Si Marion ne se représente pas aux législatives, ça ne me dérange pas, au contraire


Si Marion ne se représente pas aux législatives, ça ne me dérange pas, au contraire

La benjamine de l’Assemblée envisagerait de botter en touche pour les prochaines législatives… Cela affolerait et inquiéterait un certain nombre de militants FN qui l’adorent. Je peux le comprendre, mais ce n’est pas mon cas.

Si je reconnais son talent d’orateur, son intelligence et sa capacité de défendre des dossiers qu’elle connaît parfaitement, et si, donc, je reconnais aussi que son absence à l’Assemblée nationale serait un gros manque, je trouve qu’elle exagère et qu’elle envoie de très mauvais messages, susceptibles de nuire au FN et donc à l’élection de Marine, et donc… à la France.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/19/le-fn-aurait-sans-doute-gagne-si-marine-et-marion-navaient-pas-tout-fait-pour-perdre/

Qu’elle soit catholique, anti-IVG, anti-mariage homo… Cela la regarde, c’est son choix et sa liberté.

Par contre, qu’elle fasse des déclarations publiques en disant « nous »,  à savoir le FN/Marine sur les sujets sociétaux en défendant au nom du FN  ses propres prises de position et non celles du FN c’est un gros problème. C’est une faute.

Il en est ainsi de l’IVG. Selon elle, il ne serait plus remboursé, parce que c’est ce qu’elle souhaite… et elle oblige ainsi Marine à un démenti ! Marine n’a pas autre chose à faire en ce moment que de devoir, en plus, passer derrière Marion et offrir sur un plateau aux journaleux avides l’occasion de la questionner sur l’accessoire aux dépens de l’important ?

Et il n’y a pas que les sujets sociétaux qui posent question. Elle a ainsi affirmé que le FN mettrait fin aux régimes de retraite spéciaux… Et Marine de devoir à nouveau démentir…

Ce n’est pas son inexpérience qui est en cause, c’est le fait que, forte du nom qu’elle porte, elle ne respecte pas la ligne du parti. Elle remet en cause la ligne Philippot ? Qu’elle le fasse à l’intérieur du parti, que Marine tranche, point barre. Qu’elle dise dans des interviews que, si cela ne tenait qu’à elle, la ligne serait différente, pourquoi pas, c’est aussi la richesses des partis que d’avoir des courants différents, rassembleurs… Mais la petite Marion ne peut pas s’en empêcher, il faut qu’elle fasse comme si elle était la voix du FN.

Je comprends que cela puisse agacer Marine et Florian Philippot et je comprends qu’ils aient envie de la mettre sur la touche, malgré toutes ses immenses qualités.

Certes, d’aucuns me diront que je ne suis pas objective, puisque je suis sur la ligne Philippot, que la ligne Marion me sort par les yeux (à titre personnel je suis pour l’IVG, pour le mariage homo, pour l’euthanasie…). Mais c’est faux. Même si Marine annonçait une opposition franche à ces 3 points, je ferais quand même campagne pour elle, la mort dans l’âme, parce que nous n’avons pas le choix, parce que nous devons échapper aux dictateurs mondialistes immigrationnistes islamophiles exploiteurs de nos ouvriers et agriculteurs. Il sera temps ensuite de se battre pour les sujets sociétaux. Dans la vie il faut hiérarchiser les priorités et je trouve que Marion ne le fait pas. Et qu’elle a tort, apportant ainsi du grain à moudre aux ennemis du FN. A 15 jours d’une élection difficile, c’est impardonnable.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Si Marion ne se représente pas aux législatives, ça ne me dérange pas, au contraire

  1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Tout à fait d’accord, que chacun soit libre et responsable de lui-même. Et ce sont effectivement des problèmes secondaires malgré leur importance et le désir de faire respecter les libertés individuelles.

  2. Anania de Schirac.

    _ Tout à fait d’accord avec vous Christine, à 15 jours du premier tour Marion devrait soutenir à 100% Marine ceci pour faire bloc autour du programme et donner une image soudée de ces membres , cela ne l’empeche pas à titre personnel d’avoir des divergences sociétales que tout le monde connait, sans les mettre en avants et en opposition à Marine, ce n’est ni le moment ni la priorité.

    _ Anania de Schirac.

