Hollande et Macron ont vendu Justin-Bridou, Brandt, Alstom, Lafarge… Stop ou encore ?


Hollande et Macron ont vendu Justin-Bridou, Brandt, Alstom, Lafarge… Stop ou encore ?

Extraits de Wikipedia :

Brandt est une marque française d’électroménager. Elle est fondée en 1924 par Edgar Brandt au sein des établissements Brandt, à l’origine spécialisés dans la fabrication d’armements légers. C’est une filiale du groupe algérien Cevital, rachetée au groupe espagnol Fagor à la suite de son dépôt de bilan le 6 novembre 2013.

 

Justin-Bridou fut créée en 19782 par le groupe Aoste3, lui-même détenu par la multinationale américaine Smithfield Foods.

En mai 2013, c’est le groupe chinois Shuanghui International Holdings qui rachète le groupe Aoste (et donc Justin Bridou, Cochonou ou encore Jean Caby) pour 7,1 milliards de dollars 4.

 

Lafarge : En 2014, le chiffre d’affaires de Lafarge s’est élevé à 12,843 milliards d’euros, dont 66,5 % dans le ciment et 33,1 % dans le béton et les granulats. Présent dans 61 pays, le groupe emploie environ 63 000 personnes sur 1 612 sites de production.

Le , Lafarge fusionne avec le suisse Holcim. Le nouveau groupe est officiellement lancé le 15 juillet 2015 sous le nom de LafargeHolcim3.

 

Alstom 

Scandale d’état sur la vente de ce fleuron industriel français, E. Macron aurait participé directement à la mort d’Alstom, Patrick Kron PDG du groupe Alstom n’aurait pas averti le gouvernement de la vente à Général électrique, A.Montebourg sort alors une carte de sa manche, un décret négocié avec le gouvernement et Alstom pour bloquer la vente … Hélas A. Montebourg n’est pas le seul dans ce dossier, le secrétaire général adjoint de l’Élisée E. Macron se déclare favorable à un rachat par Général Electric, le 5 novembre 2014, une fois ministre de l’économie à la place de Montebourg, E. Macron autorise la vente aux américains …

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/scandale-d-etat-comment-macron-a-72159

En complément, un excellent communiqué de presse du FN à propos des chantiers navals de Saint-Nazaire :

Communiqué de Presse du Front National
6 avril 2017
Halte à la grande braderie de nos fleurons !
http://www.frontnational.com/2017/04/halte-a-la-grande-braderie-des-de-nos-fleurons/

On apprend aujourd’hui que l’État renonce à nationaliser les chantiers navals de Saint-Nazaire et accepte une offre principalement italienne. Fincantieri va prendre une majorité relative, de l’ordre de 45 % à 49 %. L’Italie aura néanmoins le contrôle de STX France, grâce à la présence d’une fondation bancaire privée italienne qui obtiendrait autour de 10 %, selon les informations publiées dans la presse.

Les règles de l’Union européenne interdisent à l’État de protéger le site et l’entreprise. La minorité de blocage conservée par la France (33 %) ne suffira pas pour que notre pays garde une stratégie intelligente dans ce secteur. À terme, c’est donc bien le rival italien de STX France qui prendra les décisions engageant l’avenir des salariés et du site de Saint-Nazaire. Les syndicats ne s’y trompent pas et se disent très inquiets.

Le quinquennat de François Hollande, dans la ligne de celui de MM. Sarkozy et Fillon, aura donc été une longue suite de pertes majeures pour l’industrie française. Justin Bridou-Cochonou devenu chinois, Brandt devenu algérien, Technip et Alstom devenus américains, Alcatel-Lucent devenu finlandais, Lafarge devenu suisse… on perd le compte des entreprises françaises passées sous le contrôle de groupes étrangers. Ce mouvement s’est accéléré depuis le passage de M. Macron au ministère de l’Économie. Il est temps d’en finir avec ce suicide organisé de l’industrie française, bradée sans scrupule par des politiques qui ont renoncé à défendre les intérêts de la France et des Français.

Il faut une politique économique pour la France, une véritable stratégie industrielle. C’est le devoir des responsables politiques de protéger les secteurs clefs et d’assurer un environnement protecteur et favorable aux entreprises pour que la France reste un grand pays industriel, elle qui forme des ingénieurs de grande qualité qui font l’envie du monde entier.

