoni-a-vescovato

Mais, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et on peut deviner qu’appels du pied et tractations en tous genres ont  eu lieu pour lui promettre la lune…

Valls, d’abord :

http://www.leparisien.fr/politique/corse-valls-recoit-simeoni-et-talamoni-pour-evoquer-l-avenir-de-l-ile-18-01-2016-5461627.php

Macron à présent :

http://www.corsematin.com/article/vescovato/emmanuel-macron-rencontre-jean-guy-talamoni-a-vescovato

 

On rappellera que Talamoni qui n’est français que de papier ne voit aucun problème, par contre, pour vivre avec les musulmans en Corse… Qui s’étonnera qu’il ait rencontré Macron ? Qui se ressemble s’assemble.

Et comme Macron, pour être élu, est prêt à donner son âme au diable et à abandonner la Corse aux Barbaresques… Le pire est à venir.

« S’il apparaît que le cadre actuel ne permet pas à la Corse de développer ses potentialités, alors nous pourrons envisager d’aller plus loin et de réviser la Constitution », a poursuivi le candidat, notant toutefois qu’un tel scénario « ne sera pas simple ».

Qui peut s’étonner à présent du barouf de ces indépendantistes de pacotille hier au meeting de Marine ?

Pauvres Français, de Corse, d’Ile de France ou de Navarre… si le Macro-con était élu.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Les indépendantistes corses reçoivent Macron prêt à changer la constitution pour eux

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Merci Christine pour cet article qui éclaire un peu la situation, et met les indépendantistes à leur véritable place.

  2. AvatarAnania de Schirac.

    _ Macron est Con, il creuse tout seul sa tombe, quel est son calcul ?

    _ Promettre ce qu’il ne pourrait donner que difficilement aux indépendantistes qui représentent 35% à l’assemblé Corse et en se mettant à dos les 65% autres.

    _ D’autre part, qu’il fasse très très attention à ce qu’il promet en Corse, car les Corses en majorité avalise la « Parole Donnée » à un contrat morale qu’il faut honorer sous peine de s’exposer à des  » Retours de manivelles » plus ou moins graves.

    _ Ce macron bouffe vraiment à tous les rateliers, des Islamistes aux indépendantistes Corses en passant par les Hollandistes, les Bayrouistes, Maoistes, Communistes, Boboiste mondialistes.

    _ Il est méprisable pour ce qu’il incarne et nous prend pour idiots aveugles, je pense qu’il va se prendre une grosse gamelle au premier tour car il est creux et les Français se rendent compte qu’il serait piloté par mamie Merckel, Junker, GoldmanSax, Servier, Rotchild, Soros, les pro-migrands etc… pour nous asservir s’il était élu Président.

    _ Anania de Schirac.

  3. AvatarMarie Claude Mul

    Pour ceux qui ont suivi le meeting de Marine ,sur BFM,hier (à cause des incidents,je suppose,il n’a pu être retransmis en direct sur son site),la violence de cette bande d’excités était impressionnante,les personnes âgées qui se trouvaient à proximité de ces énergumènes ont dû avoir très peur de prendre un mauvais coup!
    la caméra a filmé la sortie de l’un d’eux,traîné et maintenu solidement par le service d’ordre du F N,on a pu voir très nettement sa tronche et le rictus de haine qu’il affichait,en passant devant le publicqui l’agonisait de noms d’oiseaux.
    Moment amusant: une dame ,un peu âgée,agitait son drapeau et au moment où le gauchiste passait devant elle,elle lui assena plusieurs coups « de drapeau »….Bravo ,Madame,et tant pis si notre drapeau national fut sali au contact de cette vermine. Quelques secondes avant,une autre dame (décidément,les femmes corses,chapeau!)lui tira une mèche de cheveu mais fut repoussée fermement par le membre du service d’ordre…ce qui était normal!
    Ce qui est moins normal,c’est le commentaire d’une journaleuse de B F M wc,évoquant ces incidents comme étant UNE BAGARRE ENTRE LE SERVICE D’ORDRE F N ET LES JEUNES NATIONALISTES CORSES!!
    propos SCANDALEUX! Heureusement le responsable F N ,présent sur le plateau l’a tout de suite et fermement remise à sa place.

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci Madame Tasin pour ce topo de la situation Corse.

    -« Talamoni qui affirmait il y a quelques mois que, ne se sentant pas français, les indépendantistes ne voteraient pas, pas concernés par l’élection présidentielle, a tout de même fait le détour pour recevoir Macron, »-

    C’est un aveu donc que Macron est le candidat anti-France, le candidat de la mort de la France ; le candidat pour un comptoir mondiale secteur européen de l’ouest.

    Il faut bien se mettre cela en tête ; ces élections nationales françaises sont les dernières si Marine ne passe pas. En votant pour un autre candidat que Marine nous votons, pouce vers le bas pour la mort de la France ; son élimination de la carte géographique et administrative comme nation ; son extermination comme état Nation.