  3. schneiter

    Désolé Christine, mais Marion est plus à même de représenter le FN historique, que Philippot et sa clique, Philippot qui a quand même voté pour la mort politique de Jean Marie Le Pen !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il a eu raison, Jean-Marie a glissé nombre de peaux de banane sous les pas de Marine, soutenir Rivarol et son antisémite de président notamment quelle erreur ! quelle honte !
      Et il ne s’agit pas de représenter le FN historique qui, avec Jean-Marie continuerait d’être à 5 pour cent. Le FN c’est le FN tel que et Jean-Marie et Marine et Florian l’ont fait, les uns après les autres, avec ou pas les autres. La France plutôt que des querelles de clocher pour savoir ce qui reste du FN historique. Personnellement je n’aurais jamais voté pour le FN de Jean_marie qui allait en Iran à l’anniversaire de la révolution des ayatollahs et qiu disait que le voile ne lui posait pas problème, sans parler des ses provovations parfois limites, même si je lui reconnais une grande culture, un esprit gaulois, une connaissance de la langue remarquable etc.

  4. Marcel A.

    Je suis un nouveau adhérent du FN et c’est grâce à la ligne Philippot mais je trouve inadmissible faire des déclarations à 15 jours des élections présidentielles qui est un moment crucial pour la France pour notre avenir pour lutter contre l’Islam et retrouver notre indépendance et liberté vis-a-vis de l’UE .
    Peut être Marion devrait régler ces problèmes dans l’interne dans le cas contraire peut être je crois qui serait meilleur se taire et parler après des élections.

  5. DenLibr

    Respectons l’intelligence de Marion. Il n’est vraiment pas sûr que ses prises de position desservent celles de Marine. Elle le fait avec finesse et solidarité, qualités qui manquent souvent dans les autres partis. Un parti à vocation majoritaire n’est pas monolithique. L’essentiel est ailleurs, et sur l’essentiel Marion et Marine sont d’accord.

  6. gaston

    l’IVG N’est pas une contraception… et une , deux interventions remboursées oui après à chacun, chacune de prendre ses responsabilités. Moi, j’aime beaucoup Marion et elle brasse large ..pour Marine.. elle est jeune, intelligente elle ira loin et je la suivrai.

  7. HUET BRIEND françoise

    Excellente MARION MARECHAL LE PEN brillante, intelligente, charmante, elle n a que des qualités c est elle la gardienne de nos institutions !!! nous l adorons tous ici en PACA elle est l étoile montante du FRONT NATIONAL et

    doit y rester je l’espère car un brillant avenir l y attend, elle a 0 défaut c est très rare et le FN perdrait beaucoup si on la perdait ! nous y sommes très attaché !!! ce qui n enlève rien à Florian PHILIPPOT magnifique représentant

    du FN que beaucoup de contradicteurs s ‘échinent à faire tomber mais en vain !!! admirable !!! n oublions pas tous les autres responables au FN RAVIER SANCHEZ et j en oublie pardon !!! vraiment nous avons besoin de

    tout le monde pour gagner cette élection présidentielle qui mettra en place MARINE LE PEN notre chef d état !!!

  8. EVAEVA

    Personnellement j’ai toujours préféré Marion à sa tante, parce-que je la trouve plus courageuse, et plus proche des principes fondateurs du F.N., dont Marine s’est éloignée pour briguer la présidence de la République et rallier plus d’électeurs.
    Je ne sais pas si une fois que Marion Le Pen sera aussi proche de la prise du pouvoir que Marine l’est actuellement, elle mettra ou non de l’eau dans son vin comme sa tante l’a fait, pour ratisser plus large et gagner les élections.
    L’avenir nous le dira.