Note de Marcher sur des oeufs

Seule Marine Le Pen propose cette stratégie alliant protectionnisme intelligent, patriotisme économique et investissement de l’État stratège. Elle seule s’engage à prendre un part majoritaire dans les chantiers navals de Saint-Nazaire dès le lendemain de son élection. Elle seule a déclaré sa volonté d’assurer la protection des secteurs stratégiques et porteurs par un contrôle des investissements étrangers qui portent atteinte aux intérêts nationaux grâce à une Autorité de Sûreté Économique et de créer, sous la tutelle de la Caisse des Dépôts et Consignations, un fonds souverain avec la double mission de protéger les entreprises des fonds vautour ou des OPA hostiles et de prendre des participations dans des secteurs porteurs (engagement 39 { } ). Plus que jamais, pour l’avenir de nos enfants, il est indispensable que Marine Le Pen devienne le prochain président de la République !

FN/RBM – ENGAGEMENTS { https://www.marine2017.fr/programme/ }
|— I – Une France libre
|— :::: https://www.marine2017.fr/programme/#
|——- ENGAGEMENT 39
|——- 39. Assurer la protection des secteurs stratégiques et porteurs par un contrôle des investissements étrangers qui portent atteinte aux intérêts nationaux grâce à une Autorité de Sûreté Économique. Créer sous la tutelle de la Caisse des Dépôts et Consignations un fonds souverain avec la double mission de protéger les entreprises des fonds vautour ou des OPA hostiles et de prendre des participations dans des secteurs porteurs.

ENL – EUROPE DES NATIONS ET DES LIBERTES { http://enl-france.eu/feed/ }

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Hollande et Macron ont vendu Justin-Bridou, Brandt, Alstom, Lafarge… Stop ou encore ?

  1. Avatarjean.marc

    brandt, faure, Arthur Martin,vedette,, Philippe, et bien d’autre marque font partir depuis longtemps du même groupe, j’ai travailler dans l’électroménager, je peux vous dire que les marques ,cela n’existe plus, j’ai eu la chance de démonter toute c’est machines ,et je peux vous dire que leurs équipements sont identiques, elles ont les même cuves, les même moteurs,les même pompes,les même aquastop,les même posistop,même modules électronique, en gros les équipements d’une vedette peux très biens équipé une brandt,une faure, ou une Arthur Martin, toute ces marques ne fabriquent plus leurs propre équipements, ils ce fournissent dans les même usines (équipementier comme ont dit maintenant) qui eux mettent à leurs dispositions plusieurs type de moteurs, pompes, et autre équipements, cela leurs coûte moins chers que de le fabriquer eux même, regarder biens les machine et vous verriez que des fois elles ce ressemblent, surtout faure,brandt,et vedette, même carlingue et même tableau de bord, la seule chose qui les différencie c’est la couleurs des boutons, alors maintenant ne faite plus le difficile pour le choix de votre prochaine machine à laver, car toute les machines que l’ont vous proposera seront équiper à l’identiques,

  2. AvatarAnania de Schirac.

    _ Macron le fourbe, le fossoyeur de notre FRANCE ne passera pas le premier tour, tout les puissants le couvent avec des sondages faux.

    _ Les Français ne sont pas dupes, il est creux de chez creux, pro-islam, pro-immigration musulmane, mondialiste, anti-France, pro-uberisation de notre société, renie notre culture, notre histoire, notre peuple, contre la démocratie, contre les référendums (des fois que le peuple ne vote pas pour ces copains), il nous insulte chaque jour davantage, aux ordre des Banques, de Servier, de Merckel, Junker, c’est Hollande en plus jeune et son mouvement est en marche arrière toute.

    _ Votons MARINE pour l’éliminer dès le 1er Tour le 23/04/2017.

    _ Anania de Schirac.

        1. Avatarromantique

          oui mais au second tour marine contre Macron …. les fourbes ne la feront pas passer sont des abrutis les « droitistes ». Et si c’est contre Fillon ce que j’espère car ce serait le moins pire, la gauche grande gueule votera pour lui au lieu de s’abstenir.

    1. AvatarAnania de Schirac.

      _ Bonsoir Fallaci et merci pour tout vos articles qui sont de qualité, c’est vraiment domage et criminel de détruire les peuples d’origines sur leur territoires nationaux, la vrais diversité c’est le dépaysement lorsque l’on voyage, à quoi sert-il de visiter Amsterdam si c’est pour se croire à Marakesh ou Tunis ?
      _ Prenons exemple sur le Japon, l’islam y est interdit, ils sont très fier de leur culture, de leur mode de vie, de leurs traditions de leur Pays et cela ne les empechent pas de se projeter dans le futur, d’etre à la pointe de la technologie, ouvert sur le monde et pour les Touristes, au japon on ne risque pas de se croire au Maroc ou en Algérie avec la délinquance qui va avec.

      _ Bien Cordialement,

      _ Anania de Schirac

Comments are closed.