    Ces jours derniers on a pu voir une nouvelle fois cette tentative de détruire l’un de ses symboles : « le Drapeau national » [ Un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe, qui représente la « personne morale » d’un groupe ou d’une communauté : une nation, un territoire, une ville, une compagnie commerciale ou un régiment armé. … Il est la forme figurée du nom et peut se décliner en un blason, un sceau ou une livrée. Il permet, grâce à ses couleurs et à son emblème, de se distinguer d’autres personnalités équivalentes ou concurrentes dans le cadre de rassemblements pacifiques ou guerriers. Sa destruction ou sa prise signifient la dissolution ou la capture de la personnalité juridique qu’il représente. { https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau }] ; donc la tentative de nous retirer ce qui nous unis, ce qui nous représente et nous rassemble pour construire prospérer ou nous défendre, cette tentative n’est pas anodine bien au contraire c’est une tactique pour nous diviser et nous des individus esseulés (j’emploie à dessein le terme individus et non personnes).

    Oui ! s’attaquer à Marine, aux nationalistes Français de Corse pour adouber un chef mondialiste en la personne de Macron est tout simplement un aveu que Macron et tous les autres sont des mondialistes purs et durs dont la tâche est de détruire ce qui reste de France et décimer toute appartenance à cette entité nationale ; l’enracinement, la généalogie, le coeur, l’esprit, la langue, l’histoire, la culture, l’art… toute trace française doit disparaître et tout ce qui peut faire référence à cette nation doit faire place nette à quelque chose engendré par le mondialisme.

    Ne perdons pas de vue cet objectif mondialiste ultime : « la destruction du passé, des Nations » , créer un homme nouveau déraciné dont l’histoire commence avec la victoire de ce même mondialisme. Les maîtres ne nous demandent pas notre avis ; ils nous l’imposent ; une civilisation nouvelle veut se mettre « en marche » et elle le fait sur le pied de la dictature.

    Pour terminer , je voudrais juste souligner qu’encore une fois l’on voit que pour forger le monde c’est une poignée « rouge » , ou « une poignée de rouges » qui fonce avec toute la violence dont elle est capable pour imposer à la majorité sa volonté.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      On peut dire que le déplacement des peuples fait partie de la tactique de déracinement. Là où se poseront les pieds des migrants, dont des français qui s’exilent. Ces « marches » de peuples qui se déplacent, vont vers d’autres cieux seront alors originaires de là où ils s’arrêteront. Plus de passé, plus de racines le cosmopolitisme à fond la caisse pour donner naissance au nouvel homme. C’est aussi comme cela qu’il vont forcer le métissage.

      Entendons-nous bien je n’ai rien contre le métissage ou les unions mixtes multiraciales. Il ne s’agit pas de cela. C’est le caractère dictatorial imposé qui révolte.

      Que les personnes se rencontrent, se trouvent, s’aiment et s’unissent par le hasard des rencontres c’est sympa parce que c’est naturel et que ça respecte l’ordre des choses. Forcer la nature, les sensibilités, l’ordre naturel forcer les choses ; imposer l’union interraciale çà c’est plus que dérangeant cela ressemble aussi au mariage imposé aux enfants par les parents ; des arrangements quelques fois faits avant même la naissance des enfants.

      Et oui c’est encore plus dérangeant dans la mesure où c’est une manœuvre de déconstruction des peuples et des nations.

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Il y a les Indépendantistes, et il y a les autres. Les premiers prennent leurs rêves pour des réalités avec Macron et l’UE, cela va de pair. Voter Macron c’est voter l’UE, notamment.
    Les autres, ce sont ceux qui ont subi et vu pendant toute l’année dernière ce qu’est la religion d’amour, de paix et de tolérance lorsqu’elle pose ses pieds dans un lieu qu’elle tente de s’approprier ou s’approprie d’une façon ou d’une autre par la force s’il le faut (ex. : attaque sur la plage contre un couple de touristes prenant innocemment prendre des photos, la femme étant trop légèrement vêtue au goût de certains, semble-t-il, et les jeunes qui étaient présents venus calmer le jeu, avec des outils sortis du coffre des voitures des croyants. Au fait, pourquoi apporter tout ce bric-à-brac alors que l’on est censé uniquement se ressourcer sur une plage ?).

    1. AvatarMariette

      Rien d’étonnant à ce que ces sensibles religieux, débordants de mort et de pets, aient en permanence à leur disposition toute une caisse à outils.
      Chacun sait qu’ils sont très bricoleurs. Ils sont si forts qu’ils font même de la chirurgie esthétique avec des poignards, des cutters, des marteaux, des tournevis, des barres de fer et même des camions !
      Et pas radins avec ça ; toutes ces opérations chirurgicales sont gratuites.

  6. frejusienfrejusien

    Cette bande de jeunes anti-fa, est la même qui sévit à Corté depuis quelques années, elle se rapproche politiquement de la bande qui a attaqué les cars à Nantes, c’est une petite poignée d’individus, bien « connus des services de police »,
    c’est pourquoi Marion a souligné que la Préfecture n’avait pas fait son travail, car ces jeunes sont déjà fichés et les incidents auraient facilement pu être évités

Comments are closed.