    1. bm77

      Je ne suis pas d’accord avec vous car justement ce qui caractérise Marine Lepen en dehors de toute considération de compétence c’est justement ce courage dont elle ne s’est jamais départie.
      Ce courage lui a donné la dimension humaine qui lui permet d’incarner au sens charnel du terme, le rôle de chef de l’état et elle le revendique alors que tous les autres candidats que je met dans un même sac sans exception sont liés aux directives de l’Europe et ne seront que les gestionnaires de celles -ci.
      Marine a acquis de haute lutte ce statut de Présidentiable la plus crédible dans l’adversité des médias et les coups bas y compris dans son propre camp,par sa ténacité, sa fidélité à l’équipe de campagne dont elle s’est entourée et son soucis de ramener le débat vers l’essentiel que sont ses propositions de programme de gouvernement qu’elle défend « bec et ongle »
      Grâce à cela les siennes sont perçus par l’opinion comme les plus claires, les autres candidats noyant le poisson dans l’eau car ne pouvant défendre des programmes qui seront de toute façon calqués sur les programmes des quinquennats précédant.
      Elle a mis tous les ingrédients de son côté. A nous de faire le job nous les patriotes car pour l’instant alors que tous les autre candidats s’appuient sur des électeurs qui ont une idéologie très marquée et envahissante j’attend toujours des personnes qui font la fine bouche pour critiquer qu’elle fassent la démonstration physique de la même force de caractère et de conviction pour défendre leurs conviction et ne plus se placer en simples spectateurs critiques qui seraient étrangers à ce qui se passe.
      Grâce à son courage et contre vents et marées y compris parmi ses proches, elle a fait passer son parti du statut de contestataire à celui de premier parti de France et est en passe d’accéder à la marche suprême à nous faire notre part!

      1. EVAEVA

        Si Marine ne s’était pas écartée à ce point des principes fondateurs du Front National, elle n’aurait pas pu être présidentiable.
        Marine, par ses consignes d’abstention au second tour des élections présidentielles de 2012, a livré la France à la gauche, ne l’oublions pas.
        Marine ne dit pas un mot de travers sur l’islam. Elle critique le « fondamentalisme islamiste », ce qui est une manière de tourner autour de l’abcès, au lieu de le crever. Si Marine le faisait, elle serait honnie, et elle le sait.
        Bref, pour dédiaboliser le F.N., Marine a dû s’écarter de ses principes fondateurs, et en cela, elle n’avait sans doute pas le choix.
        Je voterai pour Marine, mais je lui préfère sa nièce, qui est (pour l’instant) plus fidèle aux principes fondateurs du F.N.

  9. Dany posey

    Ça pue cette histoire. Eh et on n’est pas là à saluer la nouvelle jeune fille qui offre de l’orangeade et qui serait pour certains la belle fille idéale ! Il y a le feu !
    Si Marion était si mûre n’ aurait elle pas attendu 1 mois , un petit mois, pour cette révélation ? Qui va causer du tord à beaucoup, beaucoup de gens…
    Les politiques et le FN sont habitués à être dans le viseur, il n’y a plus rien d’anodin, Elle est mûre, oui, pour les embrouilles politiques et sait ce qu’elle fait. En avant pour la création de la fameuse  » Droite hors les murs  » qui n’arrivera peut être jamais ou à quel prix de sang , en 2022?
    Paradoxe : c’est à cause de JMLP qu’ on débine Marine , tantôt pour dire qu’elle lui ressemble trop, tantôt pour dire qu’elle est immorale d’avoir osé rompre avec lui, et la petite Marion vient retirer les marrons du feu, aidée par son grand père ! Pour son grand père….
    Et bien moi, je resterai laïque au bon sens du terme, ( un état sans religion officielle, demandant à chacun de garder sa foi dans l’intimité )et je n’accepterai pas un candidat qui affiche sa religion comme programme pour un pays, que ce soit un musulman avec sa charia ou un catholique avec son bréviaire. Je reste de culture gréco…romano..chrétienne…. et celte j’oubliais, mais c’est pas pour forcer les autres à danser autour des chênes….

    1. Dany posey

      Je viens de voir sur FDS un extrait d’une interview de Marion.Qui dit qu’elle se présentera aux législatives, même si elle ne compte pas faire de la politique toute sa vie. Ce qui est normal.
      Alors je me suis trompé, emporté par toutes les mauvaises nouvelles ( bombardement en Syrie…) et par le trés bel article de Mme Tasin, avec laquelle je suis souvent d’accord.
      Mais j’aurais dû vérifier cette information. Ce n’est pas la première fois. Point orange.

  10. J

    Je trouve que Marion a de l’avenir. Si elle décide de continuer en politique, elle pourrait aller loin. Mais au sein d’un même parti, il vaut mieux accorder ses violons pour tirer les meilleures propositions, au lieu de s’abîmer dans des luttes intestines pour satisfaire l’égo.
    Il ne faut pas qu’ils oublient qu’ils doivent travailler pour le peuple d’abord.

  11. Deguerrelasse

    Je ne partage pas totalement l’avis de Christine qui consiste à faire taire toute réprobation susceptible de porter préjudice à l’élection possible de Marine.
    Nous devons rester lucide quant aux chances de Marine pour décrocher la timbale, car nous savons pertinemment qu’Elle se retrouvera face à une coalition adverse au second tour (avec un précédent), et quand bien même Elle y parviendrait, Elle ne pourrait mettre en oeuvre son programme personnel, je dis bien personnel, car son programme a été concocté par sa petite élite personnelle, programme donc qui a été présenté certes, mais qui n’a pas fait l’objet d’une concertation avec son électorat principal, cad les sympathisants FN, ceux qui permettent une élection, et non les encartés (minoritaires et par ailleurs pour certains dissidents). Elle ( ils) semble l’oublier, voir s’y désintéresser, et Elle commet là une faute grave, et je suis pratiquement certain que Marion est plus lucide que sa tante qui me semble bien pressée (et intéressée) de parvenir au sommet de l’échelle ! Le patriotisme reste son cheval de bataille (plutôt celui que lui a légué son père, sans quoi elle ne serait rien, ou peu de chose..), mais il a été copieusement « allégé » au fil du temps à en devenir une peau de chagrin. Tout comme les tergiversations et tempérances accordées au projet de la sortie de l’UE et de l’euro, dont les rectifications successives s’apparentent plus à de l’amateurisme que de la mise au point.
    Arrêtons-nous un instant et rêvons : proposons un deal à Marine. Tu es Présidente de la République (par décision divine), mais en échange, tu n’interviens pas dans le partage et le choix des parts du gâteau !!! Une petite voix lui souffle dans son oreillette de ne pas accepter ! Quel médisant je fais, non ?
    Plus sérieusement, comment ne pas partager l’avis (modéré) de Marion sur l’IVG quand Marine déplore l’entrée de plus de 250000 migrants par an et fait abstraction des 250000 petits français(es) qui finissent dans les chiottes !!! Merci les mamans de passage, vous avez dit démographie ?
    Comment comprendre la construction de 40000 places de prison supplémentaires quant il faut vider les 70000 places actuelles infestées de musulmans à plus de 90 % !! Ajoutant à cela l’embauche de surveillants venant alourdir encore les charges du secteur public déjà à 57% du PIB !!
    Comment laisser sous silence les perfusions perpétuelles d’argent pour « nos » colonies qui ne sont que les tonneaux des Danaïdes. Rêver de faire des Dom-Tom un empire maritime !! Elle a déjà travaillé avec « eux » ? Elle est vraiment hors-sol par moment, désolé.
    Marion est beaucoup plus réaliste que sa tante, et a certainement les dents moins longues. A tort ou à raison, je la crois plus patriote que Marine.
    Alors, faut-il faire fi de ces désaccords néanmoins importants (qui ne tarderont pas à ressurgir) afin de ne pas gêner l’action de Marine dans sa quête du pouvoir, sans doute oui pour l’instant, mais ce qui me tracasse, c’est d’être de plus en plus persuadé que Marine n’est pas consciente que son électorat ne lui est acquit que pour une bonne et simple raison, l’islamisation de notre pays. Mais ce n’est pas suffisant. La preuve en est que nombre d’électeurs sont encore indécis dans le fait de voter et dans leur choix, bien que parfaitement conscients des ravages de l’islam. Cela tente à prouver qu’ils ne se retrouvent pas dans le reste du programme FN, qui n’a pas été débattu je le répète.
    Mécaniquement et arithmétiquement, je ne vois pas la réussite de Marine, c’est à la fois trop tôt (nous ne sommes pas assez malheureux, son père disait que Marine serait élue sur un champ de ruines..pas faux), un peu confus, un peu maladroit, mais surtout manquant de perspicacité, de ruse, voir de vice. Les attaques incessantes sur Fillon sont inopérantes, le PS y pourvoit suffisamment ! Elle doit concentrer ses attaques uniquement sur le dangereux Macron en ménageant un peu Fillon, non pas sur le fond (que tout le monde connaît) mais sur la forme, voir en l’oubliant quelque peu afin de ne pas exciter davantage ses partisans déjà déconfits, et donc de préserver ainsi un possible et souhaitable ralliement au second tour.
    Marion opte pour cette tactique, ses propos anti-Fillon sont modérés, ce qui déplait au Général, mais elle a l’air de s’en foutre, elle a été vexée, assurément, elle lui garde un chien de sa chienne…Ce qui reste dommageable toutefois, si cela n’est pas une rumeur, c’est son désir de se retirer de la politique, et d’en faire part maintenant ! J’ose espérer que cet état n’est du qu’au ressentiment eu égard aux « recadrages » du couple directeur. Mais comme je reste persuadé que cela sera après les élections, une forme de règlement de comptes, je m’en réjouis. Marion a un énorme coup à jouer, tout comme De Gaulle en son temps. C’est de se retirer pour mieux revenir, mais en étant priée, souhaitée, sollicitée et non pas nommée ou élue. Voilà une tactique qui aurait diablement réussi à Fillon s’il avait démissionné de son poste dans la dernière année du mandat Sarkozy, sentant le vent tourner. Mais voilà, encore faut-il être malin, visionnaire, et ce n’est même pas un bon porte-flingue, car il faut savoir tirer vite et juste, c’est vraiment un baltringue.

  12. Xtemps

    Je crois qu’il faut essayer de voir dans le parti FN comme une démocratie, avec la remise en place des outils démocratiques à la disposition du peuple français commencé et un début, comme le référendum et autres, que nous n’avons pas encore l’habitude et non comme une dictature comme les autres pour l’establishment qu’il faut de méfier.
    Qui nous mènent tous vers un raisonnement plus juste.
    Maintenant, oui peut être que Marion devrait se contenir dans le domaine de l’IVG et anti-mariage homo, mais n’oublions pas qui avaient été imposé de force contre la volonté du peuple français par l’establishment, comme avec tout le reste.
    Si nous voulons être honnête et impartial avec le peuple de France, déjà plus que suffisamment trompé et manipulé par nos escrocs aux pouvoirs, nous devons tout repasser par le référendum avec le peuple français et pour n’avoir aucun reproche à se faire, de faire preuve d’honnêteté avec les français, pour ne pas ressembler qu’à une dictature de plus, qui remplace l’ancien.
    Nous devons plus rien laisser aux escrocs qui nous manipulent tous aux pouvoirs, avec tout ce qu’ils prennent entre leurs mains sont manipulés, comme leurs excuses bidons du racisme et autres bâillons anti-référendums pour se justifier.
    Je m’incline devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictatures.

  13. oncle Bob

    Je pense qu’il faudrait s’attaquer aux journaleux. Et de toute façon, ils sont de plus en plus détestés par tous les camps. Il faut trouver un moyen pour leur porter le coup de grâce.

  14. Breizh 29

    Tout à fait d’accord avec le commentaire de Gaston …. une ivg remboursée puis ensuite à la charge de la patiente , pas pour une question de religion mais pour le cout sur les contribuables ….idem pour la PMA des couples homos… à eux de la prendre à leur charge .(ou trouver un homme pour leur faire un petit ). Pour ma part la ligne Philippot est trop à gauche et je préfère Marion même si trop catho , c’est quant même mieux que l’islam vous en conviendrez. Un grand merci à Christine pour son blog que je consulte tous les jours via riposte laique

  15. Alexcendre 62

    Personne n’aura raison de tout et sur tout , Marine est notre candidate et nous notre devoir c’est l’unité sans faille dans une perspective d’avenir dans la victoire et le sauvetage de ce pays . Le seul objectif acceptable est de soutenir Marine pour une majorité la plus vaste et la plus plus complète possible , il nous faut donc une bonne dose de diplomatie et admettre que dans tout il faudra laisser la part du feu . Ceux qui ont oublié ça n’ont jamais réussi a gouverné ou si ils ont gouverné cela c’est soldé par une catastrophe et l’ histoire nous a montré que les peuples n’en veulent plus de ces gens . Retournons aux positions tranchées des nostalgiques du passé et jamais le FN ne sera au pouvoir , le monde a bougé il faut l’admettre certains ont l’âge de cultiver leurs rosiers qu’ils le fassent de suite car c’est aux générations plus jeunes de décider de leur avenir les vieux ont fait leur temps et ne sont là que pour les aider les jeunes sans arrière pensée .
    Nous devons n’avoir qu’un seul et unique objectif tous derrière Marine c’est qu’a cette condition que la victoire ne sera possible , quant a Mrs Philippot c’est un très grand technicien de la politique avec de très grandes qualités Marine a de la chance d’avoir un tel collaborateur d’une grande maitrise don la langue est précise qui ne fourche jamais .

  16. barral

    elle est nécessaire au Parti car elle incarne les idées différentes de certains adhérents et c’est un plus pour le mouvement je pense qui ne peut être que bénéfique

Comments are closed.